Calcul des points de match

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me pose la question depuis plusieurs parties, comment sont calculer les points attribués en fin de match.

Je constate que les niveaux sont tous identique, je suis level6 aka 1000 points par niveau et que les points de match ne semblent pas dépendre de la victoire ou de la défaite (ou peut être sous forme de bonus ou %)
Le maximum de point que j'ai pu faire en une game est de 87 points, je tourne généralement entre 40 et 55 points avec des héros que je connais.

Hier j'ai fait un partie avec Sven et récolté ces 87 points en perdant la partie, j'étais pas mal étonné, la partie à durée +1 heure et était de mon point de vue épique, ca ma permis de bien comprendre certaine zones d'ombre de Sven, je l'ai bien joué, mais mal équipé, j'ai deny et wardé durant la game autant que je pouvais.
Donc OK, je relance une partie ce soir, je prends Sven bien décidé a corriger le tire et je trouve que je m'en sors mieux. Tellement mieux que l'équipe adverse quitte la partie au bout de 35 minutes... (Assez rare de mon point de vue que les 5 joueurs quittent, j'ai du le voir 1 fois auparavent) et je récupère 37 points... Euh je me dis à moi même, mais pourquoi si peu.

J'ai acheter le courrier + ses ailes, j'ai wardé ma lane + au finish. J'ai eut un ratio pas trop mal de 9-2-11, j'admets ne pas avoir pu faire de deny face à 2 casters en lane qui ont push des le début: combot Zeus Veno.

D'ailleurs c'est pour ca qu'on les a bien laminé, leur équipe manquait de de sac à pv.

BREF, quelqu'un sait, à une théorie sur comment sont calculés les points?
Je ne voulais pas créer un nouveau sujet et comme on est pas loin dans l'histoire du "je sais pas comment ça marche".

J'ai voulu voir quelques parties "High bracket"pour apprendre quelques trucs sur certains persos.....
Après avoir fait 4 pages de parties, je suis un peu circonspect.
ça va de 2mn à 25 mn avec des beaux 0-12, 4-15, etc....
Les lasts hits, à part de rares exceptions, sont dans la moyenne.

Je pensais, qu'étant en normal, c'était logique de tomber sur des parties pourries dès la 1ère ligne de chat (le fameux : I MID).
Mais je vois que c'est en gros la même chose pour des gens "soi-disant" meilleurs.

Un avis sur les différences des brackets et sur la chance de bien tomber?
Citation :
Publié par Sephirot
Je ne voulais pas créer un nouveau sujet et comme on est pas loin dans l'histoire du "je sais pas comment ça marche".

J'ai voulu voir quelques parties "High bracket"pour apprendre quelques trucs sur certains persos.....
Après avoir fait 4 pages de parties, je suis un peu circonspect.
ça va de 2mn à 25 mn avec des beaux 0-12, 4-15, etc....
Les lasts hits, à part de rares exceptions, sont dans la moyenne.

Je pensais, qu'étant en normal, c'était logique de tomber sur des parties pourries dès la 1ère ligne de chat (le fameux : I MID).
Mais je vois que c'est en gros la même chose pour des gens "soi-disant" meilleurs.

Un avis sur les différences des brackets et sur la chance de bien tomber?
Y a pas de grosses différences entre les brackets, sauf tout en haut du meilleur.
Citation :
Publié par Sephirot
(le fameux : I MID).
C'est pas idiot d'annoncer mid d'entrée hein, ça permet aux autres de pick en fonction pour peu qu'ils soient pas têtus.
Citation :
Publié par Milith
C'est pas idiot d'annoncer mid d'entrée hein, ça permet aux autres de pick en fonction pour peu qu'ils soient pas têtus.
On parle bien de dota 2..... de mecs qui prennent ce qui veulent, qui font comme ils veulent et qui quittent parce qu'ils sont morts 2 fois.
Je pense que dans un jeu d'équipe, tes premiers mots ça ne doit pas être un ordre pour ton bon plaisir.
J'ai quand même des mecs qui m'ont poussé à jouer hard lane seul avec sniper....
et qui répéter en boucle 'facking noob" à tout bout de champ pour chaque mouvement de l'équipe.
Donc je me posais la question des différences high et normal mais à part une team composée avant ou des joueurs pro, à mon avis il y en a pas : chacun fait comme il veut.
Citation :
Publié par Sephirot
On parle bien de dota 2..... de mecs qui prennent ce qui veulent, qui font comme ils veulent et qui quittent parce qu'ils sont morts 2 fois.
Je pense que dans un jeu d'équipe, tes premiers mots ça ne doit pas être un ordre pour ton bon plaisir.
J'ai quand même des mecs qui m'ont poussé à jouer hard lane seul avec sniper....
et qui répéter en boucle 'facking noob" à tout bout de champ pour chaque mouvement de l'équipe.
Donc je me posais la question des différences high et normal mais à part une team composée avant ou des joueurs pro, à mon avis il y en a pas : chacun fait comme il veut.
Les joueurs jouent légèrement mieux individuellement. Mais ils sont toujours aussi cons oui.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous. Personnellement je tombe rarement sur des attardés et souvent sur des gens qui jouent en équipe etc, sans insulter.
Tu sais, Mimusandre, quand tu t'assois à une table de poker et que tu ne repère pas le pigeon de la partie, il vaut mieux te casser à tire-d'aile car ça veut dire que c'est toi le pigeon. Il y en a toujours un, c'est une donnée de base.

Et ce raisonnement vaut aussi à DotA pour le ruskoff attardé. Il y en a toujours un, et si tu ne le voit pas ...
Citation :
Publié par Mimu
J'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous. Personnellement je tombe rarement sur des attardés et souvent sur des gens qui jouent en équipe etc, sans insulter.
D'un autre coté on stack souvent a 5 aussi. Donc forcement, on se rend moins compte.
Citation :
Publié par Bru²
Tu sais, Mimusandre, quand tu t'assois à une table de poker et que tu ne repère pas le pigeon de la partie, il vaut mieux te casser à tire-d'aile car ça veut dire que c'est toi le pigeon. Il y en a toujours un, c'est une donnée de base.

Et ce raisonnement vaut aussi à DotA pour le ruskoff attardé. Il y en a toujours un, et si tu ne le voit pas ...
Je veux dire, les "me mid" ou first pick carry je les ai, il suffit que toi tu pick en fonction et c'est réglé. De même si je pick en premier, généralement le reste est pick en fonction de mon choix, bref, vous êtes pas assez souriants rp.
Citation :
Publié par Mimu
Je veux dire, les "me mid" ou first pick carry je les ai, il suffit que toi tu pick en fonction et c'est réglé. De même si je pick en premier, généralement le reste est pick en fonction de mon choix, bref, vous êtes pas assez souriants rp.
Pour la première partie, ok. ça marche bien si t'a pas peur de pick des trucs qui carry pas et de faire confiance aux mecs. La deuxième partie par contre, c'est plus tendu
Bah, c'est à peu près établi dans la mentalité du pubber AP que le solo mid revient au premier qui le demande. Le call ne va être contesté que dans le cas où y a un crétin trop têtu (c'est extrêmement rare dans mes parties), ou si le gars pick quelque chose qui est pas bon du tout mid.

Tu t'attends à ce que les 5 joueurs se posent et réfléchissent ensemble au pick/aux lanes avant de faire quoi que ce soit ? T'as pas choisi le bon mode, ça c'est le CM. Ce genre de call va justement un peu diminuer le chaos du AP.
Citation :
Publié par Mimu
Moi la dernière fois que j'ai first pick Ursa, ça a suivi avec un Nai'x et un Furion, qui n'étaient même pas des rands.
Je crois que DotA ne me tire que trop souvent la langue pour que je puisse lui sourire sans éprouver de violentes aigreurs stomacales.
Perso je pick toujours en dernier, et j'essaie de faire un truc qui va à peu près dans le line-up, ça passe pas mal. Après, les serveurs USE, c'est un peu le paradis. Y a bien un rageux de temps à autre, mais l'ambiance est relativement meilleure, ça utilise le micro pour communiquer, etc..
Citation :
Publié par Danelaan
ça utilise le micro pour communiquer, etc..
Moi le micro c'est juste pour entendre des russes parlés russes et répétés en boucle toujours la même chose....
Si le paradis existe, ce n'est pas le serveur Europe.
Citation :
Publié par Mimu
Pareil, c'est juste excessivement rare dans mon cas, sur mes 600 games, je dois pouvoir les compter sur les doigts de la main.
Citation :
Publié par Danelaan
Notorious B.I.G.
Ok je vois. Ils sont souvent décevant ces picks est-amérique, que ce soit BIG ou Tupac. Ca commence toujours bien la game, des débuts prometteurs en dominant sa lane, mais ça finit toujours plombé par un sale gank en early et on ne les revoit plus de la game.
Et au final le gold termine chez un vieux pick d'opportuniste pro du KS. Genre Puff Daddy. Pour moi, Puff Daddy ça a toujours été le Zeus spé KS à l'ulti du rap US.
Citation :
Publié par Geglash
Pareil, c'est juste excessivement rare dans mon cas, sur mes 600 games, je dois pouvoir les compter sur les doigts de la main.
Ou alors vous êtes cocus mais d'une force ou alors............................................. non vous êtes juste cocus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés