Bin le postulat de base de son message étant -en gros- cra c'est cheat go nerf, oui je vois pas a quoi ça sert que je fasse un pavé pour lui expliquer le contraire alors que je l'ai déjà fais maintes et maintes fois dans le thread, et le pire dans tout ça c'est que je ne joue même pas cra.
Je joue (aussi) un crâ au fait. Histoire de placer les choses dans leur contexte. D'ailleurs c'est (aussi) ce qui me permet d'être aussi critique. Et pour couronner le tout, je joue 8 classes régulièrement (principalement pvm néanmoins), et j'ai déjà touché à deux autres. Donc je pense savoir à peu près ce que je dis.
Pour ce qui est du "postulat de départ", j'aimerais bien que tu me cites la phrase qui te fait dire ça, parce que j'ai beau chercher, je ne la trouve pas. Néanmoins, merci de m'expliquer les fondements de mes raisonnements, c'est bien gentil de ta part.
Enfin, quand je parle d'abus, il n'y a pas de sens caché. Retirer 6PO en zone, sur au maximum un bonus panoplie de 6PO, 3 tours sur 4, bah oui, c'est puissant
sur de longues maps (je pense que t'as du passer à côté, pourtant tu l'as toi-même mis en gras ... comme quoi, tu ne vois que ce tu veux bien), et même trop. Après, c'est complètement inutile sur de petites maps ou au CàC.
Après, si on considère le fait que les 3/4 des joueurs jouent avec moins de 6PO bonus (chose qui est donnée par les devs comme argument), bah oui, c'est moins visible. Mais les chiffres étant ce qu'ils sont, si on ne sait pas quelle part des meilleurs joueurs (de Kolizeum) n'ont que 6PO ou moins en bonus, ces chiffres ne servent à rien. Parce que, par exemple, des joueurs expérimentés privilégieront un stuff polyvalent contre des crâs, avec notamment de la portée (au moins 8PO). Alors que des casuals du PvP qui n'ont qu'un seul stuff feront avec.
Et c'est bien ça qui m'emmerde quand on parle de "majorité de joueurs qui ne seront pas affectés".