Faut pas oublier que pour le WvW :
- la plus grande range
- pet qui fait le boulot sans que le joueur s'expose
- des outils de defense de fort.
C'est classe ideal pour jouer en WvW avec l'elem. Sauf que les elems ont decider de reroll ranger, va savoir 
Pour jouer les deux, je m'amuse plus avec mon rôdeur que mon élementaliste en WvWvW.
Le soucis de l'élementaliste c'est que si tu veux jouer à distance, tu dois passer au bâton.
C'est rigolo en attaque/défense de fort pour balancer des gros AOE, même si t'as parfois plus l'impression de leech en taguant tout le monde que de vraiment pouvoir tuer des gens.
C'est vraiment mou en plaine par contre. Dès que les combats sont mobiles, les sorts en GTAE ne sont plus vraiment efficaces. Résultat je suis obligé de passer hors combat quelques secondes pour switcher en dague ou sceptre quand je sens que le combat va bouger.
Il manque sans doute une affinité plus orientée "monocible" dans les compétences de l’élémentaire bâton.
Sinon pour ma part j'ai effectivement commencé par un rôdeur.
Facile à pexer en PVE avec son pet qui lui permet de soloter les mobs élites sans soucis.
A l'aise en WvWvW avec sa portée à l'arc et sa corne pour se déplacer rapidement.
Le coté "pokemon" avec les pets à collectionner.
|