Bah non c'est tellement vachement mieux et plus facile qu'un lapin te drop de façon aléatoire le plastron T3 de la mort qui tue (On se demande ce que fait un lapin avec un plastron coté RP mais bon...) plutôt que de mettre en place un véritable système d'artisanat à monter (Qui est en lui même un jeu dans le jeu) où ce qui est fabriqué demande une véritable coopération entre joueur et économie qui a un sens.
Des pnj négociants dans les grandes villes (à la EQ2 ) ou des caravanes itinérantes qui vendent uniquement la production des joueurs (ingrédients, matières premières, potions, armures, bouffes, armes, etc etc) et rien d'autres en prenant leur commission au passage (Que tu peux faire baisser en améliorant ta réputation auprès de lui en travaillant pour lui style lui fournir des trucs à vendre).
Que tu puisses porter tout type d'armure avec des bonus malus selon ta classe (bonus toile pour sorcier, cuir pour voleur/assassin, plaque pour guerrier) et d'arme non limitée par un système à la con style je suis level 60 je ne sais pas utiliser une épée level 60, c'est débile, je sais la manier mais mon manque de dextérité et de force m’empêche juste que de faire autant de dégâts qu'un autre joueur.
Bref que le mmo soit tourné vers l'acquisition pour le personnage vers plus de stats (force, agilité, résistance, esprit, intelligence) acquises par leur utilisation et non par des dings de leveling.
L’apprentissage de skills et compétences diverses spécialisées (magie, combat, artisanat) que l'on peut acquérir auprès de factions (Mettre ici ce que vous voulez) en travaillant pour elles au travers de quêtes, réalisation, productions, interactions sociales, etc...
Coté pvp, uniquement du sauvage car comme le dis Paul, il n'y a que celui là qui apporte vraiment le danger, l’adrénaline et de l’interaction entre joueur.
Le vrai pk (Camp et kill de gris, harcèlement) peut être sanctionné par un aspect criminalité de mise à prix sur des têtes et chasseurs de primes, réaction des gardes dans les villes, sur-taxes sur tous les achats négociant, interdiction temporaire de la fonction échanger avec les autres joueurs ou utilisation boite aux lettres et obligation de réaliser des actions de réparation bref faire du joueur temporairement un criminel/un paria/un exilé qui doit se racheter une bonne conduite (Reste à définir le niveau pk).
Un systèmes de territoire avec housing et construction, extension des villages avec bâtiments de production, de défense tours, murailles donjons, maison, ferme, champs.
Ce territoire produit des matière premières mais aussi une des rares ressources nécessaire à l'ensemble du jeu ce qui amène des interactions entre groupes (conflit, échange, commerce) pour inciter au rvr.
Le groupe possédant ce territoire peut y embaucher et financer des gardes, des mobs (Loups, dragons, autres ce que vous voulez...), et des boss itinérants ou fixes pour le protéger en plus des membres.
Les autres joueurs en jeu peuvent y accéder pour utiliser les bâtiments ou collecter les ressources après autorisation via relationnel ou diplomatie moyennant impôt ou librement.
Un territoire conquis par un autre groupe ne signifie pas la perte de sa maison et tous ses biens mais soit l'obligation de déménager pour suivre son groupe ou de faire allégeance aux nouveaux propriétaires.
Attention, je cite uniquement une partie de ce qui me plairait, c'est l'idée de ce thread, cela ne veut pas dire que les idées n'existent pas déjà dans les mmos actuels sous une forme ou une autre.
Ce ne sont que des idées mais bon tu te rends pas compte, des milliers de joueurs ne supporteraient pas ce type de jeu sandbox et quel éditeur aurait les capacités à les intégrer ?
Dernière modification par Epithaf ; 19/09/2012 à 11h40.
|