Un nouveau VTT

Répondre
Partager Rechercher
Rouler sans frein ? Faut juste être suicidaire....
Surtout si comme moi on veut rouler vite (pointes à 40 sur le plat si j'ai le développement qui va bien, plus en descente, c'est pour ça que j'aime les disques)

Sinon, un magasin qui vend neuf et occasion et qui soit assez grand pour avoir du choix, dans paris ou facilement accessible autour, il y a quoi ?
Je pense que le mieux c'est d'y aller pour acheter
Citation :
Publié par G.Skilled
Rouler sans frein ? Faut juste être suicidaire....
Nan mais y'a pas de roue libre. Du coup si tu pédales pas, ta roue arrière peut pas tourner. Faut donc ralentir en ralentissant la cadence de pédalage ou en bloquant carrément, mais là faut être sacrément adroit.
J'ai acheté un velo route chez décath' en promo l'année dernière, il est pas super léger mais ca fait les jambes. Pas de souci de crevaison et y'a que 3 vitesses qui me servent alors que j'ai un méga cote pour aller bosser, je pense que sauf usage très spécial aller taper dans du matosse a 71 vitesses et léger servira pas à grand chose si ce n'est à dépenser des sous dans le vent. Sachant que le garde-boue est un peu indspensable quand il pleut pour pas arriver *trop* mouillé au taf.
Hello,

Je déterre un peu ce sujet, j'ai aussi besoin de me procurer un VTT prochainement (c'est même assez urgent en fait) et j'aimerai vos avis.

L'utilisation ça serait pour faire du repérage/balisage de parcours en amont afin de préparer des randonnées (à pied). Des distances de 8-20km sachant qu'à chaque fois je dois prévoir un plan B (plus court) et plan C (plus long) sur le parcours en question donc on peut facilement doubler la distance que j'aurai à parcourir. Le tout 1x/semaine en moyenne. Et du coup je me servirait également du vélo pour me déplacer en ville plus rapidement qu'en voiture tant qu'à faire puisque je n'en ai aucun pour le moment.

J'ai pas un énorme budget (200-300€ Max, je sais c'est un peu limité pour ce que je veux faire), du coup je pensais éventuellement regarder vers les occasions.
J'ai vu le rock rider 5.3 qui pourrait Peut-être coller à mes besoins.

J'attends vos avis
Je pense que ton 8.3 peut être très bin oui pour l'utilisation que tu cherche (mais pas sur que tu prenne plaisir, mais c'est pas le but donc bon)
Le 6.3 tout suspendu est pas mal aussi après pour l'utilisation quasi tout devrait le faire tant que c'est confortable.
Après les chemins c'est plutôt du chemin en terre classique ou il y a du cailloux ça descend etc?
Stop aux tous suspendus bas de gamme, c'est juste bon à s’essouffler deux fois plus vite tant ça pompe pour rien.

Le 5.3 est un bon vélo qui répondra largement à tes besoins. Le modèle de cette année est à 400€, mais il y a des chances pour que tu puisses trouver celui de l'année dernière en déstockage, fait le tour des Decath près de chez toi !
Les tout suspendus bas de gamme c'est carrément pas utile je suis d'accord, après juste pour une histoire de "confort" sur du plat c'est tout de même mieux que du dur.
Franchement, j'ai un semi-rigide Decath (RR 8.0), et en ville je suis comme sur un nuage, suffit juste de pas surgonfler l'arrière comme un timbré quoi, de toute façon pour ce que ça fait gagner en rendement...
Je remonte le topic. Je cherche un vélo polyvalent : je vais pas faire de la descente de ouf mais je ne vais pas faire que de la ville non plus. Je veux reprendre le vélo en complément de ma reprise sérieuse du sport (tryptique footing natation et vélo type rando ville/bois, chemins rien d'extraordinaire ).

A le lecture des topics sur les différents forums il est déconseillé de prendre du matos d'entrée de gamme de chez Decath' et encore plus chez Go Sport.

Je me suis tourné vers Specialized et j'ai trouvé un VTC et un VTT qui entrent dans ma gamme de prix, seulement je ne sais pas lequel choisir, quelles sont les différences significatives entre les deux et qui fait entrer l'un dans la gamme VTT et l'autre VTC ?

Le VTC : Le Specialized Crosstrail
Le VTT : Specialized Hardrock sport

Merci !
Clairement faut partir sur un VTT. Les VTC sont vraiment fait pour les chemins plats et lisses (pas de racines etc).

Après, si tu as pas un budget élevé, autant partir sur un Rockrider (Décath') où tu auras la même qualité pour 400€, 80€ de moins avec un SAV dans toutes les villes de France.
Si tu tiens pas à Decath', y'a Lapierre qui fait le Raid 100 à 429€. Tu peux ptete trouver des modèles 2013 avec remise.

Si tu veux te faire un peu plus plaisir (ca reste relatif, je prendrais pas trop de risque), le Cliff lite de Intersport est mieux équipé, mais pour 500€.

Y'a surement d'autres modèles qui valent le coup, mais j'ai pas en tête là.
Et tu peux aussi voir les occasions, j'ai vendu le mien sur leboncoin pour 350€, très bien équipé et pour 3kg de moins que ce que tu peux trouver en neuf. Y'a de bonnes affaires, tu vois rapidement quand un vélo est en bon état/a peu servi.
Citation :
Publié par WildRoad
Et tu peux aussi voir les occasions, j'ai vendu le mien sur leboncoin pour 350€, très bien équipé et pour 3kg de moins que ce que tu peux trouver en neuf. Y'a de bonnes affaires, tu vois rapidement quand un vélo est en bon état/a peu servi.
Clairement, les vélos d'entrée de gamme sont super cher pour leur qualité (en plus bien souvent ils ne sont pas évolutifs donc pas moyen de l'améliorer petit à petit après coup), en plus même sans faire de folie si tu te contente d'accumuler des kilomètres le matos bas de gamme va vite morfler.
Je sais que si c'était à refaire aujourd'hui je n’achèterai pas un vélo neuf mais je chercherai une bonne occasion. On trouve facilement soit des vélos où le gars après deux sorties à du trouver ça trop dur et la rangé au garage jusqu'à ce que bobone lui disent de s'en débarrasser (souvent les gars en demandent un peu cher à mon goût) soit des vélos de meilleure gamme qui on pas mal roulé (d'où un prix équivalent) mais qui ont été bien entretenu tout du long.
Le premier élément c'est l'aspect général si le gars essaye de vendre un velo pas super propre ça donne de bonne chance de penser que l'entretien à du être un peu aléatoire.
Bon je suis allé voir un vendeur de matos (franscoop à Paris XIeme). Dans ma gamme de prix en neuf (400 - 500 ) j'ai :

- Specialized Hardrock Sport (29'')
- Lapierre Raid 100
- Trek 3900 Disc

En comparant avec le Rockrider 5.3 ou le Nakamura Cliff Lite (Intersport), que me conseilleriez vous ?

L'occaz me refroidit un peu pour deux choses :
1 : j'y connais queud' et je ne verrai pas si le velo est usé,
2 : je ne sais pas vers quels modeles me tourner..

En vous remerciant encore !
Franchement je partirais sur le Décathlon. Meilleur rapport qualité/prix.
Le seul doute que j'ai c'est sur les freins à disques mécaniques, j'y connais rien...

Après, si ca te dérange pas de mettre plus de sous, le Cliff Lite d'intersport me semble bien. Mais attends peut-être d'autres avis!
Pour ma part je partirais sur le Lapierre. Les freins mécanique à disque c'est souvent de la grosse daube, mieux vaut une bonne paire de v-brake. De plus il fait un kilo de moins par rapport aux autres (je parle en connaissance de cause, car à coté de mon gros vélo, j'ai un semi-rigide au freins v-brake qui marche de folie).

Le 29" à ce prix c'est pas le top (car faux déjà des jambes pour le 29", donc avec un gros poids, c'est pas le plus simple), le Trek, même si il reste alléchants, entre sa fourche et ses pédales c'est pas ce qui a de mieux...
Ensuite entre le décath' et le Naka, je préfère le Naka, il fait vraiment moins ship', même si il a des freins de merde.
Y a une promo sur une vente privée d'un Cube Analog 26 2013 à 495 €...il a pas l'air dégueu..je fonce ?

Les specs pour ceux qui veulent pas suivre le lien (d'autant que les specs sont peut être pas les mêmes si le 2014 est sorti) :

Cadre: Alu Lite AMF 6061 Géométrie Disc Only •
Fourche: RockShox XC28, 100mm, Poploc •
Jeu de direction: FSA NO. 10 semi-intégré 1"1/8
•Potence: Easton EA30, Surdimensionnée •
Cintre: Easton EA30 Lowriser Surdimensionné 660mm •
Poignées: CUBE Performance
•Dérailleur arrière: Shimano Deore RD-M592 SGS Shadow 9-vitesses •
Dérailleur avant: Shimano Alivio FD-M430, Top Swing 34,9mm
•Freins à disque: Shimano BR-M395 hydr. (160/160mm)
•Manivelles: Shimano Acera FC-M371 (44x32x22)
•Pneus: Schwalbe Smart Sam 2.25
•Jantes: RFR ZX24 •
Moyeux: Shimano HB/FH-RM66
•Pédales: Alu PD-971
•Selle: Scape Active 8 •
Tige de selle: Easton EA30 31.6mm 400mm
•Serrage de selle: RFR Varioclose 34.9mm
•Poids: 13.6 kg
Oui fonce, c'est le meilleur choix que tu propose ici
Surtout que Cube est une très bonne marque de VTT, des cadre bien rigide et bien fini, un choix de périf assez bien pensé pour un prix moindre
Encore un up !

Je vais sans doute m'acheter un VTT pour cet été. Et évidemment je n'ai aucune connaissance sur le sujet.

Donc ça serait pour en faire autour de chez moi, un peu de route jusqu'à atteindre les premiers chemins, avec des trous, des cailloux, des racines, enfin tout ce qu'on trouve sur des chemins quoi. Je pense en faire 5 heures par semaine en moyenne. Faudrait qu'il tienne trèèèès longtemps, histoire que j'ai pas à en racheter tous les ans...

Budget : 450 euros maximum si possible, je peux pousser d'une centaine euros, voir plus même, mais j'en ai pas forcément envie. Est-ce que du coup avec un budget si faible, je devrais attendre les soldes fin Juin ? Je sais même pas s'ils font des soldes sur les vélos en fait.

J'ai regardé un peu, et j'ai retenu ceux là :

- VIPER TR 150.

- VTT VIPER TR 250.

- Ghost SE 1800 Hardtail Bike.

- RockRider 5.3.

- Viper TR 29.1.

Dernière modification par Carl Johnson ; 30/05/2014 à 16h38.
Plop, alors les soldes c'est bientôt, car dans le monde du vélo, le moi de juin = déstockage pour la gamme de l'année suivante (2015 donc qui débarque), c'est donc généralement un bon moment pour prendre du neuf.

L'occasion ta regardé un peu ?

Sinon sur les vélo dans l'ordre de mon choix ce serait :

1/ Ghost: C'est du solide, pas dégueu niveau périf' (oki il y a des V-Brake, mais je préfère ça que des freins à disque mécanique) puis il reste léger.
2/ Viper 29": Un bon équipement/prix, par contre j'ai peur que ce soit fragile niveau roue 29" à ce prix la...
3/ Le Décath': Si ta un soucis il y a toujours un magasin pas loin et font jamais chier sur le SAV.

Voilou
L'occasion ça me refroidi un peu, j'ai toujours peur de me faire avoir. Mais je vais regarder sur LebonCoin quand même demain, et je reviens ici pour voir si y'a des offres qui valent le coup.

Je dois avouer que le RockRider, le fait qu'il y ait un magasin pas trop loin de chez moi c'est un gros plus.

Pour le Ghost c'est aussi mon préféré, mais la description et les commentaires sont en anglais, du coup le vélo il vient d'où ? Pour la livraison y'a pas de problème au niveau de la douane si c'est hors de la France ?

Je vais me renseigner aussi pour savoir quand commence les destockages dans les magasins près de chez moi. J'ai Décathlon, Go Sport, Intersport et un Culture Vélo.

Au niveau de l'équipement, à mon niveau, à part des gants, le reste pas besoin je pense ?

Merci déjà pour ton avis Toga.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés