Nerf res fixes et cc a 50 max ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ayant entendu un nerf res cri et res fixes, j'aurais voulu savoir si cela etait une rumeur ou si ceci allait se faire. (Après la sortie de panos donnant full de ces deux choses la et des trophées + 24 ... Ankama va t'il encore retourner sa veste ?)

Ayant passer un temps fou a optimiser mon personnage sur cette base , je serais vraiment enragé qu'une telle absurditée soit envisageable.

Si certains peuvent m'éclairer ou débattre merci.
Citation :
Publié par Tung93
Ayant passer un temps fou a optimiser mon personnage sur cette base , je serais vraiment enragé qu'une telle absurditée soit envisageable.
Absurdité je ne pense pas. Ces résistances sont bien trop puissantes à l'heure actuelle, surtout par rapport à certains sorts (faibles dégâts, rôle de harcèlement).

Et le fait que l'on ai vu apparaître des trophées offrant des rési fixes ne veut pas du tout dire que la mise en place d'un bridage serait contradictoire. Au contraire, ça me paraît logique. Les items old school ne permettaient pas vraiment de s'optimiser en rési fixes, les joueurs y prêtaient relativement peu attention. Le studio a trouvé que c'était dommage, et a créé des items permettant de le faire. Donc évidemment, une juste calibration des bonus en question est nécessaire.

Quant à savoir s'il s'agit d'une info/intox, je n'en sais rien. A priori je pense qu'aucun officiel ne s'est prononcé dessus, ce qui voudrait dire que ce n'est pas en projet sur le court terme, au moins.

Btw, une limitation à 50 ne changerait a peu près rien je pense. Les joueurs, même très optimisés, qui dépassent les 50 dans un voire plusieurs éléments forment imo une très petite minorité. Une limitation à 35 voire 30 me semblerait plus juste et permettrait de garder des rés convenables.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
C'est malheureusement contraire à la position du studio (twitter Seyroth me semble, si quelqu'un peut étoffer), comme quoi les res cc leur conviennent dans l'ensemble et ne semblent pas souffrir d'abus énormes (lu 12x rescrit).
Je confirme avec la réponse de Sylf à ma (oui j'aime m'auto-mousser) question concernant une probable limitation des res élémentaires et/ou crit. Il a un peu dérivé sur les crit sans trop parler des élémentaires mais oui, ils en sont satisfaits.

Je trouve ça marrant d'un côté limiter la po parce que voilà quoi le cra il se fait toucher à 8po le pauvre malgré le caractère ironique je suis pour le fait de rendre leur gp aux classes mais à côté on a des trucs style 70 res fixe dans 2/3 éléments et 120 res crit (ou 1xx fixe et 7x crit) et voir ainsi une réduction bien plus efficace que les armures qui en prime n'est pas atteinte par l’érosion mais non s'pas grave que le feca ainsi que les classes qui jouaient sur harcèlement perdent cet aspect de leur jeu.
Tant qu'il n'y a pas de panoplie qui permettent de cumulé res fixe/res % sans sacrifice (comme l'ancienne panoplie Glours), il n'y a pas de raison que se soit nerf, puisque ça ne pose pas de problème.
Citation :
Publié par «Stealth
Les res crit c'est pour nous faire regretter les achats de tutus n_n C'est kewl
Faut que je fasse une liste de tous les sorts profitant des cc sans pour autant faire des dégâts (de oufzor ou non) ?

L'idée de vouloir réduire l'impact du tutu à thl est une très bonne idée mais la solution est juste mauvaise à mon gout. Quand tu vois des sorts comme jugement 1/5cc de base où les dégâts sont totalement réduits à 0 c'est un peu déroutant
Citation :
Publié par Gentsu'
Faut que je fasse une liste de tous les sorts profitant des cc sans pour autant faire des dégâts (de oufzor ou non) ?

L'idée de vouloir réduire l'impact du tutu à thl est une très bonne idée mais la solution est juste mauvaise à mon gout. Quand tu vois des sorts comme jugement 1/5cc de base où les dégâts sont totalement réduits à 0 c'est un peu déroutant
Lol jugement si tu as pas de resistances éssaye de tenir juste 5 tours
Si je vous dis que je joue principalement un Feca, ça vous donne une idée de mon point de vue ?

Pour ceux qui ne comprennent pas, faites des tests. On a parmi les sorts les plus affectés par les res fixes et critiques : 20 res crit' suffisent à rendre un CC sur un sort (autre que RdB, et encore) caduque. Et vu les dégâts ridicules de nos sorts à distance, pour peu que l'adversaire ait des res fixes, on tape pratiquement plus rien.

Je me plains absolument pas, car au final, il n'y a pas que mon Feca qui souffre de ce phénomène. Toutes les classes possédant des sorts à dégâts faibles sont fortement impactées par les résistances fixes et critiques. Et quand on souhaite jouer sur un harcèlement, bah ça devient tout de suite plus compliqué pour ses classes, qui se voient obligées de se rabattre sur un mode beaucoup plus compétitif : ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Une limitation dans le même style que celle des exos (1 PA/PO/PM max) sauf que ce serait genre 25 res crit exo max.

C'est tout ce dont il y a besoin je pense, puisque la politique du studio est d'encourager ce genre d'optimisation pour compenser le déséquilibre du jeu orienté 1/2 CC (jugé difficile à avoir pour un casual).

Si on commence à tout caper, on diminue énormément la formidable liberté dont on dispose en terme d'optimisation d'équipements et de FM. Cette même liberté qui contribue à la richesse du jeu et qui lui évite de sombrer tristement dans les normes commerciales que l'on peut voir dans certains autres MMoRPG. Certaines mauvaises langues diront que le jeu n'y sombre pas mais commence à y couler doucement.
Citation :
Publié par Limpe
Si je vous dis que je joue principalement un Feca, ça vous donne une idée de mon point de vue ?

Pour ceux qui ne comprennent pas, faites des tests. On a parmi les sorts les plus affectés par les res fixes et critiques : 20 res crit' suffisent à rendre un CC sur un sort (autre que RdB, et encore) caduque. Et vu les dégâts ridicules de nos sorts à distance, pour peu que l'adversaire ait des res fixes, on tape pratiquement plus rien.
Des années qu'on réclame un vrai jeu cc qu'on a jamais eu, et avec l'apparition des res crit, force est de constater que sur le féca la présence d'un tutu est un handicap en pvp...
Je suis pas contre ce nouvel aspect tactique mais c'est mal foutu et la limitation semble évidente. Le studio se réveillera dans 1 an quand tous les stuff seront exo res crit...
Citation :
Publié par Whale
Une limitation à 35 voire 30 me semblerait plus juste et permettrait de garder des rés convenables.
Elle donne combien de résistance fixe la panoplie glours' déjà ?

Un coup de toche à 1933 en critique sur 0% passe à 966 sur 50%.
Ce même coup sur 25% et 150 rési fixe/crit passe à 1111. Toujours le même coup à 35%/150 rési et là il passe à 963.
Et avec 40% et seulement 60 rési fixe/crit ce coup atteint 1050.

Et pour pousser vraiment loin sur 200rési +15% on reste encore à 1131.

Pour les sorts de type harcèlement on est certes bien protégé, mais ça oblige à être plus fragile en combat rapproché.
Citation :
Publié par Lokyev
Pour moi, la création des res fixes en CC est une erreur.
Et une grosse même. Combien de fois on a dit ici que de compenser un abus par un autre c'était pas une bonne idée ? Ben Ankama est allé au bout de la connerie cette fois.

Espérons que le nerf du turquoise, et donc des res crit qui l'accompagnent, soit pour bientôt.
Citation :
Publié par kéwa
...
Il n'y a pas de lien entre le nombre de rési fixes et le nombre de %ages de résistances qu'un perso peut avoir... Ces deux valeurs doivent être prises en compte séparément.

Et puis faire le calcul a partir des dégâts d'une toche n'est pas pertinent. Il y a des sorts/armes qui sont plus affectés par les réductions fixes et d'autres qui sont plus affectés par les %ages de résistances. On peut appliquer ton calcul à tous les sorts et toutes les armes du jeu, on ne sera pas plus avancés...
De toute façon dès qu'un truc assez efficace n'est pas limité, tous les joueurs, notamment les optimisés, s'y engouffrent complètement.

Ca a commencé par les %res non bridés : féca 100% resis; puis les exo : lu perso 15pa/8pm, et à présent maintenant que les items sont timides sur les %res et qu'on a une carac à poids ridicule qui profite complètement du jeu haut niveau, les res crit, qui couplées aux res pures permettent de faire du tanking sur n'importe qui.

Une fois que ça sera bridé, ce sera les exos vita partout?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés