Le MMOG dont on rêve... et pourquoi nous sommes si souvent déçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Octopuss69
Quel accueil chaleureux
... ? oO
T'es au courant que c'est pas parce qu'un post suit le tien dans un thread qu'il t'est forcément adressé ?

Citation :
Cela s'appelle des "univers virtuels" parce-qu'ils sont modélisés, des univers dans lesquels les joueurs humains se représentent à travers des avatars et perdent toute notion de la réalité durant leur immersion.
1) L'expression "monde virtuel" tire essentiellement son origine du concept originel du MMO ; celui qu'un "monde" (ou plutôt cadre de jeu) fourni par les développeurs se verrait potentiellement modelé (toutes proportions et dimensions gardées) par les joueurs grâce à des outils (idem) qui leur auraient été procurés. C'est en tout cas la seule excuse valable que je trouve à l'utilisation de ce terme ô combien débile.
Je cherche encore le rapport entre "univers virtuel" et les avatars ...
2) "Virtuel" ne s'oppose pas à la réalité ni au réel, ça n'a rien à voir.
Citation :
Cela n'a aucun rapport avec le "numérique", d'autant qu'on jouait déjà a des jeux vidéo sur des consoles analogiques et sur des oscilloscopes analogiques, et qu'un micro-ordinateur n'est pas un produit numérique au sens strict, il contient foule de composants qui traitent le signal électrique de manière totalement analogique (résistances, condensateurs, selfs, etc). "Numérique" est avant tout une appellation commerciale et marketing de tout et surtout de n'importe quoi depuis une trentaine d'années, et depuis la généralisation des circuits intégrés à portes logiques commutées par des transistors (qui ne sont pas des composants "numériques").
Oui ok, relis ma phrase pour voir ?

Citation :
Et non je ne fume pas, merci ! Votre agressivité est déjà étonnante mais votre manque de culture est affligeant : c'était un billet d'humour avec des références notamment sociologiques sans doute hors de votre portée, je m'en excuse. Mais étant un mustélidé ignare, je vous laisse entre experts, je me suis trompé de lieu virtuel. Je pensais que vous débattiez de ces univers virtuels sur lesquels j'ai fait une thèse il y a 20 ans et sur lesquels j'ai travaillé et joué intensément jusqu'en 2006 avant de commencer à vivre une vie 100% réelle hors de tout ce matérialisme préjudiciable à la santé mentale et au sens des réalités.
Combo fatuité décalée + argument d'autorité puissance mille + discours de l'illuminé, pas mal.
Je suis plutôt d'accord avec Octo.

Ceci dit, j'arriverais jamais à me faire à ce ton condescendant que certains ici prennent systématiquement lorsqu'il répondent à un de leurs semblables.

Désolé pour le HS.
Citation :
Publié par Octopuss69
c'était un billet d'humour
Good point bro' , t'as le mérite de bien nous faire rire

Tu sais ce que je trouve le plus drôle quand je lis ta masturbation intellectuelle ? Celui qui vis dans un monde virtuel, c'est toi. Une peur de vieillir qui t'amènes au rejet d'une forme nouvelle de la société ?
Ho, wait ! Tout le monde peut écrire de la merde et le faire passer pour de la sociologie huhuhu

Btw, pour ce qui est de l'attaque perso sur ma culture, la mienne ne me permet pas de trouver drôles des analogies aussi bancales et malhabiles que les tiennes, mais merci d'être passé, ça fait toujours plaisir
Citation :
Publié par Keeth
Je suis plutôt d'accord avec Octo.

Ceci dit, j'arriverais jamais à me faire à ce ton condescendant que certains ici prennent systématiquement lorsqu'il répondent à un de leurs semblables.

Désolé pour le HS.
Tandis que le sien transpire l'humilité, la retenue et la sapience il va sans dire ...
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tandis que le sien transpire l'humilité, la retenue et la sapience il va sans dire ...
Mon premier post est un billet d'humour, qui a d'ailleurs eu le résultat escompté comme toujours, et je m'en excuse si c'est à vos dépends, n'y voyez rien de mal intentionné. Mais il est vrai que vos réponses transpirent quant a elles d'humilité et de sagesse, d'autant que vous ne savez rien de l'humain qui écrit ces mots, et c'est ce qui est drôle ! Quoiqu'il en soit, on m'a indiqué ce fil pour que j'y intervienne et c'est chose faite !

L'humilité n'est certes pas mon sacerdoce, je n'ai pas la prétention d'ailleurs de croire que ce soit une quelconque qualité, bien au contraire.

Je m'excuse donc sincèrement auprès de vous si mon post écrit rapidement et très gentiment cynique (dans le vrai et donc bon sens du terme) vous a heurté ou vous a paru mauvais au lieu de susciter la réflexion chez vous, mais je l'assume pleinement et je revendique l'usage de chaque terme employé pour sa pertinence, n'en déplaise à vos certitudes.

Sur ce, bonne continuation et bon jeu !
Le problème dans les recherches de bon mmos c'est que souvent on regarde devant et pas derrière. J'ai eu cette discussion avec des potes et beaucoup guettes les nouvelles sorties sans regarder l'évolution des anciennes sorties.
Ca semble con mais par exemple FF11 a eu un lancement pas forcément top et est ensuite devenu un très bon jeu.
Je préfère contribuer à l'évolution d'un jeu avec un studio qui prend en compte l'opinion des joueurs que d'aller de jeux en jeux au risque de finir aigri.

Actuellement je suis sur wakfu et ce jeu a une montagne de défauts et une équipe pas forcément top (je les trouves pas toujours très professionnels et je suis gentil). Par contre a côté je vois le jeu évoluer doucement mais sûrement entre autre car il y a un dialogue entre le studio et les joueurs. D'ici un an je pense que le jeu sera devenu pas mal malgré un départ de merde entre autre car ils ont voulu rentabiliser rapidement (entre autre hein car le projet n'a pas été bien mené).

Bref je suis plus dans l'investissement et le suivi d'anciens jeux que dans les nouvelles sorties. De toute façon si le jeu est bien alors la masse arriéré de joueurs va se pointer pour le pourrir. Par contre si un ancien jeu deviens bien, dès lors qu'il n'est pas à nouveau noté sur jvcom, on est tranquille.
Après y'a le risque que le jeu ne devienne jamais bon.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Le problème dans les recherches de bon mmos c'est que souvent on regarde devant et pas derrière. J'ai eu cette discussion avec des potes et beaucoup guettes les nouvelles sorties sans regarder l'évolution des anciennes sorties.
Ca semble con mais par exemple FF11 a eu un lancement pas forcément top et est ensuite devenu un très bon jeu.
Je préfère contribuer à l'évolution d'un jeu avec un studio qui prend en compte l'opinion des joueurs que d'aller de jeux en jeux au risque de finir aigri.

Actuellement je suis sur wakfu et ce jeu a une montagne de défauts et une équipe pas forcément top (je les trouves pas toujours très professionnels et je suis gentil). Par contre a côté je vois le jeu évoluer doucement mais sûrement entre autre car il y a un dialogue entre le studio et les joueurs. D'ici un an je pense que le jeu sera devenu pas mal malgré un départ de merde entre autre car ils ont voulu rentabiliser rapidement (entre autre hein car le projet n'a pas été bien mené).

Bref je suis plus dans l'investissement et le suivi d'anciens jeux que dans les nouvelles sorties. De toute façon si le jeu est bien alors la masse arriéré de joueurs va se pointer pour le pourrir. Par contre si un ancien jeu deviens bien, dès lors qu'il n'est pas à nouveau noté sur jvcom, on est tranquille.
Après y'a le risque que le jeu ne devienne jamais bon.
C'est pas faux et s'en est d'ailleurs dommageable !

C'est vraiment triste qu'une erreur commise par un MMO à sa sortie soit difficile à rattraper par la suite puisqu'il est toujours dur de remonter la pente et recouvrir une bonne réputation après un lancement chaotique. Après les gens qui regardent devant et pas derrière comptent aussi pour ceux qui ne jugent que l'aspect graphique d'un jeu sans voir son contenu, on peut passer de véritables perles en pensant ainsi.

Puis un MMO se caractérise par son univers évolutif alors le mieux c'est de toujours se renseigner régulièrement car un avis au début d'un jeu peut très bien changer au tout et pour tout quelques semaines, mois ou années plus tard ce qui n'est pas le cas d'un jeu sur console.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés