Aller à la page... |
Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
quand on me parle de bulldog anglais, je vois un chien taré qui souffre de prognathisme avancé dont le museau de plus en plus plat, pattes arquées , ...
![]() en revanche, c'est clair que les OEB ,renascence bulldog ,leavitt BD, ... ça n'a strictement rien à voir avec ce qui décrit plus haut. d'ailleurs, les élevages en Angleterre n'ont pas été réglementée par rapport à ça ? je ne sais plus où j'avais lu ça. ![]() edit : petite séance de flyball avec un renascence Je pense que ce reportage est connu mais je le remets quand même Chiens de Race, Les maitres fous. Dernière modification par Arendra ; 23/01/2013 à 19h01. |
![]() |
|
|
Tu ne peux certainement pas comparer le milieu félin avec le milieu canin. Pour une bonne raison. Le premier n'est quasiment pas professionnalisé, il n'y a pas les enjeux matériels que l'on rencontre chez le chien. Des éleveurs félins qui vivent de leur élevage et font du boulot sérieux, je n'en ai jamais rencontré. L'élevage félin, est décrit avant tout comme familial.
Chez le chat, d'ailleurs, ce sont nous, les éleveurs qui nous opposons aux juges et de toute manière, l'hypertype concerne, chez les chats, un nombre très réduit de race (persans, pour la face plate, main coons pour la taille, muchkin, scottish fold...), qui réclamont des changements au standard et qui en ont obtenus, ainsi que des directives, comme l'interdiction de certains croisements. Nous avons depuis longtemps des databases pour les maladies génétiques qui nuisent à certaines de nos races (PKD, amyloïdose, cardiomyopathie). Et je crois que j'ai bien spécifié que j'étais opposée à l'hypertype, car hors standard. Donc m'accuser de me planter la tête dans le sable... Sauf que je n'en appelle pas à la cessation d'élevage des races typées. Sinon, les premiers responsables, ne sont pas les éleveurs, mais les juges qui influencent le travail des éleveurs. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
#382088 |
Lady-VanXzadar |
Trouver plus de messages par Lady-VanXzadar |
|
Mon chien aussi a profité de la neige cette hivers. Il a maintenant un an. Je viens de lui prendre une licence en obé-rythmée même si on est loin d'être au point encore.
|
![]() |
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
|
|
![]() |
|
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
|
Citation :
Ca m'a choqué le truc avec les bergers allemands de concours. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Ouais, par contre, j'ai trouvé le doublage totalement à chié et vraiment partisan.
La VF donnée aux "méchants" éleveurs des voix de gros teubés. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Oui pareil.
Sinon : |
![]() |
Invité
|
Il est enrhumé.
|
![]() |
|
#382088 |
|
Pour la photo de DaBlob,il s'agit pas d'un cocker ?
|
![]() |
|
|
Nan c'est un braque français de 3 semaines.
|
![]() |
|
Invité
|
Un braque français de 3 semaines enrhumé.
|
![]() |
|
#382088 |
|
Citation :
http://www.youtube.com/watch?v=j9jROjFPAis Ces gens du kennel qui participent aux concours, c'est juste pour flatter leur ego, et gagner pas mal d'argent. Tout est fait chez l'être humain pour éviter ou bien détecter ce genre de malformation, mais ça leur parait normal chez un animal. Ils sont complètement fous ces gens ![]() Le jour où il sera possible de jouer avec les gênes comme avec des legos, ils feront des élevages de "choses" qu'on ne pourra même plus qualifier de "chien" ... ![]() Et le jour où il me prendra l'envie d'acheter et de m'occuper d'un animal, je vais éviter d'aller vers ce genre de lobby et prendre un bâtard sain ... Dernière modification par Aztechnology ; 02/02/2013 à 21h27. |
![]() |
|
|
sans commentaire, ca m'évitera de me faire virer
|
![]() |
|
vizsla ?
|
![]() |
|
|
ouais
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|