Vos avis, vos envies ...

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'apprécierais de ne pas être un touriste à qui on fait visiter 36 salles de musée en 15 minutes et qui en ressort en ne retenant rien de sa visite.

Je m'explique: je préfère vivre une histoire passionnante et accessible que de me voir proposer 150 histoires ou rien ne m'engage à m'y intéresser car en fait "ça ne sert à rien" (et que de toutes façon, elles sont peu soignées). Oui je parle bien des quêtes.

Vous n'avez jamais eu l'occasion d'enchaîner les quêtes en vous en foutant royalement du moment que la barre d'xp/po monte ? C'est un peu pour ça que les journalières sont nées non, parce qu'en fait on se foutait de ce qu'on faisait du moment que ça assurait le porte monnaie tellement c'était peu inintéressant. De même pour les donjons "héroïques", "hard mode", etc. Après tout pourquoi créer du contenu intéressant puisqu'on peut faire farmer la même chose en boucle en changeant les récompenses, en modifiant quelques barres de vie et dégâts d'attaque ?

Et bien ça, ça ne m'intéresse pas. Pas dans WoW, pas dans un autre MMO. J'ai envie de découvrir, de m'impliquer, d'observer les implications de ma façon de jouer sur mon environnement et sur ma façon de jouer elle même. J'ai envie d'être ailleurs que sur un rail bordé de plexiglas ou je ne suis que le 1000e joueur du jour à faire la même chose, de la même façon et ce pour le même résultat.

"Va voir ailleurs !" qu'on me dira. C'est déjà le cas. Mais puisque tu nous donnes la parole Dame Belladona, autant la prendre (bien qu'on l'ait toujours eue). Après tout, chacun a le droit de rêver son WoW. Et vu l'univers, le budget à disposition, le savoir faire de Blizzard et plein d'autres facteurs, je suis certain qu'avec de la bonne volonté on pourrait l'avoir.
Citation :
Publié par Hokaine
"Va voir ailleurs !" qu'on me dira.
Certainement pas

En revanche, je ne comprends pas le fond de ta pensée. A te lire j'ai l'impression que tu parle du principe de phasing, et comme il existe déjà, du coup ça ne doit pas être tout à fait ça. Même si j'ai l'impression que tu parle plus d'aléatoire.
Si tu pouvais t'expliquer plus avant le fond de ta pensée ... Merci
Citation :
Publié par Dame Belladona
Certainement pas

En revanche, je ne comprends pas le fond de ta pensée. A te lire j'ai l'impression que tu parle du principe de phasing, et comme il existe déjà, du coup ça ne doit pas être tout à fait ça. Même si j'ai l'impression que tu parle plus d'aléatoire.
Sans trop m'avancer, je pense qu'Hokaine aimerait des quêtes que l'on puisse vraiment, disons, 'habiter', plutôt que subir. Là, lorsque quelqu'un nous demande d'aller buter dix murlocs, on le fait. Notre perso est embarqué, mené, enfermé, et on ne peut en sortir, on ne peut faire de choix. Mais à ce niveau, rien ne vaut un jdr papier avec un bon mj...
Le pb, c'est que le monde est partagé par tout le monde donc difficile de le faire evoluer pour tout le monde en fonction des choix d'un seul. Le phasing est une tentative de réponse mais peut être trop limité, aprés je pense que dans du online c'est le max qu'on puisse atteindre.

Pour le coté RP, ce que j'ai lu de Secret World semble plus coller a ce que tu cherches, aprés je n'ai jamais joué ni meme vu une vidéo.

Enfin pour le coté reuse du contenu, pour moi c'est certainement le truc que j'aimerai changer, la decvouerte du mob suivant dans une progression de raid étant ce qui me motive le plus. La il y'a juste a cliquer sur un bouton et c'est un peu dommage, aprés y'a les impératifs de blizz etc ... que je peux comprendre mais que je regrette.
Citation :
Je pense qu'il veut une dimension sandbox : on n'est pas sur des rails, on avance comme bon nous semble et les quêtes ont un impact sur l'environnement. Le phasing va en effet dans ce sens, mais ce n'est qu'une partie des quêtes et, dans l'ensemble, l'univers n'évolue pas vraiment.
*une recherche de groupe pour donjon à 5 intra-serveur uniquement
*comme cela a été dit :
- un gros donjon à 5 qui tient un casu sur plusieurs semaines (token par classe, sets transmo en paguaille, objets fun, aile à faire en solo ou jusqu'à 5 , des ailes faciles d'autres bien dures, un timer à un endroit, bref un truc qui tiennent les non raideurs longtemps (voir avec stuff pré-établit comme les défis) genre le T0.5.
- des métiers qui servent autrement que pour le bonus +XXX à la stat avec plein de compos différentes (genre steak de loup, peau de machin, fleur que l'on trouve que dans une instance,(tiens on dirait BC ou vanilla...) histoire que faire un objet soit une belle aventure et des objets fun en tout genre encore.

Bref que le jeu solo, petit comité ait aussi sa dimension épique (dans sa longueur pas uniquement dans sa difficulté).
Ce que j'ai voulu dire, c'est que si on demande à la majeure partie des joueurs ce qu'ils ont retenu du monde de Warcraft (nom du jeu auquel ils jouent en plus), la réponse sera majoritairement "rien".

Le rôliste passionné depuis Warcraft 1/2/3 aura certainement suivi le déroulement de la trame scénaristique mais pour les autres, qui peut se targuer d'avoir eu le sentiment d'être impliqué dans un monde et de participer à sa sauvegarde ?

Quand une quête est vue d'abord comme une source d'xp et de gold et non comme une petite aventure, quand un boss n'est vu que comme une stratégie, une difficulté et une table de loot, quel est l'intérêt mmoRPG" au delà du simple gameplay (qui lui même n'a pas évolué des masses depuis 8 ans).

C'est comme si tout me paraissait creux, intentionnellement creux. On met du background pour dire qu'il est là mais en fait c'est juste un PLV en carton qu'on appelle décors et dont tout le monde se fout (développeurs compris). Comme si tout ce qu'on voulait c'est bash comme des idiots en se donnant bonne conscience: "bah non on bash pas, on fait la quête".

Donc oui je pense qu'il faut mettre un peu de bac à sable dans la recette, mais pas juste du gameplay. Il faut aussi impliquer le joueur, lui donner l'opportunité d'avoir un impact sur le jeu. Pourquoi ne pas utiliser cet immense background que celui dont dispose le monde de Warcraft par exemple ?
Citation :
Publié par Hokaine
Donc oui je pense qu'il faut mettre un peu de bac à sable dans la recette, mais pas juste du gameplay. Il faut aussi impliquer le joueur, lui donner l'opportunité d'avoir un impact sur le jeu. Pourquoi ne pas utiliser cet immense background que celui dont dispose le monde de Warcraft par exemple ?
Le problème, c'est que, finalement, les personnage des joueurs ne changent jamais de statut dans ce jeu. On reste des "aventuriers". Oui, même un personnage de haut-niveau dans un JDR va continuer à partir à l'aventure ou accomplir des quêtes, mais il va aussi se poser.

Un personnage niveau 85 a peut-être des hauts-faits, des réputations exaltées et un super-équipement, mais pour l'univers (et les PNJ qui le composent), il n'est pas bien différent d'un niveau 1. On reste un aventurier, qui a certes accompli des exploits, mais un simple aventurier malgré tout.

C'est pour ça que WoW est à mes yeux peu propice au roleplay, par exemple. L'univers n'a aucune reconnaissance à notre égard. Enfin, si, un peu, mais c'est léger... On rétorquera que c'est la même chose dans beaucoup de MMO, et c'est vrai, mais ça ne rend pas la chose moins regrettable.

On est des héros, mais ressent-on le sentiment d'en être ?
Citation :
Publié par Helburt
[...]
Ca peut se considérer à deux niveaux : le rapport du jeu au joueur, et du ( des ? ) joueur(s) au joueur. Pour le premier, c'est effectivement très léger ( c'est juste marrant au début du Northrend, au donjon de la bravoure, quand on grille la file d'attente ); certes, un lvl 85 est considéré comme un aventurier, mais d'exception, ayant, pouvant, ou participant à des combats épiques. Mais bon, encore une fois, tout les joueurs sont logés à la même enseigne, indépendamment même de son propre personnage ( classe / race ).
Pour le second, tout dépend de la communauté ( rp ) dans laquelle on évolue, et de son propre désir d'immersion. Mais dans ce cas, le contenu du jeu est comme un marché, on fait son choix parmi ce qu'on fait.

Quant au contenu 'loristique' proprement dit du jeu, le décor, c'est effectivement en règle général assez navrant. Enfin, encore une fois, quand on part faire un raid ( par exemple ), c'est une question de perception personnelle avant tout. Même si bli² ne fait guère d'efforts pour mettre en valeur l'aspect 'historique' de nos actions.
J'ai envie de réagir par rapport aux premiers posts disant que ça serait sympa de pouvoir récolter tout de base et d'avoir droit à 2 crafts de production.

Mon sentiment ne va pas vraiment dans ce sens. Je m'explique ;
Le craft manque de valorisation, je pense même que c'est pour ça que Blibli essaie depuis peu de faire des refontes et de donner des trucs plus fun à chaque métier.

Ce qui me plairait, c'est d'avoir un système plus interactif entre les métiers même si c'est embêtant quand on attaque tout cela solo. Je conçois bien qu'on est trop loin du système qui demandent de réunir des crafts d'un artisan du cuir et d'un tailleur pour le donner ensuite à un forgeron et sortir une pièce équipable. Mais on pourrait élargir ce qui existe déjà.
Par exemple : Pour faire un bouclier, le forgeron le crée, ce qui donne une belle pièce d'ouvrage prêt à l'emploi ... mais si un artisan du cuir passe dessus après, il serait plus confortable au bras et du coup on gagnerait en efficacité et on aurait un bouclier amélioré.
Autre exemple : Un enchanteur mémorise son sort dans un parchemin, mais une légère altération d'un calligraphe réussirait à renforcer l'écriture qui exprime l'âme du sort.
Ou encore : Des renforts tissus pour les armures en plate ou en maille ... Poignées pour les armes qui épouseraient mieux la morphologie de la main de l'utilisateur ... etc etc

Ce genre de chassé croisé entre les crafteurs prendrait plus d'intérêt seulement si le nombre de craft est limité par personnage.
Je pense que ça serait même plus intéressant niveau communautaire si on trouvait un moyen de réduire le nombre de crafteurs. Parce que là de nos jours tout le monde craft au moins pour les bonus perso. J'ai envie de dire que le craft fait partie du jeu presque au même titre que l'xp.

J'aime aussi le craft, mais ici je n'ai jamais eu l'impression d'être un crafteur ... je dois pas être le seul : ça fait bien longtemps que les guildes de crafteurs ont disparues. Dans certains jeux, le craft est si prenant que certains montent des "crafteurs" (qui ne sortent pas de la loge d'artisanat)

Bref, chercher un rare crafteur à fond dans son art qui a du temps à consacrer au commerce de celui-ci => ça a un charme fou ... du coup quand on trouve ce genre de perle on le met en friendlist et on guète sa reco ou on lui passe commande gentiment par courrier.
Ne pas avoir tout ce qu'on veut tout de suite => ça a du charme
Avoir besoin d'aide de ses potes/guildemates pour réunir des composants particuliers => ça a du charme
(J'exprime au passage que je hais tout le système de craft qui se chope en raid haut niveau ... il y a d'autres moyens que faire des trucs inaccessibles à ceux qui aiment ne pas demander ou qui aiment un certain degré de solitude dans les MMO)

Enfin je m'étale, mais ce genre d'agacement rend heureux à la fin. En plus ça donne une dimension communautaire. Ca laisse aussi l'opportunité à celui qui veut se démerder seul d'arriver au même résultat (même si ça lui prend plus de temps, logique)

(Ouch ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un maxipavé.)
Pas le temps de tout lire ce soir mais mon plus grand regret :

Que le monde extérieur soit si peu vivant, qu'on ne se fritte plus pour un spot de farm (car on farm l'AH), qu'on ne se campe plus au fin fond d'une map perdue, bref que les maps soient si désespérément vides et ennuyeuses...
Citation :
Publié par Helburt

C'est pour ça que WoW est à mes yeux peu propice au roleplay, par exemple. L'univers n'a aucune reconnaissance à notre égard. Enfin, si, un peu, mais c'est léger... On rétorquera que c'est la même chose dans beaucoup de MMO, et c'est vrai, mais ça ne rend pas la chose moins regrettable.

On est des héros, mais ressent-on le sentiment d'en être ?
Même si je suis d'accord avec toi, je voudrais quand même ajouter qu'il y a eu pas mal d'efforts à ce niveau là, je me souviens plus trop, mais dans certaines zones j'ai quand même eu l'impression de gagner petit à petit la confiance des pnjs et/ou grimper les échelons. Les nouvelles quêtes de leveling cata sont quand même plus sympas et moins lassantes que les anciennes.

Par contre, au niveau quête, le seul truc qui me chagrine: c'est les journas, ça te tue l'immersion. A la limite ils devraient faire que des quêtes à la "tue 10 crocodiles à Tol Barad" ou "va me chercher des pastèques pour les soldats", qui, bien que pas très intéressantes restent tout de même cohérentes, parce que tuer 20 fois le même requin pour que le mec te réponde "Whoa, tu l'as buté?!" à chaque fois...
Le point culminant c'était quand même le tournoi d'argent, où j'aurais bien aimé pouvoir dire au pnj "écoute mon gars, ton arme légendaire c'est de la merde en tube, je l'ai déjà donnée à tout tes adversaires, alors si tu veux, tu va te cueillir 5 fleurs et me les foutre au milieu du lac et on en parle plus!". Tout ça sans compter le fait que tu peut te pointer avec un ton titre d'orgrimmar des pitons du tonnerre de lune d'argent et ton tabard de fossoyeuse que le champion troll il est vachement content que t'aie choisi sa ville. Et encore je parle pas des druides de la flamme qui se font exploser le noyau chaque jour, ni du reprouvé qui s'amuse à se faire bouffer les doigts par des poissons au moins une fois par semaine ("pour c'que t'en fais, ils sont mieux là où ils sont")
J'aimerai tout d'abord qu'ils fassent plus de contenu. Avec cata, en tenant compte de la refonte d'azeroth, le contenu était ok à la sortie de l'extension. Mais les deux patchs (divisés en trois parties...) étaient famélique.

Autrement, un truc que j'aimerai bien, ce serait la création d'un serveur dit "social". Impossible de migrer dessus, et zéro inter-serveur. Groupes d'instances ou de bg uniquement du serveur. Je suis sûr que cela aurait une grande incidence sur le comportement des joueurs, et c'est bien plus plaisant de jouer avec des gens que l'on croise régulièrement, et de "taper" sur des têtes connues.

J'aimerai bien que le mode héroïque soit de suite accessible et faisable sans devoir faire le mode normal avant. J'aime découvrir de nouveaux boss, de nouvelles parties de l'instance, mais cette magie n'opère qu'une fois. Et malheureusement après n'avoir fait qu'une bouchée du mode normal (ou pire encore du lfg), cela enlève une grande partie du charme du mode hero.

Et tant qu'à faire qu'ils virent cette grosse bouse de lfg.
Citation :
Publié par Papaf
J'aimerai tout d'abord qu'ils fassent plus de contenu.
Lequel ?
Parce que "contenu" ça veut rien dire et tout dire en même temps, c'est pas précis en tous cas.
Tu aimerais quoi ? Plus de quêtes, de donjons, de craft ?
Citation :
Publié par Papaf
Et tant qu'à faire qu'ils virent cette grosse bouse de lfg.
Heu je vois pas pourquoi ils auraient à le virer, alors que ceux comme toi qui ne l'apprécient pas ont simplement à ne pas y mettre les pieds.

Perso, c'est le seul mode de raid que je fais encore, sans le LFR je ne ferais probablement plus de PvE par manque de temps.
Citation :
Lequel ?
Parce que "contenu" ça veut rien dire et tout dire en même temps, c'est pas précis en tous cas.
Tu aimerais quoi ? Plus de quêtes, de donjons, de craft ?
Plus d'events ou plus d'originalité dans les events saisonniers, plus d'instances (donjons et raids), retour des quêtes de classes, ajout de suite de quêtes "heroiques", etc... .

Citation :
Publié par Alyssamyr
Heu je vois pas pourquoi ils auraient à le virer, alors que ceux comme toi qui ne l'apprécient pas ont simplement à ne pas y mettre les pieds.

Perso, c'est le seul mode de raid que je fais encore, sans le LFR je ne ferais probablement plus de PvE par manque de temps.
Beh c'est un vrai tue-l'amour ce truc. C'est dommage (à relativiser le dommage bien sûr) pour toi si tu n'a plus le temps d'avoir un temps de jeu potable (pour le normal faut pas énormément de temps, et pour le niveau hero si tu es pas trop pressé).
Donc en gros tu as 2 heures par semaines et tu aimerais que le jeu s'adapte? Ca tombe bien pour toi c'est ce qu'ils font, mais c'est ce qui enlève une grande part de l'intérêt à beaucoup. Parce que ils ont tellement mal fait ce truc que beaucoup de joueurs se sentent obligé de le farmer que ce soit pour les points ou pour se faire un début de stuff alors qu'ils detestent cette feature.

C'est complètement idiot le principe qu'un joueur qui a 2 heures de temps de jeu voit le même contenu que celui qui en a 20.
Citation :
Publié par Papaf
Beh c'est un vrai tue-l'amour ce truc. C'est dommage (à relativiser le dommage bien sûr) pour toi si tu n'a plus le temps d'avoir un temps de jeu potable (pour le normal faut pas énormément de temps, et pour le niveau hero si tu es pas trop pressé).
Donc en gros tu as 2 heures par semaines et tu aimerais que le jeu s'adapte? Ca tombe bien pour toi c'est ce qu'ils font, mais c'est ce qui enlève une grande part de l'intérêt à beaucoup. Parce que ils ont tellement mal fait ce truc que beaucoup de joueurs se sentent obligé de le farmer que ce soit pour les points ou pour se faire un début de stuff alors qu'ils detestent cette feature.

C'est complètement idiot le principe qu'un joueur qui a 2 heures de temps de jeu voit le même contenu que celui qui en a 20.
Là où je ne te suis pas, c'est que le LFR est en aucun cas indispensable pour attaquer les raids en guilde puisque les instances héro sont là pour ça à la base.

Tu peux très bien attaquer DS normal avec le stuff lootable en héro sur chaque boss (ou via les points de justice/vaillance). Après si c'est telle ou telle guilde qui recrute pour son roster du ilvl 384 obligatoirement, je pense qu'il faut chercher ailleurs.

Citation :
Il voit le contenu dans ses grandes lignes, il participe passivement à l'histoire au final. Les combats sont quand même extrêmement simplifiés, je trouve pas qu'on puisse qualifier de "même contenu" un DS en LFR et un DS normal. Même si oui, au final on y combat les même boss.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Là où je ne te suis pas, c'est que le LFR est en aucun cas indispensable pour attaquer les raids en guilde puisque les instances héro sont là pour ça à la base.
Beaucoup de joueurs se sentent obligés de le faire par exemple pour les bonus de sets.

Après pour la différence des modes de jeu, il devrait y avoir la possibilité de commencer directement le mode de jeu qui nous intéresse.
Même ilevel de stuff dans les deux catégories (normal et hero), avec des goodies en plus dans le mode hero, comme des montures, des plans de craft originaux (pas forcément pour faire du stuff "de combat"), des visuels pour la transmo, des mascottes, etc... . Et pas de nerf dans le mode hero pour aider à la progression. Encore une fois c'est un non-sens de faciliter la progression dans le mode qui demande justement de la difficulté. Pour être extrême je trouverai même sympa que une fois qu'il y a un changement de pallier, que le mode hero précédent, et ses loots, ne soient plus accessible.
Je vois où tu veux en venir, mais bon après la course au stuff telle qu'elle est actuellement, a toujours plus ou moins été au centre du jeu. Que ce soit en PvE qu'en PvP d'ailleurs.

Même si l'idée est séduisante, je pense qu'il serait difficile de procéder à un changement aussi radical.
Une petite idée qui m'est venue dernièrement, faire un système de chasseur de prime pour motiver le pvp extérieur. Imaginons qu'un orc ayant tué une centaines de gnomes soit récompensé par sa faction (objet, montures, or, etc.) et inversement une récompense est attribuée au membre de l'alliance stoppant sa folie meurtrière.. Bon je n'ai pas pensé aux abus possible d'un tel système.
le craft oui, il à toujours été naze ce craft depuis que je connais wow(4 ans environs)
aucun intérêt sauf alchimie, cuisine, joaillier pour les gemmes, les autres bah...hormis les bonus de sertissage et de pantalon, l'enchantement, bah y'a rien de bien dans le craft, même le craft de gw2 est bien mieux(enfin c'est dur de trouver plus null que le craft de wow en faite)

un pvp plus ouvert, genre une map pvp, du housing, du pvp naval, sur wow ça serait plus que fun et je me demande encore aujourd'hui pourquoi y'a pas de pvp naval avec des navires de guilde quand on à jouer à war 2 par exemple ou on prenait un pied fou avec les batailles navales.

des skins moins sapins de noel, plus logique vis à vis de la classe des instances solo (genre les scénario adaptable quoi, comme les escarmouches de lotro)

une couleur de stuff unique pour le stuff hero en raid...

sinon le reste ça va, rien de bien chiant! ah si! des mini jeux! jouer à fifa avec un poulet ça pourrait être fichtrement lol on se disait en guilde la dernière fois tiens...
Même si j'ai de moins de moins d'intérêt pour WoW, il y a toujours une facette du jeu qui me passionne, en 2005 c'était glander et découvrir le monde avec les quètes puis ce fut le PvP ensuite le PvE normal et HL et aujourd'hui c'est l'HV qui me procure le plus de fun !

Je n'attend plus grand chose du jeu, je sais par avance que je vais aimer MoP mais que ça n’empêchera pas de prendre une pause de minimum 4 mois parce que tôt où tard j'en aurai marre de farmer le même raid avec mon troisième reroll.

Mon seul souhait serait de voir le craft être plus unique. Aujourd'hui tous les items sont les mêmes et acheter un bouclier du faucon rancunier à joueur 1 ou 2 ne fait aucune différence. Je sais pas trop comment ça pourrait se manifester, peut être avec un % de Qualité qui aura une influence sur la puissance de l'objet où bien la possibilité de donner une marge de manœuvre pour la répartition des stats.
Beaucoup de choses en tête, mais pour aller à l'essentiels, deux innovations pourraient selon moi décupler la qualité du jeu :

- un mode de levelling hard. J'en ai déjà parlé ailleurs. Il s'agirait en gros de faire pour le levelling ce qui a été fait pour les donjons (normal => héro => défi), les raids (finder => normal => hero), les bg (pick up => coté). Ici on aurait la possibilité facultative de créer un perso sur un serveur international unique dédié à un levelling hard (mobs élites de partout, xp lente, craft obligatoire pour progresser, pvp sauvage constant, donjons très corsés), avec la possibilité de switcher à tout moment (mais de façon définitive) son perso de ce serveur sur un serveur classique pour terminer son levelling de façon normale. Si vous allez au bout du levelling en mode hard, vous choisissez de même un serveur classique pour y installer votre perso.

- l'exploitation du monde magnifique de Wow pour du RvR.

Principe : prenez par exemple le continent de Kalimdor et placez le sur un serveur dédié qui accueillera les joueurs de plusieurs serveurs classiques choisis de façon à ce que la répartition Alliance / Horde y soit à peu prés homogène. Kalimdor sur ce serveur et dans ce mode de jeu serait alors modifié de la façon suivante : toutes les composantes purement pve (donjons, quêtes) sont désactivées ; mais toutes les villes, capitales, villages etc. sont prenables par les joueurs. La map est évidemment persistante, les montures volantes inutilisables.

Dimension tactique : des engins de siège sont requis pour forcer les grandes villes / capitales (avec un nouveau craft de collecte / fabrication exigeant un farming collectif ; une grosse arme de siège nécessite plusieurs types de ressources, plusieurs crafters ensemble, etc.). Enjeux tactiques divers (par exemple : il faut déjà posséder x petits villages pour avoir les ressources permettant de construire des engins de sièges afin de prendre de plus grosses villes ; il faut avoir conquis toutes les plus petites villes autour d'une capitale pour l'encercler et couper ses ressources / renforts de pnj ; etc.).

Bonus : quêtes pvp un peu partout (ressources pour le pvp, gêne des manoeuvres adverses, rallier des factions de mobs, etc.). Et des trucs funs un peu partout aussi (des world boss pour gêner tout ça par exemple, du housing pour les guildes très actives, etc.). Combat en monture, etc.
Quelques modifications qui rendent le jeu trop fade :

Arrêter de nous prendre pour des écervelés : je parle des 38 lumières qui clignotent à l'écran quand on a un proc de talent, des "À utiliser quand vous voulez faire mal !" dans la description des sorts, du texte police 40 qui nous dit "Gros dragon commence à lancer Boum ! Vous avez 5 secondes pour vous éloigner de 20 mètres sinon vous êtes MORT !" (j'exagère mais c'est ça).

Laisser les joueurs utiliser leur instinct, leur apprendre à savoir quand faire une action particulière, le jeu est assez facile comme ça pour qu'on nous serve tout sur un plateau !

Réinstaurer la "peur" pendant les phases de leveling, je parle des élites où vous finissiez le combat avec 10% de votre vie après avoir utilisé tous vos boosts, du saccageur gangrené surgissant de nulle part pour vous aplatir la tête, etc.

Remettre des vrais élites demandant 3-4 compagnons pour pouvoir les tuer et pas simplement multiplier leur vie par 1,5 par rapport aux monstres normaux de la zone (système actuel), remettre des boss sauvages que vous veniez poutrer avec un pote quelques levels après !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés