Justement, le coté obvious je le cherche encore. Il est ultra dépendant de la situation...
Quand je suis sur une muraille en WvW, j'en ai (presque) rien à carrer de gagner de la mitigation alors qu'une augmentation des dommages de mes AoE m'arrange beaucoup plus. Je force un peu le trait (obviously c'est pas si mal de pouvoir tenir un peu plus longtemps sans devoir back), mais l'idée est là.
Ben non.
Puissance sans précision, ça sert à que dalle. Grosso modo, tu vas jouer soit sur des dégâts directs (boostés par puissance, multipliés par précision et le critique), soit sur altérations (altération toute seule, aucun autre modificateur). Si tu joues au bâton, globalement tu as tout intérêt à jouer sur puis/préc/crit vu la masse de dégâts directs et le peu de dégâts de conditions. Si tu joues sceptre ou dague en feu/air, c'est assez pareil. Si tu joues sceptre/dague en terre (+brûlures), c'est l'altération qui va compter le plus.
Dans tous les cas, booster puissance seule est négligeable. L'intérêt de la puissance en dégâts directs, c'est d'avoir une grosse base de dégâts pour faire des critiques encore plus gros. Sans préc/crit, la puissance sert pas à grand chose.
Au passage, c'est pareil pour la vitalité. Sans robustesse, la vita a peu d'intérêt. C'est cool d'être à 25K PV, mais si c'est pour perdre la vie par paquets de 5K et la récupérer par des pauvres soins à 6K toutes les 20 secondes ... Mieux vaut avoir un pool de PV moins important, mais une meilleure mitigation, rapport à la puissance des soins et de la régénération.
En altération, il y a essentiellement 2 ensembles cohérents en craft. Maraudeur "puis/préc/altération" et Clerc "altération/robustesse/soins".
Le premier est un build "hybride", où on peut profiter de la précision pour déclencher des procs (ex brûlure ou saignement sur critique) qui vont bénéficier de l'altération. La puissance est là pour booster un peu les dégâts de base.
Le second est un build défensif, où le dps n'est obtenu que par des sorts qui font nativement des altérations (tu peux oublier la brûlure sur crit ^^), mais qui compense par une bonne mitigation (robustesse) et une capacité de soins plus élevée.