Plop,
Pour ton sacri, le mieux à mes yeux reste le bi voir tri élément (air/eau voir air/eau/feu) pour pouvoir profiter des vols de vie et donc être moins dépendant de l'éni, entre autres.
Rien de particulier à redire pour l'eni/feca, par contre le panda je trouve ça dommage de le jouer full soutient, un peu de frappe ça fait pas de mal (surtout vu les paliers)
Osa ça permet de rattraper une éventuelle bêtise avec laisse, et ça fait éventuellement des soins en plus (+ la désinvocation la plus puissante du jeu)
Le Xélor est très utile aussi pour le don de PA, et les nouveaux sorts de placements sont juste magique je trouve).
Pour l'énu le seul conseil que je peux te donner si tu n'aimes pas jouer énu.. bah c'est de ne pas en faire. Certes c'est super utile comme classe (retrait PM + corruption + cupidité + kik PO + retraite), mais c'est pas irremplaçable. Puis personnellement devoir utiliser un perso que je n'aime pas, ça me démoralise plus qu'autre chose.
Pour le remplacer tu peux penser au sadida (qui a une capacité d'entrave PM assez sympathique) et/ou au crâ, qui en plus peut enlever de la PO (par contre pour moi, un crâ THL ça se joue multiélément, mais bon...).
En 8e perso je te conseille l'écaflip. Pour avoir pas mal joué avec l'un d'entre eux je trouve ça vraiment sympa comme classe, en plus avec odorat ça te fait un don de PA (et de PM) supplémentaire... si tu es chanceux (par contre idem, jouer full monoélément je trouve ça assez dommage, mais bon chacun ses goûts)
Salut, merci pour tes conseils
Concernant les éléments, évidemment je pense qu'il vaut mieux être multi sur presque tous les persos. Mais moi ma team sera à terme niveau 120 à 140, donc moyen lvl, et à ce stade je pense que le mutli élément n'est pas encore assez intéressant.
Pareil pour le panda, mais là c'est un peu l'inverse : au départ il sera Terre, pour frapper puisqu'à bas niveau le placement n'est pas primordial. Par contre au dessus du lvl 100 là son rôle sera vraiment d'épauler toute la team avec le placement/vulnés.
C'est vrai que je n'aime pas trop le style de jeu de l'énu, mais perso je recherche l'optimisation pour XP rapidement, et jouer une classe qui ne me plait pas ne me dérange donc pas. De plus je suis sûr qu'au bout d'un moment je changerai d'avis.
L'énu c'est vraiment le perso qui me pose le plus de problèmes pour le choix de ma team. Car ce serait un frappeur eau, très utile si je choisis de jouer mon sacrieur air.
D'un autre côté pour l'instant j'ai pensé à Crâ + Enu, avec ça j'imagine que l'entrave PM/PO est très correcte. Donc autant remplacer une des ces deux classes par un gros tappeur terre.
Oui je considère l'éca comme un tappeur terre pour moi. Car comme je l'ai dit plus haut je ne me vois pas jouer multi élément au niveau 120 (par contre plus tard oui c'est sûr).
Concernant le sadida je ne vois pas son intérêt, il me semble que l'énu ou le crâ sont quand même mieux pour retirer des PM, et un iop ou éca terre devrait roxxer plus.
Je suis d'accord au dessus, l'enu est le mieux placé pour retirer des pm, et l'eca les po, en + tu veux une frappe terre et l'ecaflip te l'apporte. Si tu n'aimes pas l'enu, alors je pense qu'un cra avec l'eca ca fait un excellent duo, en tout cas, je pense que c'est mieux qu'eca/sadi.
Donc tu veux dire que entre le Crâ et l'Enu, l'Enu est mieux pour retirer des PM ?
L'avantage du Crâ par rapport à l'Eca c'est qu'il permet de tapper loin et à bas niveau c'est utile. Et puis l'entrave PM/PO justement.
Finalement je me rends compte que c'est ça ma question :
En team de 8, pour l'entrave PM/PO des monstres,
est-ce que l'énu suffit, ou bien il vaut mieux un Crâ également ? Si l'énu suffit, j'aurais beaucoup moins de regrets à changer le Crâ pour un Eca/Iop.