[DPS] Attaque auto de l'ensemble des armes

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Bonjour à tous,


Je viens de chronométrer le temps mis pour tuer un Golem cible - Lourd, avec l'attaque de base de chaque arme et pour chaque Profession.
Cela m'a permis de comprendre pourquoi certains de mes persos me donnaient l'effet d'être mous, alors que d'autres me semblaient plus féroces.
En effet, pendant le temps de recharge des compétences, le perso n'utilise que l'auto attaque.


Gardez à l'esprit que les résultats suivants ne comparent pas l'efficacité globale des armes, uniquement leur attaque primaire lancée en boucle.

Edition: suite à vos remarques pertinentes, j'ai refait l'ensemble de mes tests.
Cette fois-ci, chacun des persos était nu, avec ses aptitudes réinitialisées et sans compétence.
J'ai également précisé à quelle distance chaque test a été effectué, pour comparer les armes dont les dégâts peuvent varier.


- Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier:
Epée - 130 de portée: 25 sec pour tuer un golem lourd, avec l'attaque primaire.
Hache - 130p: 31 sec
Fusil - 1200p: 34 sec
Marteau - 130p: 35 sec
Espadon - 130p: 36 sec
Masse - 130p: 41 sec
Arc long - 900p: 1m37 sec

- Thief_tango_icon_20px.png Voleur:
Dague - 130p: 31 sec
Epée - 130p: 35 sec
Pistolet - 900p: 40 sec
Arc court - 900p: 1m11 sec

- Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant:
Dague - 130p: 30 sec
Sceptre - 600p: 36 sec
Hache - 600p: 1m04 sec
Bâton - 1200p: 1m15 sec

Pet Nécromant:
Démon sombre + Démon squelette + Guivre de chair + Golem de chair: 12 sec
Golem de chair: 24 sec
Démon sombre: 1m06 sec
Guivre de chair: 1m07 sec
Démon squelette: 1m41 sec
Serviteurs squelette: 2m31 sec

- Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste:
Dague - pierre - 300p: 31 sec
Dague - électricité - 300p: 33 sec
Sceptre - pierre - 900p: 33 sec
Sceptre - feu - 900p: 37 sec
Dague - feu - 400p: 42 sec
Dague - eau - 600p: 55 sec
bâton - feu - 1200p: 1m02 sec
bâton - électricité - 1200p: 1m16 sec
Sceptre - eau - 900p: 1m16 sec
Sceptre - électricité - 900p: 1m25 sec
bâton - terre - 1200p: 1m40 sec
bâton - eau - 1200p: 2m45 sec


Pet Elémentaliste (j'ai cumulé plusieurs invocations, vu leur durée limitée)

Elémentaire de feu: 1m04 sec
Elémentaire de d'eau: 1m28 sec
Elémentaire d'électricité : 1m04 sec
Elémentaire de terre: 1m24 sec


- Guardian_tango_icon_20px.png Gardien:
Marteau - 130p: 24 sec
Epée - 150p: 26 sec
Espadon - 130p: 27 sec
Masse - 130p: 35 sec
Sceptre - 1200p: 40 sec
bâton - 600p: 48 sec

- Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur:
Epée - 120p: 44 sec
bâton - 1200p: 1m
Espadon - 1200p: 1m17 sec
Sceptre - 900p: 1m27 sec

- Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur:
Kit bombes - 130p: 32 sec
Kit à outil - 130p: 40 sec
Pistolet à élixirs - 900p: 41 sec
Kit de grenades - 1200p: 42 sec
Fusil - 1000p: 48 sec
Pistolet - 900p: 1m

Pet ingénieur:
Tourelle mitrailleuse: 2m04 sec
Tourelle lances-flammes: 1m10 sec
Tourelle sismique: 2m57 sec
Tourelle de roquette: 38 sec
Tourelle mitrailleuse + Tourelle lances-flammes + Tourelle de roquette: 22 sec


- Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur (sans pet):
Arc court - de flanc - 1200p: 26 sec
Hache - 900p: 40 sec
Arc court - de face - 1200p: 49 sec
Epée - 130p: 49 sec
Arc long - 1200p: 53 sec
Espadon - 130p: 54 sec

Pet - Rôdeur:
Jeune félin des jungles: 25 sec
Jeune loup alpin: 26 sec
Jeune chien de fougère: 28 sec
Jeune chouette: 28 sec
Jeune cochon: 33 sec
Jeune moa bleu: 35 sec
Jeune drake des marais: 36 sec
Jeune charognard: 39 sec
Jeune araignée des forêts: 45 sec
Jeune ours brun: 57 sec


Classement de l'ensemble des DPS du plus élevé au plus faible, pour avoir une vision d'ensemble:

Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Marteau - 130p: 24 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Epée - 130p: 25 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Epée - 150p: 26 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Arc court - de flanc - 1200p: 26 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Espadon - 130p: 27 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Dague - 130p: 30 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Hache - 130p: 31 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Dague - 130p: 31 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Dague - pierre - 300p: 31 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Kit bombes - 130p: 32 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Dague - électricité - 300p: 33 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Sceptre - pierre - 900p: 33 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Fusil - 1200p: 34 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Marteau - 130p: 35 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Epée - 130p: 35 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Masse - 130p: 35 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Espadon - 130p: 36 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Sceptre - 600p: 36 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Sceptre - feu - 900p: 37 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Pistolet - 900p: 40 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Sceptre - 1200p: 40 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Kit à outil - 130p: 40 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Hache - 900p: 40 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Pistolet à élixirs - 900p: 41 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Masse - 130p: 41 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Dague - feu - 400p: 42 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Kit de grenades - 1200p: 42 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - Epée - 120p: 44 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - bâton - 600p: 48 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Fusil - 1000p: 48 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Arc court - de face - 1200p: 49 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Epée - 130p: 49 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Arc long - 1200p: 53 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Espadon - 130p: 54 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Dague - eau - 600p: 55 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - bâton - 1200p: 1m
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Pistolet - 900p: 1m
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - feu - 1200p: 1m02 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Hache - 600p: 1m04 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Arc court - 900p: 1m11 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Bâton - 1200p: 1m15 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - électricité - 1200p: 1m16 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Sceptre - eau - 900p: 1m16 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - Espadon - 1200p: 1m17 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Sceptre - électricité - 900p: 1m25 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - Sceptre - 900p: 1m27 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Arc long - 900p: 1m37 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - terre - 1200p: 1m40 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - eau - 1200p: 2m45 sec


Le classement est complètement changé.
A noter un gros avantage pour les armes à saignement: en effet ce type de dégâts ne varie pas en fonction de la puissance du personnage.
Ainsi un perso nu ne boostera pas les dégâts de son arme mais pourra toujours compter sur les saignements inchangés.



Classement des pets:

Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Démon sombre + Démon squelette + Guivre de chair + Golem de chair: 12 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Tourelle mitrailleuse + Tourelle lances-flammes + Tourelle de roquette: 22 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Golem de chair: 24 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune félin des jungles: 25 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune loup alpin: 26 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune chien de fougère: 28 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune chouette: 28 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune cochon: 33 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune moa bleu: 35 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune drake des marais: 36 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Tourelle de roquette: 38 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune charognard: 39 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune araignée des forêts: 45 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune ours brun: 57 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire d'électricité : 1m04 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire de feu: 1m04 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Démon sombre: 1m06 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Guivre de chair: 1m07 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Tourelle lances-flammes: 1m10 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire de terre: 1m24 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire de d'eau: 1m28 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Démon squelette: 1m41 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Tourelle mitrailleuse: 2m04 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Serviteurs squelette: 2m31 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Tourelle sismique: 2m57 sec

J'avoue avoir été surpris par le cumul des pets du nécromant.
J'avais toujours cru que même en groupe, ils ne faisaient que peu de dégâts.

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Edition: Ci-dessous les résultats obtenus lors de mes premiers tests.
Je les sauvegarde, pour pouvoir comparer.


Tests effectués avec les builds de base à l'arrivée dans le coeur des brumes + armure.
Avec des armes non runées.

- Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier:
Hache: 9 sec pour tuer un golem lourd, avec l'attaque primaire.
Marteau: 11 sec
Epée: 12 sec
Espadon: 13 sec
Masse: 14 sec
Fusil: 17 sec
Arc long: 28 sec

- Thief_tango_icon_20px.png Voleur:
Epée: 11 sec
Dague: 12 sec
Pistolet: 21 sec
Arc court: 26 sec

- Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant:
Dague: 16 sec
Sceptre: 17 sec
Hache: 34 sec
Bâton: 40 sec

- Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste:
Dague: 14 sec
bâton: 21 sec
Sceptre: 25 sec

- Guardian_tango_icon_20px.png Gardien:
Marteau: 16 sec
Espadon: 18 sec
Epée: 19 sec
Masse: 26 sec
Sceptre: 28 sec
bâton: 47 sec

- Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur:
Epée: 17 sec
Sceptre: 26 sec
bâton: 28 sec
Espadon: 51 sec

- Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur:
Kit bombes: 14 sec
Kit à outil: 16 sec
Kit de grenades: 16 sec
Fusil: 21 sec
Pistolet à élixirs: 23 sec
Pistolet: 31 sec

- Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur (sans pet):
Arc court: 12 sec
Epée: 12 sec
Espadon: 20 sec
Hache: 26 sec
Arc long: 32 sec



Que pouvons-nous en déduire?

Tout d'abord, on peut voir pourquoi le guerrier hache est réputé pour avoir un si haut DPS: son attaque auto est la plus puissante du jeu (9 sec).
Le pire DPS revient à l'Envouteur Espadon (51 sec), suivi de près par le Gardien bâton (47 sec).

Ensuite, les dégâts sont beaucoup plus élevés chez les armes de mêlée qu'à distance, sauf exceptions (tel l'arc court du rôdeur à 12 sec).


Comparons la moyenne des armes pour chaque profession:
- Guerrier: 15 sec
- Voleur: 17 sec
- Elémentaliste: 20 sec
- Ingénieur: 20 sec
- Rôdeur (sans pet): 20 sec
- Gardien: 26 sec
- Nécromant: 27 sec
- Envouteur: 30 sec


Et pour finir, je vais classer l'ensemble des DPS du plus élevé au plus fiable, pour avoir une vision d'ensemble:

Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Hache: 9 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Marteau: 11 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Epée: 11 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Dague: 12 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Arc court: 12 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Epée: 12 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Epée: 12 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Espadon: 13 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Masse: 14 sec
Engineer_tango_icon_20px.png Ingénieur - Kit bombes: 14 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Dague: 14 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Marteau: 16 sec
Engineer_tango_icon_20px.png Ingénieur - Kit à outil: 16 sec
Engineer_tango_icon_20px.png Ingénieur - Kit de grenades: 16 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Dague: 16 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Sceptre: 17 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Fusil: 17 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - Epée: 17 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Espadon: 18 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Epée: 19 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Espadon: 20 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Pistolet: 21 sec
Engineer_tango_icon_20px.png Ingénieur - Fusil: 21 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton: 21 sec
Engineer_tango_icon_20px.png Ingénieur - Pistolet à élixirs: 23 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Sceptre: 25 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Arc court: 26 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Hache: 26 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Masse: 26 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - Sceptre: 26 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Sceptre: 28 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Arc long: 28 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - bâton: 28 sec
Engineer_tango_icon_20px.png Ingénieur - Pistolet: 31 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Arc long: 32 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Hache: 34 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Bâton: 40 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - bâton: 47 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - Espadon: 51 sec

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Edition: tests persos effectués avec 30 en aptitudes puissance / critique et nu.
But: trouver le perso capable de tuer un ennemi le plus rapidement, uniquement avec des dégats de zone, à une distance supérieur à 1000p.

- Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste:
bâton - feu + terre - 1200p - fontaine de lave (120p) + pluie de météores (360p) + éruption (240p): 30 sec
bâton - terre - 1200p - éruption (240p) : 33 sec
bâton - feu - 1200p - fontaine de lave (120p) + pluie de météores (360p): 45 sec
bâton - eau - 1200p - tesson de glace (240p): 1m24 sec

- Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur:
Kit de grenades - 1200p - grenade (150p) + grenade à shrapnel (150p) + grenade toxique (150p) : 19 sec
Kit de grenades - 1200p - grenade (150p) + grenade à shrapnel (150p) : 20 sec
Kit de grenades - 1200p - grenade (150p) : 27 sec

- Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier:
Arc long - 900p/1200p - Tir arqué : 2m02 sec
Arc long - 900p/1200p - Flèche ardente: > 5 min

- Guardian_tango_icon_20px.png Gardien:
Sceptre - 1200p - châtiment (150p) : 45 sec

- Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant:
Bâton - 1200p - marque de sang (120p) + engelures (120p) + marque putride (120p) + empreinte de la faucheuse (120p) : 40 sec
Bâton - 1200p - marque de sang (120p) + engelures (120p) + marque putride (120p) : 41 sec
Bâton - 1200p - marque de sang (120p) + engelures (120p) : 46 sec
Bâton - 1200p - marque de sang (120p) : 55 sec

- Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur (sans pet):
Arc long - 1200p - barrage (240p) : > plusieurs minutes


Et pour finir, je vais classer l'ensemble des DPS du plus élevé au plus fiable, pour avoir une vision d'ensemble:
Engineer_tango_icon_20px.png Ingénieur - Kit de grenades - 1200p - grenade (150p) + grenade à shrapnel (150p) + grenade toxique (150p) : 19 sec
Engineer_tango_icon_20px.png Ingénieur - Kit de grenades - 1200p - grenade (150p) + grenade à shrapnel (150p) : 20 sec
Engineer_tango_icon_20px.png Ingénieur - Kit de grenades - 1200p - grenade (150p) : 27 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - feu + terre - 1200p - fontaine de lave (120p) + pluie de météores (360p) + éruption (240p): 30 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - terre - 1200p - éruption (240p) : 33 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Bâton - 1200p - marque de sang (120p) + engelures (120p) + marque putride (120p) + empreinte de la faucheuse (120p) : 40 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Bâton - 1200p - marque de sang (120p) + engelures (120p) + marque putride (120p) : 41 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - feu - 1200p - fontaine de lave (120p) + pluie de météores (360p): 45 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Sceptre - 1200p - châtiment (150p) : 45 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Bâton - 1200p - marque de sang (120p) + engelures (120p) : 46 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Bâton - 1200p - marque de sang (120p) : 55 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - eau - 1200p - tesson de glace (240p): 1m24 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Arc long - 900p/1200p - Tir arqué : 2m02 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur (sans pet) - Arc long - 1200p - barrage (240p) : > 4 minutes
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Arc long - 900p/1200p - Flèche ardente: > 5 min



Je suis conscient que pour certains ces classements n'auront pas d'utilité.
J'espère cependant que cela permettra à quelques nouveaux joueurs de s'y retrouver, au moins à ce niveau.

Merci pour votre attention et bon jeu

Dernière modification par ( * ) ; 08/09/2012 à 13h32.
Citation :
Publié par revy51
Sans build ça aurait été mieux.
Sinon sympa.
Oui, à l'arrivée dans les Brumes t'as un build préconçu, imo ça vaut rien ou pas grand chose si t'as fait tes tests avec les aptitudes et les stats de l'armure/bijou.
Mince, je vais donc devoir tout refaire, mais en réinitialisation le build et en retirant l'armure fournie à l'arrivée dans les Brumes.
J'update dès que possible.
Petites questions:
1- Pour l'arc cour du rodeur, c'est avec ou sans les saignements positionnels?
2- Pour l'arc long du rodeur, a quelle distance sont les degats? (degats qui varient en fonction de la portée)
3- Les armes utilisées ont elles des stats (genre +xx puissance etc...)? Si oui as tu utilsé une arme en main secondaire lors des tests pour armes a une main? (bonus de l'arme en main gauche jouent sur les degats de larme principale il me semble)
Autre chose, l'élémentaliste a 4 affinités différentes pour chaque arme avec des attaques et des dégâts différents.
En plus de ça, suivant les armes (et affinités pour l'El) tu fais des dégâts monocible ou sur les adjacents. Ça fausse un peu les résultats de certaines classes je trouve.
c'est pas parfait, les autres posteurs ont donné des axes d'amélioration, mais franchement faut pas briser le moral des théorycrafteurs en herbe.

j'apprécie le geste et la motivation, je suis sûr qu'on en tirera du très utile à la fin.

__________________
Si tu dois mourrir, Meurt avec tes bottes allumées...
Iron Maiden
L'envie de faire un classement entre les armes peut être intérrésante, mais y a tellement de chose à prendre en compte que à part trouver un dps meter, on aura jamais rien d'utilisable en pvp:
- Poteau fixe = 0 pertes de skill shot.
-Armure du golem qui peux avantager le dps d'une arme ou d'une autre
-Non prise en compte des traits obligatoire à utiliser quand on choisis l'arme.
-Non prise en compte des critiques
-Prise en compte seulement du skill 1 qui n'est pas toujours le plus intéressant.
-Les golems n'ont pas assez de vie pour correspondre à la longueur d'un affrontement contre un joueur (qui esquive, qui heal, qui se rend invulnérable,qui cc ...)

Bref, ça veux rien dire, il n'y a que des aberrations dans ce classement.
Citation :
Publié par Darkhain
Fait avec les builds de base, ça fausse tout les résultat (@trait passif qui boost les dmg).
Et l'elem a 4 elements a test par armes.
+1
Sinon bonne initiative.
Les dégâts de l'espadon pour l'envoûteur varient très fortement avec la distance, ils sont très corrects en auto à grande distance et dignes d'une moule asthmatique de près, d'où tous les petits trucs pour rester à bonne distance de la classe.
Suite à vos remarques pertinentes, j'ai refait l'ensemble de mes tests.
Cette fois-ci, chacun des persos était nu, avec ses aptitudes réinitialisées et sans compétence.
J'ai également précisé à quelle distance chaque test a été effectué, pour comparer les armes dont les dégâts peuvent varier.


- Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier:
Epée - 130 de portée: 25 sec pour tuer un golem lourd, avec l'attaque primaire.
Hache - 130p: 31 sec
Fusil - 1200p: 34 sec
Marteau - 130p: 35 sec
Espadon - 130p: 36 sec
Masse - 130p: 41 sec
Arc long - 900p: 1m37 sec

- Thief_tango_icon_20px.png Voleur:
Dague - 130p: 31 sec
Epée - 130p: 35 sec
Pistolet - 900p: 40 sec
Arc court - 900p: 1m11 sec

- Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant:
Dague - 130p: 30 sec
Sceptre - 600p: 36 sec
Hache - 600p: 1m04 sec
Bâton - 1200p: 1m15 sec

Pet Nécromant:
Démon sombre + Démon squelette + Guivre de chair + Golem de chair: 12 sec
Golem de chair: 24 sec
Démon sombre: 1m06 sec
Guivre de chair: 1m07 sec
Démon squelette: 1m41 sec
Serviteurs squelette: 2m31 sec

- Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste:
Dague - pierre - 300p: 31 sec
Dague - électricité - 300p: 33 sec
Sceptre - pierre - 900p: 33 sec
Sceptre - feu - 900p: 37 sec
Dague - feu - 400p: 42 sec
Dague - eau - 600p: 55 sec
bâton - feu - 1200p: 1m02 sec
bâton - électricité - 1200p: 1m16 sec
Sceptre - eau - 900p: 1m16 sec
Sceptre - électricité - 900p: 1m25 sec
bâton - terre - 1200p: 1m40 sec
bâton - eau - 1200p: 2m45 sec


Pet Elémentaliste (j'ai cumulé plusieurs invocations, vu leur durée limitée)

Elémentaire de feu: 1m04 sec
Elémentaire de d'eau: 1m28 sec
Elémentaire d'électricité : 1m04 sec
Elémentaire de terre: 1m24 sec


- Guardian_tango_icon_20px.png Gardien:
Marteau - 130p: 24 sec
Epée - 150p: 26 sec
Espadon - 130p: 27 sec
Masse - 130p: 35 sec
Sceptre - 1200p: 40 sec
bâton - 600p: 48 sec

- Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur:
Epée - 120p: 44 sec
bâton - 1200p: 1m
Espadon - 1200p: 1m17 sec
Sceptre - 900p: 1m27 sec

- Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur:
Kit bombes - 130p: 32 sec
Kit à outil - 130p: 40 sec
Pistolet à élixirs - 900p: 41 sec
Kit de grenades - 1200p: 42 sec
Fusil - 1000p: 48 sec
Pistolet - 900p: 1m

- Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur (sans pet):
Arc court - de flanc - 1200p: 26 sec
Hache - 900p: 40 sec
Arc court - de face - 1200p: 49 sec
Epée - 130p: 49 sec
Arc long - 1200p: 53 sec
Espadon - 130p: 54 sec

Pet - Rôdeur:
Jeune félin des jungles: 25 sec
Jeune loup alpin: 26 sec
Jeune chien de fougère: 28 sec
Jeune chouette: 28 sec
Jeune cochon: 33 sec
Jeune moa bleu: 35 sec
Jeune drake des marais: 36 sec
Jeune charognard: 39 sec
Jeune araignée des forêts: 45 sec
Jeune ours brun: 57 sec


Classement de l'ensemble des DPS du plus élevé au plus faible, pour avoir une vision d'ensemble:

Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Marteau - 130p: 24 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Epée - 130p: 25 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Epée - 150p: 26 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Arc court - de flanc - 1200p: 26 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Espadon - 130p: 27 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Dague - 130p: 30 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Hache - 130p: 31 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Dague - 130p: 31 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Dague - pierre - 300p: 31 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Kit bombes - 130p: 32 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Dague - électricité - 300p: 33 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Sceptre - pierre - 900p: 33 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Fusil - 1200p: 34 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Marteau - 130p: 35 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Epée - 130p: 35 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Masse - 130p: 35 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Espadon - 130p: 36 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Sceptre - 600p: 36 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Sceptre - feu - 900p: 37 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Pistolet - 900p: 40 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - Sceptre - 1200p: 40 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Kit à outil - 130p: 40 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Hache - 900p: 40 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Pistolet à élixirs - 900p: 41 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Masse - 130p: 41 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Dague - feu - 400p: 42 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Kit de grenades - 1200p: 42 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - Epée - 120p: 44 sec
Guardian_tango_icon_20px.png Gardien - bâton - 600p: 48 sec
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Fusil - 1000p: 48 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Arc court - de face - 1200p: 49 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Epée - 130p: 49 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Arc long - 1200p: 53 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Espadon - 130p: 54 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Dague - eau - 600p: 55 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - bâton - 1200p: 1m
Engineer_tango_icon_20px.pngIngénieur - Pistolet - 900p: 1m
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - feu - 1200p: 1m02 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Hache - 600p: 1m04 sec
Thief_tango_icon_20px.png Voleur - Arc court - 900p: 1m11 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Bâton - 1200p: 1m15 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - électricité - 1200p: 1m16 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Sceptre - eau - 900p: 1m16 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - Espadon - 1200p: 1m17 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Sceptre - électricité - 900p: 1m25 sec
Mesmer_tango_icon_20px.png Envouteur - Sceptre - 900p: 1m27 sec
Warrior_tango_icon_20px.png Guerrier - Arc long - 900p: 1m37 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - terre - 1200p: 1m40 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - bâton - eau - 1200p: 2m45 sec


Le classement est complètement changé.
A noter un gros avantage pour les armes à saignement: en effet ce type de dégâts ne varie pas en fonction de la puissance du personnage.
Ainsi un perso nu ne boostera pas les dégâts de son arme mais pourra toujours compter sur les saignements inchangés.



Classement des pets:

Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Démon sombre + Démon squelette + Guivre de chair + Golem de chair: 12 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Golem de chair: 24 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune félin des jungles: 25 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune loup alpin: 26 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune chien de fougère: 28 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune chouette: 28 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune cochon: 33 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune moa bleu: 35 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune drake des marais: 36 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune charognard: 39 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune araignée des forêts: 45 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune ours brun: 57 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire d'électricité : 1m04 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire de feu: 1m04 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Démon sombre: 1m06 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Guivre de chair: 1m07 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire de terre: 1m24 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire de d'eau: 1m28 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Démon squelette: 1m41 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Serviteurs squelette: 2m31 sec

J'avoue avoir été surpris par le cumul des pets du nécromant.
J'avais toujours cru que même en groupe, ils ne faisaient que peu de dégâts.

Dernière modification par ( * ) ; 06/09/2012 à 23h32.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Super. Tu pourrais ajouter les invocations d'armes de l'élémentaliste stp ?
Voilà terminé

Dernière modification par ( * ) ; 06/09/2012 à 23h21.
Citation :
A noter un gros avantage pour les armes à saignement: en effet ce type de dégâts ne varie pas en fonction des statistiques du personnage
A quoi sert la stat Dégâts des altérations dans ce cas ?
Citation :
Publié par Bigbru
A quoi sert la stat Dégâts des altérations dans ce cas ?
Je n'ai pas été assez précis, j'entendais par là qu'elle ne varie pas en fonction de la puissance du perso.
Je corrige.
Pour les pets, ils deviennent plus puissant en fonction du stuff de la personne les ayant invoqué? (j'en doute mais je n'ai jamais fait attention) Sinon une fois le perso full stuff et spé correctement les dégâts des pets en comparaison sont certainement bien moins intéressants.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ca donne quoi alors ?

Classement des pets:

Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Démon sombre + Démon squelette + Guivre de chair + Golem de chair: 12 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Golem de chair: 24 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune félin des jungles: 25 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune loup alpin: 26 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune chien de fougère: 28 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune chouette: 28 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune cochon: 33 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune moa bleu: 35 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune drake des marais: 36 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune charognard: 39 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune araignée des forêts: 45 sec
Ranger_tango_icon_20px.png Rôdeur - Jeune ours brun: 57 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire d'électricité : 1m04 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire de feu: 1m04 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Démon sombre: 1m06 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Guivre de chair: 1m07 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire de terre: 1m24 sec
Elementalist_tango_icon_20px.png Elémentaliste - Elémentaire de d'eau: 1m28 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Démon squelette: 1m41 sec
Necromancer_tango_icon_20px.png Nécromant - Serviteurs squelette: 2m31 sec
Je parlais des armes que l'ele peut invoquer, les conjured weapons (je ne connais pas la traduction française). C'est à dire l'earth shield, la flame axe, le frost bow, le lightning hammer et la fiery sword. J'aimerai bien comparer avec les autres armes de base, si tu as le temps de les tester.

Merci.
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