Peut être que c'est parce qu'ils n'ont pas la même utilité ?
Je joue énormément avec l'invi de masse - tout simplement parce que le moa, quoi que vous en dites, n'est bon que dans certaines situations, et qu'en RVR (mon jeu principal), le moa ne vaut rien. Et que la célérité de masse a exactement les mêmes défauts que la fufu du voleur: obligation de rester sur place, dans un petit cercle, ce qui en fait un élite très situationnel. Très efficace quand tout marche bien (jeu en groupe, tout le monde prêt et au bon endroit, les ennemis bien packés et immobilisés ...), et juste inutile sinon.
Pour moi, l'invi de groupe est un escape, et un escape de groupe qui fonctionne bien, est facile à placer, a un CD faible (90 secondes seulement, vous oubliez de parler de ça).
Le sort de fufu du voleur n'est en rien un escape. Il ne permet pas à un groupe de filer hors de portée de l'adversaire, il ne permet pas par exemple de faire les derniers mètres pour rentrer dans un château assiégé, ou de filer à l'anglaise.
S'il y a un concurrent à l'invi de groupe, c'est le voile d'invisibilité. Sauf que celui ci est un utilitaire, et que perso en RVR je préfère avoir un truc du genre portail, null field, feedback ... et mon invi de groupe, qu'un voile et un moa.
|