Beaucoup de choses en tête, mais pour aller à l'essentiels, deux innovations pourraient selon moi décupler la qualité du jeu :
- un mode de levelling hard. J'en ai déjà parlé ailleurs. Il s'agirait en gros de faire pour le levelling ce qui a été fait pour les donjons (normal => héro => défi), les raids (finder => normal => hero), les bg (pick up => coté). Ici on aurait la possibilité facultative de créer un perso sur un serveur international unique dédié à un levelling hard (mobs élites de partout, xp lente, craft obligatoire pour progresser, pvp sauvage constant, donjons très corsés), avec la possibilité de switcher à tout moment (mais de façon définitive) son perso de ce serveur sur un serveur classique pour terminer son levelling de façon normale. Si vous allez au bout du levelling en mode hard, vous choisissez de même un serveur classique pour y installer votre perso.
- l'exploitation du monde magnifique de Wow pour du RvR.
Principe : prenez par exemple le continent de Kalimdor et placez le sur un serveur dédié qui accueillera les joueurs de plusieurs serveurs classiques choisis de façon à ce que la répartition Alliance / Horde y soit à peu prés homogène. Kalimdor sur ce serveur et dans ce mode de jeu serait alors modifié de la façon suivante : toutes les composantes purement pve (donjons, quêtes) sont désactivées ; mais toutes les villes, capitales, villages etc. sont prenables par les joueurs. La map est évidemment persistante, les montures volantes inutilisables.
Dimension tactique : des engins de siège sont requis pour forcer les grandes villes / capitales (avec un nouveau craft de collecte / fabrication exigeant un farming collectif ; une grosse arme de siège nécessite plusieurs types de ressources, plusieurs crafters ensemble, etc.). Enjeux tactiques divers (par exemple : il faut déjà posséder x petits villages pour avoir les ressources permettant de construire des engins de sièges afin de prendre de plus grosses villes ; il faut avoir conquis toutes les plus petites villes autour d'une capitale pour l'encercler et couper ses ressources / renforts de pnj ; etc.).
Bonus : quêtes pvp un peu partout (ressources pour le pvp, gêne des manoeuvres adverses, rallier des factions de mobs, etc.). Et des trucs funs un peu partout aussi (des world boss pour gêner tout ça par exemple, du housing pour les guildes très actives, etc.). Combat en monture, etc.
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