Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazek37300
Il n’empêche, que carotte ou pas. Les gens sur GW2 sont aidant. Soit c'est la mécanique du jeu qui veut ça, ou l’euphémisme du début. Peut-être un peu des deux. Mais quand un boss éclate la moitié du raid en un coup de pied ( me fait penser au boss dans la zone Charr le colosse il me semble) Croyez le ou pas. Mais les joueurs réfléchissent et préfèrent relever les morts plutôt que de wipe, ou de se prendre le coup suivant.

J'ai rarement vu des gens passer à côté de toi, te laisser crever. C'est bien parce que tous le monde peut rez son prochain. Et pas forcément l’appât du gain. Car franchement c'est une petite carotte vu le peu d'xp que cela donne.
Ah oui le géant qui attaque la ville au centre de la carte. Il a un bon coup de pied en effet !

J'ai en tête le boss de la Légion des Flammes, après le méta event du Plateau de Diessa, qui se trouve dans l'eau après avoir passé plusieurs enigmes. Sur 10-15 joueurs, il en restait plus que deux en vie, qui s'occupaient à occuper le boss/rez les survivants, afin de finalement lui mettre une raclée tous ensemble.
Citation :
Publié par Dawme
Dans ce que j'ai quote, et qui est un discours lénifiant.
Je suis très calme sinon, merci.
1 / Je ne cite pas GW2.
2 / Lénifiant ou pas, si un mec ne joue que parce qu'on lui propose d'obtenir une carotte et pas parce que c'est fun de se prêter au jeu (la carotte n'étant qu'un prétexte pour inciter à jouer dans certaines conditions), ouais, je me dis qu'il est quand même un peu bizarre dans sa tête.

C'est un peu comme si un mec disait "j'aime conduire parce que ça me permet d'arriver d'un point A à un point B". C'est un peu un contresens. Soit t'aimes conduire parce que quelle que soit la destination t'aimes ça, soit tu fais juste ça parce que tu veux arriver d'un point A à un point B, sous entendu que tu ne conduirais pas si tu n'avais pas à arriver d'un point A à un point B, et donc tu n'aimes pas vraiment conduire, en fait. Bref.

Dernière modification par HBK ; 19/09/2012 à 18h12.
Le fun est une carotte en soi. Si on te proposait de buter 10000000 crapauds dans une meme zone avec un sort et une arme. Tu ne trouverais pas ca fun trés longtemps.
Moi j'aime pas lire, y'a pas de carotte a la fin du bouquin. Je n'aime pas non plus regarder des films ni des series.

La carotte c'est la vie, si vous jouez a un jv pour le fun vous avez vraiment un gros soucis dans votre tête les mecs.
Citation :
Publié par Esterwen
Je parle justement pas des instances mais du groupage dans l'open world.
95% des groupes dans les MMO se constituent pour faire des instances. Dans la quasi totalité des MMO le leveling se fait en solo ou rarement en mini groupe pick up express aussi tôt fait aussitôt défait et les joueurs groupent sérieusement uniquement pour le end game qui est généralement instancié. Donc le groupage en open world, quelque soit le jeu, il y en a plus des masses. Les JoLiens s'en plaignent d'ailleurs de manière récurrente sur le forum.
A mon avis, il y a du vrai chez chacun de vous (je passe un peu pour un médiateur là, hum...).

Il est naturel chez chacun de nous de viser une récompense, de vouloir du butin, etc. Quelque part, le jeu guide un peu le joueur vers certaines voies, parce qu'elles sont avantageuses, parce qu'il y a quelque chose au bout.

Après, il faut que ce soit plaisant à faire, on veut du fun. Et la plupart du temps, on en trouve dans GW2. Enfin moi perso, j'ai beaucoup de fun à jouer.

Et à partir de là, il existe plusieurs profils de joueurs, qui vont privilégier l'un ou l'autre des aspects. Personnellement, je ne peux pas faire quelque chose qui n'est pas plaisant. Le farm, tous ce strucs là, c'est pas pour moi, même si la récompense est alléchante. Je pense au titre d'ivrogne qui me tenait à coeur sur GW1, mais j'ai même pas essayé quand j'ai vu ce qu'il fallait faire pour l'obtenir...

Pour en venir au groupage, il y a une carotte, très légère mais elle existe, pour donner envie d'aider son voisin. Perso, j'ai pas besoin de ça pour filer un coup de main, mais ça pousse les joueurs à aller en ce sens. C'est pas mal.

Par contre, le jeu n'offrant pas de carotte à grouper au sens propre du terme, les gens ne le font pas, même si les moyens existent, et c'est dommage. Pi si vous tentez d'envoyer une invit au premier pequenot qui passe, il risque de pas comprendre l'intérêt

Mais comme je le disais, vu que l'esprit de coopération est plus direct, plus facile, et en plus récompensé, je préfère ça qu'une obligation de grouper un peu lourde et qui casse le rythme.
Citation :
Publié par Dawme
Blablabla... quels discours en bois sérieusement. Y a rien de fun a zerg un mob à 50 dans un event low lvl, y a rien de fun à ramasser des crottes de lapins jusqu'à ce que la barre jaune soit remplie, et y a rien de fun à click sur un bouton craft all. Ce qui est fun dans toutes ces actions c'est le fait que ça permette d'avancer dans la story en étant plus puissant/haut lvl/meilleur crafter, i.e. la carotte. Certainement pas les actions de gameplay en elles mêmes qui sont à peu près nulles.
Qu'est ce qu'il y a de fun à spamer un bouton sur un Mario? Qu'est ce qu'il y a de fun à massacrer des gens dans un Fps?... "discours en bois sérieusement".

De Plus dire qu'il n'y a pas de Carotte est faux. Il y a autant de carotte que dans n'importe quelle MMORPG, ce qu'il y a c'est qu'elles influent moins les statistique des personnages, et ne bride pas l'accès au contenu. Mais il n'y a pas un seul accomplissement qui n'est pas félicité. Même au lvl max, l'xp est encore utile.

Après, ceux qui trouvent inadmissible que celui qui ne jouent pas comme un Coréen soit potentiellement capable de leur tenir tête, ont un sérieux problème d’égos.

GW2 tente de mettre tout les joueur sur un pied d'égalité, tout en donnant une reconnaissance au plus acharné ( les rangs, les armes légendaire, les skin, ect..), et je pense que c'est en gardant cet esprit qu'il conserveront une communauté sur le long terme, celle qui aura choisit GW2 pour ces particularités. Il reste un tas d'autre MMO qui poussent au "plus d'heure de jeu pour plus de puissance", pour ceux qui veulent rouler sur le monde.

Edit:
Pour revenir au jeu en groupe, Je trouve que Arena Net à vraiment cherché à facilité le jeu en communauté. Mais les joueurs, ne se sentant pas forcé de le faire, ont l'impression qu'ils n’existe pas, alors qu'il est bien plus présent que dans les autre MMO. Personnellement, en zone de lvling, je ne parle pas plus ou pas moins que sur les autre MM. Par contre je suis presque toujours avec d'autre joueurs qui cette fois-ci me dérange beaucoup moins, me donnent même de l'xp et un "merci" quand je les rez. Après je trouve que l'équilibrage de la difficulté des évent mériterais d'être rehaussé suivant le nombre de joueurs, pour invité un peu plus à la coopération. En gros rien d'insurmontable.

Dernière modification par gogots ; 19/09/2012 à 18h47.
Citation :
Publié par karismo
95% des groupes dans les MMO se constituent pour faire des instances. Dans la quasi totalité des MMO le leveling se fait en solo ou rarement en mini groupe pick up express aussi tôt fait aussitôt défait et les joueurs groupent sérieusement uniquement pour le end game qui est généralement instancié. Donc le groupage en open world, quelque soit le jeu, il y en a plus des masses. Les JoLiens s'en plaignent d'ailleurs de manière récurrente sur le forum.
Comme ca a été dit plus haut, c'est certainement vrai aujourd'hui. Ca ne l'a pas toujours été, le MMO n'a pas toujours été instancié, c'était d'ailleurs ca son interet. Ce qui m'interpelle, c'est que bcp de gens voient les events de zone comme une solution a cela alors qu'au final ca ne change rien.
Citation :
Publié par Akitsa
Moi j'aime pas lire, y'a pas de carotte a la fin du bouquin. Je n'aime pas non plus regarder des films ni des series.

La carotte c'est la vie, si vous jouez a un jv pour le fun vous avez vraiment un gros soucis dans votre tête les mecs.
Je vois pas le rapport entre lire un livre et jouer a un jeu.
Thumbs up
Salutation

Pour répondre objectivement au sujet du poste, OUI Guild Wars 2 et un bon mmo pour ma part c'est un excellent mmo, voir pour moi le meilleur des meilleurs !! pas besoin de développer tout est dit !!

Cordialement
Citation :
Publié par Esterwen
Comme ca a été dit plus haut, c'est certainement vrai aujourd'hui. Ca ne l'a pas toujours été, le MMO n'a pas toujours été instancié, c'était d'ailleurs ca son interet. Ce qui m'interpelle, c'est que bcp de gens voient les events de zone comme une solution a cela alors qu'au final ca ne change rien.
Avant c'était comme ça mais maintenant c'est plus ça alors faut faire avec et s'adapter. Les motivations des joueurs d’aujourd’hui ne sont plus celles des joueurs d'hier et on ne peut pas reprocher au éditeurs/développeurs de jeu grand public de vouloir satisfaire les joueurs actuels.

Quant au MMO non instancié et intégralement open world je peux te dire, en ayant connu cela avec EQ, que plus personne de nos jours ne voudrait se mettre en liste d'attente pour attendre 8 heures connecté en jeu sans bouger son perso en lisant un bouquin irl pour avoir le droit de camper un mob. Et franchement, je vois pas comment on pourrait leur donner tort.
Citation :
Publié par Esterwen
Non, je parlais plutot du groupage "opportuniste", tu vois un mob elite devant toi que tu dois buter pour une quete, tu vois un mec a coté, tu lui demandes de grouper pour le buter. C'est assez simple, mais pendant la phase de lvling c'est ce que j'appelle "pousser a avoir des interactions".
Tu as raison, de base il faut que le jeu pousse les joueurs à interagir entre eux par exemple par la presence de mobs non solotable.

C’était encore vrai il y a quelques années mais on sait tous ici comment ca se passe désormais : Il faut croire que proposer à un mec qui tue les memes mobs ou fait la meme quête que toi est un acte ô combien difficile car ca prefere passer 20 minutes pour tuer 5 mobs parce que le spot est sur-chargé, faire la queue devant un named pour le tuer chacun son tour voire pour certains ninja sans vergogne.

Perso pour moi c'est vite vu. Entre écrire "Salut, t'es là pour X ? On groupe ?" et poireauter en attendant le repop mon choix est vite fait.

Sur le coup A.net a une approche plus direct - on aime ou on aime pas - et ça permet d’éviter de voir le genre de comportement débiles dont je parle plus haut. Après, il faut reconnaître toutefois qu'en pve hors instance GW2 n'incite pas trop à des interactions plus tournées sociales (Un "ty" ou un "merci" après un rez n'est pas une interaction sociale).

Citation :
Publié par Akitsa
Nice troll. Tu joue à GW pour la portée philosophique de son pve et son intéressant point de vue sur la délicate question de la pérennité du genre humain : les moas sont-ils la clé de la paix dans le monde ?
Citation :
Publié par Akitsa
Awi j'avais zappé sur jol ya que des mecs qui lisent de la grand littérature, des bouquins de philo et qui matte Arte
et d'autres pour qui jouer n’est pas fun oO...Fallait la sortir quand même celle là: "La carotte c'est la vie, si vous jouez a un jv pour le fun vous avez vraiment un gros soucis dans votre tête les mecs. "
(Fun est un terme anglais qui signifie plaisir, amusement, divertissement)
Citation :
Publié par Locke Cole
Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Oui !
La réponse à été donnée non ?
On lock ? ^^

ps réponses optionnelles:
- Non
- Peut-être
- Va essayer par toi même.
Citation :
Publié par Esterwen
Le fun est une carotte en soi.
Techniquement, non. La carotte c'est le prétexte que tu met en place pour faire jouer le joueur, activité qui lui procure du plaisir, du "fun" (si le jeu est bien fait), et dans laquelle il ne s'engage pas toujours de lui même (parce qu'il n'a pas pleinement conscience que certaines activités lui procurent du plaisir, par exemple).
D'habitude à ce moment de la discussion après moult batailllages et escarmouches.

Y en a toujours un qui va venir dire ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii maissssssssssssssssssss !!!!

Bientôt !

Y a un nouveau MMO qui va sortir et lui alors la !!!!

J'ai pas encore vu arriver le précieux ca gâche mon plaisir merci de faire un effort svp.
Citation :
Publié par HBK
Techniquement, non. La carotte c'est le prétexte que tu met en place pour faire jouer le joueur, activité qui lui procure du plaisir, du "fun" (si le jeu est bien fait), et dans laquelle il ne s'engage pas toujours de lui même (parce qu'il n'a pas pleinement conscience que certaines activités lui procurent du plaisir, par exemple).
.....ummm....donc quand on tend la carotte a un âne pour le faire avancer c'est parce que l'âne ne sait pas qu'il aime avancer mais la carotte l'éclaire sur cette vérité existentielle et donc il marche ? . Moi qui pensait que les ânes étaient fainéants et têtus....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés