Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Dif, ça reste l'important ce que tu as quote. Rajouter un backer dans le jeu tient juste du bonus fun. C'est avant tout leur permettre de faire le jeu le plus complet possible qu'il faut viser !
Ouais, enfin, perso, qu'ils rajoutent un Backer, j'en ai rien à foutre, alors que Duane et Pearl, c'est un élément capital de la série, ça aurait dû être plus tôt que 800.000.
Beaucoup de comm graphique
Revolution mise à fond sur le graphisme pour ce jeu (un peu trop à mon goût mais bon) mais j'espère qu'ils n'oublieront pas l'audio qui avait été bâclé dans la reprise du 1 Director's Cut (les voix des comédiens étaient enregistrées parfois avec un bruit de fond de malade, les bruitages de qualité aléatoire et la musique, avait un côté "Bontempi" par moment.

On oublie trop souvent que l'ambiance sonore dans un jeu d'aventure, c'est capital et pour l'impression générale et le feeling dans le jeu, ça compte énormément. Or Revolution reste muet là dessus...

A suivre

Pierro
Citation :
Publié par Pierro787
Revolution mise à fond sur le graphisme pour ce jeu (un peu trop à mon goût mais bon) mais j'espère qu'ils n'oublieront pas l'audio qui avait été bâclé dans la reprise du 1 Director's Cut (les voix des comédiens étaient enregistrées parfois avec un bruit de fond de malade, les bruitages de qualité aléatoire et la musique, avait un côté "Bontempi" par moment.

C'est surtout que certaines scènes ont été réécrite ou ajouté pour cette Director's Cut, donc l'enregistrement était foiré par rapport à ceux d'origine. De toute façon, cette édition était un ratage total à mon goût. Même si les scènes avec Nicro levaient le voile sur certaines choses resté en suspens.
bon ben j'avais backé le projet en passant que le jeu serait sympa mais la je suis un peu refroidi par cette video

bon c'est que du pre-alpha, donc ca peut s'affiner dans les textures et les animations mais le "peint a la main" me laisse un peu sceptique sur une eventuelle amélioration graphique

apres il reste l'histoire en espérant qu'elle soit un tant soit peu réussie.
Faut avouer que ce trailer " plein d'autosatisfaction" à la limite du risible laisse un peu sans voix. D'ailleurs je m'attendais à quelques ligne de dialogue pour entendre ce cher George , et rien encore.
Gaffe au retour de bâton.
Unhappy
Grosse déception
Ouh là, j'ai vu également la vidéo de démonstration et ça pique les yeux...

De la vieille 3D façon cell shading pour les personnages qu'on n'ose même plus montrer de nos jours, un rendu fade et une animation faite à l'arrache... Ca crache et contraste beaucoup trop par rapport aux fonds...

Les décors par contre sont super réussis, comparables à ce qu'on trouve dans les opus 1 et 2.

Je comprends tout à fait que la 3D permette de faciliter l'animation des personnages, via des technologies comme la mocap et un rendu cell shading pour imiter de la 2D animée à moindre coût mais clairement, ca colle pas du tout avec des décors 2D "à l'ancienne" faits main. Moralité, 2D ou 3D, il faut choisir mais les deux à la fois, bonjour les dégâts !

Bref, y a quelque chose qui ne colle pas dans cette version et visiblement, cet avis semble pas mal partagé dans les forums. Avec 800 000 dollars, y avait pas moyen de faire quelque chose de mieux pour l'anim et les personnages ???
Citation :
Publié par Smokeur
Faut avouer que ce trailer " plein d'autosatisfaction" à la limite du risible laisse un peu sans voix. D'ailleurs je m'attendais à quelques ligne de dialogue pour entendre ce cher George , et rien encore.
Gaffe au retour de bâton.
Avec un peu de retard mais pas de souci à se faire au niveau des voix

Chocapic en a parlé sur gamekult et les doubleurs d'origine anglais et français reprendront leurs rôles.

Citation :
Publié par Pierro787
Bref, y a quelque chose qui ne colle pas dans cette version et visiblement, cet avis semble pas mal partagé dans les forums. Avec 800 000 dollars, y avait pas moyen de faire quelque chose de mieux pour l'anim et les personnages ???
Avec 800k$, tu ne fais pas grand chose non plus quand tu as du marketing à gérer. Regarde le projet de Double Fine qui sera aussi un point & click. Avec plus de 3M$, ils n'ont pas assez et sont obligés de couper le jeu en deux épisodes afin de pouvoir le terminer. Alors imagine avec 800k$.

Alors certes, tu trouveras toujours des jeux sympa et même très bons avec ce budget mais ici, rien que les décors peints à la main doivent coûter très cher, vraiment très cher. Ca en plus des salaires des devs et du marketing et pouf, t'as plus rien.

Dernière modification par Lianai ; 24/09/2013 à 13h36.
Exclamation
Citation :
Publié par Lianai
Avec un peu de retard mais pas de souci à se faire au niveau des voix

Avec 800k$, tu ne fais pas grand chose non plus quand tu as du marketing à gérer. Regarde le projet de Double Fine qui sera aussi un point & click. Avec plus de 3M$, ils n'ont pas assez et sont obligés de couper le jeu en deux épisodes afin de pouvoir le terminer. Alors imagine avec 800k$.

Alors certes, tu trouveras toujours des jeux sympa et même très bons avec ce budget mais ici, rien que les décors peints à la main doivent coûter très cher, vraiment très cher. Ca en plus des salaires des devs et du marketing et pouf, t'as plus rien.
Le truc, c'est que la campagne Kickstarter n'a pas à être remboursée et qu'il s'agit plus ou moins d'une pré-vente puisque le produit va effectivement sortir. Si on ajoute en plus les ventes sur les différents stores Apple, Android et PSN Vita, les 800 000 dollars seront très vite dépassés. Ils auraient pu faire un crédit auprès des banques pour ajouter un peu de financement et faire un truc mieux fini, je pense qu'ils auraient pas eu trop de mal à trouver des sous de ce côté... Par ailleurs, ils ont pu réutiliser le moteur de jeu déjà disponible avec les versions Director's Cut donc, ça réduit d'autant le boulot des développeurs.

Il est vrai que l'anim à la main en 2D coûte très cher, c'est pour ça que la plupart des studios de dessins animés et jeux vidéos sous-traitent en Chine ou en Inde le boulot des animateurs mais clairement, la 3D cell shadée pour faire de la pseudo 2D animée, ça ne le fait pas du tout (évidemment, y a bcp moins de main d'oeuvre, on est d'accord). Cela dit, pour les épisodes 1 et 2, ils y sont bien arrivés, sans couler le studio puisqu'ils ont sorti d'autres versions ensuite... Pourquoi ce qui était possible en 1995 ne l'est plus en 2013 ?

J'espère juste que ça ne va pas casser l'enthousiasme et bloquer la sortie d'une suite éventuelle par le manque de motivation des futurs "bakers"...

A suivre

Pierro
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1395969_682168385134529_53321958_n.png

Citation :
Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la version PC Les Chevaliers de Baphomet - La Malédiction du Serpent le 4 décembre !

Le succès du Kickstarter nous a permis d’être très ambitieux.
Le jeu sera donc composé de deux épisodes ! Chaque épisode est un jeu complet à part entière que nous sortirons rapidement l’un après l’autre.

Le premier épisode sera disponible dans un premier temps sur PC / Mac / Linux via Steam, GOG.com et sur notre site Revolution.
La version Playstation Vita sera disponible un mois plus tard.

L'ultime épisode sera, quant à lui, disponible sur PC en janvier 2014. Les versions iOS et Android suivront rapidement après.
ENFIN !
En plus, ça a l'air foutrement propre graphiquement ! Et y'a pas un mais deux jeux ce qui est tout bonus !
Cool ça, je le prendrai surement sur mon iPad.

Ce genre de jeux c'est le format tout adapté

J'étais vraiment fan du 1 et du 2. (Je n'ai pas joué aux autres par contre).
Ca y est ! Dispo !
Le jeu est dispo depuis une heure sur Steam pour PC... Par contre, sur support mobile (ios, android, psvita), il va falloir patienter environ 2 semaines de plus. J'espère juste qu'il ne va pas y avoir trop de décalages entre les différents supports.

Et le mois prochain, la deuxième partie va être également publiée, d'après les premiers avis des journalistes qui ont eu une pré-version, l'attente est grande de connaître cette fameuse suite.

A priori, tout est génial sauf évidemment, cette 3D Cellshadée pour les animations des persos qui ne colle pas du tout avec le décor.

Je l'ai acheté sans hésité sur Steam, étant déjà fan des versions 1 et 2 ! La soirée va être longue !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés