Reflexions sur le guerrier en McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthyen
J'aime pas la GS parce qu'il faut justement claquer Frenzy pour appliquer HB. Mais HB c'est toutes les 8 sec tandis que Frenzy ? Je te laisse répondre ?

Tu compares avec le DPS sur la durée de TOUTES les autres armes qui n'ont pas besoin qu'on cloue l'adversaire au sol et tu as ta réponse sur l'efficacité de la GS
Mais au secours, essayer vraiment la GS au lieu de faire de tels affirmations. Sur la GS tu as 5 skills intéressant et bien spé (et un peu de stuff) qui font tous super mal, et le HB peut être claqué sans le Frenzy.
Et j'ai essayé TOUTES les autres armes et je ne trouve pas son pareil et tu n'as pas besoin de cloué l'adversaire au sol, il faut juste joué dans un groupe synchro et non un buss.
Citation :
Publié par Luthyen
J'aime pas la GS parce qu'il faut justement claquer Frenzy pour appliquer HB. Mais HB c'est toutes les 8 sec tandis que Frenzy ? Je te laisse répondre ?

Tu compares avec le DPS sur la durée de TOUTES les autres armes qui n'ont pas besoin qu'on cloue l'adversaire au sol et tu as ta réponse sur l'efficacité de la GS
Frenzy est loin d'être indispensable, au pire tu joues BOLAS, tu peux alors caler ton HB après chaque charge taureau/bolas, tu peux aussi gérer ton positionnement grâce en partie au whirlwind, et combien de fois je peux claquer un HB sur un mec que je viens de snare.. tu te mets juste devant lui dans la ligne de sa course et tu lache ton HB... bref...

D'autre part, il me semble bien avoir préciser que je joues aussi avec shield + axe.. qui possède un dash/stun + burst skill eviscerate

Et pour finir, je ne vois vraiment pas l'intêret mais alors pas du tout de me parler de DPS sur la durée quand on parle ici de RvR/PvP où tout réside dans le burst à l'instant T.. On est pas en train de taper un boss avec 10M d'hp, si ?

Je te laisse réfléchir à ce que tu tentais d'expliquer..en vain
En tant que guerrier, si y a bien une chose que je souhaite niveau équilibrage (toutes classes confondu), c'est bien qu'ils nerf l'espadon.

C'est clair que contre un joueur un minimum réactif, c'est très loin d'être efficace. Sauf que aujourd'hui les joueurs un minimum réactif c'est quoi? 10% de la population en WvW?

J'en ai un peu ras le bol qu'on me ressasse non stop que je joue une classe de demeuré sous prétexte que 80% des guerriers basent leur gameplay en pvp sur un seul burst facilement gérable.

Quand je vois sur se topic une personne qui sort comme argument que la GS c'est super niveau mobilité, je me demande si il a déjà équipé une autre arme qu'une GS.
Citation :
Publié par Beornidas
Mais au secours, essayer vraiment la GS au lieu de faire de tels affirmations. Sur la GS tu as 5 skills intéressant et bien spé (et un peu de stuff) qui font tous super mal, et le HB peut être claqué sans le Frenzy.
Et j'ai essayé TOUTES les autres armes et je ne trouve pas son pareil et tu n'as pas besoin de cloué l'adversaire au sol, il faut juste joué dans un groupe synchro et non un buss.
OK OK si t'as envie de jouer GS, je te laisse nerfer ton groupe pas de problème mec

Citation :
Publié par espe89
On est pas en train de taper un boss avec 10M d'hp, si ?

Je te laisse réfléchir à ce que tu tentais d'expliquer..en vain
Avec une GS tu tapes bien des joueurs immobiles alors permet-moi d'être perturbé par ton argumentation.
Mais j'avoue que des fois je me fais bien trouer par une GS aussi, suffit de prendre 5 mecs sur la gueule et tu bouges pas j'avoue j'avoue j'avoue

Quand vous affronterez autre chose que du mob... euh du player cheap en McM, vous viendrez nous présenter sur ce forum, les indéniables vertus de 100 lames !!! J'ai hâte

D'ailleurs tu vas sur Youtube, tu mates les vidéos de guerriers GS, et tu regardes comment ça se joue une GS, tu verras les situations lolesques où tu montes à 8K dégâts sur des joueurs poteaux ! skillé

M'enfin, moi aussi j'ai débuté le McM un jour, j'ai même cru que l'ombre de DAOC était un puissant sorcier alors je vous excuse
Citation :
Publié par Luthyen
M'enfin, moi aussi j'ai débuté le McM un jour, j'ai même cru que l'ombre de DAOC était un puissant sorcier alors je vous excuse
Tu viens nous sortir ta petite phrase sur DAoC, histoire de dire, "Hey kid, I played DAoC, you know ?!" ...Ha la la.. raccroche toi à l'idée que t'es bon parce que t'as débuté sur DAoC lol... qui ne l'a pas fait ici ?

Btw, tu peux toujours te tortiller, ça m'empechera pas de te dépop à coup d'evi @ 10k. Sur ce, je te laisse aller jouer de la trompette en RvR, pendant que d'autres font les dégats

EDIT : Pareil qu'au dessus je stop le dialogue avec le demi-dieu vivant de la science du MMO.
Citation :
Publié par Flûte.
En tant que guerrier, si y a bien une chose que je souhaite niveau équilibrage (toutes classes confondu), c'est bien qu'ils nerf l'espadon.

C'est clair que contre un joueur un minimum réactif, c'est très loin d'être efficace. Sauf que aujourd'hui les joueurs un minimum réactif c'est quoi? 10% de la population en WvW?

J'en ai un peu ras le bol qu'on me ressasse non stop que je joue une classe de demeuré sous prétexte que 80% des guerriers basent leur gameplay en pvp sur un seul burst facilement gérable.

Quand je vois sur se topic une personne qui sort comme argument que la GS c'est super niveau mobilité, je me demande si il a déjà équipé une autre arme qu'une GS.
Je ne sais pas si tu parles de moi, mais je résume mes messages au dessus, le 100 lames c'est un des skills que j'utilise le moins des 5, car effectivement le plus gérable (bien que dans la masse). Et oui je trouve que niveau mobilité c'est une bonne arme surtout grace au skill 3 et 5.

Je rappel juste comme ça l'auto attack est aussi en ae (comme le 2 et le 3) sans rester immobile.
Citation :
Publié par espe89
Tu viens nous sortir ta petite phrase sur DAoC, histoire de dire, "Hey kid, I played DAoC, you know ?!" ...Ha la la.. raccroche toi à l'idée que t'es bon parce que t'as débuté sur DAoC lol... qui ne l'a pas fait ici ?

Btw, tu peux toujours te tortiller, ça m'empechera pas de te dépop à coup d'evi @ 10k. Sur ce, je te laisse aller jouer de la trompette en RvR, pendant que d'autres font les dégats

EDIT : Pareil qu'au dessus je stop le dialogue avec le demi-dieu vivant de la science du MMO.
J'ai quand même la légère impression qu'il vaut mieux jouer avec moi qu'avec toi ^^ Enfin si on veut jouer sérieusement, je ne parle pas de soirée PvP où tu sembles confondre joueur adverse et PNJ gardien de fort
Je crois surtout qu'il n y a pas 1 template viable , mais plusieurs , en fonction de comment vous jouer et avec qui vous jouer .
Parce que techniquement le template GS est viable sur des joueurs peut attentif ( la masse ) ou avec quelqu un qui CC a votre place , mais ca ne veut pas dire que c est le template " must have "
Y a beaucoup de possiblité pour definir un template particulier ... Soit vous préciser comment et dans quel condition vous jouer votre warrior et exposer le template qui semble bien avec soit vous parler d'un template générique passe partout.
Citation :
Publié par Durack
Je crois surtout qu'il n y a pas 1 template viable , mais plusieurs , en fonction de comment vous jouer et avec qui vous jouer .
Parce que techniquement le template GS est viable sur des joueurs peut attentif ( la masse ) ou avec quelqu un qui CC a votre place , mais ca ne veut pas dire que c est le template " must have "
Y a beaucoup de possiblité pour definir un template particulier ... Soit vous préciser comment et dans quel condition vous jouer votre warrior et exposer le template qui semble bien avec soit vous parler d'un template générique passe partout.
Merci, enfin ça fait plaisir de parler avec des mecs qui savent comment aborder le McM. Je te laisse prendre le relais, je n'ai pas la fibre fermière pour inculquer la bonne parole à des Equus asinus
Citation :
Publié par Durack
Je suis d'accord avec toi. Maintenant, je donnais mon avis sur la GS décrié et vu que pour son 100 lames. Pour le reste, j'ai déjà trop posté.
Sinon toutes les armes sont bonnes en fonction de leur groupe/buss façon de jouer... c'est la grande force du war.

PS : luthyen au vu de tes interventions, tu as l'air plus inculque sur la classe et façon de jouer qu'autre chose. Et pas la peine de t'approprier le message de Durack, c'est un message général pour recentrer la discution.
En même temps c'est quand même rigolo de dire d'un côté que HB ça dps que sur des noobs et de défendre les builds qui dps sur saignement...

Parce que dans le genre noob, ne pas avoir plusieurs moyens de se cure condition en WvW ça se pose là quand même...
Citation :
Publié par Beornidas
PS : luthyen au vu de tes interventions, tu as l'air plus inculque sur la classe et façon de jouer qu'autre chose. Et pas la peine de t'approprier le message de Durack, c'est un message général pour re-centrer la discution.
J'ai fait exactement le même plus haut ! Avec un peu plus de détails, mais il me semble que moi aussi j'ai prlé de build polyvalent faute de ne vivre qu'une seule et unique situation de combat. Remonte tes messages, c'est suite à ta joute avec Aeronth.

Après c'est un forum où il y a beaucoup de lurkers. Les gens lisent ce topic pour parler de la viabilité du guerrier. Et là je regrette, mais le combo bola+GS est loin d'apporter de la viabilité au guerrier en McM.
Si moi je suis pas crédible parce que j'ai pas un tag JOL devant mon nom et que mon pseudo ne parle qu'à mon clebs, nul doute que d'autres "référents" plus crédibles sauront recontextualiser les arguments (c'est beaucoup dire) de Espe89

@Psykoyul : tu ne quote personne mais si tu parles de moi (puisque j'affirme que HB DPS que du noob, je te joints mon auto quote
Citation :
Publié par Luthyen
Et Arenanet inventa de multiples façons de purger des DoT...

Sinon ouais j'aimais bien aussi la spé saignement au début, mais maintenant qu'on croise des joueurs qui savent jouer, on a du mal à DPS suffisamment pour combler le fait qu'on nous purge nos DoT

Au final, rien de tel qu'un bon bourrinage en règle
Citation :
Publié par Beornidas
...
Non mon commentaire ne t'étais pas particulièrement destiné. Il y a sûrement certaines personnes qui savent très bien jouer la gs. (et pas juste en se basant sur HB).
De mon expérience personnel je n'en ai pas encore croisé, et pourtant dieu sait que j'ai vu du guerrier GS à la pelle que se soit en spvp ou WvW.

Dans tous les cas, pour moi un nerf de HB ne touchera pas vraiment les joueurs qui maitrisent bien cette arme, un nerf permettra surtout de nettoyer un peu la population de guerrier pensant que le gameplay de cette classe se résume à un skill.
Le problème de HB c'est que c'est ultra téléphoné, il suffit d'un joueur un peu réactif en face (même pas forcément votre cible) et vous vous faites éjecter à la moitié du coup à moins de claquer frenzy / balanced stance. Compter sur le mauvais niveau des joueurs ça risque quand même de marcher de moins en moins bien avec le temps.

Après je ne sais pas ça dépend peut-être des serveurs, mais déjà là une bonne moitié des HB que je vois sont claqués dans le vent, les autres sont fait avec frenzy / balanced stance justement. De temps en temps un warrior prend les gars par surprise en se planquant dans un bélier aussi, mais bon.

Franchement pour moi la GS, c'est surtout une bonne mobilité, couplé à l'aptitude qui vire les immobilisations via les skills de déplacement ça peut-être pas mal (mais jamais testé). Du coup avec des potes, c'est pas con de la coupler aux haches.
Citation :
Publié par Psykoyul
Parce que dans le genre noob, ne pas avoir plusieurs moyens de se cure condition en WvW ça se pose là quand même...
Heureusement qu'il y a moyen de les virer (même si certaines classes sont assez pauvres niveau cure conditions) quand tu vois le potentiel de dégâts que ça a. Vous voyez le truc à l'envers en fait, si ils n'étaient jamais purgés ce serait juste complètement fumé.

Par contre oui si tu as deux potes qui t'assistent, sortez les haches, les saignements sont plus efficaces lorsqu'ils sont appliqués sur un peu n'importe qui.
Tous les skills de la Gs sauf le 5 sont ae. Le fait d'avoir un kikoo root ae distance sur le 4 est juste touche poupou mélange poil.

Et en groupe voulant faire du rvr, avoir un war GS, c'est juste s'assurer d'avoir un truc mobile,qui deal en ae et qui a du catch up / escape.

C'est sûr ça suxe.
Plus tu as de skill ae, plus tu fais mal tkt.
Et si tu tapes 3 fois plus fort sur ta touche, ça fait encore plus mal non?
En axe, pas besoin de 150 skill pour faire de l'ae de porc.
Citation :
Publié par revy51
Merci pour cette intervention.
Quelle est son utilité?
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Tous les skills de la Gs sauf le 5 sont ae.
Et le F1.
Mais en même temps c'est la même chose pour toutes les attaques au corps à corps sauf deux ou trois exception comme le F1 et 3 de la masse, le bash au bouclier, les contre-attaque (celles que j'ai testé du moins), les dagues (mais ça on s'en fout). Edit : et le F1 en hache et le bond en épée, sûrement une ou deux choses avec le marteau aussi, et avec ça je crois que j'ai tout.
Après il y a la portée qui change.
Citation :
Publié par Camélia
Et le F1.
Mais en même temps c'est la même chose pour toutes les attaques au corps à corps sauf deux ou trois exception comme le F1 et 3 de la masse, le bash au bouclier, les contre-attaque (celles que j'ai testé du moins), les dagues (mais ça on s'en fout). Edit : et le F1 en hache et le bond en épée, là je crois que j'ai tout.
Après il y a la portée qui change.
C'était juste pour souligner que le 4 est ae, car je trouve juste les combinaisons faisables avec ce skill op.
Citation :
Publié par revy51
C'est ton clavier qui va faire la gueule.
Sinon tu as raison pourquoi se faire chier avec d'autres armes, d'autres skill et le switch d'armes m'en parle pas c'est trop nul. Thx pour tes conseils.

PS : Oui merci j'avais oublié le 4.
Citation :
Publié par Aunivia
Mais t'as 0 mobilité, le "dash" du f1 n'entrant absolument pas avec ceux de l'épée/espadon
Le "dash" permet de dispell les CC, la mobilité tu la trouve pas forcément dans la hache mais dans les utilitaires et les switch, si tu prend une arme uniquement sous réserve qu'elle ai une charge/jump tu limite grandement tes choix.

Ah oui et une chose importante que beaucoup ont l'air d'oublier en faisant l'apogé de la GS... sur 5 attaques, 3 sont scripté et durant ces script tu ne peut RIEN faire que suivre le script ou l'annuler, la hache permet elle de continuer a se deplacer pendant que tu lance tes skills

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 14/09/2012 à 18h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés