Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

j'ai juste une petite question, je suis en statut privilège, mais je n'ai qu'une barre de raccourci, j'ai farfouillé dans toute l'interface mais je n'est pas trouvé comment activer la deuxième, il y a peu être eu des changements depuis ma dernière co (1 an environ) mais j'aimerai bien savoir ou activer tous ça ?

MErci et bon jeu


Pour en revenir au sujet, je trouve l'offre correcte, même si en tant qu'ancien abonné ayant pré co, donc payé le jeu plein tarif, j'aurais voulu pouvoir accéder a ce que j'avais lors de la release... barre d'action / banque / craft / mon pognon ... autant pour des joueur full gratuit, je peu comprendre les restrictions et je dirai même que je l'ai trouve plutôt souple...

je suis content de revenir sur le jeu, mais.... "rouh rouh" pour paraphraser canard pc.
Bonsoir je joue à star wars depuis ces débuts, je ne désire pas rentrer dans un débat passionné entre ceux qui détestent ou aiment le jeu. Pour ma part je m'y amuse et je trouve ce que je désire pour 13 euros mois. Le scénario de chaque faction est très sympa le leveling agréable. Le passage en free to play est à mon sens une bonne nouvelle pour faire découvrir le jeu.

Je trouve le end game intéressant bien qu'il ne se démarque pas de la concurrence. Je trouve assez de ZL/opérations (4) pour m'y amuser.

Je ne cours pas après le stuff ni à grind comme vous dites. Je suis dans une guilde très sympa où le respect et l'amusement est le maître mot. Je pense que c'est avant tout la communauté qui fait qu'on reste sur un mmo. Par ailleurs star wars est ma passion donc je me retrouve dans mon élément.

Oui nous pouvons toujours nous insurger sur le f2p en trouvant cela révoltant de payer des barres ou des entrées BG ou opération.

En F2P le contenu est suffisant et gratuit pour y passer des heures sympas. Cela vous permet d'accèder au lvl 50 certes restreint mais au moins vous pouvez faire pas mal de choses.

Après faut respecter le travail fait par les développeurs, cela me dresse le poil d'entendre ce jeu c'est le la m..... Un peu de respect pour le travail accompli. Il faut payer les serveurs les développements les mise à jours et le temps donc non cela me choque pas que lorsque l'on prend un compte freenium il faut débourser pour accéder à certaines choses que les abonnés comme nous possédons.

Bioware et EA ne sont pas des ONG ni des entreprises philanthropes. Ainsi va le monde vous voulez plus il faut payer sinon le net regorge de pleins de f2p de pas si bonne qualité que star wars

Bonne soirée
A ce demander si certain lisent ce que les autres écrivent. Personne ne critique le faite qu'il faut payer, mais le système free-to-play de ToR étant assez complexe et très mal expliqué il est normal que des nouveaux aient des questions, comme moi par exemple. Malheureusement je doute d'avoir un jour la réponse je vais me rediriger vers le forum officiel. Merci

Citation :
j'ai juste une petite question, je suis en statut privilège, mais je n'ai qu'une barre de raccourci, j'ai farfouillé dans toute l'interface mais je n'est pas trouvé comment activer la deuxième, il y a peu être eu des changements depuis ma dernière co (1 an environ) mais j'aimerai bien savoir ou activer tous ça ?
MAJ + Roulette souris
Citation :
Publié par Starbuks
Bonsoir à tous,

j'ai juste une petite question, je suis en statut privilège, mais je n'ai qu'une barre de raccourci, j'ai farfouillé dans toute l'interface mais je n'est pas trouvé comment activer la deuxième, il y a peu être eu des changements depuis ma dernière co (1 an environ) mais j'aimerai bien savoir ou activer tous ça ?

MErci et bon jeu

tu peux activer la 2eme barre en passant en mode "édition de l'interface", soit par le menu général (touche ESC) soit sur ta barre principale d'action, sur le coté gauche la petite croix au dessus du cadenas. Une fois dedans, tu clic droit sur l'élément que tu veux éditer ou déplacer, et dans la fenêtre il y a ses propriétés d'affichées. Coche "activer". Tu peux cacher, déplacer, redimensionner ton interface comme ca.
Que c'est pathétique.... 1er jour de F2P déja des tonnes de problèmes, plusieurs patchs encore et encore, impossibilité de se connecter sur le jeu, la fameuse blague d'acheter ses barres de raccourcis avec mon frangin on est :

Sérieusement ce n'est qu'un passage en F2P, WTF pourquoi autant de problemes quoi ??!!?? ce n'est pas une sortie nationale ils sont rodés en principe le jeu à 1 an......


Le plus marrant c'est qu'ils vont trouvé des pigeons pret à payer pour le CS
Citation :
Publié par Dwilaseth
Salutation,

Histoire de pas créer un nouveau sujet, je profite de celui-ci déjà largement commenté pour poser une p'tite question qui me taraude à propos d'une limitation lié au nouveau système "free-to-play".

J'ai cru comprendre qu'en ayant un compte gratuit (ou privilège) certaine récompenses de quêtes, que je présume être de couleur Bleu et violette ne peuvent pas tous être utilisées et qu'il faut pour cela en acheter le droit (ce qui n'est pas le cas lors d'un abonnement). Je ne discute pas sur le principe en soit, mais j'aimerai savoir si c'est un achat "unique" au personnage ? c.a.d un droit que tu achètes une fois ? ou si faut passer à la caisse pour chaqu'un des objets que tu voudrais utiliser ? Ce qui je ne vous le cache pas ne m'enchanterai guère !

D'avance merci à la personne qui éclairera ma lanterne ^^
Tu l'achète une fois et c'est valable à vie pour tous tes persos. (Heureusement, vu le prix.) Et tu n'en as pas besoin pour équiper les bleus. C'est seulement pour les violets (et les oranges, je suppose ?)
Citation :
Publié par Chouko
Sérieusement ce n'est qu'un passage en F2P, WTF pourquoi autant de problemes quoi ??!!?? ce n'est pas une sortie nationale ils sont rodés en principe le jeu à 1 an......
Ce n'est pas qu'un passage en F2P ... si tu souhaites continuer à troller sur ce forum comme tu le fais depuis des mois, essaye au moins d'être un minimum au courant de quoi tu parles .
Citation :
Publié par Chouko
Que c'est pathétique.... 1er jour de F2P déja des tonnes de problèmes, plusieurs patchs encore et encore, impossibilité de se connecter sur le jeu, la fameuse blague d'acheter ses barres de raccourcis avec mon frangin on est :
Alors tu m'expliqueras comment j'ai put me connecter 3 fois sans aucun soucis depuis 13h45, que j'ai eu le temps de faire une ZL, 2 BG, 6 missions spatiales, 5 quêtes et pas mal de craft... je suis tout ouïe ^^
Pour espérer toucher le pactole des pièces du cartel promises aux anciens abonnés (4 mois d'abo depuis la release, et donc 1100 PC, d'après le registre, dans mon cas), il faut se réabonner ?
On s'est foutu de nous ou bien ? C’était pas sensé être offert sans devoir se réabonner ?
tfacon si tu compte jouer en hl faut te reabonner je vois pas a quoi vont te servir 1100 piece tu poura jamais tout debloquer ce mode c est pas pour permetre de tout faire gratuitement juste de monter des perso pour ceux qui connaise pas et faire plus d abonner sur le long terme comme sur age of conan ou d autre freemium.
Je me doute bien que ça remplace pas l'abo (le freemium étant une grosse version d'essai/pex), la question n'est pas la. Toujours est il que voulant rejouer occasionnellement ces pièces je les prends volontiers si on me les offres, pas si je doit payer pour, contrairement a ce que EA ma annoncé dans le premier mail que j'ai reçu.

Mail qui dit texto: * Des pieces du cartel gratuites vous on d'ores et déjà été accordées* *Vous avez droit à des pièces du cartel gratuites grâce aux mois d'abonnement que vous avez payés jusqu'ici ! Les pièces du cartel sont une nouvelle monnaie virtuelle qui sera disponible dès le lancement du mode de jeu gratuit en novembre...*

Hors elles ne sont pas gratuites vu qu'une fois arrivé sur la page de compte, on doit payer le prix d'un abonnement pour y avoir accès = pub mensongère.

Dernière modification par Gwareth ; 16/11/2012 à 19h16.
Citation :
Publié par Lorim
Alors tu m'expliqueras comment j'ai put me connecter 3 fois sans aucun soucis depuis 13h45, que j'ai eu le temps de faire une ZL, 2 BG, 6 missions spatiales, 5 quêtes et pas mal de craft... je suis tout ouïe ^^
peut être que vous avez oubliez un point important ;
Vous êtes encore abonnées .. si je me trompe , corrigez moi

Les abonnées ont une priorité lors des connexions et fil d'attentes ( connexion au serveur , attentes pour les BG and co )

Si vous n'êtes pas abonnées , vous avez tout simplement la chance de n'avoir aucun problème mais ne perdez pas de vue que certains puissent avoir eux des problèmes "même" infimes ..

Au vue des nombreux post j'ai l'impression qu'un bon nombre d'éditeurs ont choisie le 16 novembre pour "attirer" le maximum de joueurs mais vue qu'ils ont tous choisis la même date pour se contrer , ils n'ont pas eu le temps de faire les ajustements techniques adéquates ...
Je viens de tester avec un compte abonné (le mien) et l'ancien d'un copain plus abonné. Moi connexion direct lui toujours pas reconnu par le launcher.

edit : Ah ça y est son compte est connecté. Et il fait la maj (il n'avait pas fait depuis quelques hum mois ) à une vitesse normale.
Citation :
Publié par Pay
Dur, j'avais 6 personnages, j'en supprime 5 pour m'en refaire un vu que c'est 2 max sur le f2p, Le jeu me dit que j'en ait toujours 6
Toujours pas au bout de 24h, c'est une blague ou bien ?
Citation :
Publié par Alenn Tax
Tu l'achète une fois et c'est valable à vie pour tous tes persos. (Heureusement, vu le prix.) Et tu n'en as pas besoin pour équiper les bleus. C'est seulement pour les violets (et les oranges, je suppose ?)
Merci Alenn. Cela me rassure sinon je n'aurai pas continué l'expérience ToR
Bon, il faut se poser un peu pour analyse rle truc.

Le principe du freemium ( que LOTRO a quand même bien réussi ), c'est d'attirer le joueur en lui faisant découvrir le jeu gratuitement et en le limitant légèrement; CD aux instances, limite de vente a l'hv, limite de crédit haute au lieu d'illimitée, des skins,...) mais pour SW: tor ce n’est pas le cas.

Comme il a été dit, le but est de fruster le joueur pour le pousser a acheter, c'est pas le genre de truc qui peut marcher. je suis tout a fait d'accord qu'ils doivent gagner de l'argent et je donne l'exemple plus haut de ce quis e fait actuellement.
Ea veux vraiment récolter le max d'argent snans tenir compte de la duree.

Les abonnés disent ici que cette version de sw:tor est une version d'essai pour nouveau joueur. Mais alors pourquoi avoir tellement tenter d'attirer les anciens joueurs en leur promettant des pièces de cartels ( et ou ils nous ont encore bien menti en disant qu'elles étaient acquises, et maintenant en nous disant qu'il faut se réabonner) et pour au final se retrouver dans une situation pire que quand je me suis desabo.

Bizarrement des jeux comme GW2 ou aion / lotro permettant de jouer en n'achetant rien du tout a l'hv ou bien en farmant pour gagner de la monnaie de CS, mais pour TOR c'est impossible... ils sont incapables de regarder autour d'eux et de voir ce qui a marché. C'est vraiment triste de voir que EA devient une caricature d'elle même.

D'ici quelques semaines les restrictions vont baisser quand ils auront plumés quelques centaines de milliers de joueurs avec leur abonnement de 2/3 mois d'un coup, puis il sera possible de farmer les PC.
Il y a aussi fallen earth qui depuis qu'il est passé freemium à vue sa communauté s'agrandir.

Il faut dire, qu'il n'y a pas vraiment de restriction aux non payeurs, le fait qu'ont ne puisse crafter que 8h/jours d'affilé au lieu de 24h.

Et qu'ont ne peut pas porté de wardrobe (des slots de vêtements seulement esthétique) et un chan qu'ont ne peut pas utilisé (ça je

ne l'ai appris que plus tard... preuve qu'il est bel et bien inutile).

'fin bref. J'espère que tu as raison, qu'ils vont baisser les restrictions car j'aurais quand même voulu tester le jeux.

J'aurais bien voulu joué à Age of conan, mais pour les même raisons, j'ai du m'en passé. (et c'est moins grave que les restrictions de Swtor).
__________________
http://1stcav.net/signature@500304035@eu@24@0@100100101101100100000100100100100100100001@32100001010@fr@0.png

Dernière modification par Mr.Hide ; 16/11/2012 à 22h31.
Pour moi c'est très simple, le coup de grâce c'est devoir payer (même 1€ m'en fout c'est le principe) pour avoir accès à mes pièce accumulées d'ancien abo, c'est vraiment moche, les barres de rac ont encore un peu enfoncé le couteau et le casque.... bref, dommage, vraiment dommage, ça aurait pu "sauver" le jeu mais vraiment bon sang c'est pas possible qu'est-ce qu'ils ont dans la tête !! Je retourne sur mon Vesta ! Et me reste encore deux autres bons plans Storm Legion qui est incroyable et GW2 (on dira ce qu'on veut mais au moins j'y débourse pas un rond!) S'en va une petite larme à l'oeil....
Je ne suis pas d'accord avec le fait que le coup de grace, c'est de devoir payer. Tout jeu pour survivre doit avoir une source de revenu et je le comprends parfaitement. Mais là, EA fait vraiment très fort. Ce freemium, c'est tout sauf du freemium. C'est une offre d'essais qui n'a pour but que d'amener d'éventuels nouveaux joueurs à prendre un abonnement. Mais c'est justement là que EA se met grave le doigt dans l'oeil. Car ces nouveaux joueurs ont justement attendu le passage en freemium pour venir sur le jeu et comme ils ne vont pas pouvoir jouer en HL sans payer un abo, ils vont retourner sur GW2, LOTRO ou encore Allods et les serveurs de swtor vont se vider une nouvelle fois.

Si EA refuse de comprendre que de nos jour les joueurs qui acceptent de payer un abo ne représentent plus qu'une infime partie de la masse des joueurs de MMO, ils condamnent swtor à devenir un jeu de niche...

Tant mieux pour Chris Roberts ....
Citation :
Publié par carracas
Bon, il faut se poser un peu pour analyse rle truc.

Le principe du freemium ( que LOTRO a quand même bien réussi ), c'est d'attirer le joueur en lui faisant découvrir le jeu gratuitement et en le limitant légèrement; CD aux instances, limite de vente a l'hv, limite de crédit haute au lieu d'illimitée, des skins,...) mais pour SW: tor ce n’est pas le cas.

Comme il a été dit, le but est de fruster le joueur pour le pousser a acheter, c'est pas le genre de truc qui peut marcher. je suis tout a fait d'accord qu'ils doivent gagner de l'argent et je donne l'exemple plus haut de ce quis e fait actuellement.
Ea veux vraiment récolter le max d'argent snans tenir compte de la duree.

Les abonnés disent ici que cette version de sw:tor est une version d'essai pour nouveau joueur. Mais alors pourquoi avoir tellement tenter d'attirer les anciens joueurs en leur promettant des pièces de cartels ( et ou ils nous ont encore bien menti en disant qu'elles étaient acquises, et maintenant en nous disant qu'il faut se réabonner) et pour au final se retrouver dans une situation pire que quand je me suis desabo.

Bizarrement des jeux comme GW2 ou aion / lotro permettant de jouer en n'achetant rien du tout a l'hv ou bien en farmant pour gagner de la monnaie de CS, mais pour TOR c'est impossible... ils sont incapables de regarder autour d'eux et de voir ce qui a marché. C'est vraiment triste de voir que EA devient une caricature d'elle même.

D'ici quelques semaines les restrictions vont baisser quand ils auront plumés quelques centaines de milliers de joueurs avec leur abonnement de 2/3 mois d'un coup, puis il sera possible de farmer les PC.
Si l'on prends encore plus de recule , je dirais que la politique de EA est plus que logique ..
A la différence des éditeurs qui ont faits les jeux comme GW2 lotro and co .. EA est un éditeur qui fonctionne essentiellement sur des licences "fortes " multiplateformes , l'acquisition de Bioware à l'époque ne fut que pou élargir leur catalogue .
Ainsi pour swtor ils vont chercher à moindre coût un modèle économique afin de maximiser le fin cycle de ce jeu : pas de réelle volonté de continuité

Ce n'est pas pour rien qu'un Mass effect , Dragon Age ont plus de "soutien " de la part de EA , ceux sont des licences qu'ils peuvent se décliner à foison à moindre coût chaque année avec leur lot de DLC

entre faire 12 jeux à 50 euro et un jeu à 50 euro + 12 moins abonnement , le calcul est simple ... mise à part le prestige" en tant faire 12 jeux à 50 euro qui eux au moins pourront tourner sur PC , consoles ou autres formats ..

En ce là ( avis perso ) , n'espérez pas plus d'investissement de la part de EA sur swtor concernant le suivie du jeu ... , ils récupèrent ce qu'il y a prendre c'est tout .
Ce qui est reproché à EA et bioware c'est qu'ils pourraient se faire plein de $$$ et beaucoup plus facilement si ils sortaient la tête de leurs trou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés