Reflexions sur le guerrier en McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
Optimiser les saignements ça veut dire mettre 30 en Armes (+50% durée, +10% crit épée, opportuniste), utiliser un sigil de terre, maximiser le taux de crit...
[...]
En même temps c'est un peu ce que j'ai dis... J'essayais simplement de montrer qu'un build basé sur les saignements n'a pas besoin de monter la durée des altération pour être correct et peut donc se concentrer plus facilement sur la défense.

Après concernant les brûlures je ne vois pas où tu veux en venir, certes on n'a rien qui les boost à part l'augmentation de dégât, mais c'est déjà pas mal, ça fait ticker à ~700 quoi. L'arc permet des trucs bien sympa (voir plus bas), et entre ces choses et l'auto attaque bien lente du fusil, je pense que le choix est vite fait. Après le soucis c'est surtout que l’éventail de feu ne dure qu'une seconde au lieu de deux comme indiqué.

Pas besoin de monter la portée, monté comme ça tu as là l'une des classes les plus résistantes et les plus mobiles, les seuls moments où tu restera sur l'arc c'est lors des défense / attaque de structure. Le reste du temps il ne sera utilisé qu'en tant que shotgun pour appliquer les trois brûlures sur la même cible (et toucher celles derrières avec du bol), d'où les 15 en discipline pour rendre le changement d'arme plus aisé (d'ailleurs on peut parfaitement imaginer les runes qui appliquent un saignement quand on passe à l'épée). Bon après il y a toujours moyen de bouger les points de discipline vers tactique, mais bon.
Le choix est vite fait car le fusil est infiniment meilleur que l'arc sur un build saignement. La synergie avec l'épée, Leg Specialist et Opportunist est juste parfaite, c'est se tirer une balle dans le pied (ou plutôt une flèche...) que de prendre un arc à la place.

Aussi mobile et "résistant" soit le guerrier, si tu ne vois pas l'avantage énorme d'avoir 300 de portée supplémentaires, c'est que tu n'as pas assez fait de McM pour le réaliser...
je ne peux que plussoier au niveau de la portée, en mcm 900 cest bcp trop juste
D'un autre coté le pblm du fusil est qu'on manque cruellement d AOE en prise/defense de fort
Les balles perçantes permettent de toucher plusieurs cibles alignées (c'est très situationnel certes), mais effectivement ça reste le défaut principal de l'arme.
Il en faut bien un, car à part ça elle n'a que des qualités.
Mais quel intérêt de balancer des tirs moisis à 1200 alors que tu as plus de 3k de défense ? La portée est cruciale pour les guerriers 0 vita 0 toughness (c'est à dire la majorité des guerriers) car un simple rôdeur glass canon te bouffe pas loin de la moitié de la vie en une attaque, mais là non.

Après je n'ai jamais dis que le fusil était mauvais, mais si il y a bien un build dans lequel l'arc devient plus intéressant que le fusil, c'est celui là. A la limite si vous y tenez vous pouvez toujours avoir les deux armes à distance dans votre sac.

Enfin voilà, après chacun se fait son idée, mais si vous avez un build toughness et que vous restez à 1200 à taper à l'auto attaque, c'est que vous devriez changer de build.

Dernière modification par Camélia ; 14/09/2012 à 03h56.
Citation :
Publié par Camélia
Enfin voilà, après chacun se fait son idée, mais si vous avez un build toughness et que vous restez à 1200 à taper à l'auto attaque, c'est que vous devriez changer de build.
Pourquoi ? La toughness est inutile à 1200 range ?
Tu as déjà joué en McM au moins ?
Citation :
Publié par Aeronth
Pourquoi ? La toughness est inutile à 1200 range ?
Tu as déjà joué en McM au moins ?
Je pense que son idée est qu'à distance tu prends moins cher que au contact, tu peux plus facilement te barrer, esquiver... Du coup priviligier peut etre d'autres stats que la grosse défense, sont point de vue n'est pas si bête. Donc je pense qu'il a déjà joué en McM.
Citation :
Publié par Cohars
* Comme je le pensais, j'ai pu vérifié les 1000 lames (ou l'espadon) est une arme PvE ou anti-noob. Beaucoup trop statique quand on a des joueurs qui savent utilisés plus de 2 doigts a la fois.
Est ce votre avis aussi ?

Ce n'est pas mon avis, c'est une arme où les 5 skills sont utile et le 100 lames est celui que j'utilise le moins, car effectivement il dépend de la situation et surtout de la synergie du groupe (grapple, ae stun,...) Essayez la GS et la maitriser c'est l'adopter je n'arrive plus a me passer de sa mobilité (donc au contraire de ton coté statiques, et de la majorité des gens qui post j'ai l'impression)

Du coup, je sais plus quoi prendre comme combo d'armes...

* Épée en main droite: Le jump est le snare sont intéressant pour maintenir le CaC, mais le DPS est basé sur les DoT (altération)...
Mais voila, quelle arme prendre en 2eme main ? Une deuxième épée ?
Monter un template DoT avec le stuff qui va bien est intéressant en McM ?

Epée est très sympa pour le jump et surtout pour le snare (multicible en cone? j'ai test vite fais) associé avec la corne pour son speed, de-root/snare, et surtout le regen endu+fumble. Dot j'aime pas ça ce vire vite. Si tu veux dps tu switch en double hache ou GS et tu reviens en épée/corne dans ta phase tempo pour lancer le regen/fumble/speed(deroot) et re-switch pour dps...

*Masse en main droite: les skills sont intéressants mais avec quoi on peut s'approcher au CaC ?

Ta question je ne la comprend pas bien. Plein de truc utilitaire, corne
Ca dépend ce que tu veux jouer comme war gestion

* L'aptitude "Ruée martiale" de la branche discipline nous permet de rivaliser avec les sceau de certaines classes ? (notre vitesse est augmenté de plus de 10% ?)

* Le bouclier est il indispensable ?
Son efficacité a été validé ? Ou il est efficace qu'en posture ?

Je ne me passerai pas de ma corne en WvW, en pvp par contre je garderai le bouclier. Solo tu peux te balader avec Corne et Bouclier mais en groupe je privilégierai corne + GS (Double hache, fusil)

* La combo hache-marteau + épée-bouclier est elle viable ?
Ou il faut un arc ? Avec quoi vous jouez en PvP ?

En pvp Hache+ bouclier et GS ou double hache

* Le war encaisse bien en McM ? Est il pas trop lésé par rapport aux nombres de distant ? Le War encaisse très bien si tu te spé en Défense avec les traits associé que tu utilises bien ton regen endu pour esquiver (ou le 5 de bouclier) et surtout que tu back, et reviens au bon moment.
Et non il n'est pas lésé par rapport au cible distant puisque tu es censé être plus solide avec de multiples possibilités de te rapprocher.

Je sais pas si c'est a cause de la différence de niveau mais avec mon ranger, je fais beaucoup plus d'insignes en 1 soirée qu'avec le war. Et je ne ferrai pas la comparaison avec un ami ingénieur qui joue au mortier.
Mdr ça dépends des soirées ca n'a rien a voir pour moi

* Une question multi-classes: Il y a un caps pour le critique a 40% ou c'est une impression ? Pas de cap % crit
Voici mon avis au-dessus sur tes questions (un peu vite fais dsl). Bien sur ça n'engage que moi, puisque la GS beaucoup de personne trouve que c'est une arme pve
Citation :
Publié par Aeronth
Pourquoi ? La toughness est inutile à 1200 range ?
Tu as déjà joué en McM au moins ?
Honnêtement je ne dis pas ça pour troller, mais c'est de la simple logique et c'est commun à à peu près n'importe quel jeu comportant des combats à grande échelle, même à GW2 d'après mes quelques heures de jeu en WvW. Ce style de PvP possède des mécanismes très différents d'un XvsX en arène (ou pas en arène d'ailleurs), les joueurs se mélangent moins et tu peux aisément passer hors combat par exemple.

Donc en effet, maximiser la défense pour une classe à distance n'est généralement pas optimal. La monter un peu oui, histoire de survivre à quelques enchaînements, mais quand on se trimballe avec 20k d'HP et 3000 de défense c'est bien d'en faire usage un peu plus poussé, prendre des coups à la place de ses potes, entrer dans la mêlée pour immobiliser ou attirer des mecs vers ses potes par exemple.

D'ailleurs il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est d'utiliser le knockback du fusil pour pousser les ennemis vers nos alliés, je le faisais déjà avec le fear et c'est plutôt efficace.

Dernière modification par Camélia ; 14/09/2012 à 11h54.
En McM, j'utilise le marteau et la masse / corne de guerre.
Une chose est sure, c'est que quand j'arrive à choper un mec, il ne se barre plus.
Par contre c'est sur que c'est à jouer avec un dps avec soi.
J'utilise la corne car c'est je trouve ce qui me donne le plus de survie même comparé au bouclier.

Par contre au niveau du build j'hésite entre:

http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...FXKFwdX6hYolGA

et

http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...FXbpKAX6hYolGA

Dans le 1er, ce que j'apprécie vraiment, c'est le switch d'arme très rapide, je trouve que quand on joue avec le marteau, pour les cc donc, c'est presque un must have. Par contre, ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que la branche défense n'est pas bien exploité.

Dans le 2ème, j'ai essayé d'optimiser la défense mais du coup je perd le switch rapide d'arme

N'étant pas encore 80, je n'ai pas encore pu essayer ces builds en McM donc j'ai pas encore un retour définitif sur la question mais en bg ça tourne plutôt pas mal, en tout cas le 1er.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Camélia
Donc en effet, maximiser la défense pour une classe à distance n'est généralement pas optimal. La monter un peu oui, histoire de survivre à quelques enchaînements, mais quand on se trimballe avec 20k d'HP et 3000 de défense c'est bien d'en faire usage un peu plus poussé, prendre des coups à la place de ses potes, entrer dans la mêlée pour immobiliser ou attirer des mecs vers ses potes par exemple.
Tu peux empiler autant d'HP et d'armure que tu veux, il y aura énormément de situations où ne pas être à distance équivaudra à une mort rapide, et où tu finiras inactif ou sur une arme de siège. Ça n'empêche pas d'avoir une arme de CaC en swap pour les combats en plaine.

Et même en étant à distance, 1200 reste insuffisant pour éviter de s'en prendre plein la tronche, entre les ae, les rôdeurs et les armes de siège. Même si c'est infiniment mieux que 900.

Mais sinon j'aime beaucoup les builds GC à distance en McM, ça croque sous la dent.
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Je préfère celui au dessus, c'est toi qui va imposer ton jeu, tu vas être au cac et ta résistance est plus importante que ton switch d'arme a 5 sc, avec ta reduc de 20 sc sur tes skills marteau et ton +25% de dégats, tu ne vas pas switch toutes les 5 sc.
Citation :
Publié par Aeronth
Tu peux empiler autant d'HP et d'armure que tu veux, il y aura énormément de situations où ne pas être à distance équivaudra à une mort rapide, et où tu finiras inactif ou sur une arme de siège. Ça n'empêche pas d'avoir une arme de CaC en swap pour les combats en plaine.

Et même en étant à distance, 1200 reste insuffisant pour éviter de s'en prendre plein la tronche, entre les ae, les rôdeurs et les armes de siège. Même si c'est infiniment mieux que 900.

Mais sinon j'aime beaucoup les builds GC à distance en McM, ça croque sous la dent.
Oui tu peux maximiser ta résistance en étant spé dps a distance mais tu feras toujours moins de dps qu'un mec qui a fait un mix ou autre. Il faut trouver le juste milieu, personnellement je maximiserai le dps si je devais jouer distant.

Sinon pour le build GS, je tourne a 2800-2900 en armure, 21k de pdv, endure pain, mes esquives, et de quoi virer tes saignements, avec ton dps distant spé déf tu vas pas me faire bien mal.
Par contre oui tu vas tag des cibles pour récupérer des insignes si elles sont tués par d'autres personnes.
En arme distance j'aurais du mal a me passer de l'arc.
Du coup quand je rentre en 3W je change mes traits pour le cor et augmenter la portée de l'arc à 1200.

Le F1 et le 3 sont pratiques pour les sièges de fort (dans les deux sens) et en général sur la masse.
Le root de l'arc et le blind aussi.
Citation :
Publié par Beornidas
Sinon pour le build GS, je tourne a 2800-2900 en armure, 21k de pdv, endure pain, mes esquives, et de quoi virer tes saignements, avec ton dps distant spé déf tu vas pas me faire bien mal.
En bas des remparts, tu mourras sans jamais m'avoir inquiété...

Et il est clair que si c'est un duel en plaine, je ferais un swap sur une arme de CaC s'il y a contact, mais j'ai bien précisé que "dans certaines situations" le 1200 de portée est nécessaire, tout en étant très insuffisant pour se considérer suffisamment "à l'abri" pour avoir un build GC derrière.
Citation :
Publié par Aeronth
En bas des remparts, tu mourras sans jamais m'avoir inquiété....
Si tu es sur des remparts et moi en bas je ne suis pas sur de rester longtemps en bas sans bouger et attendre 15 mn que ma vie arrive a 0, et du coup comme écris au dessus tu ne tueras pas..
Et encore je me demande si mon regen heal 360 sc toutes les 3 sc ne suffirait pas a rester indéfiniment (it's a joke bien sur, pour la dernière phrase)
Citation :
Publié par Beornidas
Si tu es sur des remparts et moi en bas je ne suis pas sur de rester longtemps en bas sans bouger et attendre 15 mn que ma vie arrive a 0, et du coup comme écris au dessus tu ne tueras pas..
Et encore je me demande si mon regen heal 360 sc toutes les 3 sc ne suffirait pas a rester indéfiniment (it's a joke bien sur, pour la dernière phrase)
Donc vous faites des 1 contre 1 en prise de fort ? z'êtes super forts les mecs !! De vrais Joliens !!

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de se battre sur des builds solo en MCM. Si vous jouez en groupe là OK je comprends, mais j'ai le sentiment que vous parlez de gros AE, de masse, de prise/def de forts, etc... donc de bus !?
Sinon faut trouver le build le plus polyvalent possible, et là faut rester dans une réflexion plus générale et moins se mesurer le kiki !

Dans ce cas, le cor me parait déjà indispensable, avec les 2 traits associés même, l'un permet de virer un CC toutes les 16 secondes au lieu de 20 et l'autre permet de transformer une altération en avantage 2x toutes les 16 secondes, c'est quand même pas négligeable.

Par contre il faut faire l'impasse sur le switch d'armes toutes les 5 secondes, c'est la contrepartie. Mais encore une fois en McM de busseur, si on utilise le cor c'est qu'on doit s'enfuir donc à coupler avec une épée en main droite pour bénéficier en plus du saut

Une fois dans la mêlée, vous mettez ce qui vous plait en switch d'armes, et en cas de coup dur, vous utilisez les esquives pour temporiser le temps que les 10 sec de switch se terminent pour reprendre le cor. Mais si vous êtes en difficulté de suite après avoir lâché votre cor, c'est que vous avez mal apprécié la situation, et là y a pas de build pour remplacer les erreurs du cerveau
En réponse au 1er post :

En ce qui me concerne je joues uniquement GS/AXE+SHIELD.

La GS apporte une mobilité tellement imba en PvP/McM, je ne vois réellement pas comment on peut s'en passer. Je joues presque toujours en petit comité/solo, rarement je m'intègre dans un bus..

Dire que c'est une arme PvE...Plutôt dire "je suis trop nul pour l'utiliser correctement"

Je veux pas être vexant, mais avec la GS on a 2 escape/engage, un snare a distance, un burst skill infâme... et une autoattack qui stack vulné..

Je ne suis pas prêt de me séparer de mon habituel combo charge taureau/frenzy/hb/whirlwind switch axe eviscerate full adré....
Citation :
Publié par espe89
Je veux pas être vexant, mais avec la GS on a 2 escape/engage, un snare a distance, un burst skill infâme... et une autoattack qui stack vulné..

Je ne suis pas prêt de me séparer de mon habituel combo charge taureau/frenzy/hb/whirlwind switch axe eviscerate full adré....
J'aime pas la GS parce qu'il faut justement claquer Frenzy pour appliquer HB. Mais HB c'est toutes les 8 sec tandis que Frenzy ? Je te laisse répondre ?

Tu compares avec le DPS sur la durée de TOUTES les autres armes qui n'ont pas besoin qu'on cloue l'adversaire au sol et tu as ta réponse sur l'efficacité de la GS
Citation :
Publié par Luthyen
Donc vous faites des 1 contre 1 en prise de fort ? z'êtes super forts les mecs !! De vrais Joliens !!

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de se battre sur des builds solo en MCM. Si vous jouez en groupe là OK je comprends, mais j'ai le sentiment que vous parlez de gros AE, de masse, de prise/def de forts, etc... donc de bus !?
Sinon faut trouver le build le plus polyvalent possible, et là faut rester dans une réflexion plus générale et moins se mesurer le kiki !
Relis bien mes post a aucun moment je parle de build solo, car je ne joue que en groupe. Et oui on peut parler de groupe avec des gros AE, contre la masse et éventuellement des prise de fort, sans faire du buss.

Citation :
Publié par Luthyen
Dans ce cas, le cor me parait déjà indispensable, avec les 2 traits associés même, l'un permet de virer un CC toutes les 16 secondes au lieu de 20 et l'autre permet de transformer une altération en avantage 2x toutes les 16 secondes, c'est quand même pas négligeable.
Je suis d'accord avec toi pour le cor, mais pas pour les traits associé qui sont très intéressant, mais pas la bonne voie pour ma spé.

Citation :
Publié par Luthyen
Par contre il faut faire l'impasse sur le switch d'armes toutes les 5 secondes, c'est la contrepartie. Mais encore une fois en McM de busseur, si on utilise le cor c'est qu'on doit s'enfuir donc à coupler avec une épée en main droite pour bénéficier en plus du saut.
Tu ne fais pas que l'impasse sur le switch d'arme mais aussi sur le % de dégats crit, ce qui me parait plus important quand tu veux faire un peu de dps, surtout en comparaison d'une voie qui te permettrait de fuir dans le bus?

Citation :
Publié par Luthyen
Une fois dans la mêlée, vous mettez ce qui vous plait en switch d'armes, et en cas de coup dur, vous utilisez les esquives pour temporiser le temps que les 10 sec de switch se terminent pour reprendre le cor. Mais si vous êtes en difficulté de suite après avoir lâché votre cor, c'est que vous avez mal apprécié la situation, et là y a pas de build pour remplacer les erreurs du cerveau
Il n'y a pas d'immune sur GW2 après avoir virée un root, snare , ou virer les conditions avec la corne et le trait. Du coup, tu peux les virer et t'en reprendre un derriere, du coup "tes erreurs du cerveau" c'est peut être de jouer trop dans le bus.
Citation :
Publié par espe89

Dire que c'est une arme PvE...Plutôt dire "je suis trop nul pour l'utiliser correctement"
Je te répondrais que tu ne connais finalement pas grand chose au jeux pour sortir de tel bétise, de plus se conforter dans la puissance de la GS actuellement c'est juste se rassurer en pensant etre "skillé" alors que ce n'est pas le cas.

Le 3W se résume a taper des joueurs qui pour le moment ont un niveau plus que médiocre, si il sont incapable d'esquiver tes attaques a la GS ca revient a faire du PvE.

Quand je vois qu'un joueurs fais 2 roulades après s'etre pris une auto attaque ca m'étonne pas que 100% des skills passent a la GS.

Citation :
Publié par espe89
Je veux pas être vexant, mais avec la GS on a 2 escape/engage, un snare a distance, un burst skill infâme... et une autoattack qui stack vulné....
Ouais la hache et l'épée a coté c'est vraiment pourri... pas de snare, pas de jump, pas de DPS et vraiment aucune mobilité.

Citation :
Publié par espe89
Je ne suis pas prêt de me séparer de mon habituel combo charge taureau/frenzy/hb/whirlwind switch axe eviscerate full adré....
Ont en reparle dans 2 mois ?

Citation :
Publié par Luthyen
J'aime pas la GS parce qu'il faut justement claquer Frenzy pour appliquer HB. Mais HB c'est toutes les 8 sec tandis que Frenzy ? Je te laisse répondre ?

Tu compares avec le DPS sur la durée de TOUTES les autres armes qui n'ont pas besoin qu'on cloue l'adversaire au sol et tu as ta réponse sur l'efficacité de la GS
Oui mais posé du 10K toutes les 60 secondes ca fait rougir le kiki plus vite que 2K/secondes.
Citation :
Publié par Beornidas
Relis bien mes post a aucun moment je parle de build solo, car je ne joue que en groupe. Et oui on peut parler de groupe avec des gros AE, contre la masse et éventuellement des prise de fort, sans faire du buss.
A aucun moment tu ne parles de groupe. Soit tu échanges avec Aeronth comme si vous faisiez un duel à savoir qui tue l'autre en bas ou en haut d'un rempart, soit vous parlez de résistance pour encaisser tous les AE et justifier 3K d'armure à 1200m de distance ou pas.
Y a pas un build qui répond à toutes les situations. Le seul vrai build viable c'est celui qui offre de la survie


Citation :
Publié par Beornidas
Tu ne fais pas que l'impasse sur le switch d'arme mais aussi sur le % de dégats crit, ce qui me parait plus important quand tu veux faire un peu de dps, surtout en comparaison d'une voie qui te permettrait de fuir dans le bus?
C'est l'éternel débat pour le guerrier. Et encore on n'a pas confronté nos avis sur l'importance de mettre des points en Défense
Si on met Défense, Tactique et Discipline, ça va ouin ouin sur le DPS perdu en Armes ou en Force selon l'arme qu'on porte

Citation :
Publié par Beornidas
Il n'y a pas d'immune sur GW2 après avoir virée un root, snare , ou virer les conditions avec la corne et le trait. Du coup, tu peux les virer et t'en reprendre un derriere, du coup "tes erreurs du cerveau" c'est peut être de jouer trop dans le bus.
D'où l'importance de l'equive comme je l'explique, qui permet d'esquiver le CC.
De plus je suis un défenseur du Endure pain ET stabilité avec 30 points en défense, donc les CC tu minimises les risques

Alors après oui tu vois pas de super gros chiffres au dessus de la tête de tes adversaires... mais au moins tu vis suffisamment longtemps pour voir continuellement tes petits chiffres, et surtout t'arrêtes de te taper la route entre ton respawn et le lieu d'affrontement

Dernière modification par Luthyen ; 14/09/2012 à 15h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés