Calcul des points de match

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephirot
Donner des points de repaires, des tendances, des tips aux nouveaux (ou presque) ne pourraient qu'améliorer le ressenti des parties que ce soit pour ceux qui sont des boulets autant que pour ceux qui subissent.
Et c'est pour ça que tu peux voir en grisé dans la recherche de match (donc à venir avant la release) des options comme Tutorials, Quests et Play with a mentor.
Citation :
Publié par Selty
Et c'est pour ça que tu peux voir en grisé dans la recherche de match (donc à venir avant la release) des options comme Tutorials, Quests et Play with a mentor.
C'est connu que les gens jouent les tutoriaux dans le jeux vidéos. C'est comme les gens qui lisent les notices avant de monter un meuble ou d'utiliser un appareil....
Si tu ne les prends pas par la main, les gens font n'importe quoi en continue.

Le "quests" peut être sympa parce que c'est une manière déguisée de te faire comprendre que tu joues comme un pied (vu que tu louperas la quête).

Le "Play with a mentor", ça va dépendre des gens mais je ne suis pas sûr de son utilité car si tu acceptes de te faire aider, tu as déjà fait 80% du travail mental à ton amélioration et donc tu en as moins besoin que celui qui croit qu'il n'a besoin de personne alors que c'est celui qui en a le plus besoin (sacré phrase).
Citation :
Publié par Sephirot
C'est connu que les gens jouent les tutoriaux dans le jeux vidéos. C'est comme les gens qui lisent les notices avant de monter un meuble ou d'utiliser un appareil....
Si tu ne les prends pas par la main, les gens font n'importe quoi en continue.

Le "quests" peut être sympa parce que c'est une manière déguisée de te faire comprendre que tu joues comme un pied (vu que tu louperas la quête).

Le "Play with a mentor", ça va dépendre des gens mais je ne suis pas sûr de son utilité car si tu acceptes de te faire aider, tu as déjà fait 80% du travail mental à ton amélioration et donc tu en as moins besoin que celui qui croit qu'il n'a besoin de personne alors que c'est celui qui en a le plus besoin (sacré phrase).
Ben le truc c'est que le low bracket il est là pour les gens qui veulent pas faire les tuto justement. T'en sors vraiment vite. Passer en high c'est pas forcément instantané, mais passer en mid, c'est vraiiiiment rapide.
Citation :
Tu peux me parler comme à un enfant de 10 ans, ça ne fait que me prouver que j'ai raison.
Cite moi une phrase ou tournure de phrase qui évoque un adulte parlant à un enfant de 10 ans.

Citation :
Vous détournez mes propos (généralité, majorité, obligation de compo équilibrée, etc....) et, en plus, vous me faites passer pour un excité. C'est franchement très agréable.
Généralité + majorité : "Vous savez l'évolution ça existe et vous vous amusez peut-être mais, va savoir, la majorité des gens non. Il faut alors changer le système pour contenter tout le monde et, va savoir, la minorité que vous êtes s'en ira." ; c'est toi qui le dit, je n'invente rien.

Après, personne n'a parlé d'obligation ; c'est juste ton système qui donne un choix et réduit après le nombre de picks disponible selon le choix fait. Mais je ne vois pas qui parle d'obligation.

Quant à l'excité, et bien...
"Hein bandes d'intégristes!"
"Dur de parler ici calmement. "
"C'est bien ce que je dis : vous êtes des intégristes.
"C'est comme ça que ça doit être et pas autrement!""
"Moi aussi je peux rentrer dans le lard si je sens un fronde "élitiste"."
"C'était un sujet de discussion possible non pas une séance de thérapie pour les narcissiques."

Et bien tu n'as besoin de personne, je crois, pour l'affirmer...




Citation :
Que dans le High Bracket ça soit mieux je n'ai jamais dit le contraire.
Que dans le Low ça soit pourri je n'ai jamais dit le contraire.
Que les héros puissent jouer plusieurs rôles je n'ai jamais dit le contraire.

Je me disais juste (JUSTE) que pour améliorer le low bracket, il faudrait sûrement donner la possibilité (PAS UNE OBLIGATION) d'orienter les choix lors de la composition d'équipe.
Alors tu n'as pas parlé de "possibilité" de le faire dans ton premier post qui parle de ce système - que je n'avais d'ailleurs pas compris. Tu parles à l'affirmative, en disant "tu crées, tu choisis, tu fais" ; en l'absence de modal, ça veut dire que c'est ce que tu dois faire, pas ce que tu "peux" faire. Donc au lieu de nous faire un procès d'intention, relis ce que tu écris.
Maintenant, c'est une possibilité... Soit, mais si sur les 5, seul un ou deux utilisent cette option, ça ne changera pas grand chose à l'affaire, à moins que les deux se restreignent à support. Auquel cas l'option ne change rien...
Encore une fois, tout est affaire de mode de jeu et de bonne compagnie ; Dota est un jeu d'équipe avant tout, ce qui fait que la plupart du temps, surtout avec la communication souvent difficile, les matchs de pub ne ressemblent à rien. Mais je ne vois pas bien ce qu'on peut y changer.


Citation :
La chose la plus chiante du LB c'est justement des héros mal joués, des gens frustrés et des compos nawak. Donner des points de repaires, des tendances, des tips aux nouveaux (ou presque) ne pourraient qu'améliorer le ressenti des parties que ce soit pour ceux qui sont des boulets autant que pour ceux qui subissent.
Pardon mais "la chose la plus chiante du BL c'est justement des héros mal joués [...]"... Ben s'ils les jouaient bien, les joueurs ne seraient pas en LB... ,)
Mais des points de repère et des astuces, il y en a déjà. Partout sur internet, des guides ig sont (ou vont être) intégrés, etc.. Sans compter les fonctionnalités mentionnées après.
Le souci, c'est que pour s'améliorer, il faut en avoir envie et que certains ont sans doute juste envie de faire mumuse sans en avoir grand chose à faire. C'est toujours le même souci et je ne vois pas en quoi ce système améliorerait la situation ; les personnes qui veulent progresser ont tous les éléments à disposition pour, il leur faut juste le temps, la pratique et la volonté de le faire.


Citation :
Mais je pense que je vais arrêter de discuter sur un forum, continuer à subir des parties pourries et espérer qu'un jour je sois avec l'élite de dota 2 après 1000 victoires.
Ou alors, comme précisé plus haut, tu cherches des gens avec qui jouer régulièrement, tu essaies d'autres modes que l'AP qui a toujours été le domaine des line-up wtf et du stomp de part et d'autre, et tu progresseras bien plus vite et tu t'amuseras bien plus. Statistiquement, si sur 5, t'as 3 personnes qui se connaissent et vont jouer "correctement", y a quand même nettement moins de chance que les random fassent n'imp.
De plus, j'ai pas de stats à dispo, mais j'ai la forte impression que le matchmaking tend à mettre les groupes de 3 et les groupes de 2 ensemble (genre si je queue avec deux personnes, j'ai plus souvent l'impression de tomber avec deux mecs ensemble de leur côté qu'avec deux individus ne se connaissant pas).


Citation :
Ben le truc c'est que le low bracket il est là pour les gens qui veulent pas faire les tuto justement. T'en sors vraiment vite. Passer en high c'est pas forcément instantané, mais passer en mid, c'est vraiiiiment rapide.
Y a plus de low bracket, si ? C'est medium / high / very high, sauf erreur. Ce qu'on appelle le low, c'est en fait le medium. ;p
C'est quoi le débat en fait Sephirot ? Tu trouves dota2 frustrant à cause des choix idiots de certains joueurs ? Bienvenue dans le jeu multijoueur en équipe j'ai envie de dire.

PEU IMPORTE le jeu en multi que tu joueras, si tu joues en "solo" et que tu rejoins d'autres "solo" hé bien tu te confrontera au problème, peu importe le type de jeu tant qu'il est multijoueur. Tu pourras inventer TOUS les systèmes que tu veux, le cerveau humain n'est pas régulable. Quand tu joues au loup quand t'es gamin et qu'un des autres loups court a moitié pour chopper les autres c'est rageant non ? Quand tu joues à CS et qu'un coéquipier te met un HS sans faire exprès, quand sur un MMO ton healer est pas réactif (ou que ses soutiens font ni'importe quoi), etc ..

Danelaan a raison quand il dit qu'orienter les choix ça servirait à rien et ses raisons sont totallement viables. Et puis après bonjour le temps d'attente en low bracket où tout le monde veut jouer carry..

Il n'y a aucune véritable solution viable. Dans TF2 rares sont les personne qui joue Medic, c'est une généralité. Jouer soutien est moins bandant pour 80% des joueurs, c'est comme ça. Tu ne peux RIEN faire pour changer les mentalités.
Sephiroth, je m'interroge, comment intégrer les joueurs qui rand dans ton système ?

Sans compter les habituels inclassable mais surpuissants Liche mid qui ganke, CM qui carrie, et le légendaire Riki support qui profite de sa furtivité pour warder sournoisement la forêt adverse en toute sécurité.
Pousserai tu l’hérésie jusqu'à qualifier Furion de carry ? ... un sujet sanglant qui a répandu bien plus que de l'encre sur ce forum ...
Citation :
Publié par Bru²
Sephiroth, je m'interroge, comment intégrer les joueurs qui rand dans ton système ?

Sans compter les habituels inclassable mais surpuissants Liche mid qui ganke, CM qui carrie, et le légendaire Riki support qui profite de sa furtivité pour warder sournoisement la forêt adverse en toute sécurité.
Pousserai tu l’hérésie jusqu'à qualifier Furion de carry ? ... un sujet sanglant qui a répandu bien plus que de l'encre sur ce forum ...
Attention encore une fois. Ce que je propose (plutôt discute) c'est une alternative supplémentaire au sacro saint "all pick", au wtf "single pick" et au jevaisessayerunnouveaupersomaisjevaispasêtred'accorddoncjevaisrepick "random".
Que tu es simplement un "equilibrium game" avec des voies comme carry/support/jungle/etc...
Mais ça n’enlèvera pas le fait que ton support tu pourras le jouer carry.
Mais (2ème) si tu prépares bien le terrain (explications lors du choix de la voie via une slideshow ou une vidéo sympa) ça permet déjà d'éduquer le joueur sur l'utilité (pas la finalité) du style de jeu qu'il a pris.

A la fin le joueur est toujours maître de son jeu (et de ses conneries) mais en amont tu as déjà fait un travail d'apprentissage et donc d'amélioration et donc de plaisir à venir.

Ce n'était qu'une solution pour rendre les parties pourries moins pourries mais sûrement pas pour rendre les parties intéressantes plus intéressantes.
Citation :
Publié par Sephirot
Attention encore une fois. Ce que je propose (plutôt discute) c'est une alternative supplémentaire au sacro saint "all pick", au wtf "single pick" et au jevaisessayerunnouveaupersomaisjevaispasêtred'accorddoncjevaisrepick "random".
Que tu es simplement un "equilibrium game" avec des voies comme carry/support/jungle/etc...
Mais ça n’enlèvera pas le fait que ton support tu pourras le jouer carry.
Mais (2ème) si tu prépares bien le terrain (explications lors du choix de la voie via une slideshow ou une vidéo sympa) ça permet déjà d'éduquer le joueur sur l'utilité (pas la finalité) du style de jeu qu'il a pris.

A la fin le joueur est toujours maître de son jeu (et de ses conneries) mais en amont tu as déjà fait un travail d'apprentissage et donc d'amélioration et donc de plaisir à venir.

Ce n'était qu'une solution pour rendre les parties pourries moins pourries mais sûrement pas pour rendre les parties intéressantes plus intéressantes.
En fait tu voudrais juste un mode tuto obligatoire pour ceux qui arrivent/sont mauvais ?
Citation :
Publié par Sephirot
Je me disais juste (JUSTE) que pour améliorer le low bracket, il faudrait sûrement donner la possibilité (PAS UNE OBLIGATION) d'orienter les choix lors de la composition d'équipe.
Sauf que tu peux déjà le faire via la double suggestion a ta team et tu peux savoir a quoi sert chaque perso et a quoi sert leur rôle avec les indications sur leur cartes, pourquoi implanter un truc déjà présent?

Mais bon si vraiment tu estimes être dans un bracket qui ne te mérites pas (sauf le leaver bracket, faut le mériter pour y être), tu prends Leshrac et c'est autowin dans 70% des cas, grâce aux glands qui vont te chase au travers de ton edict ou croire que l'invi les en protège.
Pour le low bracket il faudrait une file d'attente comme pour wow : Carry / support / mid tu coches ce que tu sais / veux jouer et au final te donner une compo avec 2 carry 2 supports 1 mid.

de cette façon tu n'as pas des parties immondes avec au choix :
- 3 mecs qui veulent aller mid
- 4 qui picks des agilités
- 5 supports.
Vous êtes conscients que quand un mec veut faire chier le monde, il peut le faire avec vos systèmes? Ça empêchera rien du tout imo. Partir du principe que les attardés le sont vraiment et ne le font pas exprès c'est un gros "si" quand même.
Un vrai débutant qui meure sans savoir pourquoi je peux les compter sur les doigts de la main et ce en 10 ans de dota.
Un vrai mec qui avance tout droit et meure en boucle, idem.

La plupart des problèmes en jeu ce sont des problèmes de composition de team, parce que les gens pensent vraiment qu'avec 3 fufus ils vont gagner. Tu surestimes les joueurs, pour moi ils ont juste un mauvais jugement et pas les informations nécessaires pour agir correctement.

Le gars qui feed volontairement il se prend son report et va en low Q, ça le calme et il jouera moins au con la prochaine fois
Le gars vraiment débutant, il va être tellement dégoûté de sa partie qu'il va partir s’entraîner contre des bots au moins 20 games, ou carrement dire : c'est un jeu de merde je retourne sur LoL.
Citation :
Publié par Pouloum
Un vrai débutant qui meure sans savoir pourquoi je peux les compter sur les doigts de la main et ce en 10 ans de dota.
Un vrai mec qui avance tout droit et meure en boucle, idem.

La plupart des problèmes en jeu ce sont des problèmes de composition de team, parce que les gens pensent vraiment qu'avec 3 fufus ils vont gagner. Tu surestimes les joueurs, pour moi ils ont juste un mauvais jugement et pas les informations nécessaires pour agir correctement.

Le gars qui feed volontairement il se prend son report et va en low Q, ça le calme et il jouera moins au con la prochaine fois
Le gars vraiment débutant, il va être tellement dégoûté de sa partie qu'il va partir s’entraîner contre des bots au moins 20 games, ou carrement dire : c'est un jeu de merde je retourne sur LoL.
Ton optimise t'honore Pouloum, mais pourquoi nous nie tu ainsi le droit de simplement rester mauvais ?
Citation :
Publié par Bru²
Ton optimise t'honore Pouloum, mais pourquoi nous nie tu ainsi le droit de simplement rester mauvais ?
Tu as le droit, mais même en étant mauvais tu ne joues pas en espérant perdre ça n'existe pas des gens comme ça. Ce qui plait au débutant c'est de faire des kills et de gagner, il n'a juste pas compris qu'il y arriverait mieux s'il avait équilibré son équipe au lieu de prendre un héros qui n'a pas de sens.
Et ça revient à ce que je disais, aucun nouveau joueur ne veut jouer support car "sa kill pa". Donc aucun système miracle, en low bracket, tu aurais 30 minutes de queue car tout le monde se tagguerai comme voulant jouer "carry". Et après ça tagguerai "support" et pickerai un carry car "c tro lon" et "fuck u i do wa i want"
Citation :
Publié par Pouloum
Si ça marche sur WoW pour former un groupe alors que c'est le niveau 0 de l'intelligence humaine, ça ne peut pas fail sur Dota 2.
Sur wow c'est instant si t'es heal ou tank et ça prends 30 min si t'es dps hein ?

Et on peut pas parler des instances avec randoms de wow comme marchant, c'est plus que le contenu est tellement facile que 5 chimpanzés y arriveraient.
Citation :
Publié par Pouloum
Que les chimpanzés passent 30 minutes en file d'attente ne m'a jamais dérangé. En plus ils auront le temps de regarder des replays comme ça.
Nan mais t'as pas compris. Si le chimpanzé voit qu'il faut 30 min en dps, il tag en tank et en heal. Sauf qu'il a juste de quoi dps. Transposé sur DotA, ça fait des gens qui tag en support et ensuite pick un truc alakon et prennent le farm.
Non mais la différence c'est que sur Wow, tu choisis à la création de ton perso CE QUE TU VAS JOUER, et tu peux pas le changer (enfin je crois pas jamais joué à Wow mais ça m'étonnerait (à moitié)).

Là tu vas te tagguer support. Tu vas faire 3 games d'affilé avec des russian retards et autres insta pick carry. J'peux te dire qu'après ces game tu vas vouloir prendre un carry en te disant "relou, pourquoi moi aussi je ferai pas de la merde après tout, que quelqu'un d'autre support".

En tout cas, joue à TF2 sur les serveur publics et call un medic, tu vas bien rire.*

Sur Lol quand tu pick pas selon le team on te bannit. Ce qui favorise encore plus ce que certains critiquent depuis le début de ce débat, le insta lock mid. Quand tu joues à lol si t'instalock pas, tu sais que tu feras support bitch, et si tu veux jouer autre chose on te report car tu fit pas dans la team.
Si même ce jeu de casus n'instaure pas un tel système c'est qu'il y a une raison. ILS SAVENT que personne ne prendra de support, soit réalite.
C'est surtout qu'il y a pas besoin à notre skill level. J'ai gagné autant de parties mal engagées au niveau des picks que j'en ai perdu avec une compo qui tient debout. Dans tous les cas, c'est pas le mec qui pick pas "ce qu'il faut" qui fait perdre, c'est le mec qui raj et joue mal.
Citation :
Publié par Nysza
C'est surtout qu'il y a pas besoin à notre skill level.
Oui voila en plus. Rien d'autre à rajouter maître capello.
Comme quoi, je le répète, ça reste un problème de joueur de jeu multijoueur en équipe et non pas un problème de système de matchmaking ou je ne sais quoi.

Et la débilité ça ne se résoud pas uniquement avec un système. Ca peut se limiter (les contraintes de dota sont pas mal avec les pool leaver / low bracket etc ..) mais ça se soigne pas (voir même ça empire chez les russes).
Citation :
Publié par TargueT

Sur Lol quand tu pick pas selon le team on te bannit. Ce qui favorise encore plus ce que certains critiquent depuis le début de ce débat, le insta lock mid. Quand tu joues à lol si t'instalock pas, tu sais que tu feras support bitch, et si tu veux jouer autre chose on te report car tu fit pas dans la team.
Si même ce jeu de casus n'instaure pas un tel système c'est qu'il y a une raison. ILS SAVENT que personne ne prendra de support, soit réalite.
Heu non, tu peux pas te faire ban pour ne pas avoir suivi la métagame, et sinon ça dépend à quel elo tu évolues, bizarrement plus t'es haut plus tu vas trouver des gens qui acceptent de support, voir même qui choisissent ce post à la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés