PVP à long terme

Répondre
Partager Rechercher
Ne t'inquiète pas c'est toujours comme ça au debut ca afk stick le temps de découvrire un peu.
Je te donne un exemple vérifié par tout connaisseur de MMO RvR:

Au debut ca stick le bus team A comme B.
Puis un jour la team A trouve une technique bidon du genre "les rodeurs long bow rejoignés le groupe de trucmachinchose et assisté le caller" (ce qui est vraiment la base de la base de l'optimisation du pvp de masse).
Comme la team A roule sur team B tout les plow dans un premiers temps viennent sur JoL pour dire oin oin le rodeur caytropfumay.

Puis ils se rendent compte que Anet ne nerf pas. Alors il commence à réflechir. Et la un leader éclairé apparait et dis un truc du genre: "moi j'ai une idée intéressante je sais qu'il font des groupes de rodeur et bah nous on va faire des groupes commando de voleur fufu anti rodeur. Et puis la bah team B recommence à gagner et la c'est la team A qui va sur JoL pour dire que le voleur caytropfumey etc etc etc

Enfin tu vois le cycle et ce qui est le plus beau c'est que ce cycle la ca met facile 6 mois a ce mettre en place Donc oui ton impression est la mais elle changera avec le temps c'est certain.

Déjà le jour ou un verra un groupe de guardien synchro avec le wall de reflection alterné le wall devant une porte 100% du temps tu va voir un paquet de bus de plow wiper
Citation :
Publié par alithear
Ne t'inquiète pas c'est toujours comme ça au debut ca afk stick le temps de découvrire un peu.
Je te donne un exemple vérifié par tout connaisseur de MMO RvR:

Au debut ca stick le bus team A comme B.
Puis un jour la team A trouve une technique bidon du genre "les rodeurs long bow rejoignés le groupe de trucmachinchose et assisté le caller" (ce qui est vraiment la base de la base de l'optimisation du pvp de masse).
Comme la team A roule sur team B tout les plow dans un premiers temps viennent sur JoL pour dire oin oin le rodeur caytropfumay.

Puis ils se rendent compte que Anet ne nerf pas. Alors il commence à réflechir. Et la un leader éclairé apparait et dis un truc du genre: "moi j'ai une idée intéressante je sais qu'il font des groupes de rodeur et bah nous on va faire des groupes commando de voleur fufu anti rodeur. Et puis la bah team B recommence à gagner et la c'est la team A qui va sur JoL pour dire que le voleur caytropfumey etc etc etc

Enfin tu vois le cycle et ce qui est le plus beau c'est que ce cycle la ca met facile 6 mois a ce mettre en place Donc oui ton impression est la mais elle changera avec le temps c'est certain.

Déjà le jour ou un verra un groupe de guardien synchro avec le wall de reflection alterné le wall devant une porte 100% du temps tu va voir un paquet de bus de plow wiper
On ne s'est pas bien compris, je suis totalement d'accord avec ton premier post (et le second aussi d'ailleurs), quand je parlais d'impression je voulais dire que même si nous avons très peu de recule sur sur le pvp et les groupes opti j'ai une très bonne impression quand au pvp dans GW2.

Pour moi tous les ingrédients sont réunis:
- 3 realm, ce qui fait un bail qu'on a pas vu ça dans un mmo et qui à mon avis permet un réel équilibre du pvp
- des classes bien complémentaires et d'après ce que j'ai vu ce WE pas trop mal équilibrées (même si ça ouin-ouin toujours)
- des zones pvp bien pensées avec plein de coin pour se planquer et tendre des pièges
- pas trop de lag en batailles de masse
- bon ok t'oublie le AE mez mais bon...

Pour les reste chacun son style de jeu, perso le bus c'est pas trop mon truc mais il est vrai que pour découvrir un jeu et confirmer ce que tu dis, quand t'as pas fais les beta bas "/stick on décolle rdv devant le tp des albionnais " c'est pas mal.

Ps: il manque juste un tp pour rejoindre la zone de ton groupe parce que pour le moment la map est buguée chez moi et c'est un peu lourd quand tu débute et que tu connais pas tous les noms de la map par coeur...

Dernière modification par Gamu ; 27/08/2012 à 17h19.
Citation :
Publié par Gao-
dans l'immédiat ouai, y a tout ce qu'il faut ou presque pour que le RvR ait de l'avenir :

- un super moteur qui encaisse le 50v50
- un RvR simple et efficace ( tout est simple et bien pensé, que ce soit pour construire une arme de siége, ou prendre un fort )
- une grande map

mais y a plein de détails qui, actuellement, font que je ne saurais pas donner une réponse :

- c'est ultra fouilli, y a 50 aoe par centimétre, y a aucunz notion de focus tellement c'est le bordel

- la map est grande, ok, mais ca manque un poil de TP, on doit toujours marcher des heures

- manque de CC de zone, donc tout le monde saute comme des lapins avec tous les buff de vitesse qui vont bien avec : un voleur a déjà du mal en RvR, la c'est juste impossible

ah et pour moi : la plus grosse erreur c'est d'avoir rendu les pseudo invisible en RvR

sérieux ca n'a aucun sens, ca enléve du charme, des moments de rigolade, et ca complexifie un focus qui est déjà super merdique a la base. ( HEY FOCUS LE CHARR LA, OUAI, CELUI AVEC 4 CORNES ET 2 ANNEAUX °
Je suis d'accord avec tout et en particulier le naming c'est aberrant!

manque des logs de kill aussi c'est tellement bon quand un bus se fait rouler dessus...mais ça va avec la remarque précédente.
un ami a découvert GW2 hier, et a rapidement bien accroché au gameplay, a l'univers, aux quetes, etc ....

Par contre quand je lui ai parlé du pvp "BG", il a vite déchanté par rapport au fait qu'il n'y ai pas d'evolution de puissance.
Il suppose qu'avec ce systeme, n'importe qui peut s'acheter le jeu, faire 10 min de recherche sur internet pour trouver la classe/le build du moment, et aller faire des frags, tout en étant aussi puissant, voir plus que d'autres joueurs qui ont pu s'investir plus dans le pvp.

Pour ma part le systeme actuel me convient, surtout parce que je compte jouer principalement en WvW (à condition que les files disparaissent).
Mais je comprend ses doutes, particulierement sur le long terme, une lassitude et une frustration pourrait s'installer chez les gros joueurs PvP.
Sans trop y croire non plus, je lui ai dit que si son impression se ressentait chez beaucoup de joueurs, Arena ferait quelque chose pour améliorer ça.
Citation :
Publié par Alenia
un ami a découvert GW2 hier, et a rapidement bien accroché au gameplay, a l'univers, aux quetes, etc ....

Par contre quand je lui ai parlé du pvp "BG", il a vite déchanté par rapport au fait qu'il n'y ai pas d'evolution de puissance.
Il suppose qu'avec ce systeme, n'importe qui peut s'acheter le jeu, faire 10 min de recherche sur internet pour trouver la classe/le build du moment, et aller faire des frags, tout en étant aussi puissant, voir plus que d'autres joueurs qui ont pu s'investir plus dans le pvp.

Pour ma part le systeme actuel me convient, surtout parce que je compte jouer principalement en WvW (à condition que les files disparaissent).
Mais je comprend ses doutes, particulierement sur le long terme, une lassitude et une frustration pourrait s'installer chez les gros joueurs PvP.
Sans trop y croire non plus, je lui ai dit que si son impression se ressentait chez beaucoup de joueurs, Arena ferait quelque chose pour améliorer ça.
C'est un point de vue oui. De mon côté je trouve le système très bien.
Terminé les gank par des mecs supers stuff. Ici c'est le skill du joueurs qui prime. Bien entendu le choix judicieux des améliorations compte mais ce n'est pas déterminant.

Et le BG compétitif apporte une dimension stratégique. UNe sorte de counter strike du MMo
Citation :
Publié par Christophe1972
Mouais,

Mon avis va sûrement faire tache, mais après une nuit de RvR, mon principal ressenti ... PUTAIN que du Bus de merde!

Comùbat débile ou la plus grosse team gagne TOUJOURS, les micro CC servent à rien en bus, faut juste DPS comme un porc, bref l'avenir à la DAOC j'y crois pas dans l'immédiat!
Il faut peut-être laisser le temps aux joueurs de savoir jouer. Et ça peut prendre quelques mois je pense.
Citation :
Publié par Alenia

Tu compares donc le skill a du farm et non a du teamplay, stratégie et réactivité...
Citation :
Publié par emK
Tu compares donc le skill a du farm et non a du teamplay, stratégie et réactivité...
me concernant je suis d'accord que ca soit idiot de récompenser simplement le temps de jeu par de la puissance, et le systeme actuel me convient.
Maintenant le teamplay, et la stratégie en BG (hors tournoi) je n'y crois pas trop.
Quant a la réactivité elle pourrait bien se voir écrasée par "l'overcheaté" du moment si un déséquilibre devait apparaitre.
Citation :
Publié par Alenia

Franchement essaye d'aller en Bg avec un build trouvé sur le net ( genre la : http://www.gw2build.com/ ) et essaye de dominer et de faire des kills sans finir un joueur à 5% ... Si tu me dit que c'est trop facile pour toi et bien tu va t'ennuyer ...
Bien que je trouve le Guerrier un peu trop dévastateur en bg , mais du coup ça pousse à ce bouger ^^
Mais dire que le spvp c'est trop facile et que tu préfère faire du WvWvW c'est un peu gros.Le WvW c'est juste de l'affrontement de masses ( choc frontal bus vs bus ) même le pire joueur pvp arrivera a faire quelque kill WvW
Citation :
Publié par Nolok
Franchement essaye d'aller en Bg avec un build trouvé sur le net ( genre la : http://www.gw2build.com/ ) et essaye de dominer et de faire des kills sans finir un joueur à 5% ... Si tu me dit que c'est trop facile pour toi et bien tu va t'ennuyer ...
Bien que je trouve le Guerrier un peu trop dévastateur en bg , mais du coup ça pousse à ce bouger ^^
Mais dire que le spvp c'est trop facile et que tu préfère faire du WvWvW c'est un peu gros.Le WvW c'est juste de l'affrontement de masses ( choc frontal bus vs bus ) même le pire joueur pvp arrivera a faire quelque kill WvW
bonjour, merci de ne pas transformer mes propos:
Jamais il n'a été question de difficulté.
Ne n'ai fait que présenté sur ce forum les craintes d'un ami a propos du pvp.
Si on compare à wow (oui encore), le pvp est beaucoup plus simple à prendre en main car il y a moins de notions à assimiler. J'ai fait quelques stress test + 10h de bg déjà et je maîtrise le build de mon perso parfaitement.

Pour l'instant le niveau global du jeu en pvp est médiocre, ce qui explique surement qu'on puisse trouver le pvp facile si on a l'habitude des mmos. Sur wow j'ai du mettre bien un mois à m'habituer pour contrôler ma classe et ma spé correctement, et encore c'était très loin d'être parfait (1k8 arène maximum, donc ya de la marge).

ça n'empêche que l'absence d'évolution en pvp est un peu débile je trouve, on joue pour évoluer c'est évident surtout sur un mmo. Pas forcément avec du stuff quelque chose de visible ou de glorifiant qui va pousser le joueur à s'investir. Pour l'instant ça ne me dérange pas trop, car j'espère que les tournois apporteront un réel plus.
Citation :
Publié par Axel3
ça n'empêche que l'absence d'évolution en pvp est un peu débile je trouve, on joue pour évoluer c'est évident surtout sur un mmo. Pas forcément avec du stuff quelque chose de visible ou de glorifiant qui va pousser le joueur à s'investir. Pour l'instant ça ne me dérange pas trop, car j'espère que les tournois apporteront un réel plus.
Pour moi skins d'armure et d'arme représentatifs de ton expérience en PvP font partie de la catégorie "quelque chose de visible ou de glorifiant qui va pousser le joueur à s'investir".

Si on prend 3 autres jeux PvP compétitifs représentatifs et beaucoup joués :
- Dans LoL, il n'y a AUCUNE récompense (les skins pouvant être acheté même si tu es un gros noob qui vient de commencer le jeu)
- Dans SC2 il y a des portraits, des tags, des achievements et un classement, en gros sensiblement pareil que sur GW2.
- Dans Counter Strike, il n'y a rien, aucune récompense, juste le plaisir de PvP, la compétition à l'état pure.

Mais bon, ça fait que je ne sais combien de mois que le débat dure donc je ne me fait pas d'illusions, ça continuera.

Pour une fois soyez honnête envers vous même et envers vos interlocuteurs et dites clairement ce qui vous fait chier : vous montez pas en puissance en accumulant le stuff PvP et donc vous pouvez pas déboiter les autres joueurs understuff.

Au final, les seuls qui apprécient ce système sont les VRAIS joueurs PvP, ceux qui aiment la compétition.
@Twanga : Agree !!!

La récompense du pvp, c'est la victoire. Et certainement pas le stuff qui finit toujours par déséquilibrer le jeu.

Penser qu'un mec arrivant de nul part avec un build trouvé sur Internet peut rivaliser avec un veteran du pvp est une aberration. Si seulement c'était si facile ...
Les skins et armes sont à peine visibles en pvp car les stuffs sont uniformisés soit en bleu, soit en rouge tout dépend de ton camps.

Dans LOL, la récompense, c'est l'elo.
Dans sc2, la récompense c'est la ligue dans laquelle tu es.
Counter strike je connais moins car je joue pas aux fps, mais il me semble que le système est semblable à gw2 c'est à dire des rangs, entre nous les rangs ça veut pas dire grand chose.

Tu remarqueras que dans lol et sc2, tu peux choisir de soit participer à des matchs "compétitifs" pour avoir un classement ou faire des matchs funs/customs sans aucun enjeu. Et ça gw2 ne le propose pas, hormis les tournois peut être mais je ne sais pas s'il y a de réels récompenses.

Mais j'avais oublié que le seul les vrais joueurs pvp savent apprécier ce nouveau système Je serai curieux que tu me trouves des joueurs, investis dans le pvp de ce jeu et qui se fichent complètement d'avoir une récompense ostentatoire. C'est humain, ça nous parait injuste de n'avoir rien en plus qu'un joueur qui débarque.

En toute franchise, l'équité des stuff, ça me va très bien car après 2 ans de wow, l'optimisation et le farm de stuff, ça m'a vraiment blazé pour de nombreuses années.
Citation :
Dans LOL, la récompense, c'est l'elo.
Dans sc2, la récompense c'est la ligue dans laquelle tu es.
Counter strike je connais moins car je joue pas aux fps, mais il me semble que le système est semblable à gw2 c'est à dire des rangs, entre nous les rangs ça veut pas dire grand chose.
Dans GW2 la récompense du RvR c'est le classement du serveur qui arrive sous peu.
Dans GW2 la récompense du sPvP c'est le classement dans lequel tu es(qui arrive sous peu) et des skin si je ne me trompe pas.

Dans CS il n'y a pas de rang il n'y a rien mise a part la pseudo réputation que tu peux te faire en fesant des tournois de quartier/nationale/mondial ^^

Et bah dans GW2 c'est pareil si les deux autres features ne te plaise pas tu peux toujours devenir un killer de bébé phoque et obliger les mecs a deco avant le fight (un peu comme dans GW1 HoH en guild remember ^^).

Citation :
Tu remarqueras que dans lol et sc2, tu peux choisir de soit participer à des matchs "compétitifs" pour avoir un classement ou faire des matchs funs/customs sans aucun enjeu. Et ça gw2 ne le propose pas, hormis les tournois peut être mais je ne sais pas s'il y a de réels récompenses.
Pour ca tu as: le RvR en pick up, les BGs pick up, le solo en RvR, etc.
Le classement de ton serveur en RvR c'est une récompense commune et non personnelle. Encore quand tu joues dans une équipe de quelques personnes soudées, où la récompense est commune, tu te sens très impliqué et "fier".
En RvR remporté une bataille, c'est comme gagné un bg en pick up, ça n'a pas la même saveur qu'une victoire d'équipe construite (ça le sera peut être quand il y a aura de la coopération entre les joueurs).

Concernant le classement spvp, j'étais pas au courant, tu peux détailler. Pour l'instant je vois juste des rangs, assez inutile qui ne veulent pas dire grand chose (à part que tu as fait beaucoup de bg, youpi )
Citation :
Publié par Axel3
Pour l'instant je vois juste des rangs, assez inutile qui ne veulent pas dire grand chose (à part que tu as fait beaucoup de bg, youpi )
Il y a tout de même une petite récompense en nature à chaque passage de niveau.
Citation :
Publié par Quendyl
Il y a tout de même une petite récompense en nature à chaque passage de niveau.
C'est vrai, il y a des sacs, des bannières lapin et des tickets tournoi, j'avais oublié. Enfin pour l'instant j'ai eu que ça.
Le sPvp ne vaudra rien tant que le système de match making ne sera pas au point.

Quand on voit que le match n'est pas interrompu avec des joueurs afk ou qui ont crash...
Quand on voit des team pick up contre des team full premade...

Dire que même riot a un système plus performant.
bah a moins d'avoir lus de traviole les devs blogs il est clairement annoncé qu'un système de ladder va être implémenter sûrement en même temps qu'un système anti afk.
Mais qui dis ce genre de système dis aussi moyen matériels pour les mettre en place et comme j'ai la vague impression que Anet est plus limité par la technique que par les idée ca viendra
Citation :
Publié par Syran
Le sPvp ne vaudra rien tant que le système de match making ne sera pas au point.

Quand on voit que le match n'est pas interrompu avec des joueurs afk ou qui ont crash...
Quand on voit des team pick up contre des team full premade...

Dire que même riot a un système plus performant.
Complètement d'accord... Le système de matchmaking est vraiment pourri. Hier pour la première fois, on est tombé sur une équipe, ça s'est vu ça jouait pas comme d'habitude et les types défendaient les points, les pick up défendent pas les points, ils veulent du combat.

Des bg à 7v4, un auto balance en plein match à 400 points contre 250, des bgs à 2v2 (lol), des afks, etc... Concernant le système de ladder, vivement même si j'ai l'impression de tomber contre des gens de mon rang pvp maintenant (cf le titre sous le pseudo).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés