Ce soucis de communication, puisque c'en est un pour certains, est une cause inévitable du partage d'xp/loot et du fait que le mob n'est plus attribué à celui qui l'a tapé en premier. Pour ma part, c'est vraiment un point fort du jeu, étant donné que c'était un point qui m'agaçait sur les autres MMOs que j'ai testés.
Du coup, effectivement, il n'y plus nécessité de grouper en phase d'exploration, mais les donjons permettent toujours de faire ce genre de rencontres.
Et en exploration, j'ai rarement eu de soucis de communication avec les autres joueurs sur la carte, j'ai même eu de bons souvenirs. Alors certes, c'est éphémère, ça ne dure que le temps d'un event, mais là c'est comme un groupe formé pour un boss en particulier sur les autres jeux.
Bref, vu ce qu'apporte le système de GW2 en terme d'entraide, je pense que la non-nécessité de grouper est un pseudo mal pour un bien.
Non mais si vous considérez que le zerg d'events est une "expérience de groupe", faudrait aller jouer à des jeux qui proposent de vraies expériences de groupe parce que y a un sérieux problème de définition.
Y a certains events où y a à peine 5 joueurs aussi. Et le mode "zergs", c'est pas non plus exclusif à GW. S'il y a beaucoup de joueurs sur la carte, comment veux-tu faire autrement? Si obligation de grouper, file d'attente (non merci), si pas groupe bordel ambiant. Perso, j'préfère la 2nde option, quitte à revenir dans lzone plus tard quand il y a moins de monde.
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