Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Ces derniers commentaires étaient très instructifs, ce qui me fait penser que le système de financement de "Star Trek Online" est vraiment ce qui se fait de mieux. Faut le reconnaître. L'intégralité du jeu est gratuit et tout ce qui est dans le magasin est facultatif. Il y a un max de monde à tout heure, parfois même c'est effrayant tellement il y a de vaisseaux (de joueurs donc) autours d'un spaciaux-port. Le pire c'est que, à en croire "Perfect World", la rentabilité du jeu à exploser comparé à l'époque où STO appartenait à Atari. Le joueur ravis d'avoir pu réellement jouer aux coté des abonnés ne peut s'empécher une fois le niveau 50 obtenu de s'offrir un beau vaisseau du magasin en ligne. bref, ce qui fait la différence c'est que l'abonné reçois tout les 100 jours des cadeaux (type pets, vaisseaux, etc, etc) et qu'il a, logique, un inventaire et un espace de banque plus grand.

Dommage que EA n'est pas cru bon reprendre ce système car aujourd'hui la gratuité est rentable et que ce n'est pas en limitant à fond les joueurs qu'ils font en faire des fan, bien au contraire ! Comme dit plus haut, il y a beaucoup de monde depuis hier, mais sa va très vite retomber ce qui est dommage !

Quoi qu'il en soit, après avoir examiné attentivement le système free-to-play j'en viens quand même à me dire que c'est moins pire que sur Age of Conan/Funcom ou les jeux édité par Sony (Everquest 2 entre autre).
Moins pire que age of conan ? Oh quand même ! Voyons ! Non alors là je ! Hein bon .

Bon sur AoC les prix ne sont pas les mêmes mais bon et le fait qu'ont doive acheter des passes temporaires pour les instances c'est assez lolant. Pour moi l'un est pareille que l'autre à peut pret.

Par contre j'adore le model "froob" de anarchy online, c'est grace à ca que j'ai pu jouer pendant un bout de temps.
Ces derniers commentaires étaient très instructifs, ce qui me fait penser que le système de financement de "Star Trek Online" est vraiment ce qui se fait de mieux.

Dommage que EA n'est pas cru bon reprendre ce système,...
Oh ouais, les bonnes"lockboxes" penibles qu'on droppe systematiquement partout sans arret, pour se rapeller à toi que tu dois acheter des clefs dans le store pour les ouvrir (clefs qui coutent vite un bras avec leur 0,001% de chance d'avoir le truc que tu veux et 99,999% d'avoir une pauvre merde ridicule dans la boite).
Ainsi que le flood de messages toutes les 2 mns à l'ecran disant: "intel (joueur lambda que tu ne connais pas et dont tu n'as strictement rien à battre) vient d'acheter ceci dans le store", histoire de dire, et toi pourquoi t'acheterais pas un truc toi aussi? Top pour tuer l'immersion au jeu ce flood incessant qu'il est impossible de parametrer pour ne pas avoir ces messages.
Ouais trop bien le systeme F2P de STO. Ou pas.
Je suis assez content pour ma part que bioware n'ait pas utilisé ce systeme de merde dans swtor. Là, t'achetes une barre ou deux, deux ou trois options comestiques ou pas, et c'est tout. Pas de lock boxes, pas de messages pourris, nickel.

Dernière modification par Associal ; 16/11/2012 à 23h22.
Concernant les lockbox oui, même si je t'avoues que je les calculs même plus. C'est pas mon genre de trip mais après les gens font ce qu'ils veulent. Personne ne t'oblige a acheter des clés. Après concernant les messages de pub que tu sites c'est si tu utilises le système de chat audio intégré. Sincèrement qui aujourd'hui utilisent encore le système de discussion audio intégré au jeu ? Non, plus sérieusement tu es dure sur ce coup ... Si on reste dans le domaine de discussion du free-to-play (même si je te présume abonné à ToR) c'est vraiment un exemple !

Pour répondre à Mr.Hide, viiiiii c'est exactement ce dont je pensais lorsque j'ai énuméré Age of Conan comme exemple. Aucun soucis d'acheter du contenu ... mais le louer ! looooooooool ^^ Pourtant j'aurai bien essayé AoC, mais dès que j'ai vu çà, non merci j'ai passé mon chemin !
Citation :
Publié par Dwilaseth
Concernant les lockbox oui, même si je t'avoues que je les calculs même plus. C'est pas mon genre de trip mais après les gens font ce qu'ils veulent. Personne ne t'oblige a acheter des clés. Après concernant les messages de pub que tu sites c'est si tu utilises le système de chat audio intégré. Sincèrement qui aujourd'hui utilisent encore le système de discussion audio intégré au jeu ? Non, plus sérieusement tu es dure sur ce coup ... Si on reste dans le domaine de discussion du free-to-play (même si je te présume abonné à ToR) c'est vraiment un exemple !
Que nenni, ca n'a rien a voir avec le systeme de chat integre, je l'avais desactivé lors de mon essai sur sto. Nous avons mumble, pas besoin du truc integre. Les messages d'achats sur le store sont une vraie plaie.
Et quand aux lockboxes oui je suis dur, car nous venons de recuperer cette merde sur CO, qui vient de sto (et de pwe auparavant certes) et elles prennent la tete à pas mal de monde, donc je suis peut etre dur oui, mais je suis bien content que swtor ne s'appuie pas sur ce mechanisme penible. Je ne suis pas fan de la roulette russe surtout avec le cote pay to win que cela apporte. Car evidement le plus drole est de mettre dans les boites des items qu'on ne peut avoir ailleurs, vaisseaux comme vehicules (et souvent les meilleurs histoire que ca rapporte plus).

On peut etre d'un avis different, mais non je n'en demordrais pas, le systeme economique de sto (et maintenant de co meme si c'est dans une moindre mesure) ne sont pas non plus nickels. Ok le contenu est 100% gratuit et on peut farmer pour acheter dans le store, ca c'est top, mais il y aussi des trucs bien pourris, qui ne sont pas presents sur swtor et c'est tant mieux pour lui.

Et non, j'ai ete abonné à swtor mais ne le suis plus depuis de nombreux mois. Pour la simple et bonne raison que je n'aime pas ce type de end game et que j'ai voulu faire une pause apres avoir pexé certaines classes avant de faire les autres. Je pensais revenir prendre un abo plus tard pour faire celles qui me manquaient mais du coup, l'occasion faisant le larron, et n'en ayant toujours pas grand chose à faire du end game proposé, je reviens pexer en mode F2P.

Dernière modification par Associal ; 16/11/2012 à 23h59.
Ils donnent la possibilité de test le jeu gratos, en espérant que des joueurs trouvent leur jeu suffisamment bon à coté de se que propose la concurrence pour qu'ils prennent un abonnement.

Les joueurs "freemium" ne les intéressent pas, ce qui les intéresse c'est de faire la promotion de leur jeu pour augmenter le nombre de joueurs à abonnement.
pour ceux que çà interesse ..
http://www.swtor.com/fr/free/features

quelques points m'ont fait doucement "sourire"

1) restriction SAV
bon c'est vrai en général sur d'autre "f2p" le sav c'est le stricte minimum mais là ...
vous avez un problème , lisez la FA .point barre .

2) guildes
il ne faudrait pas mélanger son monde , ah ..ting...ting...!! idée génial
les joueurs avec abonnement pourront se mettre en guilde ensemble , faudrait pas les gêner donc pour les joueurs sans abonnement on va créer une "guilde spécial sans abonnement " ..
donc si jamais vous avez un ami avec un abonnement ne comptez pas rejoindre sa guilde si vous êtes en mode de jeu gratuit ^^

3) limitation des crédits
le joueur en mode gratuit pourra monter au lv50 mais en "guenille" ... quoi vous rêviez d'avoir le speeder modèle XfBghjht bidule chouette .. paye un abonnement et tu pourras parader avec le dernier speeder dernier crie

4 ) autorisations pour les récompenses reçues lors des épreuves du jeu
objet de quête ... insignes ...çà concerne toutes les récompenses ..Oo

plus je relie le descriptif du mode de jeu gratuit et plus je me dis que EA est fort dans leur COM
( avis perso ) ils arrivent à monétiser une Demo via des pass contre CC
ouais... t'en gagne pas tant que ca non plus hein... et tu devait acheter beaucoup plus de chose pour jouer....

Lotro t'était de toute facon obliger de prendre 1moi d'abo pour debloquer des truc indispensable. apres t'était obliger d'acheter les addons. (si t'avais réussi a monter jusque la pendant ton mois..)

et si tu voulais remonter un perso mais fallait reprendre 1mois d'abo.
Citation :
Publié par Kadgolgo
faut arreter cet anti EA primaire. la grande majorité des point que tu cite était pareil dans lotro et personne criait au scandale
ce n'est que mon point de vue mais ce que leur reproche essentiellement c'est :
1 ) essayer de gagner en tout point sur les 2 tableaux , d'un côté je ponctionne les abonnées , de l'autre j'essaye de "gratter" ce qu'il y a prendre avec les joueurs en mode gratuit , avec des procédés plus que discutables
2 ) c'est le flou total sur un bon nombre de chose ou plus des omissions ( avis perso ) "volontaires comme passé sous silence
- j'achète l'upgrade , c'est combien au final pour tous mes personnages
- si j'achète plus de slot de personnage , est ce que l'upgrade est bien pris en compte
quand je parle d'upgrade c'est par exemple avoir plus de soute , ou débloqué tel ou autre "restriction"

et comme précisé plus haut là ils bloquent toute possibilité de débloqué in-game du contenue ...pas de farming ici , c'est illico presto à la case déboursez de l'argent ..

ok ils sont là pour se faire l'argent mais bon je peux quand même trouver certains procédés un peu "choquant"
les haineux peuvent déverser toute la bile qu'ils veulent, le leveling 1-50 reste complètement faisable sans débourser 1 rond.

Ceux qui disent le contraire c'est ceux qui veulent le jeu entier gratos comme s'ils étaient abonnés.

Le craft? Pas besoin de craft quand on joue a KotOR3

L'apparence kikoolol? Pas besoin d'apparence kikoolol pour finir l'histoire

La soute? Pas besoin de soute si pas de craft et pas d'apparence kikoolol

Les barres 3, 4, 5 et 6? Deux barres c'est déjà 24 compétences. Aucune classe n'a dans sa rotation de combat 24 compétences. Tout le reste c'est du confort.

Les zones de guerre et les zones litigieuses? Il n'y en a pas dans KotOR3 mais si vous voulez vous avez droit a 3 par semaine.

Le bonus XP? Tout le monde pleurait a la sortie du jeu qu'il yavait trop de quêtes et qu'on ne pouvait pas toute les faire sans finir loin au dessus du niveau de la zone. Maintenant les joueurs gratuits devront faire toutes les missions avant d'aller à la planète suivante....

Au final vous avez KotOR3 gratuit avec huit histoires aux dialogues doublés avec une possibilité de co-op.
Sans rire, -20% d'xp, ce serait le premier truc que j'achèterai au CS si on m'en offrait la possibilité en tant qu'abonné.

Moi, j'aime pex tranquille et pouvoir faire de tout et je me retrouve inévitablement avec des quêtes grises à la 3 ème planète et c'est le truc qui entame mon plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Galadorn
les haineux peuvent déverser toute la bile qu'ils veulent, le leveling 1-50 reste complètement faisable sans débourser 1 rond.

Ceux qui disent le contraire c'est ceux qui veulent le jeu entier gratos comme s'ils étaient abonnés.

Le craft? Pas besoin de craft quand on joue a KotOR3

L'apparence kikoolol? Pas besoin d'apparence kikoolol pour finir l'histoire

La soute? Pas besoin de soute si pas de craft et pas d'apparence kikoolol

Les barres 3, 4, 5 et 6? Deux barres c'est déjà 24 compétences. Aucune classe n'a dans sa rotation de combat 24 compétences. Tout le reste c'est du confort.

Les zones de guerre et les zones litigieuses? Il n'y en a pas dans KotOR3 mais si vous voulez vous avez droit a 3 par semaine.

Le bonus XP? Tout le monde pleurait a la sortie du jeu qu'il yavait trop de quêtes et qu'on ne pouvait pas toute les faire sans finir loin au dessus du niveau de la zone. Maintenant les joueurs gratuits devront faire toutes les missions avant d'aller à la planète suivante....

Au final vous avez KotOR3 gratuit avec huit histoires aux dialogues doublés avec une possibilité de co-op.
co-op encore faut il pouvoir parler avec les autres ^^
mises à part le monde d'origine , le canal de tchat est indisponible

8 histoires , oui mais avec là suppression de nos personnages ( pour rappel c'est limité à 2 slot avec 3 espèces pour la création de personnage )

2 barres suffisantes , juste une histoire de confort .. çà reste à voir selon les classes ..Oo prenez par exemple un contrebandier à moins de faire l'impasse sur certains skills à partir d'un certain niveau çà risque d'être amusant .. bien entendue popo .. monture and co . à l'ancienne école !! raccourcie clavier à fond avec ouvrir inventaire prendre popo (( click souris ) ... pendant le combat
rajouter à çà les buffs à court CD ...oO

maintenant je le redis à ceux qu'ils veulent jouer et prendre plaisir à swtor ..prenez vous simplement un abonnement , ce mode gratuit est plus que factice .. vous aurez plus un sentiment de frustration qu'autre chose , c'est mon constat
Citation :
Publié par Galadorn

Non. je joue contrebandier Malfrat spe heal, 2 barres d'actions c'est pas assez je te le garantis, et je ne pense pas être le seul (je dirais même que toutes les classes ont besoins des 4 barres).

Si tu joue avec 2 barres, que tu arrive à utiliser toutes tes compétences (je parle une fois que t'as passé les lvl 35-40) alors je te tire mon chapeau.
Citation :
Je ne suis pas fan de la roulette russe surtout avec le cote pay to win que cela apporte. Car evidement le plus drole est de mettre dans les boites des items qu'on ne peut avoir ailleurs, vaisseaux comme vehicules (et souvent les meilleurs histoire que ca rapporte plus).
Je te comprends et nul mon intention de critiquer tes paroles Associal. Si j'ai cité comme exemple STO c'est parce que pour moi c'est LE système parfait en terme de financement et de rentabilité. Après tu as un autre avis et je peux comprendre.

Par contre, dans SWToR, quand je regarde le magasin en ligne, section "packs" et que je vois les packs marché noir et baron du crime, je me dis que les "lockebox" sont pas loins.

Enfin toute façon sans free-to-play j'aurai pas joué donc je vais pas faire mon troll (ou mon gob dans mon cas ^^). J'ai pas assez de recule pour avoir un jugement impartial. J'ai passé mon compte en prenium et je verais bien par la suite. Toute façon au mieux je vais y jouer quelques heures par semaine.

... et n'oubliez pas comme le dit si bien Luck Skywalker << Vers l'infini et au delà >> ... hein ? quoi ?? Oui, bon Buzz l'Eclair c'est pareil ^^

Message supprimé par son auteur.
Pour info sur les serveurs teste un moment y'avait la possibilité d'acheter des Credit cartel avec des crédits ig (une petite icone en haut droite indiqué la possibilité) donc pour les gros rageux qui vomisse leur biles au bout de 48h du lancement faut arrêter!

De plus pour faire toutes les quêtes jusqu'au lvl 50 et l'histoire y a vraiment pas besoin de claquer une tune et 2 barres d'action même si ça vous parait léger c'est largement suffisant pour voir le contenu GRATUIT, le reste vous voulez faire des ZL, du JcJ voir les OP prenez un abonnement.

Tout ce qu'il y a dans le marché du cartel c'est pour tester et si ça plait prendre un abonnement, et en faisant le calcul acheter pas mal de chose avec le cartel reviens largement moins chers qu'un jeu comme Lol Aion ou même Lotro...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Compte #240656 ; 17/11/2012 à 09h44.
EA s'en moque total que leur système ne soit pas le système parfait gratos pour vous.

Ce qui les intéresses c'est de faire le système gratos parfait pour eux, à savoir un système qui leur permet d'augmenter le nombre de joueurs à abonnement sur SWTOR.
Citation :
2) guildes
il ne faudrait pas mélanger son monde , ah ..ting...ting...!! idée génial
les joueurs avec abonnement pourront se mettre en guilde ensemble , faudrait pas les gêner donc pour les joueurs sans abonnement on va créer une "guilde spécial sans abonnement " ..
donc si jamais vous avez un ami avec un abonnement ne comptez pas rejoindre sa guilde si vous êtes en mode de jeu gratuit ^^
Il me semble que sur ce point il n'y a pas de restriction, tu peux adhérer à n'importe quel guilde. Le point négatif par contre, si j'ai bien compris c'est que tu ne peux pas accéder à la banque de guilde avec un compte gratuit/prenium. Là t'es obligé de passer en abonnement !

Citation :
Ce qui les intéresses c'est de faire le système gratos parfait pour eux, à savoir un système qui leur permet d'augmenter le nombre de joueurs à abonnement sur SWTOR
Toute façon quoi qu'il en soit on peut discuter comme çà longtemps mais au final l'abonnement restera toujours plus avantageux que n'importe quel mode de financement free-to-play. Après c'est au cas par cas aussi, le faite d'avoir un abonnement t'oblige à te concentrer sur un seul univers ou alors faut commencer à en prendre plusieurs et sa devient n'importe quoi. C'est pour cette raison que beaucoup aiment le fait de pouvoir passer d'un univers à un autre, quitte "au départ" à dépenser un peu plus d'argent que l'aurais fait un abonné ! Toute façon au final c'est kifkif, mais c'est pas sa qui sauvera SWToR surtout si tu atteins le "end game" en moins d'un mois ce qui prendrait des années sur d'autres jeux tels que LOTRO ou WOW par exemple ! A vouloir faire des jeux trop casuals, pour tout le monde, on en fait des jeux pour personnes !
Le jeu a quand même l'air suffisamment correct pour que pas mal de personnes veuillent y jouer et viennent pleurer comme des madeleine car c'est pas "gratos".

Si le jeu était si mauvais que ça ils resteraient sur GW2 sans même venir voir sur SWTOR.
Citation :
Publié par Tzorig
Non. je joue contrebandier Malfrat spe heal, 2 barres d'actions c'est pas assez je te le garantis, et je ne pense pas être le seul (je dirais même que toutes les classes ont besoins des 4 barres).

Si tu joue avec 2 barres, que tu arrive à utiliser toutes tes compétences (je parle une fois que t'as passé les lvl 35-40) alors je te tire mon chapeau.
Je joue contrebandier soin en opération, et en combat je n'utilise même pas une barre entière.

Disons qu'en leveling tu va rajouter la séquence d'attaques, les stuns + mez, l'interruption, le trinket j'ai du mal à voir comment tu peux prétendre que plus de 24 compétences sont absolument nécessaires en combat.

Sur noxxic.com tu as les rotations/ priorité de combat de toutes les classes et de toutes les spés et aucune n'a 24 compétences dans la rotation.

Les gens qui hurlent que sans 4 barres d'action le jeu est injouable ne savent probablement pas compter: 4 x 12 = 48 compétences à utiliser en combat, vraiment?... soyons sérieux.

Oui il y a énormément de compétences, mais toutes ne sont pas dans la rotation/priorité à cause du système de classes avancées (exemple: les attaques au cac pour les snipers). D'autres sont des compétences hors combat. Les gens ont monté leur premier 50 sans compétence d'héritage.

Le jeu est jouable du 1 au 50 sans payer un euro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés