Files d'attente en WvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durack
Moué
Je ne suis pas un fan de grosse structure et du guild only imperatif ... Mais la tu va a l'encontre de ce qui fait les communautés des MMO a savoir jouer entre guilde pour partager des moment communs .
Donc non etre "plus ouvert " n'est pas un argument acceptable a mon gout .
Surtout que bon, oui peut-être que le joueur lambda pourra rentrer, seulement sans les structures en question faudra voir l'état du WvW derrière, une masse de joueurs sans leader ou alors avec trouzemille wannabe leaders pour avoir droit la majeure partie du temps à un n'importe quoi désorganisé.

Expérience faite hier, on a joué à pousse-ballon contre VS pendant 1 heure entre leur fort et le notre. On les boute, on va essayer de prendre leur fort, les renforts arrivent, on se fait poutrer, on back. Et ainsi de suite pendant une heure, stérile et pas très amusant.

Alors qu'avec un WvW structuré, même les pickups peuvent trouver leur place et participer en s'amusant je pense.

Mais dans l'état actuel, c'est impossible, même si c'est en partie notre faute de monter des structures d'alliance trop importantes effectivement en sachant que derrière on ne pourra même pas les utiliser. Mais c'est pas non plus notre faute d'avoir souhaité nous organisé pour avoir un truc sympa..
Citation :
Publié par Elrös
Hey !

Je lisais des threads ici et là sur le WvW, et il y a des gros soucis apparemment. Voilà ce à quoi je pensais par rapport à mon expérience sur Daoc.

Je crois que les joueurs, et ceci n'est qu'une supposition, ont pensé à créer des alliances importantes pour jouer à une niveau "européen" voire "mondiale" en WvW, mais selon moi ces joueurs n'ont pas suffisamment tenu compte de deux problèmes majeurs :
- Le problème des horaires
- Le problème de la limitation des serveurs.

L'association de ces deux difficultés me fait penser que les joueurs ont certainement eu les yeux plus gros que le ventre en pensant participer à des évènements épiques par le nombre, ainsi qu'à un classement des serveurs au niveau mondial.

il faudrait peut-être mieux reprendre les choses en main, au vu de la limitation des serveurs et reconstituer selon moi une vrai communauté WvW sur les différents servers FR et uniquement FR. Les serveurs jouant alors le rôle des royaumes, comme dans le cas de DAOC : Albion = Vizunah, Hibernia = Jade sea, Midgard = Augury rock par exemple.
Les maps Rvr ont une limitation très contraignante, tous les joueurs WvW Fr ne peuvent techniquement pas se regrouper pour affronter des communautés toutes aussi importantes de joueurs étrangers, c'est un fait. Les royaumes ont admirablement bien marché pendant la période Daoc, je crois que c'est aux joueurs de reconstituer cela, et les pays étrangers feraient bien de faire la même chose. Je crois sincèrement que les choses pourraient s'équilibrer de cette manière, et cela serait certainement dans l'intérêt de Arenanet, de localiser par pays ces maps Rvr, parce qu'il y a suffisamment de joueurs dans chaque pays, cf. le Rvr de daoc qui a marqué vraiment les joueurs de Mmo en france.

Je suis conscient que cela demande un réaménagement conséquent pour certains, mais les mmos sont devant un défi technique, au vu de l'envie des joueurs de participer à des batailles épiques alors que la technique matérielle ne suit pas... En s'investissant la communauté peut transformer son Mmo, c'est ce que je vous invite à faire. Il ne faut plus penser en terme de serveurs FR mais de Royaumes.
Qu'en pensez-vous ?

Comme arenanet nous donne la possibilité de changer de serveurs quand nous le souhaitons, il ne tient qu'à nous de constituer un Rvr de qualité.
Yes 3 serveur Fr qui s'affrontent ça me parait bien même si je ne suis pas sur que ça solutionnerait le problème d'accès en Pvp, la limite est trop faible. Après les vacances sont encore là, c'est la release toussa toussa mais bon c'est un peu triste surtout de la part de NCSoft qui avait habitué à mieux. Par ailleurs je dirais que nous n'en sommes même pas là car actuellement c'est un problème d'accès direct au service et pour tout le monde....
c'est vrai que pour un MMO c'est quand même abusé de ne pas pouvoir jouer avec sa guilde (en PvP et en PvE !!!)
je pense que le 3W aura du mal a ne plus avoir de file d'attente sauf s'ils augmentent (ou retire) la limite de joueurs
d'ailleurs je n'ai jamais comprit pourquoi il y avait une limite de joueurs

même si le jeu est une réussite niveau PvE, sPvP et RvR (quand on arrive a y allé), si l'on ne peut rejoindre ses amis facilement je doute que le jeu soit un succès
pour l'instant c'est un peu l'état de grâce car le jeu vient de sortir, c'est tout frais, les gens découvrent et pensent plus a pex qu'à autre chose
mais une fois 80, si les joueurs se tapent des files d'attentes de 2H pour faire du RvR ou n'arrive pas a rejoindre leur guilde a cause des serveurs de débordement, ça va pas être la même...

j'espère que Anet va vite communiquer là dessus et faire quelque chose de concret
Citation :
Publié par Epharr
c'est vrai que pour un MMO c'est quand même abusé de ne pas pouvoir jouer avec sa guilde (en PvP et en PvE !!!)
je pense que le 3W aura du mal a ne plus avoir de file d'attente sauf s'ils augmentent (ou retire) la limite de joueurs
d'ailleurs je n'ai jamais comprit pourquoi il y avait une limite de joueurs

même si le jeu est une réussite niveau PvE, sPvP et RvR (quand on arrive a y allé), si l'on ne peut rejoindre ses amis facilement je doute que le jeu soit un succès
pour l'instant c'est un peu l'état de grâce car le jeu vient de sortir, c'est tout frais, les gens découvrent et pensent plus a pex qu'à autre chose
mais une fois 80, si les joueurs se tapent des files d'attentes de 2H pour faire du RvR ou n'arrive pas a rejoindre leur guilde a cause des serveurs de débordement, ça va pas être la même...

j'espère que Anet va vite communiquer là dessus et faire quelque chose de concret
80 pour beaucoup de joueurs ça sera la fin de la semaine donc va falloir qu'ils bougent vite..
Honnêtement je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire à part multiplier le nombre de serveurs puisque manifestement ils n'arrivent pas à augmenter la limite globale.

Soyons positifs et espérons qu'ils sont en train d'évaluer le nombre de joueurs (pour rappel la vraie release est seulement aujourd'hui) pour ajuster le nombre de serveurs.
/pray ouais espérons..... et prions ensemble le dieu des GEEKS

Un Tweet d'il y a 4H à ce sujet:

"Guild Wars 2 FR ‏@GuildWars2_FR
Nous travaillons actuellement sur le comptoir. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet. Merci ! ^MC"

ils travaillent sur le "comptoir"...bas c'est pas le tout d'aller au bar faudrait ptêtre bosser maintant !!!

Dernière modification par Gamu ; 28/08/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par Adriana
15 minutes ou 3 heures dans la pratique c'est la même en fait. Si t'a besoin d'un mouvement rapide avec ta guilde ou ton alliance pour protéger un fort ou une relique, t'es niqué. Sur DAoC, peut-être qu'effectivement on jouait tous à 3 fps, mais t'avait du support sur demande ou presque quand le besoin s'en fait sentir. Là, t'es vite limité.

Après pour le joueur solo, ouais c'est pas trop emmerdant.
Ce que tu dis est partiellement faux puisque pour rappel au début de Daoc, tu devais attendre la belle Glasny et ses gardes pour être téléporté en zone frontalière !

Attente du TP de mémoire qui pouvait durer 15 min ... Donc pas de changement de map comme çà en un clin d'oeil.
Citation :
Publié par Conta
Ce que tu dis est partiellement faux puisque pour rappel au début de Daoc, tu devais attendre la belle Glasny et ses gardes pour être téléporté en zone frontalière !

Attente du TP de mémoire qui pouvait durer 15 min ... Donc pas de changement de map comme çà en un clin d'oeil.
je plussois...ce que ça à pu me saouler ça d'ailleurs quand tu miss le tp à deux pixels ou que tu serrais les fesses pour voir si t'étais pris...
@Adriana :
Oui .
Effectivement les grosses structure sont pénaliser , apres on s'avait tres qu'on pourrait pas tous etre ensemble en temps
Par contre dire qu'il faut y aller seul comme le dit +/- Koudro et faire avec ce qui a sur place ... c est a l'opposé de l'interet du WvW pour moi . Le but est a la base de s'amuser avec nos amis/camarade et le bus/raid de Pcik up ca peut etre sympa de temps en temps , mais pas tout les soir
Citation :
Publié par Durack
Par contre dire qu'il faut y aller seul comme le dit +/- Koudro et faire avec ce qui a sur place ... c est a l'opposé de l'interet du WvW pour moi . Le but est a la base de s'amuser avec nos amis/camarade et le bus/raid de Pcik up ca peut etre sympa de temps en temps , mais pas tout les soir
Bah en faite, tu commences avec du pick up, que tu rajoutes en ami, tout les soirs pendant une semaine tu fais sa. A la fin t'as tout plein d'amis et tu peux jouer avec eux, c'est un des but du mmo, rencontrer des gens et jouer avec eux. Perso ça fait 3 jours que je fais du rvr, je vois régulièrement les mêmes noms revenir et je play avec eux suivant leur façon de jouer, si elle m'a plus ou non.
Après j'ai une vision utopique de la chose, pour ma part une bonne communauté c'est une communauté ou quasiment tout le monde se connait et/ou a déjà jouer ensemble. Bien sur ça n'existera pas sur guild wars 2 vu que certains préfèrent jouer entre eux. Après tout on ne mélange pas torchon et serviette, n'est-ce pas.
Il n'y a qu'une solution, ouvrir de nouveau serveur afin de réduire les files d'attente en RvR.

Malheureusement Anet semble mettre du temps à réagir... Ils ont surement peur de devoir par la suite refaire une migration quand certain serveur se seront vider, car ça fait toujours une mauvaise pub. Mais en continuant comme ça le jeu va voir pas mal de personne partir.

SWTOR avait fait la même, après un bon nombre de départ par rapport au contenu HL trop faible, beaucoup de serveurs se sont retrouvés sous peuplé, et ils ont jamais voulu ouvrir les migrations, ce qui à entrainé encore plus de départ...
C'est dingue que lors de la release d'un jeu, il y est plein de monde. C'est d'autant plus dingue que l'on peut quand même jouer, et pas être en file à l'écran de connexion.

GW2 est un échec. Il faut retourner sur WoW ou SWTOR. Allez y, je vous rattrape.
Citation :
Publié par Koudro
Bah en faite, tu commences avec du pick up, que tu rajoutes en ami, tout les soirs pendant une semaine tu fais sa. A la fin t'as tout plein d'amis et tu peux jouer avec eux, c'est un des but du mmo, rencontrer des gens et jouer avec eux. Perso ça fait 3 jours que je fais du rvr, je vois régulièrement les mêmes noms revenir et je play avec eux suivant leur façon de jouer, si elle m'a plus ou non.
Après j'ai une vision utopique de la chose,
C est un bon point vu, mais dans ce cas les Guilde n'ont aucun interet ou peu. Dans tout les mmo que j ai fait depuis U.O , les guildes ont toujours existé, ce n est pas anodin ( bien que ce n est pas obligatoire non plus ), il y a des affinités qui ce créent et tu a envie de partager ton experience avec ces meme personnes; donc proposer un jeu dont le RvR est une partie importante sans pouvoir y acceder avec ta guilde/groupe d'ami c est pas tres logique de leurs part
5 heures de files d'attente sans pouvoir McM hier soir pour ma part

Mais ça va, je suis pas encore trop aigri, je m'occupe en pve et je pvp sur LoL
Citation :
Publié par Falkynn
C'est dingue que lors de la release d'un jeu, il y est plein de monde. C'est d'autant plus dingue que l'on peut quand même jouer, et pas être en file à l'écran de connexion.

GW2 est un échec. Il faut retourner sur WoW ou SWTOR. Allez y, je vous rattrape.

C'est aussi mon avis ...
On a tous testé des softs où la file se situait à la connexion.
Je suis déjà satisfait de pouvoir up tranquillement.

Maintenant, je reste persuadé qu'avec quelques jours/semaines, ces soucis vont se tasser.

Je ne suis pas sur ce jeu pour une semaine, mais bien plus ...donc patience
Hello all,

J'espère que vous allez bien en cette matinée ensoleillée !

YEEEEEEHAAAAA hier après une heure d'attente j'ai réussi à RvR... premier essai marqué en 4 jours... .

Encore heureux qu'on puisse se connecter directement... Car si ce n'était pas le cas on ne pourrait quasiment rien faire... Après oui effectivement ce n'est que le début il vont surement (je l'espère) corriger tout ça pour nous offrir une superbe expérience de jeu et nous permettre de nous co en RvR et grouper quand on le veux.

Anyway, je me demande pourquoi en béta on pouvait accéder facilement en RvR alors que maintenant on galère.

Ok en béta il n'y avait que les pré achats mais pendant l'accès anticipé aussi. Certes il devait y avoir légèrement moins de monde mais pas tant que ça non?
pcq a la beta leur serveur de jeu n'était pas tous up. Donc les serveurs non up devait être en support des serveur normaux pour tester le matériel entre autre.
Citation :
Publié par alithear
pcq a la beta leur serveur de jeu n'était pas tous up. Donc les serveurs non up devait être en support des serveur normaux pour tester le matériel entre autre.
Je vois - Merci
Rien de surprenant, on savait très bien ce qu'il allait en être.

Pas assez de serveurs disponibles compte tenu du nombre limité de places en open. ANet a du espérer pouvoir augmenter cette limite technique juste avant la release (les derniers stress tests), mais n'a visiblement pas réussi et n'a pas augmenté le nombre de serveurs pour compenser.

Reste à espérer qu'ils réussiront dans un avenir proche.

Pour l'heure c'est pénalisant en prime time lorsqu'on souhaite jouer avec ses guildmates. Je ne sais plus qui sur ce forum avait cette très bonne formule pleine de cynisme : "le jeu devrait être rebaptisé pick-up wars 2".

C'est tout à fait ça, comme lorsque j'allais leech les masses en solo sur Daoc ou WaR : on débarque sur la zone en solo, on trouve un fight, on balance ses AE tant que tout va bien et quand ça commence à sentir le sapin on se barre.
Citation :
Publié par Falkynn

Le problème c'est qu'il est pas si évident que ça que se soit lié à la release, car une fois que tous les gens qui pve auront fini (d'ici 15j/ 3semaines à mon avis au rythme ou ça avance) ça risque d'être une autre histoire...mais bon croisons les doigts pour que ce ne soit que ça...

Hier connexion 18H -> accès WvW 12h30 restons optimiste au moins j'ai pu rentrer y'a du progrès !
Citation :
Publié par Brenwan
"le jeu devrait être rebaptisé pick-up wars 2".
Moi j'ai bien aimé "GW2 le premier MMO ou tu peux pas grouper" ça c'est du nouveau concept de MMO
Ca va crier quand tout le monde sera 80 et qu'il n'y aura plus que le WWW a faire. Aujourdhui sur les serveurs FR c'est Files d'attentes déjà tous les soirs de 18h à 2h. Alors dans deux mois cela risque d'être pire avec tous les 80 qui n'ont plus que le www à faire. Ok, certaines arrêtent le jeu entre temps mais cela ne compense pas je pense.

Go go sur des serveurs vides et dominés tant que les migrations sont gratuites
Citation :
Publié par Gamu
Moi j'ai bien aimé "GW2 le premier MMO ou tu peux pas grouper" ça c'est du nouveau concept de MMO
C'est en ligne avec l'évolution des mmos ces dernières années. Là où auparavant seule une petite partie d'un mmo était abordable en solo, aujourd'hui les joueurs sont de plus en plus auto-suffisants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés