[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,
Pour ton sacri, le mieux à mes yeux reste le bi voir tri élément (air/eau voir air/eau/feu) pour pouvoir profiter des vols de vie et donc être moins dépendant de l'éni, entre autres.
Rien de particulier à redire pour l'eni/feca, par contre le panda je trouve ça dommage de le jouer full soutient, un peu de frappe ça fait pas de mal (surtout vu les paliers)

Osa ça permet de rattraper une éventuelle bêtise avec laisse, et ça fait éventuellement des soins en plus (+ la désinvocation la plus puissante du jeu)
Le Xélor est très utile aussi pour le don de PA, et les nouveaux sorts de placements sont juste magique je trouve).
Pour l'énu le seul conseil que je peux te donner si tu n'aimes pas jouer énu.. bah c'est de ne pas en faire. Certes c'est super utile comme classe (retrait PM + corruption + cupidité + kik PO + retraite), mais c'est pas irremplaçable. Puis personnellement devoir utiliser un perso que je n'aime pas, ça me démoralise plus qu'autre chose.
Pour le remplacer tu peux penser au sadida (qui a une capacité d'entrave PM assez sympathique) et/ou au crâ, qui en plus peut enlever de la PO (par contre pour moi, un crâ THL ça se joue multiélément, mais bon...).
En 8e perso je te conseille l'écaflip. Pour avoir pas mal joué avec l'un d'entre eux je trouve ça vraiment sympa comme classe, en plus avec odorat ça te fait un don de PA (et de PM) supplémentaire... si tu es chanceux (par contre idem, jouer full monoélément je trouve ça assez dommage, mais bon chacun ses goûts)
Je suis d'accord au dessus, l'enu est le mieux placé pour retirer des pm, et l'eca les po, en + tu veux une frappe terre et l'ecaflip te l'apporte. Si tu n'aimes pas l'enu, alors je pense qu'un cra avec l'eca ca fait un excellent duo, en tout cas, je pense que c'est mieux qu'eca/sadi.

Sinon pour Oh-zah (désolé pour l'écriture si elle n'est pas bonne), un panda air avec un dofus +11cc c'est assez sympa, mais je pense aussi qu'il est probable qu'il y ait mieux (je pense juste, je n'en suis pas sur après)
Bien le bonjour !
Voilà, je joue actuellement une petite team composée de:
-Sadida 170 (feu sagesse)
-Iop 155 (terre)
-Enu 104 (eau)
-Eni 92 (feu)

Je joue principalement avec ma sadi et mon enu (il est rare que je prenne les 4 personnages) car cette team ne me plait pas vraiment
Je pensais donc à remplacer quelques personnages par d'autres plus fun/plus efficaces à jouer.
Je pensais alors à deux duos pour remplacer le Iop et peut-être l'eni:
-Roublard (feu) et Panda (air) (c'est le duo qui me tente le plus)
-Zobal (terre eau) et Eni (feu) (c'est le duo qui me semble le plus efficace)

En fait, ce qui m'aiderait à choisir, ce serait de connaître la capacité de dégâts du duo roublard/panda, histoire de savoir si ça vaut les 2 PA donnés par l'eni (pour passer la sadi en 12PA au rod gerse et le zobal en 11PA) et la capacité de soin et de protection de ce duo.
Evidemment je peux remplacer l'enu par une autre classe mais j'aimerais éviter les classes comme sacrieur ou osamodas.
Merci d'avance !
Bonjour tout le monde.

Jouant un roublard en ce moment j'ai eu l'idée de monter une petite team car le mono-compte c'est bien mais ça devient lassant. J'aurais surement des problèmes d'abonnement donc ce ne sera pas du octocompte mais plutôt du quitucompte (ça se dit comme ça ? ) ou du quadracompte. Ne voulant pas jouer les team de bases et voulant me baser principalement sur le PvM pour pas être kikou Koli. J'avais pensé à ça :
- Sadida terre
- Enutrof eau
- Pandawa air
- Feca feu.
- Peut être intégrer un steamer mais je ne sais pas quand il sortira sur les serveurs officiels.

Tous mes perso attaqueront et aucun ne sera soutien. Le problème c'est que je n'ai pas de give PA mais un bon retrait PM et PO (enu, sadi) du bon placement (pandawa) pas de soin mais du bouclier donc je pense que la team est viable san avoir mis de sacri ou de nini malgré le féca qui est un pilier d'une team mais bon on peut pas tout avoir.
Merci de proposer des conseils pour cette team.
Salut, j'avais un féca qui j'ai monté très vite au lvl 120. Je suis déja lassé. Je cherche donc un nouveau perso qui se démerde en pvp. Je compte pvp au lvl 20 puis pvp au koli dès le lvl 50.
J'ai 20m a ma disposition.
En pvp bl, je pense que le cra se débrouille, le iop aussi. Mais bon une fois 50 c'est plus trop la meme chose.
Je cherche donc un bon perso pvp qui se démerde du lvl 1 a 200.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Citation :
Publié par Alex57
Salut, j'avais un féca qui j'ai monté très vite au lvl 120. Je suis déja lassé. Je cherche donc un nouveau perso qui se démerde en pvp. Je compte pvp au lvl 20 puis pvp au koli dès le lvl 50.
J'ai 20m a ma disposition.
En pvp bl, je pense que le cra se débrouille, le iop aussi. Mais bon une fois 50 c'est plus trop la meme chose.
Je cherche donc un bon perso pvp qui se démerde du lvl 1 a 200.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Avec une bonne opti, un crâ ça se démerde bien tout le temps.
Citation :
Publié par Alex57
Salut, j'avais un féca qui j'ai monté très vite au lvl 120. Je suis déja lassé. Je cherche donc un nouveau perso qui se démerde en pvp. Je compte pvp au lvl 20 puis pvp au koli dès le lvl 50.
J'ai 20m a ma disposition.
En pvp bl, je pense que le cra se débrouille, le iop aussi. Mais bon une fois 50 c'est plus trop la meme chose.
Je cherche donc un bon perso pvp qui se démerde du lvl 1 a 200.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
J'ai envie de dire, Ecaflip Feu, tu ne pourras pas PvP comme un ouf' au Niveau 20, mais dés les 50/60, tu balanceras des Topkaj monstrueux, si tu peux te Parcho', en plus, tu ne seras pas qu'une Mule à OdT/Immo', mais avec un Equipement optimisé, pour jouer avec le moins de +Dommages possibles, la voie du Soin s'offre à toi, et en Kolizéum, envoyer le ToR en zone et filer pour plusieurs tours 150/300 Pv à tes équipiers, c'est énorme, sans compter Roulette, Odorat, les facilités de placements, et l'évolution CC de plus tard, où tu seras un Légumiseur de Pa/Pm/Po, avec respectivement Ceangal/Destin/Râpeuse.
J'ai joué ça sur un Eca du Niveau 36 à 189, et ça m'a bien plu, particulièrement les moments où je virais de la Po en masse à coup de Râpeuse.

Citation :
Publié par Ayu'
Avec une bonne opti, un crâ ça se démerde bien tout le temps.
Surtout si tu peux investir sur un Cawotte 50, et un Trophée Retrait Pm, tu risques de latter du Kikou Iop / Sacri' Feu.
Citation :
Publié par Kyoshirho
J'ai envie de dire, Ecaflip Feu, tu ne pourras pas PvP comme un ouf' au Niveau 20, mais dés les 50/60, tu balanceras des Topkaj monstrueux, si tu peux te Parcho', en plus, tu ne seras pas qu'une Mule à OdT/Immo', mais avec un Equipement optimisé, pour jouer avec le moins de +Dommages possibles, la voie du Soin s'offre à toi, et en Kolizéum, envoyer le ToR en zone et filer pour plusieurs tours 150/300 Pv à tes équipiers, c'est énorme, sans compter Roulette, Odorat, les facilités de placements, et l'évolution CC de plus tard, où tu seras un Légumiseur de Pa/Pm/Po, avec respectivement Ceangal/Destin/Râpeuse.
J'ai joué ça sur un Eca du Niveau 36 à 189, et ça m'a bien plu, particulièrement les moments où je virais de la Po en masse à coup de Râpeuse.



Surtout si tu peux investir sur un Cawotte 50, et un Trophée Retrait Pm, tu risques de latter du Kikou Iop / Sacri' Feu.
Le cra est déja créé, en faite je ne vais pas pvp au lvl 20. Ce soir je serais lvl 50 je pense.
Mais merci quand meme pour ton idée d'ecaflip.
Citation :
Publié par Midoli
Plop,
Pour ton sacri, le mieux à mes yeux reste le bi voir tri élément (air/eau voir air/eau/feu) pour pouvoir profiter des vols de vie et donc être moins dépendant de l'éni, entre autres.
Rien de particulier à redire pour l'eni/feca, par contre le panda je trouve ça dommage de le jouer full soutient, un peu de frappe ça fait pas de mal (surtout vu les paliers)

Osa ça permet de rattraper une éventuelle bêtise avec laisse, et ça fait éventuellement des soins en plus (+ la désinvocation la plus puissante du jeu)
Le Xélor est très utile aussi pour le don de PA, et les nouveaux sorts de placements sont juste magique je trouve).
Pour l'énu le seul conseil que je peux te donner si tu n'aimes pas jouer énu.. bah c'est de ne pas en faire. Certes c'est super utile comme classe (retrait PM + corruption + cupidité + kik PO + retraite), mais c'est pas irremplaçable. Puis personnellement devoir utiliser un perso que je n'aime pas, ça me démoralise plus qu'autre chose.
Pour le remplacer tu peux penser au sadida (qui a une capacité d'entrave PM assez sympathique) et/ou au crâ, qui en plus peut enlever de la PO (par contre pour moi, un crâ THL ça se joue multiélément, mais bon...).
En 8e perso je te conseille l'écaflip. Pour avoir pas mal joué avec l'un d'entre eux je trouve ça vraiment sympa comme classe, en plus avec odorat ça te fait un don de PA (et de PM) supplémentaire... si tu es chanceux (par contre idem, jouer full monoélément je trouve ça assez dommage, mais bon chacun ses goûts)
Salut, merci pour tes conseils
Concernant les éléments, évidemment je pense qu'il vaut mieux être multi sur presque tous les persos. Mais moi ma team sera à terme niveau 120 à 140, donc moyen lvl, et à ce stade je pense que le mutli élément n'est pas encore assez intéressant.

Pareil pour le panda, mais là c'est un peu l'inverse : au départ il sera Terre, pour frapper puisqu'à bas niveau le placement n'est pas primordial. Par contre au dessus du lvl 100 là son rôle sera vraiment d'épauler toute la team avec le placement/vulnés.

C'est vrai que je n'aime pas trop le style de jeu de l'énu, mais perso je recherche l'optimisation pour XP rapidement, et jouer une classe qui ne me plait pas ne me dérange donc pas. De plus je suis sûr qu'au bout d'un moment je changerai d'avis.
L'énu c'est vraiment le perso qui me pose le plus de problèmes pour le choix de ma team. Car ce serait un frappeur eau, très utile si je choisis de jouer mon sacrieur air.

D'un autre côté pour l'instant j'ai pensé à Crâ + Enu, avec ça j'imagine que l'entrave PM/PO est très correcte. Donc autant remplacer une des ces deux classes par un gros tappeur terre.
Oui je considère l'éca comme un tappeur terre pour moi. Car comme je l'ai dit plus haut je ne me vois pas jouer multi élément au niveau 120 (par contre plus tard oui c'est sûr).

Concernant le sadida je ne vois pas son intérêt, il me semble que l'énu ou le crâ sont quand même mieux pour retirer des PM, et un iop ou éca terre devrait roxxer plus.

Citation :
Publié par Yuna59
Je suis d'accord au dessus, l'enu est le mieux placé pour retirer des pm, et l'eca les po, en + tu veux une frappe terre et l'ecaflip te l'apporte. Si tu n'aimes pas l'enu, alors je pense qu'un cra avec l'eca ca fait un excellent duo, en tout cas, je pense que c'est mieux qu'eca/sadi.
Donc tu veux dire que entre le Crâ et l'Enu, l'Enu est mieux pour retirer des PM ?

L'avantage du Crâ par rapport à l'Eca c'est qu'il permet de tapper loin et à bas niveau c'est utile. Et puis l'entrave PM/PO justement.

Finalement je me rends compte que c'est ça ma question :

En team de 8, pour l'entrave PM/PO des monstres, est-ce que l'énu suffit, ou bien il vaut mieux un Crâ également ? Si l'énu suffit, j'aurais beaucoup moins de regrets à changer le Crâ pour un Eca/Iop.
Re-bonjour à tous ,

je ne me suis toujours pas décidé pour ma classe sachant que je voudrait un personnage sympa à jouer sans prise de tête qui soit viable kolizeum et pvm multi et solo. J'aime aussi apporter du soutient à mes coéquipier pour multi.

J'ai pensé :
Un ecaflip : pour sa chance qui à l'air très fun à jouer.
Un sadida : polyvalent plusieurs possibilité de jeu .
Un eniripsia : utile en groupe et j'aime ça .
Un féca : utile en groupe et j'aime ça .
Un xelor : j'aime être le maître des PA .
Un panda : plein de possibilité de jeu .

J'espère que vous allez m'aider .

Merci d'avance !
Salut, si tu joues mono-compte sans partir de rien, je te conseille le Sadida. Ca tape bien à bas level, ça permet de soigner la team grâce aux invocations et retirer des PM facilement.

Sinon le Pandawa peut être bien aussi. Les sorts ont de bons dommages, et c'est la classe dédiée au placement donc très utile en multi.
Ok merci oui je recommence à zéro sur un nouveau serveur donc je pensais plus à ecaflip sadida ou panda ou peut-être un enutrof ? .J'attend encore quelque réponses.
Citation :
Bonjour tout le monde.

Jouant un roublard en ce moment j'ai eu l'idée de monter une petite team car le mono-compte c'est bien mais ça devient lassant. J'aurais surement des problèmes d'abonnement donc ce ne sera pas du octocompte mais plutôt du quitucompte (ça se dit comme ça ? ) ou du quadracompte. Ne voulant pas jouer les team de bases et voulant me baser principalement sur le PvM pour pas être kikou Koli. J'avais pensé à ça :
- Sadida terre
- Enutrof eau
- Pandawa air
- Feca feu.
- Peut être intégrer un steamer mais je ne sais pas quand il sortira sur les serveurs officiels.

Tous mes perso attaqueront et aucun ne sera soutien. Le problème c'est que je n'ai pas de give PA mais un bon retrait PM et PO (enu, sadi) du bon placement (pandawa) pas de soin mais du bouclier donc je pense que la team est viable san avoir mis de sacri ou de nini malgré le féca qui est un pilier d'une team mais bon on peut pas tout avoir.
Merci de proposer des conseils pour cette team.
Je m'auto quote, est ce que le sadida pourra être le deal a tous les lvl ? J'ai besoin de réponse merci.
Ghosty si tu reprends à zéro je te conseille aussi le Sadida ou le Féca, bas niveau c'est assez simple à xp et THL le retrait de PM et les armures sont très apprécié.
Le pandawa est également une bonne option car il est très demandé haut niveau, mais en monter un seul est plus compliqué je pense.
Merci Midoli ,
Donc c'est vrai que c'est plus facile à monter mais bon c'est pas parce que c'est dure que je vais arrêter. Je préfère le féca à l'éniripsia, le panda au xelor, sinon l'énutrof n'est pas super super ?? Sinon entre ecaflip et sadida j'hésite encore donc maintenant ça serait plus entre:

L'ecaflip, le feca, l'enu, le panda et le sadida

Si d'autres personnes pourrait encore m'éclairer un petit peu.

Sinon quelle élément pour pandawa (sauf terre) ??
pvm solo feca ou sadi sont vraiment top et ce même à bas lvl, après ca dépend si le jeu invok te plait ou pas mais le feca reste simple a xp/jouer et relativement efficace même en pvp
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
TheGhosty2: Pour jouer solo je te conseille vraiment le sadida: il se défend assez bien à bas niveau, et à haut niveau tu seras toujours très utile (que ce soit en pvp ou en pvm) grâce à un retrait de PM énorme. Sans oublier poison paralysant, arbre et autres poupées qui feront de ton sadida un personnage de soutien avec une bonne force de frappe, détesté par tes ennemis mais adoré de tes alliés !
Après bien sûr il faut jouer avec la classe qui te donne envie, et chaque classe devient efficace à sa manière après, mais tu galèreras moins à monter un sadida au début, en tout cas.

Stouf37: C'est à dire le deal ? Le sadida peut être un gros tapeur (tu voulais le faire terre je crois) à tous les niveaux, mais c'est pas vraiment comme ça qu'il est le plus utile.
Citation :
Publié par Oh-Zaa'
Bonsoir,

Je cherche quel classe serait la meilleur pour profiter de mon Dofus Turquoise +11cc.
Je n'ai pas d'énormes moyens, et cherche à Pvm et PvPm (Kolizéum) vers le niveau 120-130.
J'avais pensé au Pandawa (air), mais je ne suis pas sûr que ce soit ce personnage qui profite le mieux de ce Dofus
Auto-quote
Je repose ma question de façon plus claire :

Quels personnages pour compléter la team "idéale" (sacri, eni, panda, féca, osa, xélor) la mieux optimisée jusqu'au niveau 150, pour PvM only :

Crâ + Enu ?
Eca + Enu ?
Crâ + Zobal ?
@Snappy : oui je veux parler des dommages, j'en ai eu un jusqu'au lvl 115 mais j'étais multi. Je sais que ça fait de bons dégâts mais c'est pas le genre de perso a aller au cac mais je pense que c'est pas un problème puisque ma team serait plus axé à taper de loin et les bloquer. J'attends avec hâte les vacances pour commencer tout ça.
Citation :
Publié par Midoli
Kyoshoo, je dirais éca (qui peut taper très fort et donner des PA et des PMs avec odorat) + énu, (pour les nombreux sorts d'entrave).
D'ac.

Donc selon toi un énu suffit dans une team pour l'entrave PO/PM ? Nul besoin d'une seconde classe pour assurer cette fonction ?
Et la PO donnée par le Crâ (et les dommages à distance à bas niveau) ne seront pas trop une grande perte ?
L'Ougah
Bonsoir ! Je vien ici car j'aimerais savoir s'il m'étais possible de gerer l'ougah et si oui comment procéder. je présente ma team ::
iop 199 ( 1/2 Toche )
eni 199 ( 1/2 soin et brageut )
enu 199 ( glours hique, bon retrait pm)
sacri 199 ( 1/2 brèle )
osa 188 ( tengu , heal 300/ 330 *2)
panda 185
et 2 autre perso que complète ma team qui sont a mon collègue ( cra 199 et feca 178)
l'ordre d'initiative étant sacri / cra / osa / eni / iop / enu / feca / panda
Le panda est encore en mode sagesse stuff roissingue et a 2300 pdv, le feca même pdv en cm .

Voilà j'attend vos avis et aide technique .

Merci !

Lunahtik[Djaul]
TheGhosty2: Si tu veux accompagner un sadida, je pense que l'enutrof est un bon choix. La ligne de drop en plus fait plaisir, il peut frapper fort de loin comme de près et retirer de la PO et des PM. Le combo sac + puissance sylvestre est aussi très efficace et permet d'être quasiment invincible pendant deux tours.

Stouf37: J'ai suis en train de monter team a peu près comme la tienne, mais sans le féca et pas avec les même éléments (ma sadi est feu). Je pense qu'elle a un très bon potentiel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés