Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
M'enfin les groupes tant qu'ils resteront à 5 ça sert à rien quoi.

En RvR par exemple, quand tu es un full groupe guilde ça te souale un peu d'avoir 5 groupes de 5 au même endroit au lieu d'avoir un Warband.
Je trouve ça complétement stupide, d'un côté ils te forcent à jouer ensemble mais d'un autre tu peux pas, donc c'est un peu hypocrite le "jeu social".

Bref, I miss les Wb de WAR :/
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
GW2 n'est pas un MMO et il n'a jamais été revendiqué comme tel.

Je vois pas l'intérêt de poser ce genre de question.
Ca c'est du pull!

... Enfin rassure moi c'en est un, n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Esterwen
Non, je parlais plutot du groupage "opportuniste", tu vois un mob elite devant toi que tu dois buter pour une quete, tu vois un mec a coté, tu lui demandes de grouper pour le buter. C'est assez simple, mais pendant la phase de lvling c'est ce que j'appelle "pousser a avoir des interactions".
Ça c'est ce qu'on est censé faire dans les autres mmos et qui ne marche a peu près jamais -> l'autre tagge le mob a ta place et dans le popotin jusqu'au repop.

Genre, tu clean le trajet jusqu'a un boss de quête pendant 15 minutes et au moment de passer au boss en question, un mec passe et te le souffle sous le nez. Qui n'a jamais vécu cette situation dans n'importe quel autre mmo ? Sincèrement ? D'un côté comme de l'autre ? Là, au moins, on a pas le problème, imagine que le serveur entier est ton groupe, c'est pareil...
@Baham : Ben pour le buter ensemble ? Partager l'xp, avoir le reward de la quete, se synchroniser si besoin...

Sinon, je parlais de PvE principalement. Aprés ok y'a l'a gu etc ... mais ca peut aussi être interessant de grouper avec des gens qui ne sont pas dans ta gu.
Citation :
Publié par Skade
Ça c'est ce qu'on est censé faire dans les autres mmos et qui ne marche a peu près jamais -> l'autre tagge le mob a ta place et dans le popotin jusqu'au repop.
Sauf si c'est impossible de tuer le mob en question en solo.

Citation :
Genre, tu clean le trajet jusqu'a un boss de quête pendant 15 minutes et au moment de passer au boss en question, un mec passe et te le souffle sous le nez. Qui n'a jamais vécu cette situation dans n'importe quel autre mmo ? Sincèrement ? D'un côté comme de l'autre ? Là, au moins, on a pas le problème, imagine que le serveur entier est ton groupe, c'est pareil...
Nan le serveur entier est une espéce de pack de mobs qui t'assist, ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Esterwen
@Baham : Ben pour le buter ensemble ? Partager l'xp, avoir le reward de la quete, se synchroniser si besoin...
.
T'as pas besoin de le grouper pour ça, et crois moi, personne le fait..
Citation :
Publié par Skade
Ça c'est ce qu'on est censé faire dans les autres mmos et qui ne marche a peu près jamais -> l'autre tagge le mob a ta place et dans le popotin jusqu'au repop.

Genre, tu clean le trajet jusqu'a un boss de quête pendant 15 minutes et au moment de passer au boss en question, un mec passe et te le souffle sous le nez. Qui n'a jamais vécu cette situation dans n'importe quel autre mmo ? Sincèrement ? D'un côté comme de l'autre ? Là, au moins, on a pas le problème, imagine que le serveur entier est ton groupe, c'est pareil...
ok, le systeme GW2 empeche le steal de mob ? est ce que çà valait la peine de supprimer toute opportunité de grouper ou de communiquer ? pas sur.
Citation :
Publié par Hark²
M'enfin les groupes tant qu'ils resteront à 5 ça sert à rien quoi.

En RvR par exemple, quand tu es un full groupe guilde ça te souale un peu d'avoir 5 groupes de 5 au même endroit au lieu d'avoir un Warband.
Je trouve ça complétement stupide, d'un côté ils te forcent à jouer ensemble mais d'un autre tu peux pas, donc c'est un peu hypocrite le "jeu social".

Bref, I miss les Wb de WAR :/
Il y a pas une histoire de payer 100 Po pour faire un raid de 30 joueurs ? (J'ai vaguement entendu le sujet dans mon channel guilde...)
Citation :
Publié par Baham
T'as pas besoin de le grouper pour ça, et crois moi, personne le fait..
ben sur plein d'autre mmo si, et moi çà m'a toujours permis de rencontrer des gens
Bah côté PvE il n'y a aucune pénalité à jouer avec d'autres joueurs (et c'est loin d'être le cas de tous), donc d'une certaine manière on peut dire que ça renforce la coopération.

Honnêtement je ne suis pas spécialement pour l'introduction d'éléments ou d’évènements réservés aux groupes durant la phase de leveling, si c'est ça qui vous manque. Ce genre de chose est rapidement laissé à l'abandon dès que les zones commencent à se vider (suffit de voir Rift et Warhammer tiens). Je préfère largement l'idée d'un contenu pré-80 accessible à presque tout le monde, mais avec par exemple une difficulté se basant sur le nombre de joueur à proximité, et des récompenses se basant sur cette difficulté (matériaux, expérience...). Après une fois level max c'est différent. D'ailleurs ça me fait penser au débat sur comment on pourrait virer toute notion de leveling et de end game, justement pour que les MMOG ne deviennent pas de nouveaux jeux une fois le level max atteint.

Le truc qui manque à GW2 niveau PvE c'est surtout qu'il ne pousse pas du tout à la communication. Les combats ne sont pas plus compliqués ou technique que ce qu'on faisait il y a 10 ans et les interactions entre les classes sont trop peu marquées (et ce n'est pas le système de combo qui suffit à compenser). Après la coopération elle est là, dans les autres jeux c'est pire, tu tape tes mobs solo
Citation :
Publié par Esterwen
ben sur plein d'autre mmo si, et moi çà m'a toujours permis de rencontrer des gens
on parlait pas de GW2 ?

edit : sorry, j'avais pas vu ton 1er message, ma faute
Citation :
Publié par Esterwen
@Baham : Ben pour le buter ensemble ? Partager l'xp, avoir le reward de la quete, se synchroniser si besoin...

Sinon, je parlais de PvE principalement. Aprés ok y'a l'a gu etc ... mais ca peut aussi être interessant de grouper avec des gens qui ne sont pas dans ta gu.
Rien ne t'empêche de taper la discute avec un joueurs de ta zone qui fait à peut prêt les mêmes "event" pour grouper
Faut parfois prendre l'initiative et ne pas rester passif.
Je vois ça comme Skade : on est dans un groupe avec tous les joueurs sur la carte. Tu as toutes les interactions possibles ainsi.
Après, tu as les groupes pour les donjons, où là bon, t'as pas trop le choix vu que c'est instancié.

Bref, à ce niveau, je vais me répéter, c'est la 1ère fois ou je suis content de voir d'autres joueurs dans la même zone que moi. Pour un asocial comme moi, c'est quand même un miracle.
Citation :
Publié par tetrafred
Rien ne t'empêche de taper la discute avec un joueurs de ta zone qui fait à peut prêt les mêmes "event" pour grouper
Faut parfois prendre l'initiative et ne pas rester passif.
oais enfin, ça m'est arrivé plusieurs fois que le mec te repond pas, ça refroidit un peu..
Citation :
Publié par tetrafred
Rien ne t'empêche de taper la discute avec un joueurs de ta zone qui fait à peut prêt les mêmes "event" pour grouper
Faut parfois prendre l'initiative et ne pas rester passif.
Certes, mais rien ne t'incite a grouper non plus. De plus a part 2 3 mecs, je suis sur que j'aurai pas bcp de succés et surtout je vois pas l'interet. C'est pas le fait d'avoir une fenetre de chat en plus qui m'interesse mais de jouer avec lui. (et zerger le meme mob, c'est pas jouer ensemble pour moi ..)

Aprés l'argument de dire qu'une fois les zones vides de toute maniere tu groupes plus me convainc un peu plus. Je regrette juste d''arriver a la moitié de lvling sans avoir été incité a grouper, du coup, je connais personne.
A mon sens c'est un problème plus général

Les gens sont calés sur (edit) Leur TS/Mumble et ne lisent plus les fenêtre de chat .. Moi le premier , et pourtant je fréquente JOL c'est dire si je suis sociable

j'ai fais du 1 au 80 (j'ai pas été plus loin) sur un jeu sans avoir a grouper ... oups pardon si ...

Donjon aléatoire / groupe / quit ... (ce qui a mon sens n'est pas bcp mieux que les ED )

Sur SWTOR du 1 au 50 en solo aussi ...

etc etc ...
Citation :
Publié par Esterwen
Certes, mais rien ne t'incite a grouper non plus.
Mais si l'event lui-même force les gens à grouper, à la différence qu'il n'est plus nécessaire de clic gauche à la barbare sans un mot pour inviter quelqu'un. Il n'y a plus cette "obligation" de faire cette démarche, elle est plus naturelle. Je communique bien plus dans ce jeu que dans les autres et le /carte est d'ailleurs plus animé et plus vivant. Loc d'un évènement à venir, champion à tuer, rez un joueur etc... bah oui tuer ce genre de mob en solo c'est du suicide, idem pour les ressources. Mais à vous lire vous chipotez sur un aspect technique. Pas besoin d'avoir une chaîne virtuelle pour vivre une expérience de groupe.
Non mais si vous considérez que le zerg d'events est une "expérience de groupe", faudrait aller jouer à des jeux qui proposent de vraies expériences de groupe parce que y a un sérieux problème de définition.
Ce soucis de communication, puisque c'en est un pour certains, est une cause inévitable du partage d'xp/loot et du fait que le mob n'est plus attribué à celui qui l'a tapé en premier. Pour ma part, c'est vraiment un point fort du jeu, étant donné que c'était un point qui m'agaçait sur les autres MMOs que j'ai testés.

Du coup, effectivement, il n'y plus nécessité de grouper en phase d'exploration, mais les donjons permettent toujours de faire ce genre de rencontres.
Et en exploration, j'ai rarement eu de soucis de communication avec les autres joueurs sur la carte, j'ai même eu de bons souvenirs. Alors certes, c'est éphémère, ça ne dure que le temps d'un event, mais là c'est comme un groupe formé pour un boss en particulier sur les autres jeux.

Bref, vu ce qu'apporte le système de GW2 en terme d'entraide, je pense que la non-nécessité de grouper est un pseudo mal pour un bien.


Citation :
Publié par Dawme
Non mais si vous considérez que le zerg d'events est une "expérience de groupe", faudrait aller jouer à des jeux qui proposent de vraies expériences de groupe parce que y a un sérieux problème de définition.
Y a certains events où y a à peine 5 joueurs aussi. Et le mode "zergs", c'est pas non plus exclusif à GW. S'il y a beaucoup de joueurs sur la carte, comment veux-tu faire autrement? Si obligation de grouper, file d'attente (non merci), si pas groupe bordel ambiant. Perso, j'préfère la 2nde option, quitte à revenir dans lzone plus tard quand il y a moins de monde.
Citation :
Publié par nash-har
Mais à vous lire vous chipotez sur un aspect technique..
C'est l'oppose d'un probleme technique, c'est un élement fondateur des interactions entre joueurs (pdt le lvling en tout cas.

En fait, plus je refelchis, plus je me dit qu'ils auraient du filer directement ton perso lvl 80 aussi en PvE puisque c'est déja fait en PvP.
Citation :
Publié par Atis
Bref, vu ce qu'apporte le système de GW2 en terme d'entraide, je pense que la non-nécessité de grouper est un pseudo mal pour un bien.
C'est pas de l'entraide, c'est du FFA, tu crois que les autres tapent les meme mobs que toi pour t'aider ? Ils finissent leur quota de 10 sangliers et aprés ils passent au 20 loups même si toi tu a pas fini tes 10 sangliers. Ca te donne l'impression (j'ai eu cette impression aussi pendant 10 minutes au début) que tu rejoues avec des gens, mais ca fade trés trés vite je trouve.
Citation :
Publié par Esterwen
C'est pas de l'entraide, c'est du FFA, tu crois que les autres tapent les meme mobs que toi pour t'aider ? Ils finissent leur quota de 10 sangliers et aprés ils passent au 20 loups même si toi tu a pas fini tes 10 sangliers. Ca te donne l'impression (j'ai eu cette impression aussi pendant 10 minutes au début) que tu rejoues avec des gens, mais ca fade trés trés vite je trouve.
Ca dépend des joueurs.
Perso, je passe à côté de quelqu'un qui tape un mob, je l'aide, même si je n'y gagne rien (xp et loot excepté bien sur). Idem sur un défi de compétence que j'ai déjà fait, etc.

Bref, à ce niveau, c'est très variable, tous les joueurs ne visent pas le profit

Et puis je parle d'entraide également dans le sens où tu ne peux pas faire certains events tout seul. C'est la même chose que tu sois obligé de grouper ou pas. Même définition.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais si vous considérez que le zerg d'events est une "expérience de groupe", faudrait aller jouer à des jeux qui proposent de vraies expériences de groupe parce que y a un sérieux problème de définition.
C'en est une, tout autant que de passer 10 minutes sur le chan map à chercher des joueurs pour tuer un boss d'une quête.
Le jeu multijoueur, c'est plusieurs aspects.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés