Review CBT5 (lv30)

Répondre
Partager Rechercher
A
Citation :
Publié par JNH
Par contre dans ce que tu cites Aellarion, je reste d'accord avec Moonheart sur le point que j'ai aussi l'impression que paradoxalement, la technique a beau avancer, les jeux souffrent au niveau performances "de masse".
Oui mais justement swtor et GW2 sont techniquement a la ramasse. Leurs moteurs sont moisis. Le moteur de AA est "objectivement" , largement au dessus. Je dis pas qu'il tournera comme il faut en PVP de masse, loin de là, mais afficher ce qu'il affiche tout en étant un jeu open world c'est... . Merci le CE3.

Après AA a un carac design à la limite du moche en ce qui me concerne, mais ça c'est effectivement une question de goût.

Cela dit la technique avance mais pas forcement les PCs des joueurs. Et la multitude des configs -certaines complètement à chier- ne font qu'aggraver le problème pour les devs qui doivent quand même vendre leur jeu au plus grand nombre.
Citation :
Publié par Aellarion
Après AA a un carac design à la limite du moche en ce qui me concerne, mais ça c'est effectivement une question de goût.
.
Pas vraiment une question de goût le chara design casse pas des briques, il est plus que banal pour l'instant. Néanmoins cela s'arrange niveau armure avec les levels mais comme je le souligne dans la review tout cela manque de badass'itude.

Citation :
Publié par Salmëa
Chanceux que vous êtes à pouvoir y jouer en version coréenne !
Pour une vingtaine d'euro tu peux avoir la chance de ton côté hein....
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
5m15 le voyage canon de Secret Of Mana
Elle est moche cette vidéo !

(à 240p parce que j'ai une connexion de merde.... )

Citation :
cela manque de badass'itude.
C'est vrai que c'est un peu "trop beau trop propre". Mais il n'est pas le seul jeu dans ce cas là.
Vive Warhammer (le JdR) !
Citation :

Pour une vingtaine d'euro tu peux avoir la chance de ton côté hein....
Ça aurait pu m’intéresser mais :

- Jouer en coréen sans interraction avec quelqu'un qui, de près ou de loin parle ma langue, ou même l'anglais, bof bof
-Ça rejoint le premier "mais" mais j'ai pas d'ami qui suivraient
-Je suis pas un fana des plans pas très nets qu'il faudrait mettre en place.

mais c'est tentant, c'est vrai.
ouai yemanja vas y en caleçon avec un seau sur la tronche ça m'avait trop fait marrer sur tes anciennes vids
moi je crois que je vais me laisser tenter par un petit test de la prochaine OBT kr

Dernière modification par alextrem ; 08/12/2012 à 02h47.
Pour en terminer avec ma critique, j'ai jamais dit que le jeu était moche. C'est juste que la physique et les animations nécessitent encore du travail pour ne plus se faire remarquer négativement à mes yeux. Et personnellement je préfère un jeu qui ne gère pas de collision et peu de physique qu'un jeu qui le fait et qui permet des aberrations. Oui désolé moi je vois un bateau qui traverse la route devant moi à 2m du sol ça me coupe dans l'immersion mais genre d'un coup quoi.
Après aucun jeu n'est parfait, c'est sûrement pas ce genre de gros détails qui m'empêcheront de jouer à AA, mais stop être offusqués pour rien. On a encore le droit d'avoir des opinion et d'émettre des critiques. Surtout que la plupart des gens qui traînent sur ce topic ont probablement dans l'idée d'y jouer à AA...
Citation :
5m15 le voyage canon de Secret Of Mana
Je dément, y'a pas le p'tit gnome tout moche qui gueule en allumant, on perd 80% du fun.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Après aucun jeu n'est parfait, c'est sûrement pas ce genre de gros détails qui m'empêcheront de jouer à AA, mais stop être offusqués pour rien. On a encore le droit d'avoir des opinion et d'émettre des critiques. Surtout que la plupart des gens qui traînent sur ce topic ont probablement dans l'idée d'y jouer à AA...
Personne s'offusque hein, tu dis ce que tu veux du moment que c'est fondé.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Et personnellement je préfère un jeu qui ne gère pas de collision et peu de physique qu'un jeu qui le fait et qui permet des aberrations. Oui désolé moi je vois un bateau qui traverse la route devant moi à 2m du sol ça me coupe dans l'immersion mais genre d'un coup quoi.
Ce genre de petit détail n'affecte en rien votre gameplay (il y a aucun avantage à perdre 1 heure a trainer un bateau sur terre, pas le genre de choses que l'on verra à tous les coins de rue), donc bon, préférer retirer le moteur physique pour ce genre de détail, c'est un peu extrême. Ca ôte beaucoup de possibilités, tel que pouvoir harponner de plus gros bateaux justement (qui est un ajout positif).

Il y a aussi pas mal de skills qui utilisent le moteur physique (barrières, sort de lévitation, etc...), ça apporte de la richesse et des possibilités.
C'est en effet un point de vu tout à fait recevable. Cependant y'a des gens qui préfèrent un truc bien peaufiné et moins complet qu'un truc un peu bancal où on peut tout faire. C'est un choix. Comme dit plus haut, j'ai tendance à être de ces gens là mais je peut faire des concessions quand les apports sont vraiment importants, ce qui semble être le cas dans AA. Il n'empêche que je préférerais qu'ils concentrent leurs futurs efforts à polisher tout ça plutôt qu'à rajouter encore du contenu, surtout vu l'orientation qu'il semble prendre au fil du développement (la suite de quête fermée pour le leveling etc.)
Pour moi la base d'un sandbox, c'est de "permettre" ce que qu'un theme park "interdira". Il faut juste que les inconvénients soient tels qu'on en abuse pas.

Je pense à Lineage II qui permettait potentiellement à un mage de porter une armure lourde, ou à un joueur de niveau 1 de porter de l'équipement niveau 80, à une guerrier de taper avec un bâton de mage, mais qui subissaient de tels malus qu'au final, personne ne le faisait sauf cas très particuliers ou simplement "pour essayer". Mais cette souplesse permettait des choses intéressantes.
Par exemple les Artisans, gros consommateurs de Mana, portaient des robes de mages (faible défense, bonus de mana) quand ils avaient à fabriquer des trucs, des armures lourdes pour aller se battre.
En duo, un prophet (mage de soutien) pouvait préférer être en armure lourde et double épée pour participer au DPS au corps à corps, malgré les malus. Ça lui permettait d'être actif en permanence plutôt que de se contenter d'envoyer un heal toutes les 5 minutes et un rebuff toutes les 20 minutes.

Ça n'a pas grand chose à voir avec les moteurs physiques, mais c'est pour illustrer ce qu'est pour moi la philosophie d'un sandbox par rapport à un theme park. Si exploiter les failles du moteur trop souple n'apporte aucun réel avantage, voir entraîne des malus, je suis favorable à ce qu'on laisse la possibilité de le faire quand même. Les joueurs se limiteront eux-même rapidement, après sûrement une phase de "Eh regardez ce qu'on peut faire" qui ne durera pas très longtemps.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je pense à
Lorsque j'ai lu ce petit bout de début de phrase, il y a un instant interminable de réflexion qui s'est écoulé pendant lequel je me suis demandé au plus profond de moi de quel jeu tu allais bien pouvoir parler.

Mass PvP sur le 3 eme continent pour l'acquisition d'un territoire, mettez vous en 720"HD" car le joueur est en high détail mais sa vid est très compressé.

Très bonne vidéo, surement la meilleur que j'ai vu a propos du PvP sur Archeage, par contre vers la fin le gars a des bugs d'affichage partout et rame à mort.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 09/12/2012 à 20h03.
Citation :
Très bonne vidéo, surement la meilleur que j'ai vu a propos du PvP sur Archeage, par contre vers la fin le gars a des bugs d'affichage partout et rame à mort.
???
J'aurais cru que vous seriez le premier à vous plaindre qu'un joueur avec un (très bon) build support/soin passe 32mn à essayez de tuer d"autres joueurs, au lieu d'aider ceux autour de lui.
Par contre la vidéo montre bien l'aspect tactique de l'artillerie. Ce n'est qu'après s'être débarrassé du canon posté en haut de la falaise qu'ils ont réussi à les repousser de la zone.
Vos premières impressions des gros affrontements ça donne quoi: du pvp de mass zerg où le plus gros rouleau compresseur l'emporte ou y'a moyen d'avoir un côté stratégique avec du contrôle de masse? (type daoc)

Personnellement c'est vraiment ce qui me fera aimer ou non ArcheAge donc j'attends avec impatience les retours là dessus, ras le bol des spam cc de 3secondes ^^
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pour moi la base d'un sandbox, c'est de "permettre" ce que qu'un theme park "interdira". Il faut juste que les inconvénients soient tels qu'on en abuse pas.
Chacun peu voir dans le sandbox ce qu'il veut, mais à la base, le sandbox (ou "bac à sable" en francais), c'est le concept de dire: "on vous donne des éléments de base que vous pouvez agencer comme vous voulez, et aucun but... faites avec ce qui vous passe par la tête"
"Lego" est un synonyme, mais on évite d'utiliser ce terme dans le milieu parce que c'est une marque déposée

Minecraft est un parfait exemple de sandbox: tu as des cubes, pas de but, tu fais ce que tu veux avec tes cubes.
Pareil dans Second Life avec les prisms. Pareil presque avec NwN dans sa partie modding grâce aux éléments disponibles dans l'Aurora Toolset

Maintenant les joueurs aiment à galvauder ce terme dès qu'ils voient des possibilités pas communes sur un MMOG, pouf, ils collent l'étiquette "sandbox" dessus, cela fait joli et cela apporte de l'eau à leur moulin pour critiquer tous les MMOGs passés qui ne les ont pas satisfaits en les classifiant de "themepark" et en disant que les themeparks c'est le mal.

Moui... dans les faits, à part Minecraft et Second Life, en vérité, il n'existe probablement aucun MMOG qui mérite le terme de "sandbox" si on emploie ce terme dans son juste sens.
En l'occurence, AA ne se proclame pas sandbox mais bien sandpark.

Le début est dirigiste, et on va vers un jeu plus libre petit à petit. Le 3ème continent pourrait-être considéré comme sandbox. (Et encore, les puristes nous diront qu'il y a tout de même un objectif, et pas des moindres, qui consiste à contrôler des territoires)

Pour le PvP, je dirais qu'il y a moyen de gérer en sous nombre pour le moment. Après, faut pas espérer tenir tête à un zerg de 100 joueurs en étant 9.

Pour l'avenir, ça dépend de comment XLGames veut tourner son MMO. (Et aussi des Russes, mais ça...)
Citation :
Publié par Yemanjá
???
J'aurais cru que vous seriez le premier à vous plaindre qu'un joueur avec un (très bon) build support/soin passe 32mn à essayez de tuer d"autres joueurs, au lieu d'aider ceux autour de lui.
Par contre la vidéo montre bien l'aspect tactique de l'artillerie. Ce n'est qu'après s'être débarrassé du canon posté en haut de la falaise qu'ils ont réussi à les repousser de la zone.
Oui je disais surtout ca dans le sens stratégique, on voit un peu de tout, des embuscades, des rush, de l'artillerie... Après le joueur n'a pas de party donc je comprend qu'il ne joue pas son rôle de support. Et puis même si le son est parfois un peu décaler on a la chance de na pas avoir une musique affreuse rajouter par l'uploader comme à chaque fois.
c'est vrai que niveau stratégie cette vidéo montre pas mal de chose ...
après c'est vrai que le joueurs à l'air de jouer seul donc pas forcément évident de faire du support heal dans cette situation !
par contre il ram un peu de temps à autre xD
Citation :
Publié par Jaeha
En l'occurence, AA ne se proclame pas sandbox mais bien sandpark.
Cela me semble plus juste de leur part, dans le sens que, d'après ce que je lis, AA est un peu hybride... en gros on a un themepark, sauf qu'on construit l'agencement du park d'attraction.

Ce sont surtout les joueurs qui veulent à tout prix lui donner du "sandbox" à tord.
Les activités possibles dans AA me semble quand même assez prédéfinies... on à juste plus de latitude pour choisir de les faire ou pas, ou quand, ou où... c'est déjà un gros point fort, mais cela reste plus proche du themepark qu'on pourrait vouloir le croire.

Dernière modification par Moonheart ; 10/12/2012 à 14h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés