Interêt de l'élite oiseau Moa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ishar - Bane
rien a voir, le raisonnement est juste qu'on est sur un Guildwars, pas un mmo lambda avec feature pvp. rien a voir avec ton "if u can't beat them join them".
Ce n'est pas un raisonnement de MMO lambda. C'est une phrase qui ressort sur de nombreux shooters considérés compétitifs, etc. Même sur GW1 — c'était le raisonnement de la majorité des BSpikers et autres dégueulasseries du genre.

Citation :
Publié par Ishar - Bane
hier en spvp je tombe contre un joueur qui savait contrer le moa. il m'a daze direct et s'est barré.
Sauf qu'en situation de teamfight de TOURNOI, et je ne parle pas dans aucune des autres optiques PvP, tu ne peux pas daze un type et te barrer. C'est un teamfight. Si tu es moa dix secondes, tu ne sers à rien dix secondes — c'est bien plus handicapant qu'une vieille stupeur.

Parler de 1v1 ou de situations 1v1 dans un jeu comme Guild Wars 2, c'est ne pas avoir compris le principe même du jeu (à savoir, du teamplay).

Même en imaginant une situation de 1v1 où quelqu'un défend son point face à un mesmer qui utilise le moa, le mesmer peut neutraliser l'objectif pendant que l'autre "daze et se barre".
Citation :
Publié par Andha
Sauf qu'en situation de teamfight de TOURNOI, et je ne parle pas dans aucune des autres optiques PvP, tu ne peux pas daze un type et te barrer. C'est un teamfight. Si tu es moa dix secondes, tu ne sers à rien dix secondes — c'est bien plus handicapant qu'une vieille stupeur.

Parler de 1v1 ou de situations 1v1 dans un jeu comme Guild Wars 2, c'est ne pas avoir compris le principe même du jeu (à savoir, du teamplay).
C'est marrant, c'est contradictoire.
D'un côté tu la joues "go teamplay, le 1v1 c'est pour les noobs", et de l'autre tu prônes l'intérêt d'une compétence clairement orientée 1v1.

En 5v5, au pire, tu Moa un type, il ne fait rien, mais ça ne le tue pas non plus (rien ne l'empêche de courir pour sortir des AoE), vous avez 10s à 5v4.
A coté y'a le Time Warp, qui va quasiment doubler le dps de toute la team, donc là, c'est pas 10s à 5v4, mais plutôt à 10v5, et un focus propre sous Time Warp, c'est pas un type qui va se prendre 10s de contrôle en face, c'est un type qui va se prendre un instant burst.

C'est juste que le Moa est beaucoup plus facile à utiliser, et a un effet plus voyant pendant le combat, mais sûrement pas plus efficace.
Et encore, c'est sans partir du principe que l'envouteur est spé Phantasmes, sinon la différence d'utilité Moa/Time Warp est encore pire.

Dernière modification par Suh ; 07/09/2012 à 14h31.
Ca dépend de la compo en face et de ta compo.

J'ai vu des teams où les mecs prenaient aucun purge ou autre, parce qu'ils avaient un nécro spé aspirateur à conditions. Si tu Moa le nécro, c'est free kill pour le reste.

Par contre, à haut niveau, oui le Time Warp est loin devant. Parce qu'aucune team haut niveau ne dépendra suffisamment d'un membre pour que son absence retourne un teamfight autant qu'un Time Warp.
Citation :
Publié par Suh
C'est marrant, c'est contradictoire.
D'un côté tu la joues "go teamplay, le 1v1 c'est pour les noobs", et de l'autre tu prônes l'intérêt d'une compétence clairement orientée 1v1.
Je prône l'intérêt de la compétence en teamfight, où est la contradiction?

Citation :
Publié par Suh
En 5v5, au pire, tu Moa un type, il ne fait rien, mais ça ne le tue pas non plus (rien ne l'empêche de courir pour sortir des AoE), vous avez 10s à 5v4.
Ce qui change tout un combat si le moa est correctement placé, on est bien d'accord?
perso un time warp en group est tres bien mais un invisible aussi je trouve surtout quand bien placé la team d'en face voit les joueurs disparaitre je peux t'assurer que ca aide aussi pas mal
Citation :
Publié par Andha
Ce qui change tout un combat si le moa est correctement placé, on est bien d'accord?
un time warp bien placé te permet de faire une decharge sur au moins deux persos.
le moa ne te permet pas de faire de decharge, c'est juste un pseudo controle, qui peut s'averer utile uniquement contre le main soutien (dispell/purge/aura etc).
du coup en jeu de groupe le moa est loin d'etre la reference contrairement au timewarp.
quand les gens tomberont en tournoi sur des teams spé combo avec timewarp, on a pas fini d'en entendre parler.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
un time warp bien placé te permet de faire une decharge sur au moins deux persos.
le moa ne te permet pas de faire de decharge, c'est juste un pseudo controle, qui peut s'averer utile uniquement contre le main soutien (dispell/purge/aura etc).
du coup en jeu de groupe le moa est loin d'etre la reference contrairement au timewarp.
quand les gens tomberont en tournoi sur des teams spé combo avec timewarp, on a pas fini d'en entendre parler.
Seulement, le sujet est sur le Moa, pas sur le Time Warp.
Citation :
Publié par Andha
Seulement, le sujet est sur le Moa, pas sur le Time Warp.
Le sujet est une question remettant en cause l'intérêt de la transfo Moa.
Par extension, on remet en cause son intérêt face aux autres compétences qui pourraient le remplacer (donc les autres compétences d'Elite de l'envoûteur), sinon la conclusion sera stérile vu que ça sera forcément mieux que rien.

Citation :
Publié par Andha
Non justement on est pas d'accord, si la team A lance Moa, la team B lance Time Warp, 10s plus tard la team B sera à 5v4 (voir 3 si en face ils ont pas été réactifs); et le gars qui était en Moa il sera vivant, en train de finir la clope qu'il s'était allumé pendant que sa team était en train de faceroll son clavier.

Mais pour être honnête, ta seule erreur ça a été d'invoquer l'argument du 5v5, j'aurais même pas posté mon 1er message sans ça; car j'suis d'accord avec toi à propos du « If you can't beat them, join them », et du fait que ce soit nuisible.
Sauf que tu te trompes de cible, le Moa est rageant pour la cible tout au plus, mais y'a pire dans le genre "à nerfer" (surtout en 5v5).
Donc si je comprend bien, on doit nerf Moa car en 1vs1 c est fort dans un jeux ou on s affronte en masse Oo

Donc le sort qui est utilie occasionnellement, il faut le nerf pour le rendre ainsi inutile partout Oo , sympa comme logique ^^

Le rendre dispellable, qu alors le cd de la compétence est de 3 minutes.... c est sur ca ferait un elite super intéressant

Qu est ce qu il faut pas lire comme connerie...

Faut voir plus loin que vos bigornos....
Citation :
Publié par Suh
Sauf que tu te trompes de cible, le Moa est rageant pour la cible tout au plus, mais y'a pire dans le genre "à nerfer" (surtout en 5v5).
Je suis entièrement d'accord, mais il reste très intéressant à utiliser en tournoi 5v5 et il a un fort impact dans un affrontement 3v3/4v4/5v5 sur le point central de la map.

Citation :
Publié par pouick
dans un jeux ou on s affronte en masse Oo
Tout le monde ne fait pas du bus sur Champs Éternels. Il y a un truc nommé le sPvP aussi.
J'ai retesté le Moa ces derniers jours, et je me suis rappelé pourquoi j'aimais pas cet élite.

Dans toutes les discussions plus haut, vous faites comme si le Moa était imparable. Sauf que c'est une compétence à cast, statique d'ailleurs, qui peut donc être esquivée ou interrompue.

OK, lors du 1e inc, si on fait pas attention qu'il y a un mesmer, on va se prendre le moa. Aux incs suivants en revanche ... Il suffit de mettre quelqu'un sur le mesmer pour l'interrupt quand il fera son cast, et il se prend un CD de 3 minutes dans la tronche sans avoir transformé quiconque. Alors que le time warp est instant.

Bref je rejoins je ne sais plus qui, à mon avis le moa sera parfaitement contrable en 5v5. Pas en attendant que le moa soit lancé puis en réagissant, mais en anticipant son cast.
Comme dans tout les jeux. Si tu arrive a interrupt tu gagne.

Mais je pense qu'à au SPvP, un bon mesmer pourra te faire un fake cast. Du genre avoir une mantra dans ses skills pour te faire croire que c'est le moa..

Bien sûr ça reste un exemple.
En effet le fake cast était déjà utilisé contre les envouteurs en PvP sur Guild wars 1, c'est tout a fait possible sur le 2 de s'en servir pour protéger d'un interupt une compétence plus intéressante.

Sauf que : Pourquoi prendre le risque de se faire interupt une compétence à 3 minute de CD alors qu'on en à une autre tout aussi voir bien plus fumé... qui instant cast.
Pour moi, que ce soit Time Warp ou Moa, tout est question de situation.

On ne peux pas dire que l'une est plus fumé de l'autre. Par exemple l'un des gros défauts de Time warp c'est qu'un sort zoné.

Hier j'ai fait un sPvP contre une team avec 3 elem 2 rodeur, j'ai time warp sur notre team composé d'un elem, 2 rodeur et 2 ingé pour le distance. Sur le coup tu te dit bien ca va depop du paté.

Team en face => Full aoe dans la zone du time warp. 2 solutions, rester et mourir ou escape de la zone du time warp.

Résultat ulti a blanc.
Clair.
Enfin tl;dr mais moa c'est l'élite le plus cheat du jeu.
A chaque fois que j'arrive à run quand je me fais moa, je me dis encore une fois que je me bats contre des péons qui ne savent pas play envouteur.
Quand on voit que les cc ne durent que 3sec max et que le mesmer en a un de 10 sec ...

Le pire c'est en teamfight. Moa + assist = idie du mec.
Citation :
Comme dans tout les jeux. Si tu arrive a interrupt tu gagne.
Tu as beau avoir réussis à empêcher le mesmer de t'avoir Moa c'est pas pour autant que derrière tu vas assurer t'a victoire
Message supprimé par son auteur.
Je dirais même plus, le moa c'est une transformation roleplay. On m'a dit que c'était même bénéfique pour le joueur qui se fait transfo, car si on fait la combo 4 3 5 2 1, on sort ses ailes et on arrive à voler.

Sinon, je trouve ça nimp qu'en moa les 5 skills soient useless. Je me suis déjà fait moa contre un mesmer à même pas 10% hp. Impossible de le finish, 300 de dégats en crit pour allez 2 sec d'incant l'attaque? lolz.
Avant de pleurer vous avez regardé le CD du moa?
Ben maintenant regardez les CD du voleur.

Et nos autres elites, un fufu de 5 sec en elite avec un cast vs un utilitaire normal sans cast de 12 sec, cherchez l'erreur, c'est un elite donc ça devrai durer le double :/
Le MOA c'est le skill qui rend fou en PVP.

Mais bon plutôt que de dire que c'est des no skills (pour faire elitiste) qui le balancent j'ai tendance à dire que c'est plutôt bien jouer.

Car transformer un voleur lorsqu'il est prêt à balancer la sauce. Je trouve ça GG

Mais c'est clair que ce skill rend docteur maboule !
Citation :
Publié par Nils
Et nos autres elites, un fufu de 5 sec en elite avec un cast vs un utilitaire normal sans cast de 12 sec, cherchez l'erreur, c'est un elite donc ça devrai durer le double :/
S'pas aussi simple.

-Les Joueurs doivent être dans la zone du Voleur. L'ulti Mesmer à lui est très grande portée à 360° (en plus d'avoir un effet qui fait peur, la petite vague rose qui traverse le sol jusqu'à l'horizon ).

-A la fin du Cast, les Gens doivent rester 4s dans le Refuge, sans ce faire bump, sans agir, pouvant se faire AoE/frapper dans l'tas.

MAIS, j'avoue clairement préfère mon utilitaires. (Car pas de temps de cast, soin sympa, soigne très bien les gens à terre (des tic à 3500 ^^'), durée plus longue)
celui du rogue est 10fois plus utile (et rapide) que celui du mesmer

franchement pour rez/stomp et autre le refuge du rogue est clairement uber

celui du mesmer, qui ne refresh PAS la fufu est bcp + dur à utiliser pour rez un pote (sans parler de la seconde de cast)
Peut être que c'est parce qu'ils n'ont pas la même utilité ?

Je joue énormément avec l'invi de masse - tout simplement parce que le moa, quoi que vous en dites, n'est bon que dans certaines situations, et qu'en RVR (mon jeu principal), le moa ne vaut rien. Et que la célérité de masse a exactement les mêmes défauts que la fufu du voleur: obligation de rester sur place, dans un petit cercle, ce qui en fait un élite très situationnel. Très efficace quand tout marche bien (jeu en groupe, tout le monde prêt et au bon endroit, les ennemis bien packés et immobilisés ...), et juste inutile sinon.
Pour moi, l'invi de groupe est un escape, et un escape de groupe qui fonctionne bien, est facile à placer, a un CD faible (90 secondes seulement, vous oubliez de parler de ça).

Le sort de fufu du voleur n'est en rien un escape. Il ne permet pas à un groupe de filer hors de portée de l'adversaire, il ne permet pas par exemple de faire les derniers mètres pour rentrer dans un château assiégé, ou de filer à l'anglaise.

S'il y a un concurrent à l'invi de groupe, c'est le voile d'invisibilité. Sauf que celui ci est un utilitaire, et que perso en RVR je préfère avoir un truc du genre portail, null field, feedback ... et mon invi de groupe, qu'un voile et un moa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés