Dégats par altération, quel équipement choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je suis actuellement entrain de monter un stuff (craft) exotique pour mon élé.
Je le joue avec les doubles dagues et je me penche naturellement vers la dégâts par altérations. Mais Je ne sais pas quel stuff choisir.

J'ai demandé à des guilmates de me faire du stuff avec les stats suivantes : Puissance / Dégats par altération / Précision. Ils m'ont crafté du stuff avec l'affixe Maraudeur.

Le soucis c'est je me retrouve avec plus de précision que de puissance avec ce stuff.

Trouvez vous ca normal ?
Dans le cas contraire, quel stuff me conseilleriez vous ? (Quel nom d'affixe).

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nathos
C’est une question sérieuse ?

Pourquoi tu mets de l’essence dans ta voiture ?
Y'a juste rien à voir, les dot carburent aux dégats par altérations, ranafout si tu tapes comme une moule à coté.

Dtf Keyen a donné la bonne réponse. (Quoique, y'a p'tetre une panoplie de donjon qui file dégats par altération + 2 autres stat qu'on peut pas obtenir en craftant)
Question au niveau des runes et amulette pvp.,

il vaut mieux orienter son elem vers puissance et dégats alteration et pas de critique ou vers un runage typé glass canon fort taux de critique et tres peu de degats par altérations?

Du moins je voudrais savoir si les dégats par alterations sont equivalents au dégats du burst en terme de chiffres?
Pour le coup je ne vois pas en quoi ce serait cool de dégager complètement la stat puissance. Je ne joue pas dague en main hand donc je n'ai plus trop les skills en tête, mais la plupart des setups que j'utilise ont du dommage direct et du dommage d’altération, pas l'un ou l'autre.
C'est souvent une question d'attunement, mais les modes axés feu et terre ont à mon sens besoin des deux stats dans tous les cas...
Hello, moi aussi j'ai une petite question, pourquoi degats alteration si tu joues double dagues?
Je joue Elem aussi et j'ai l'impression que le double dague est + une spé burst plutot que degats sur la durée :x
Citation :
Publié par To the skies!
Alors, je te donne plusieurs exemple.

Que prefererai tu entre puissance dégat par altération vita et dégat par altération vita robustesse?

Ca, c'est pour l'exemple obvious
Justement, le coté obvious je le cherche encore. Il est ultra dépendant de la situation...
Quand je suis sur une muraille en WvW, j'en ai (presque) rien à carrer de gagner de la mitigation alors qu'une augmentation des dommages de mes AoE m'arrange beaucoup plus. Je force un peu le trait (obviously c'est pas si mal de pouvoir tenir un peu plus longtemps sans devoir back), mais l'idée est là.
Donc sauf theorycrafting sérieux pour me prouver que la robustesse est *dans l'ensemble* plus rentable que les stats offensives, j'ai du mal à admettre que ta conclusion est évidente.
[Edit] Je sais, je prends l'exemple du planqué qui n'a pas besoin de se mettre en difficulté. Mais c'est un style de jeu aussi valide qu'un autre. Le point principal, c'est que maximiser la survie pour maximiser la survie c'est bien, mais si au final on y perd le punch qu'il faut pour tomber le mec en face c'est pas rentable.

Citation :
Ensuite, je te donne l'exemple du guerrier épée en pvp, qui profitera infiniment plus de l'amulette dégat par altération robustesse précision qu'un truc avec de la puissance, grace aux nombreux procs sur crit.
Admettons sur un perso crit en PvP structuré. Et en dehors ?
Citation :
Publié par Syld'
Justement, le coté obvious je le cherche encore. Il est ultra dépendant de la situation...
Quand je suis sur une muraille en WvW, j'en ai (presque) rien à carrer de gagner de la mitigation alors qu'une augmentation des dommages de mes AoE m'arrange beaucoup plus. Je force un peu le trait (obviously c'est pas si mal de pouvoir tenir un peu plus longtemps sans devoir back), mais l'idée est là.
Ben non.

Puissance sans précision, ça sert à que dalle. Grosso modo, tu vas jouer soit sur des dégâts directs (boostés par puissance, multipliés par précision et le critique), soit sur altérations (altération toute seule, aucun autre modificateur). Si tu joues au bâton, globalement tu as tout intérêt à jouer sur puis/préc/crit vu la masse de dégâts directs et le peu de dégâts de conditions. Si tu joues sceptre ou dague en feu/air, c'est assez pareil. Si tu joues sceptre/dague en terre (+brûlures), c'est l'altération qui va compter le plus.

Dans tous les cas, booster puissance seule est négligeable. L'intérêt de la puissance en dégâts directs, c'est d'avoir une grosse base de dégâts pour faire des critiques encore plus gros. Sans préc/crit, la puissance sert pas à grand chose.

Au passage, c'est pareil pour la vitalité. Sans robustesse, la vita a peu d'intérêt. C'est cool d'être à 25K PV, mais si c'est pour perdre la vie par paquets de 5K et la récupérer par des pauvres soins à 6K toutes les 20 secondes ... Mieux vaut avoir un pool de PV moins important, mais une meilleure mitigation, rapport à la puissance des soins et de la régénération.

En altération, il y a essentiellement 2 ensembles cohérents en craft. Maraudeur "puis/préc/altération" et Clerc "altération/robustesse/soins".
Le premier est un build "hybride", où on peut profiter de la précision pour déclencher des procs (ex brûlure ou saignement sur critique) qui vont bénéficier de l'altération. La puissance est là pour booster un peu les dégâts de base.
Le second est un build défensif, où le dps n'est obtenu que par des sorts qui font nativement des altérations (tu peux oublier la brûlure sur crit ^^), mais qui compense par une bonne mitigation (robustesse) et une capacité de soins plus élevée.
Citation :
Publié par nenyx
En altération, il y a essentiellement 2 ensembles cohérents en craft. Maraudeur "puis/préc/altération" et Clerc "altération/robustesse/soins".
Sauf que Cleric c'est "soin/puissance/robustesse"
Citation :
Publié par To the skies!
Ensuite, je te donne l'exemple du guerrier épée en pvp, qui profitera infiniment plus de l'amulette dégat par altération robustesse précision qu'un truc avec de la puissance, grace aux nombreux procs sur crit.
Vrai, surtout qu'on a vu dans un autre thread, que l'arme main droite peut faire proc les 2 procs sur armes, et que l'arme main gauche peut aussi faire proc ces 2 procs installés sur les armes. Alors, entre les proc via build, les 2 proc sur armes, avec un haut score en precision, c'est carrement la fete du proc vu que n'importe quelle skill peut faire proc... Effectivement dans ton exemple, l'amulette enragée > amulette necrophage...
Citation :
Publié par To the skies!
Y a moyen de monter une armure dans cette optique assez simple, il y a 5 pieces achetable en karma aux divers temples, seul les épaule n y figure pas, mais de temps en temps on trouve le set de galrath qui offre les memes stats a l ah.

pour les bijoux par contre pas encore trouvé.
Citation :
Publié par Ken'0h
Y a moyen de monter une armure dans cette optique assez simple, il y a 5 pieces achetable en karma aux divers temples,
a 60k karma la piece, t'ira bien plus vite a farm tes compos et craft
Citation :
Publié par nenyx
Pardon, je parlais du shaman, je me suis trompé
Du coup c'est un truc propre au sPvP, jamais vu de set shaman en craft (tout comme Soldat d'ailleurs, et p'têt d'autres que j'ai pas en tête).

Les deux seuls ensembles craftables qui donnent dégâts par altération sont celui du maraudeur (précision>puissance/condition) et celui du nécrophage (condition>puissance/vitalité).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés