Tu peux me parler comme à un enfant de 10 ans, ça ne fait que me prouver que j'ai raison.
Cite moi une phrase ou tournure de phrase qui évoque un adulte parlant à un enfant de 10 ans.
Vous détournez mes propos (généralité, majorité, obligation de compo équilibrée, etc....) et, en plus, vous me faites passer pour un excité. C'est franchement très agréable.
Généralité + majorité : "Vous savez l'évolution ça existe et vous vous amusez peut-être mais, va savoir, la majorité des gens non. Il faut alors changer le système pour contenter tout le monde et, va savoir, la minorité que vous êtes s'en ira." ; c'est toi qui le dit, je n'invente rien.
Après, personne n'a parlé d'obligation ; c'est juste ton système qui donne un choix et réduit après le nombre de picks disponible selon le choix fait. Mais je ne vois pas qui parle d'obligation.
Quant à l'excité, et bien...
"Hein bandes d'intégristes!"
"Dur de parler ici calmement. "
"C'est bien ce que je dis : vous êtes des intégristes.
"C'est comme ça que ça doit être et pas autrement!""
"Moi aussi je peux rentrer dans le lard si je sens un fronde "élitiste"."
"C'était un sujet de discussion possible non pas une séance de thérapie pour les narcissiques."
Et bien tu n'as besoin de personne, je crois, pour l'affirmer...
Que dans le High Bracket ça soit mieux je n'ai jamais dit le contraire.
Que dans le Low ça soit pourri je n'ai jamais dit le contraire.
Que les héros puissent jouer plusieurs rôles je n'ai jamais dit le contraire.
Je me disais juste (JUSTE) que pour améliorer le low bracket, il faudrait sûrement donner la possibilité (PAS UNE OBLIGATION) d'orienter les choix lors de la composition d'équipe.
Alors tu n'as pas parlé de "possibilité" de le faire dans ton premier post qui parle de ce système - que je n'avais d'ailleurs pas compris. Tu parles à l'affirmative, en disant "tu crées, tu choisis, tu fais" ; en l'absence de modal, ça veut dire que c'est ce que tu dois faire, pas ce que tu "peux" faire. Donc au lieu de nous faire un procès d'intention, relis ce que tu écris.
Maintenant, c'est une possibilité... Soit, mais si sur les 5, seul un ou deux utilisent cette option, ça ne changera pas grand chose à l'affaire, à moins que les deux se restreignent à support. Auquel cas l'option ne change rien...
Encore une fois, tout est affaire de mode de jeu et de bonne compagnie ; Dota est un jeu d'équipe avant tout, ce qui fait que la plupart du temps, surtout avec la communication souvent difficile, les matchs de pub ne ressemblent à rien. Mais je ne vois pas bien ce qu'on peut y changer.
La chose la plus chiante du LB c'est justement des héros mal joués, des gens frustrés et des compos nawak. Donner des points de repaires, des tendances, des tips aux nouveaux (ou presque) ne pourraient qu'améliorer le ressenti des parties que ce soit pour ceux qui sont des boulets autant que pour ceux qui subissent.
Pardon mais "la chose la plus chiante du BL c'est justement des héros mal joués [...]"... Ben s'ils les jouaient bien, les joueurs ne seraient pas en LB... ,)
Mais des points de repère et des astuces, il y en a déjà. Partout sur internet, des guides ig sont (ou vont être) intégrés, etc.. Sans compter les fonctionnalités mentionnées après.
Le souci, c'est que pour s'améliorer, il faut en avoir envie et que certains ont sans doute juste envie de faire mumuse sans en avoir grand chose à faire. C'est toujours le même souci et je ne vois pas en quoi ce système améliorerait la situation ; les personnes qui veulent progresser ont tous les éléments à disposition pour, il leur faut juste le temps, la pratique et la volonté de le faire.
Mais je pense que je vais arrêter de discuter sur un forum, continuer à subir des parties pourries et espérer qu'un jour je sois avec l'élite de dota 2 après 1000 victoires.
Ou alors, comme précisé plus haut, tu cherches des gens avec qui jouer régulièrement, tu essaies d'autres modes que l'AP qui a toujours été le domaine des line-up wtf et du stomp de part et d'autre, et tu progresseras bien plus vite et tu t'amuseras bien plus. Statistiquement, si sur 5, t'as 3 personnes qui se connaissent et vont jouer "correctement", y a quand même nettement moins de chance que les random fassent n'imp.
De plus, j'ai pas de stats à dispo, mais j'ai la forte impression que le matchmaking tend à mettre les groupes de 3 et les groupes de 2 ensemble (genre si je queue avec deux personnes, j'ai plus souvent l'impression de tomber avec deux mecs ensemble de leur côté qu'avec deux individus ne se connaissant pas).
Ben le truc c'est que le low bracket il est là pour les gens qui veulent pas faire les tuto justement. T'en sors vraiment vite. Passer en high c'est pas forcément instantané, mais passer en mid, c'est vraiiiiment rapide.
Y a plus de low bracket, si ? C'est medium / high / very high, sauf erreur. Ce qu'on appelle le low, c'est en fait le medium. ;p