Calcul des points de match

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
Bah, c'est à peu près établi dans la mentalité du pubber AP que le solo mid revient au premier qui le demande. Le call ne va être contesté que dans le cas où y a un crétin trop têtu (c'est extrêmement rare dans mes parties), ou si le gars pick quelque chose qui est pas bon du tout mid.

Tu t'attends à ce que les 5 joueurs se posent et réfléchissent ensemble au pick/aux lanes avant de faire quoi que ce soit ? T'as pas choisi le bon mode, ça c'est le CM. Ce genre de call va justement un peu diminuer le chaos du AP.
Euh non mais le principe du "I MID" c'est de jouer son héros qu'onaimetropbien et/ou qu'onatropenviedejouerrienàfoutrefdpstfunoob et de s'en battre les couilles du reste, soit si les autres ont déjà pick ou non, et quoi. Il n'y a pas non plus de coutume à call le mid et bot ou top, de ce fait le mec qui le "call" peut très bien prétexter que personne d'autre ne l'a fait, et pick sa merde même si le reste des gens sont déjà en place.
Enfin je pense que tu vois où je veux en venir, le call mid ça n'est qu'un vulgaire "je joue ça et je m'en bats les couilles", je vois pas trop comment on peut cautionner ça, c'est un peu la gangrène du pub AP en fait. D'ailleurs j'ai remarqué dans mes games que les utilisateurs du "I MID" ont de façon étrangement récurrente de gros soucis de communication. L'excuse du mode est faible pour justifier l'attardisme de certains.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Euh non mais le principe du "I MID" c'est de jouer son héros qu'onaimetropbien et/ou qu'onatropenviedejouerrienàfoutrefdpstfunoob et de s'en battre les couilles du reste, soit si les autres ont déjà pick ou non, et quoi. Il n'y a pas non plus de coutume à call le mid et bot ou top, de ce fait le mec qui le "call" peut très bien prétexter que personne d'autre ne l'a fait, et pick sa merde même si le reste des gens sont déjà en place.
Enfin je pense que tu vois où je veux en venir, le call mid ça n'est qu'un vulgaire "je joue ça et je m'en bats les couilles", je vois pas trop comment on peut cautionner ça, c'est un peu la gangrène du pub AP en fait. D'ailleurs j'ai remarqué dans mes games que les utilisateurs du "I MID" ont de façon étrangement récurrente de gros soucis de communication. L'excuse du mode est faible pour justifier l'attardisme de certains.

Ouais, ou alors c'est le seul moyen de s'organiser vaguement avec des gens que tu ne connais pas ? Le mec qui call mid le premier le prend, en général si je joue avec Mimu, on call une lane et on la prend, souvent la safe ou la hard selon les héros.
C'est effectivement un principe du "premier arrivé, premier servi", mais encore une fois, s'organiser avec d'illustres inconnus n'ayant parfois pas envie de réfléchir en terme de line-up ou d'organisation de lane, ça implique de faire des efforts. L'alternative est laquelle ? Convaincre le mec de ne pas aller mid parce que le line-up ne s'y prête pas ? Parfois, tu vas y arriver, avec un mec un peu conciliant. La plupart du temps, ce ne sera pas le cas. Je préfère nettement un mec qui call une lane cash, que ce soit le mid, la jungle ou une autre, et qui s'y tient, à un mec qui ne va rien dire et va aller sur la lane qui veut et refuser mordicus d'en bouger.
Je dois être bonne patte, p'tet. J'ai suffisamment joué à HoN et Dota pour avoir eu ma dose avec chaque héros disponible, ou presque. Du coup, je m'adapte à ce qui va être nécessaire à la team. Parfois, je pick un support, parfois je prend un solo quelconque pour jouer dans mon coin. Et globalement, ça se passe bien - même si je continue de m'efforcer de jouer à 3 ou + chaque fois que possible.
Non mais vas-y te gêne pas, continue de faire semblant de me répondre en ayant rien compris de ce que je racontais/en parlant de totalement autre chose mais en faisant mine de rien, c'est super agréable, pour changer. Je vais te passer en blacklist en fait ta malhonnêteté forumesque est sérieusement irritante à la longue.
C'est faux ce que tu racontes dragon rouge.
Le "i mid" n'est PAS synonyme de jouer dans son coin et encore moins de jouer mal. Ça n'a juste aucun rapport. On peut pas avoir de stats correctes sur le sujet parce que c'est impossible (entre les rageux qui font exprès de perdre pour blamer le mid, les autres qui pick un mid quand même et qui se battent, le fait que notre mémoire se rappelle que des autistes et pas des bons mid, etc).
Citation :
Publié par Mimu
C'est faux ce que tu racontes dragon rouge.
Le "i mid" n'est PAS synonyme de jouer dans son coin et encore moins de jouer mal. Ça n'a juste aucun rapport.
Non, bien évidemment, son utilisation n'a jamais été celle-ci et jamais nous n'avons vu des gens s'engueuler après coup parce que hurr durr I called it first it's me it's me mid mid I said it !1!1!1

(le jouer mal tu l'as complètement inventé par contre)
Citation :
On peut pas avoir de stats correctes sur le sujet parce que c'est impossible (entre les rageux qui font exprès de perdre pour blamer le mid, les autres qui pick un mid quand même et qui se battent, le fait que notre mémoire se rappelle que des autistes et pas des bons mid, etc).
Ah, bah finalement si.
Pourquoi ça dégénère?
Chacun a sa vision du "i mid".
Dragon rouge me rejoint sur le fait qu'à 90% ce sont des boulets autistes et qui se permettent en plus de rage quit après avoir pourri la partie.
D'autres pensent que ça permet de créer une synergie dans l'équipe puisque tout le monde "doit" se caler sur ce first call. Ça se défend.
Mais on ne peut pas dire qui a raison puisque ça dépend des gens, des parties et du déroulement de celles-ci donc autant dire que tu sais JAMAIS comment ça va se passer.
En fait, je n'ai jamais dit que ça "créait une synergie". J'ai juste dit que c'était un peu nécessaire et que je ne voyais pas trop comment faire autrement. Un mec va call une lane, un autre une autre, on s'organise comme ça. Ce n'est absolument pas l'antithèse du "celui qui call mid est un gros con" ; l'antithèse, c'est ce qu'a exprimé Mimu - à savoir que c'est mignon mais ça s'appelle faire une généralité grosse comme Pudge et qu'il y a autant d'exemples de cela que de contre-exemples.
Je ne "valide" pas ce mode d'organisation, mais je pars juste du constat qu'en définitive, ça se passe comme ça parce qu'avec du pick-up, ben y a pas trop d'autre moyen de faire, et qu'il n'y a de toute façon pas de moyen de faire des règles d'organisation de cela. Donc comme avec beaucoup de choses, mon choix est de vivre avec, de laisser le mec qui veut se précipiter mid y aller, etc..
Moi je pense (ça part bien! ^^) qu'on peut tout à fait anticiper les choix de chacun (qui peuvent changer d'une partie à l'autre d'ailleurs).

- Tu crées un multichoix à la recherche d'un match : carry/support/jungle/etc...
ce qui délimite déjà le nombre de héros que tu vas pouvoir choisir pour le match
- puis tu fais se rejoindre les personnes qui ont choisi des rôles différents (ou à peu près)
- et lors du choix des héros, chacun a un panel qui lui permet de se faire plaisir (vu que c'est SON choix) ainsi que de rentrer en adéquation avec ses partenaires d'un soir... heu d'une partie.

Maintenant je ne dis pas qu'il y a un seul style de partie et, quelques fois, c'est bien l'absence de logique qui donne des parties dantesques.
Mais on pourrait se rapprocher un peu plus d'une certaine cohérence et surtout surtout augmenter le niveau de jeu.
Citation :
Publié par Sephirot
Moi je pense (ça part bien! ^^) qu'on peut tout à fait anticiper les choix de chacun (qui peuvent changer d'une partie à l'autre d'ailleurs).

- Tu crées un multichoix à la recherche d'un match : carry/support/jungle/etc...
ce qui délimite déjà le nombre de héros que tu vas pouvoir choisir pour le match
- puis tu fais se rejoindre les personnes qui ont choisi des rôles différents (ou à peu près)
- et lors du choix des héros, chacun a un panel qui lui permet de se faire plaisir (vu que c'est SON choix) ainsi que de rentrer en adéquation avec ses partenaires d'un soir... heu d'une partie.

Maintenant je ne dis pas qu'il y a un seul style de partie et, quelques fois, c'est bien l'absence de logique qui donne des parties dantesques.
Mais on pourrait se rapprocher un peu plus d'une certaine cohérence et surtout surtout augmenter le niveau de jeu.
Dans ce cas la tu joues en équipe et tu t'emmerdes plus à pub, ca sera plus simple...
Sinon un petit retour à la question initiale por favor... nadie sabe?
Citation :
Publié par Danelaan
Lapin compris.
Il veut que, avant même de lancer une partie, durant la recherche de match, tu choisisses quel rôle tu vas jouer - et qu'une fois la partie lancée le jeu ne te propose que ce rôle là, pour avoir une compo équilibrée.

Il oublie juste qu'ici c'est pas LoL et que ce qu'il propose est complètement teubé et tuerait toute la diversité des line up possibles - car oui, même si généralement tu as du 2/1/1 + un jungler ou 2/1/2, c'est loin d'être toujours le cas.
Il oublie au passage que certains joueurs jouent différents rôles en fonction des héros qu'il y a dans la team ou en face (je suis généralement init/solo lane, mais s'il y a des héros strenght en face je vais potentiellement prendre n'aix car je sais le jouer : tu vois l'idée ?).
C'était une possibilité pour équilibrer les parties.
Hein bandes d'intégristes!

Maintenant on peut continuer comme ça et avoir 60% de nos parties pourries par des pick sans aucun sens, des flam, des pleurs, des insultes, des ragequit, etc, etc, etc.... Je suis pour la diversité.

Dur de parler ici calmement.
'fin à part PokemonRouge et p'tet toi, personne ne s'énerve, hein.
Après ouais, pour l'organisation, bah go jouer avec gens, tout simplement. Et sinon, suffit de s'adapter. Suffit généralement d'un pick support ou truc similaire pour rendre convenable un line-up. 'pis en pub, un line-up complètement moisax peut très bien l'emporter, donc bon.
Citation :
Publié par Sephirot
Maintenant on peut continuer comme ça et avoir 60% de nos parties pourries par des pick sans aucun sens, des flam, des pleurs, des insultes, des ragequit, etc, etc, etc....
ok. En fait t'es juste en low bracket.
Dans quelques parties ça se calmera t'en fais pas.

Non parce que des picks sans aucun sens, des ragequit et des mecs qui se battent pour leurs lanes j'en ai aussi. Une fois toutes les 10 parties, et encore (et j'ai un MMR moyen).
Et les flam, trolls et insultes : lol, vaudrait bien pour toi arrêter les dota-like si ça t'emmerde.
Citation :
Publié par Selty
ok. En fait t'es juste en low bracket.
Dans quelques parties ça se calmera t'en fais pas.

Non parce que des picks sans aucun sens, des ragequit et des mecs qui se battent pour leurs lanes j'en ai aussi. Une fois toutes les 10 parties, et encore (et j'ai un MMR moyen).
Et les flam, trolls et insultes : lol, vaudrait bien pour toi arrêter les dota-like si ça t'emmerde.
et d'un c'était justement ma question 2 pages avant....
et donc je dois arrêter de me faire plaisir parce que le jeu est rempli d'imbéciles....
C'est bien ce que je dis : vous êtes des intégristes.
"C'est comme ça que ça doit être et pas autrement!"
Vous savez l'évolution ça existe et vous vous amusez peut-être mais, va savoir, la majorité des gens non. Il faut alors changer le système pour contenter tout le monde et, va savoir, la minorité que vous êtes s'en ira.

Moi aussi je peux rentrer dans le lard si je sens un fronde "élitiste".

J'adore ce jeu mais il y a des choses qui font rager et que l'on pourrait améliorer.

C'était un sujet de discussion possible non pas une séance de thérapie pour les narcissiques.

Dommage.
Citation :
Publié par Sephirot
Maintenant on peut continuer comme ça et avoir 60% de nos parties pourries par des pick sans aucun sens, des flam, des pleurs, des insultes, des ragequit, etc, etc, etc.... Je suis pour la diversité.
J'ai joué quelques matchs où notre lineup était complètement défavorisée face à des picks plus conventionnels et "sérieux", il se trouve que j'en ai gagné certains, et ce sont les matchs où je me suis le plus amusé depuis que j'ai commencé dota. (par ex ça : http://dotabuff.com/matches/34112009)

Il faut prendre du recul sur la phase de pick en pub, ne pas étaler son pessimisme sur le chat, et jouer. Au final, l'issue d'une partie se détermine à la somme des skills individuels, plus qu'aux picks.
Il m'est arrivé de gagner des parties après qu'un gus ai ragequit. Le reste de l'équipe se reconcentre, d'une situation quasi désespère on gagne

Cela dit, la seule chose que j'aimerais comme amélioration dans la construction de match-up c'est que ces foutu ruskoff soient parqués dans une seule équipe par match sur les serveurs européen.
En gros, 5 russes veulement jouer sur un serveur euro, pas de pb la partie se lance et ils sont dans la même team face à des euro. Ils sont 4, ils attendent un 5eme pour forme une team russe, ils sont 6, le 6eme poireaute jusqu'a ce que 4 autres arrivent etc... Histoire de pouvoir jouer dans une langue que tout le monde sait parler + ou -...
Sur Dotalicious (le meilleur client de jeu DotA, essentiellement grâce à la modération extrêmement sévère) une des raisons de report possibles était "refus de parler anglais".

Mettre une langue officielle par serveur plus ce genre de règle ça aiderait bien je pense, vu le caractère essentiel de la communication sur ce jeu.
Citation :
et d'un c'était justement ma question 2 pages avant....
et donc je dois arrêter de me faire plaisir parce que le jeu est rempli d'imbéciles....
C'est bien ce que je dis : vous êtes des intégristes.
"C'est comme ça que ça doit être et pas autrement!"
Vous savez l'évolution ça existe et vous vous amusez peut-être mais, va savoir, la majorité des gens non. Il faut alors changer le système pour contenter tout le monde et, va savoir, la minorité que vous êtes s'en ira.

Moi aussi je peux rentrer dans le lard si je sens un fronde "élitiste".

J'adore ce jeu mais il y a des choses qui font rager et que l'on pourrait améliorer.

C'était un sujet de discussion possible non pas une séance de thérapie pour les narcissiques.

Dommage.
Bah la majorité des gens qui jouent à Dota 2 ont l'air de s'amuser, ne serait-ce que parce qu'ils y jouent et que jouer et à un jeu qui ne t'amuse pas, c'est quand même vachement spécial comme comportement.
Après, comme je le disais, tu rentres un peu dans le lard de n'importe qui et tu t'énerves un peu tout seul.

Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que ton système "wow-like" (vu que c'est le principe, s'inscrire en donnant son rôle et être mis en groupe avec des gens dont les rôles permettent de faire un groupe correct, tanks dps dps dps heal, etc.) ne peut pas marcher sur Dota ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de compo fixe, et pas forcément de rôle fixe. On peut très bien avoir quelque chose de viable avec 3 carry, avec 1 carry, avec 2 carry... 4 carry c'est moins crédible, mais ça n'a rien d'impossible, surtout en AP. Egalement, si je m'inscris en support, je suis à peu près sûr et certain que le jeu me refusera Mirana. Pourtant, POTM peut très bien être jouée en support. La plupart des héros, en fait, peuvent être joués de différentes manières. Furion peut être un support / ganker global comme un pusher / carry, etc..

Et c'est là, en fait, que le problème se pose. Tu as l'air de jouer en AP et espérer y voir de l'organisation et des compos viables. Sauf que, même si ça peut arriver, ça n'a rien de coutumier à l'AP, quelque soit le niveau. L'AP, c'est le territoire du random, des lanes improbables et des héros qu'on voit une fois tous les 36 du mois. Si tu veux jouer avec des compos qui ne sont pas pourries, le meilleur conseil reste de trouver des gens avec qui jouer, ne serait-ce qu'un ou deux, pour pouvoir vous organiser un peu une ou deux lanes et un jungler, et ensuite éventuellement de jouer en Captains Mode, ou tu as quand même nettement plus d'organisation et un draft censé être correct.

Alors plutôt que de t'énerver tout seul, parler au nom d'une majorité dont on ne sait pas d'où elle sort et dont on ne sait pas comment tu sais même qu'elle existe, et comment tu peux bien la représenter, essaie peut-être plutôt de trouver des remèdes à ces choses qui semblent nuire à ton plaisir de jeu. Mais traiter les gens d'intégristes & co et t'exciter tout seul devant ton écran n'en fait pas partie.
Tu peux me parler comme à un enfant de 10 ans, ça ne fait que me prouver que j'ai raison.
Vous détournez mes propos (généralité, majorité, obligation de compo équilibrée, etc....) et, en plus, vous me faites passer pour un excité. C'est franchement très agréable.

Que dans le High Bracket ça soit mieux je n'ai jamais dit le contraire.
Que dans le Low ça soit pourri je n'ai jamais dit le contraire.
Que les héros puissent jouer plusieurs rôles je n'ai jamais dit le contraire.

Je me disais juste (JUSTE) que pour améliorer le low bracket, il faudrait sûrement donner la possibilité (PAS UNE OBLIGATION) d'orienter les choix lors de la composition d'équipe.

La chose la plus chiante du LB c'est justement des héros mal joués, des gens frustrés et des compos nawak. Donner des points de repaires, des tendances, des tips aux nouveaux (ou presque) ne pourraient qu'améliorer le ressenti des parties que ce soit pour ceux qui sont des boulets autant que pour ceux qui subissent.

Mais je pense que je vais arrêter de discuter sur un forum, continuer à subir des parties pourries et espérer qu'un jour je sois avec l'élite de dota 2 après 1000 victoires.
Citation :
Publié par Sephirot
Tu peux me parler comme à un enfant de 10 ans, ça ne fait que me prouver que j'ai raison.
Vous détournez mes propos (généralité, majorité, obligation de compo équilibrée, etc....) et, en plus, vous me faites passer pour un excité. C'est franchement très agréable.

Que dans le High Bracket ça soit mieux je n'ai jamais dit le contraire.
Que dans le Low ça soit pourri je n'ai jamais dit le contraire.
Que les héros puissent jouer plusieurs rôles je n'ai jamais dit le contraire.

Je me disais juste (JUSTE) que pour améliorer le low bracket, il faudrait sûrement donner la possibilité (PAS UNE OBLIGATION) d'orienter les choix lors de la composition d'équipe.

La chose la plus chiante du LB c'est justement des héros mal joués, des gens frustrés et des compos nawak. Donner des points de repaires, des tendances, des tips aux nouveaux (ou presque) ne pourraient qu'améliorer le ressenti des parties que ce soit pour ceux qui sont des boulets autant que pour ceux qui subissent.

Mais je pense que je vais arrêter de discuter sur un forum, continuer à subir des parties pourries et espérer qu'un jour je sois avec l'élite de dota 2 après 1000 victoires.
Non. Le plus chiant dans le LB c'est les deux-trois jours que tu passe dedans avant d'en être débarrassé. Un con/troll, t'aura beau lui fixer un rôle, il arrivera toujours à faire capoter ta partie. Passer en medium c'est très vite fait. Le problème en LB c'est pas les nouveaux perdus, c'est les gens irrémédiablement mauvais/rageux.
Citation :
Publié par Danelaan
Bah la majorité des gens qui jouent à Dota 2 ont l'air de s'amuser, ne serait-ce que parce qu'ils y jouent et que jouer et à un jeu qui ne t'amuse pas, c'est quand même vachement spécial comme comportement.
Bof, suffit de voir le nombre de gens qui jouent au même MMORPG depuis des années sans trop savoir pourquoi. On se rend vite compte que jouer sans s'amuser pour autant c'est très commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés