Necromant pvp sans serviteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après deux jours de test... sur tous les pnj d'entraînement avant d'aller bg, j'ai testé pas mal de builds pour optimiser ma façon de jouer. Et j'ai remarqué que les pets , à par tanker un peu avant de mourir (pve), servaient pas à grand chose. En pvp pas tan de dégâts que cela.... .
En me positionnant pour un build pur pvp, je les trouves inutiles si on comparé aux autres possibilités de skills disponible, aussi la grosse question que je me pose, c'est que pourquoi un nécromant (classe caster) sans pet alors qu'il y a des autres classes à sort plus dynamique ?
Oki, le Nécromant semble plus résistant grâce au linceul, et son fear à 1200 de porté, mais mon build deviens une sorte de petit tank en tissus à dot qui pose des snares pour éviter les contacts.
Je voyais plus d'utilité avec les serviteurs ... . Ou alors je n'ai pas bien compris le rôle du Nécromant ?
Citation :
Publié par DeuxLunes
Oki, le Nécromant semble plus résistant grâce au linceul, et son fear à 1200 de porté, mais mon build deviens une sorte de petit tank en tissus à dot qui pose des snares pour éviter les contacts.
A ça tu ajoute la faculté d'éponger les conditions de ses alliés et a les renvoyer à l'adversaire et tu décris en gros ce qu'est la branche malé du necro
J'ai testé le nécro, justement ce we... je suis pas allé très haut (lvl20)... je ne connais donc pas forcément toutes les astuces de la classe.

Néant moins, je trouve également que les pets sont pas "top", je trouve qu'ils meurent vite, voir très vite en pve, résultat, je passe mon temps a les invoquer, j'ai donc décidé de m'en passer...

En parallèle, j'ai débloqué toutes mes compétences d'armes... je trouve que le sceptre et la hache sont... hum, comment dire,... nul à ch***!... me restait donc le baton et la dague...

Le baton, oui pour des dégats de zone via les marques, autant je trouve le 2 et 3 utile, autant le reste me semble relativement "bof"... en pve, mais je ne crois pas à une réelle utilité en pvp, mais je n'en ai pas fait.

La dague, par contre, m'a vraiment bien plu, couplé au focus, on a pas mal de trucs qui active de la régen et le dps de la dague est plus que correct... mais on se retrouve vite avec un gameplay qui consiste principalement a spam le 1 *~*.

Je me suis donc tourner vers les puits, au début, on peut avoir un puits pour se heal et un autre pour dps de zone au contact... pour compléter le gameplay de la dague.

JE trouve cette compo très efficace et agréable à jouer en pve solo... mais le manque de mobilité la rend moins bien en pve de grp.
(Je n'ai aps encore testé ceci en pvp)
Ah non le sceptre est la meilleur arme du nécromancien actuellement.
Elle a un bon dps à distance (pour un nécro hein) avec un dot intégré à l'auto attaque et super snare de zone qui lui même dot.

Le nécromancien n'a pas de dégat brut important, c'est du dégats sur la durée. Il se joue kitting ou/et AE en pve.
Il est donc pas possible de faire de gros dégat monocible malheureusement contrairement aux autres classes.
Les pets tapent pas fort ?

Pour tuer un punch je mets 17s au sceptre, 22 à la hache et 13 à la dague.

Avec les pets au sceptre, je mets 5s(bon ok ça vaut pas warrior sous fréné, avec espadon et l'ulti 33%crit qui fait 2s pour le kill). Biensur, si ils sont déjà au corp à corp lorsque je commence à taper, mais le dps est quand même largement au dessus de sans. Faut pas oublier de prendre les 30% bonus dégâts et les 50% hp en plus si on se spé pets, c'est un must.

Pour les armes, les 3sont intéressantes, la dague en seconde main permet une fois au corp à corp de regen hp, cumulé aux hp que les pets nous envoient (traits) et à un build full robu, AIGHT.

Le sceptre a le second meilleur dps et 900 de portée. What else.

Hache 600 de portée, le moins bon dps, mais 10% de faiblesse en quasi perma sur l'ennemi, et comme les pets font mal (ou les alliés) ça peu aider vraiment.

Le bâton pour moi est juste totalement useless. Si je veux de l'AOE je les prends à la place des pets dans les utilitaires en jouant sceptre, ou alors je passe élém lol §
LE sceptre et la hache, je suis vraiment pas fan... encore que je préfère le sceptre a la hache.

Le staff à la plus longue portée (1200), niveau dps, je sais pas... mais j'ai lu que les marques étaient un peu useless en pvp...

Sinon je comptait partir sur un build de ce style là, en le jouant prioritairement a la dague:

http://gw2skills.net/editor/en/?fQAQ...B3jrN8hdpZ4u5A

Bon, comme je suis pas très haut lvl, c'est une idée, je sais pas du tout si sera vraiment rentable plus loin...

Par contre, c'est un peu ce qui me dérange avec la spe pet, c'est que ton build est quasi pré-définis, car comme dit ci-dessus le 50% hp et 30% degats des pets, c'est obligatoire pour cette spé et ça te dessine ton template...
Au fait, concernant les pets, leurs stats dépendent-elles de celles du nécro et donc de son stuff, ou sont-elles fixes ?

Sinon pas d'accord pour les marques inutiles en PvP, il s'agit quand meme de gtaoe avec des utility (snare, fear...) très sympa !
Citation :
Sinon je comptait partir sur un build de ce style là, en le jouant prioritairement a la dague:

http://gw2skills.net/editor/en/?fQAQ...B3jrN8hdpZ4u5A

Bon, comme je suis pas très haut lvl, c'est une idée, je sais pas du tout si sera vraiment rentable plus loin...
je suis actuellement intéressé par la réponse voulant m'orienter vers un build similaire.
En combat de masse le bâton est tout de même un must have, longue porté couplé a des sort de contrôle et aux courts cd, + un petit switch en hache corne pour filer en cas de gros inc....
C'est sur on ne rattrapera jamais le DPS de certains, alors tant qu'a faire je préfère puiser dans les ressources de cette classe pour assit au mieux mes collègues, et de ce cotés là on est bien lotis
Pour faire une build assez passe partout et pas trop dur à jouer au début, que pensez vous de ça :
http://gw2skills.net/editor/en/?fQAQ...7XuvkftCYQwMAA

L'idée de ce build est de pouvoir PvP et PvE solo en jouant sur les proc. et sans avoir trop de séquence.
Ou en groupe en changeant les sorts/bonus de capacité et jouer plus sur les proc. sur les passage en DS pour les soins en gardant un DPS correct.
@Mauri7: je te donne mon avis même si je ne suis peut être pas le mieux placé pour ça.

Le build que tu proposes me parait bien tenir la route, j'aurai juste changé 3 petites choses... peut être facultatif ou découlant de ma façon de jouer.

1) Je préfère le focus à la dague en off hand, pour le sort octroyant la regen, bien utile je trouve

2) j'aurai pris au minimum 10 points dans la dernière branche, pour avoir les 25% de perte de "life force"... le "Death Shroud" étant l'atout de la classe, mêm si tu perds en "pv pool"... perso j'aurai mis 15 points dans la dernière et 5 dans l'avant dernière, mais ça c'est vraiment un choix personnel.

3) Comme tu prends le skill qui réduit le temps de recharge des sorts de "Corruption", j'aurai pris "Blood is Power" au lieu de ton signet dont je trouve le cd très long...ce qui te libère ton "Signet Mastery"... mais je t'avoue que je vois pas ce que tu pourrais prendre à la place dans cette branche là.

Voilà!
le sceptre n'est intéressant que dans l'optique d'un necro condition, avec le +20% sur saignement etc..
Dans ce build pas de pet

Pour un spé pet, je pencherais pour la dague en mh pour le leech. Couplé au leech des pets + les boost des arbres magie sang et mort, y a moyen de faire un vrai pti tank imo
Je joue pet / baton(reduc cd 20%), avec vol de vie et amélioration des pet (pv/damage/lifesteal). J'ai fait tout mon lvling très facilement ainsi, très bon sustain, des cc, de bon dommages, en bg c'est un régale tellement il y a de survie. Seul bémol, dans un bus, un build pet n'est pas très intéressant.
perso je sceptre/cor pour le speed et la confusion de zone bon dps solo et switch baton ( i luv my staff) ca zone au taquet, ca snare, ca fear et le combo de zone est imba je mets des 2K5 de zone plus dots en arrivant dans un bus ca déménage tu mets une dizaine de mecs packés a 50% avec soit le linceul de mort et zone soit liche soit nuage gazeux bred sceptre pour monocible de loin et baton pour le reste j'envoies du lourd et j ai une bonne suvavibilité
Et niveau utilitaires, vous prenez quoi... j'tourne en rond, j'ai l'impression de ne rien arriver à optimiser...

Passke... comme dit plus haut, je joue mon nécro puits/dague/drain... en pve solo c'était nickel... je dis c'était, passke plus je monte, plus je morfle... en gros, je crois que c'est les drains qui suivent pas.

Je me suis mis au sceptre dague pour reprendre de la distance et avoir deux aoe... peut on les considérer comme des "mark", c'est pas marqué comme pour le bâton et donc je sais pas si ça bénéficie des up des "mark"?

Bon, mais en reprenant de la distance, les puits deviennent un peu "useless"... ou alors faut repartir dans la melee et avec notre mobilité de daubé c'est assez dur de s'en extirper...

Qu'on parle de mobilité... vous arriver a vivre sans ?... il y a un signet qui up le run, il y a un trait qui up le run quand on porte une dague et on a les sauterelles qui proc swiftness... mais est-ce vraiment utile?

Bref, tout ça pour dire que je suis perdu avec mon nécro
Tout dépend ce que tu veux faire avec ton nécro.

Pour pvp solo, je dirais Sceptre ou dague : Dague=meilleur dps +regen hp
Sceptre=deuxième meilleur dps
A la rigueur, pour bg, si tu joue pas spé pets, ce sont les deux meilleures armes, tu joues scpetre+switch si ça inc cac.
Si tu joues en pvp solo mais avec pets, la hache devient utile : Elle inflige faiblesse sur son attaque de base qui boost les dégâts de tes pets d'environs 10%.

Le vol hp seul à la dague est moyen (c'est juste un bonus mais faut pas compter dessus), par contre cumulé au vol hp des pets ça devient intéressant vu qu'ils renvoient des hp en tapant, que tu en génères à chaque coup que tu donnes, et regen grâce à la dague. De plus tu peux transférer ces hp volés grâce à la dague (et uniquement dague, pas ceux de spets) aux alliers autour de toi.

WvWvW, je préfère sceptre+switch hache. Je ne joue pas AoE mais full pets avec la distance du sceptre (qui cumulé à une bonne main gauche peut avoir 2AOE quand même à faible cd) en mode full tank, les pets me regen. La hache pour la faiblesse vu qu'on est souvent aidé par les alliés.

NB : Il n'est pas nécessaire de se spé full conditions pour que le scpetre soit rentable
NB2 : Les pets ne dépendent pas des stats du nécro, leurs stats sont fixes. Un nécro full vita/robu, cumulé au regen des pets peut donc très bien rentrer dans la mêlée. Après, à vous de savoir quelles sont vos limites et ne pas attendre trop longtemps avant de partir dans l'autre sens si nécessaire... La forme du linceul aide énormément et permet aussi de faire une grosse AOE regen sur "4".
En ce moment je joue sceptre/focus avec le pet volant, les 2 pets squelettes et le puit de dégats. (lvl19)

Mon stuff est axé puissance/robustesse. Et je dois dire que pour le moment ça déchire, meme sur des packs de 4 mobs avec 2 lvl de plus. Et ce, grâce au puit de dégâts (me souviens plus du nom).

Je fonce dans le tas, je pose le puit, je sacrifie les 2 pets, je passe en linceul et je lance l'aoe leech, En général y a plus personne, et si il reste quelqu'un je le fini avec le sort 1 du linceul ou au sceptre. (j'ai le pet qui pop quand on tue une cible aussi, mais il dure peu de temps et je sais pas si il fait beaucoup de dégâts).

(mais contre un vétéran cette technique ne fonctionne pas du tout, et les différents heal/leach (meme avec la dague) ne suffisent pas et souvent je fini l'ennemi au sol). Je me manque surement d'un peu de PV.

Vviement le lvl20 que je débloque le 4ème slot et que je puisse équiper tout mon matos vert que je me suis craft.
Perso, moi je vous complètement différemment de vous : je me sert à fond de représailles, et ça marche plutôt bien. Avec un build Hache/Cor et en utilisant zone heal et pet, avec les rune, +10 % sur durée des bonus, j'arrive à cumuler genre 20 sec de représailles, autant dire que les guerriers et les voleurs tombe vite, et puis si sa suffit pas, Linceul ou deuxième set d'arme, easy ! J'ai toujours jouer comme ça et j'men sors plus plutôt bien en général .
salut tout le monde,

Pour répondre à l'OP , j'ai testé pratiquement tous les builds et il est vrai que les pets ne sont pas très utile vu que l'IA est nul et qu'en utilisant les pets en utilitaires tu te prive d'autres skills bien plus utile..

à la limite le seul pet que j'utilise parfois c'est le golem vu que la charge peut être assez utile dans certaines situations.

pour ce qui est du gameplay, évidemment tout dépend de ton build et du type de jeu que tu recherche..

si tu parts sur un nécro DPS glass cannon tu ne passeras pas ton temps a snare pour éviter les contacts vu que sera dans la mêlée, évidemment si tu préfère le necro condition sceptre/x + bâton alors la oui..souvent tu reste à l'écart du combat pour balancer tes conditions mais ce sont 2 gameplay bien distincts.

Cela n'est que mon avis bien sur mais selon moi le nécro conditions est plus une classe de soutiens qui peut être très efficace au sein d'un groupe en McM mais en BG à moins que tu ne joue en groupe guilde ou avec des amis , c'est du FFA , tu vas souvent te retrouver seul avec 2 ou 3 gars et c'est chaud de gérer sans l'appui d'un groupe.

En BG c'est le boxon total et au final si tu veux ne pas passer tout ton temps à brouter le gazon il faut un build qui te permette de tuer assez rapidement ( dans la mesure du possible avec un nécro).

le problème avec un build conditions c'est que tu vas tuer sur la durée..cela implique beaucoup plus de risques de te faire add pendant ton combat..en fait c'est quasi certain en BG..

Moi perso je m'amuse bien en spé condi en McM mais en BG un build dps est selon moi bien plus avisé.

pour l'instant je joue avec ce build en pvp et c'est plutot pas mal http://gw2skills.net/editor/?fQAQRBH...zlziKcMqHrDeoD

voila j'èspère avoir pu t'aider, a+
Perso je joue condi (sceptre dague/baton) et j'arrive à m'en sortir en 1v1, en tournoi ça se joue souvent à 2 ou 3 esquives bien placées. Pour donner un ordre d'idée sur 108 tournois joués j'en ai gagné 52 (en nécro).
Le nécro serviteur est revenu en force d'un coup et est très viable en sPvP. Beaucoup le jouent, même si je trouve dommage de baser son gameplay sur 4-5 IA, que tu ne controles donc pas, et au fond, tu fous quasi rien.
Citation :
Publié par Lawless

Il a l'air pas mal en DPS pour un necro , c'est viable en pvp ?

(zappez les 30 premiere min de blabla .)
Un mec dans notre gu le joue il a test une aprèm et est revenu en arrière finalement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés