Les bugs & problèmes de la version 2.8

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si c'est considéré comme un bug ou non, mais lorsqu'on désactive la grille en combat, il faut le refaire à chaque combat, c'est un peu relou pour ceux qui comme moi n'aime pas jouer avec la grille... Je trouve que ça gâche les décors...
Bonjour,

J'ignore si c'est voulu ou non, mais le fait d'équipier/déséquiper/nourrir un familier ne produit plus le son caractéristique de cette action, mais une espèce de "poc"...

D'autre part, lorsque l'on parcourt les hdv, changer de catégorie ou cliquer successivement sur plusieurs produits en vente émet systématiquement un son des plus désagréable à la longue. (Ceci est probablement dû à la MaJ de l'hdv pierres d'âme pour éviter les latences, mais supprimer l'émission du son serait des plus agréable)

Merci

Dernière modification par Minskina ; 20/09/2012 à 11h39. Motif: synthaxe
Oui c'est normal, c'est l'effet méryde du jour ^^'

+175% de drop les viandes de kani, croco et koalaks. Après avoir testé il est en effet possible de drop plusieurs viande sur un seul mob

D'autre part, dans la kanojedo du village il y a des groupes de pious qui se baladent et ne sont pas lançable (derrières les murs). Que se passera-t-il lorsqu'un archis repopera dedans?
Concernant les pitrailles (pré-2.8), je pense que ce qui déclenchait les OS de mobs, c'était des réactions en chaîne:

Pitraille A prend une Flamiche, met des dommages à tout le monde dans son rayon (4 cases), s'apprête à mourir
Pitraille B prend des dégâts, en met à tout le monde dans son rayon, s'apprête à mourir
Pitraille A prend les dégâts de Pitraille B, en remet une couche

etc, ça faisait ping-pong (avec des dégâts à tous les mobs voisins) jusqu'à ce que les dégâts (et pas l'effet "mort" sur le pit) tuent un des deux pitrailles "naturellement".

Maintenant, si j'ai bien compris, l'effet déclenché sur le Pitraille B (Pitraille B prend des dégâts de Pitraille A, déclenche des dégâts) ne déclenche plus le Pitraille A - voire, je ne suis pas sûr que Pitraille A déclenche même l'explosion de Pitraille B. En tout cas, on n'a plus d'effet ping-pong, donc plus de turbo-accélération, par exemple, salle 1 du donjon.
Au passage, puisqu'on parle de Pitrailles, donc indirectement du bonus "Pirates" d'hier: j'ai cogné trois pierres de Ben le Ripate hier soir, dont 2 fois avec d'assez gros challenges (en plus du bonus, dont Sylfaen nous a affirmé qu'il était actif en arène): l'XP était bien monstrueuse, comme prévu, mais le drop était, à chaque fois, vraiment très inférieur à ce que je vois quasi systématiquement en donjon "normal". Je me demande si le bug des taux de drops "qui dépassent 100%" ne se manifesterait pas encore sous une forme ou sous une autre - évidemment, 3 essais, c'est un peu faible pour être catégorique, mais je le signale tout de même.
Je ne suis pas sur que ce soit specifique à la 2.8 mais finir un combat sous dernier souffle donne une vita hors combat modifiée.
En tres gros, 2000 pvs avant le dernier souffle, 1000 ensuite (normal), puis 1500 pvs en sortie de combat.
(Je suis pas persuadé d'etre clair )
Citation :
Publié par BoucheBée
C'est normal de réussir à choper trois viandes de kanigrou avec un seul perso, sur un seul kanigrou ?
http://nimga.fr/m/WJqQM.png

Oui, comme dit plus haut c'est 'normal'.

D'ailleurs suite à la journée les prix vont descendre trés bas (kikoo débiles qui écoulent un stock), utile pour monter son chasseur sans avoir à les droper.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
donc plus de turbo-accélération
C'était un des principe sympa du donjon, mais bon faut être objectif pouvoir tuer une salle sans rien faire c'est trop rentable.

C'est quand même dommage de ne pas développer plus de combats qui ne demandent pas de taper fort pour être réussi. (je parles pas d'un truc du niveau de sacrifice RDS pour os les ougah ou kolosso.)
Citation :
Publié par Pouic'
Je ne suis pas sur que ce soit specifique à la 2.8 mais finir un combat sous dernier souffle donne une vita hors combat modifiée.
En tres gros, 2000 pvs avant le dernier souffle, 1000 ensuite (normal), puis 1500 pvs en sortie de combat.
(Je suis pas persuadé d'etre clair )
Dernier souffle ne fait pas perdre de pdv il divise simplement les pdv max par 2, du coup on hors combat on devrait être avec ses pdv au max. Ca doit être un bug de la 2.8 car avant la MàJ je n'ai pas souvenir de quoi que ce soit.
Je ne sais pas comment est calculé le bonus de 125% sur le gain de viande. Face à 2 Kanigrous il arrive d'avoir 4 ou 5 viandes, sur 4 on peut en avoir 9 ou 10 selon les combats. Parfois ça ressemble à un gain de 150%, parfois à un gain plus faible (17 viandes sur 8 Kanigrous)

EDIT :
Citation :
Publié par Taktillerix
Un bonus de 125% cela veut dire *2,25 donc 8*2,25=18 tout est normal (ou presque, à 1 près)
Justement, ces légères différences m'intriguent, parfois il y en a 1 en trop, parfois il en a 1 en moins

Dernière modification par Gawel ; 20/09/2012 à 14h07.
Citation :
Publié par Tetra
Dernier souffle ne fait pas perdre de pdv il divise simplement les pdv max par 2, du coup on hors combat on devrait être avec ses pdv au max. Ca doit être un bug de la 2.8 car avant la MàJ je n'ai pas souvenir de quoi que ce soit.
il existe depuis pas mal de temps. Je l'avais signalé lors de la rehausse roublarde ( 2.6 ?)
Je l'ai déjà signalé quelques pages auparavant, mais l'on ne m'a pas répondu :

Les alertes fonctionnent seulement quand le jeu est fenêtré, mais pas lorsqu'il est en plein écran (ctrl+f)... Lorsque la barre des tâches n'est pas affichée, et qu'il faut donc passer par la touche "Windows" pour changer de programme, la perte de focus de la fenêtre Dofus ne semble pas être prise en compte. Le contraire serait possible techniquement ?

(si l'on peut l'ajouter au wiki, je suis "trop récent" pour l'éditer...)
Citation :
Publié par Gawel
Je ne sais pas comment est calculé le bonus de 125% sur le gain de viande. Face à 2 Kanigrous il arrive d'avoir 4 ou 5 viandes, sur 4 on peut en avoir 9 ou 10 selon les combats. Parfois ça ressemble à un gain de 150%, parfois à un gain plus faible (17 viandes sur 8 Kanigrous)
Un bonus de 125% cela veut dire *2,25 donc 8*2,25=18 tout est normal (ou presque, à 1 près)
Bien que ça soit minime (quoique, dès qu'on touche au skin...) le familier Crocodaille a subit une transformation.

C'est uniquement lorsqu'on l'équipe que l'on s'en aperçoit car le skin dans l'inventaire n'as pas changé d'un poil.

http://imageshack.us/a/img440/9002/apparencecrocodaille.png

Si je ne suis pas la seul à considérer ça comme un bug/problème graphique alors on peut l'ajouter au Wiki.

Edit : bug ou problème ouai ; je n'aime pas découvrir un truc qui n'as pas été noté dans le changelog

@Aphro : ouai ben je suis assez mitigé en fait, il n'est pas moche mais je trouve les textures un peu trop luisantes, ah et puis son squelette me fait trop penser à une Dragoune

Dernière modification par Darlex ; 20/09/2012 à 13h50.
Citation :
Publié par Darlex
Si je ne suis pas la seul à considérer ça comme un bug graphique alors on peut l'ajouter au Wiki.
Je vois pas comment ça pourrait être un bug graphique, les textures se modifient pas comme ça par magie. Pour l'icône dans l'inventaire ils ont eu la flemme ou alors c'est un oubli.
Citation :
Publié par Ronflex'
Dommage que ça soit un bug, je préfère ce type d'affichage .
Je reviens juste là-dessus parce que j'avoue que pour certains sorts, c'est assez bête que ça soit tout regroupé.

Prenons l'exemple des sorts n'ayant pas de jet fixe pour tout le monde. Je trouve ça mal foutu que ça soit regroupé en une phrase et qu'on ne voit pas dans le canal combat tout les jets étant donné qu'ils sont différent pour tout le monde et que donc un seul jet s'affiche, comme c'est le cas lorsqu'on utilise Mot d'Altruisme, Mot Revitalisant ou encore Transfert de Vie.

Lorsque le jet est le même pour tous (comme le sort Roulette), ça reste compréhensible que ça soit regroupé mais pas quand c'est différent...
@Zoha : justement, ça c'est un bug qu'ils doivent corriger, ils en avaient déjà parlé d'ailleurs. Quand les jets sont différents ça ne devrait pas être regroupé.

Pour moi, le problème principal qu'on avait avant, ce sont les utilisations des noms d'équipes "Alliés" et "Ennemis". Parfois il arrivait que c'était inversé quand on ne jouait pas de la bonne "couleur".
Mais donc vu qu'actuellement ce n'est plus regroupé, on peut donc le virer de la liste du wiki vu qu'il est mit dedans et que tu dis que ce n'est pas un bug ?

En fait, la question est "est-ce voulu ou non ?".
On ne peut en effet plus considérer ça comme un bug je pense, mais plutôt comme une modification, un retour en arrière que les joueurs n'apprécient pas forcément.
C'est vraiment très gênant le dégroupage des informations ... Sa empêche de jouer tant que l'information n'est pas finis... Il suffit de jouer eca et là OMG roulette, ou encore odorat... on en finis plus :/ C'est vraiment dommage...

Sa pourrait être corrigé avec un patch correctif mineur et on en parle plus ! Parce que du genre sa empêche de jouer correctement ton tour, c'est le soucis numéro 1 là malheureusement
Petit bug sympa, j ai croisé un Aqualibros l'impitoyable avec 240 PV au début du combat! On a un dev étourdis qui a oublié un 0 aparement vu que son copain Ignercrokopos a 2400 pv pour un lvl équivalent!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés