Je rebondis la dessus. L'aggro c'est bien l'agressivité de l'IA face à un joueur non ?
Au catacombes, par exemple, au niveau 30 si tu ne sais pas qui prend l'aggro on arrive à un combat désorganisé, ou c'est chacun pour ses fesses.
Avec le système de savoir qui est potentiellement pris en compte par l'aggro des mobs (un pourcentage de 60% pour laisser un peu de hasard et donc un gameplay coup de dès pour les joueurs qui aiment le casino) on peut mieux assister la personne en danger plutôt que de se rendre compte 5-15 secondes après l'engagement qu'elle c'est fait focus par 4 mobs sur 5.
Je suis désolé, mais c'est en général assez clair qui est focus par quoi. Suffit d'ouvrir les yeux le plus souvent (autant sur la barre de HP du groupe que autour de toi, tu vois quel monstre va sur qui et qui a des ennuis). Personnellement, je n'ai jamais ressenti ce problème encore.
[Message modéré par Etheon : ...]
Je vais continuer ton raisonnement. Donc osef de connaitre comment marche l'aggro.
Bah, je peux répondre à tous. Je suis un rôliste, comme je l'ai dis, je vais donc te répondre avec quelque chose qu'on a oublié il y a longtemps dans les MMO. Je parle bien sûr de ce qui compose la moitié de leur nom, soit "RolePlaying Game"
Commençons par le début. J'ai parlé de rendre plus vivant surtout, mais bon, y en a qui savent pas lire ! Ca s'appelle le RP, quand tu as plus l'impression d'avoir à faire à un humain qu'à une IA, en l'occurrence, la réaction d'une IA, soit le focus pour commencer, est prévisible. Celui d'un humain, nettement moins. Celle d'Anet ne l'est pas ? => plus proche de l'humain.
Les questions maintenant :
En fait pourquoi les boss devraient avoir une anime avant de lancer un gros skill?
1) Parce que tu as déjà vu un combattant faire un mouvement de 2cm et envoyé le type 20m plus loin ? Moi pas.
Pourquoi il faudrait avoir des cercles pour prévenir des ae?
2) C'est pas forcément RP, mais ça rend quand même le combat un peu plus clair. Après, libre à toi d'y désactiver.
Pourquoi les boss ont un nombre limité d'attaque?
3) Parce que les joueurs ont un nombre limité d'attaque aussi ? Si tu parles bien sûr de compétences. Chaque créature a son nombre d'attaque qui lui est propre, sa façon de faire quoi, rien de spécialement choquant.
Oui, bon, ok, j'ai honte. J'ai nourris un troll. Désolé, c'était trop tentant. Et encore une fois, vu que ça ne rentre pas pour certains, je le répète :
JE PARLE D'UN COMBAT PLUS VIVANT, MOINS MECANISE, MOINS IA, PLUS HUMAIN
Vous croyez que c'est rentré maintenant ?