le voleur en pvp masse.

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bonjour, je me demandais ce que valait le voleur en pvp de masse (WvW). J'ai déjà jouer dans plusieurs mmo (notamment aion) un cac avec armure intermédiaire et dans la masse au cac c'est dur de rester en vie (sauf si t'as le stuff de roxxor).. donc simple question dans la masse au cac le voleur se porte t-il bien? Ou faut t-il se faire une vraie specialisation bien solide avec les doubles flingues? (histoire de pouvoir tenir a distance)
Citation :
Publié par erok
bonjour, je me demandais ce que valait le voleur en pvp de masse (WvW). J'ai déjà jouer dans plusieurs mmo (notamment aion) un cac avec armure intermédiaire et dans la masse au cac c'est dur de rester en vie (sauf si t'as le stuff de roxxor).. donc simple question dans la masse au cac le voleur se porte t-il bien? Ou faut t-il se faire une vraie specialisation bien solide avec les doubles flingues? (histoire de pouvoir tenir a distance)
Si tu fais beaucoup de Roaming tu pourras t'amuser en DD, mais pour suivre le Bus ou faire de la stratégie d'attak Def de forteresses, tu ferait mieux d'utiliser une arme distance. Le cac dans la masse en 3W faut pouvoir Tanquer et avoir du support derrière toi ou alors avoir une Spécialisation furtif et aller chercher les brebis égarées du troupeau.
même avis que ci dessus,

Le probleme du thief et qu'il est trés peu résistant, et en WvsW tu te fait overfocus trés facilement, si ta fufu peu te sauver la peau, si tu a le malheur d'être stun, tu te fera depop.

Néanmoins tu auras toujours moyen de t'amuser, mais tu risque d'avoir quelques frustrations.
Entant que voleur faut vraiment faire attention à rester à distance et ne rentrer dans la mélée que pour tuer une cible bien précise. Actuellement il y a beaucoup trop d'AoE en RvR pour que tu puisses vraiment t'amuser tout le temps mais si tu la joues fine, ça devrait le faire.
Je joue pas encore, mais a vue de nez, ca à l'air detre aussi jouable que sur WAR/DAOC non?

Donc en gros le fufu:

-Destiné roaming solo
-tu passe en mode leech en pvp de masse et role (ingrat) d'éclaireur en pvp de masse

A toi de voir, si tu as la possibilité de jouer en groupe tout le temps ou pas.

Je confirmerais (ou pas), quand j'aurais monté un ptit fufu sur GW2
J'ai fait un voleur et je suis allé testé du WvWvW pendant 1h30 pour voir ce que ça donne.
Je joue en Double dague.Arc court en deuxieme set

Evidemment dans un groupe assez compact la durée de vie est (vraiment)très courte.
Pour chasser ceux qui ce postent a l'écart du pack c'est assez gérable si on ne se fais pas trop remarquer.

Pour la def de position passage en arc avec les distance obligé sinon c'est la mort en boucle.La flèche Frag que l'on fais exploser avant de toucher le sol est assez efficace.
Pour l'attaque ben la c'est moins drôle on attend qu'une brebis égarée essaye de rejoindre ses amis.Sinon on sort le pique-nique et on regarde le feu d'artifice, sinon on se fais nuke dés qu'on approche.On peu toujours faire bouger les nuker grâce à la flêche frag si on peu approcher sans se faire remarquer.

Pour faire du roam ben je suis rarement tombé sur des joueurs se déplaçant à moins de 3/4.
J'ai eu l'impression que les rôdeurs me mettais vraiment une déculotée à chaque foi que j'en ais chopé un dans un coin.
Contre un autre voleur le combat est souvent brouillon comme pas possible.
Les guerriers sont dangeureux.
Les Elem et Necro ne sont pas trop difficile a tomber.Les En posent quelque soucis mais riens de vraiment insurmontable.
Les ingé je n'ai pas eu l'occasion d'en affronter un directement.


Voila bon évidemment c'est un ressenti sur une première journée de jeu, je ne suis pas 80, je ne maitrise pas mon voleur et je ne suis pas un joueur talentueux.

Dernière modification par Xenn ; 26/08/2012 à 01h15.
J'allais ouvrir le même topic

jouant rogue sur chaque MMO, je m'attendais plus ou moins au même probléme, et aprés 3h de RvR, j'ai pu confirmer mon idée

Bon attention, je parle du haut de mes 15 level, si ca se trouve, ca n'a rien a voir au lvl 80 ( le vrai, stuffé et tout )

Donc oui, en gros j'ai servi a rien :

- t'as 50 caster sur les remparts, et 50 en bas qui se blast la tronche

toi a côté t'es la avec ton misérable fusil.

En plus, si t'a fais voleur c'est que, normalement, rodeur ou toute ces classes de tapette a distance ( pas taper, je blague :3 ) tu n'aime pas ca.

Alors t'as qu'une envie : aller charcuter un mec

Probléme de taille : y a pas de fufu d'engage, donc soit t'y va comme un homme, affrontant a lui seul une armé, soit t'as pas envie de marcher 2h et tu reste dans ton fort

Donc en gros : en défense, tu sert a rien, ou pas grand chose

C'est pareil pour l'attaque, sauf que la tu peux faire encore moins de chose ( ewé tu peux pas décider de quand tu te lance, ou pas )


Le seul moment ou c'est a peu prêt cool, c'est en deplacement roaming, sur la map.

Moi ce qui me manque réellement, c'est une furtivité d'au moins 40 secondes, pour engager.La on me voit arriver comme un asticot dans un étang, au bout d'une canne a pêche :/
Vos analyses ne sont clairement pas objectives...

J'ai toujours joué Rogue et dans GW2 il est loin d'être inutile en WvW.
Si vous jouez en Solo, les AE poisons en défense de fort font reculer systématiquement, les shadowstep en tout genre permettent de terminer les cybles et repartir assez facilement.

En attaque de fort, le grapple est votre ami ! Les mecs qui ont le malheur de s'avancer sur les murailles se retrouvent en bas, un piege ou un stun et il est mort.

Mais c'est en groupe qu'il a toute son utilité ! Les combos poison snare,root couplé à l'AE de l'arc sont tout simplement énormes... Et nous avons un combo pour un fufu de groupe d'environ 25 secondes.

Tout ça sans parler des traits qui apportent des bonus de groupe en tout genre.

Alors renseignez vous un peu sur les capacités de votre classe avant de sortir des anneries comme quoi elle est Useless dans telle ou telle situation.

J'ai testé toutes les classes pendant les bêtas et selon moi, le Thief est la classe la plus technique et dynamique à jouer. Le switch est primordial pour utiliser tout le potentiel de cette classe. On a la meilleur mobilité du jeu et un très bon burst et surtout, on est très utile en groupe avec le build qui va avec.

Dernière modification par Lyan ; 26/08/2012 à 16h32.
je suis pas vraiment daccord..en wvw je joue double gun et arc et je ne me sens pas inutile du tout.c'est sure qu'on doit rester un peu en retrait mais nempeche ya moyen de bien dps et de se retiré via nos utilitaire de furtivité si ca glande..j'ai rien testé d'autre pour l'instant mais j'aime bien et je meurs rarement..faut juste jouer inteligement et ne pas allé se foutre dans les aoe pcq la oui ca pique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
ok ..................................................................................................................................................

Et ça fais le fufu de groupe aussi ?
Message supprimé par son auteur.
Utilitaire Ecran de fumée + le 2 de l'arc dessus => 25 sec voir + si ça n'a pas été changé. Je parle bien d'un combo, pas d'un skill de base ! Il est utilisable seulement hors combat.
Citation :
Publié par Gao-
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jouant rogue sur chaque MMO, je m'attendais plus ou moins au même probléme, et aprés 3h de RvR, j'ai pu confirmer mon idée

Bon attention, je parle du haut de mes 15 level, si ca se trouve, ca n'a rien a voir au lvl 80 ( le vrai, stuffé et tout )

Donc oui, en gros j'ai servi a rien :

- t'as 50 caster sur les remparts, et 50 en bas qui se blast la tronche

toi a côté t'es la avec ton misérable fusil.

En plus, si t'a fais voleur c'est que, normalement, rodeur ou toute ces classes de tapette a distance ( pas taper, je blague :3 ) tu n'aime pas ca.

Alors t'as qu'une envie : aller charcuter un mec

Probléme de taille : y a pas de fufu d'engage, donc soit t'y va comme un homme, affrontant a lui seul une armé, soit t'as pas envie de marcher 2h et tu reste dans ton fort

Donc en gros : en défense, tu sert a rien, ou pas grand chose

C'est pareil pour l'attaque, sauf que la tu peux faire encore moins de chose ( ewé tu peux pas décider de quand tu te lance, ou pas )


Le seul moment ou c'est a peu prêt cool, c'est en deplacement roaming, sur la map.

Moi ce qui me manque réellement, c'est une furtivité d'au moins 40 secondes, pour engager.La on me voit arriver comme un asticot dans un étang, au bout d'une canne a pêche :/
+1 tres décu du rogue de gw2
J'ai fait pas mal de WvW en bus. Les armes les plus utilisées le double pistolet.
En second j'essaie de mettre dague/dague ou arc selon les cas.

Le grappin sur les mec un peu trop près du bord des remparts, ça me fait rire mais ils repartent aussitôt se cacher.
Là où je préfère le grappin c'est en défense. Le mec s'approche pour blast, tu lui fais pareil (avec un poison de préférence qu'il prenne peur). Tu grip, il se retrouve a coller au mur et tu le termines. Et là, phénomène étrange t'as tout ses cons de potes qui viennent essayer de le rez. Autant dire qu'ils prennent cher.

En confrontation direct, je passe beaucoup de temps à me promener pour voir les brebis galeuses et les finir.

Le plus chiant c'est la distance de vue, t'avances et les ennemis pop autour de toi...cool.
Message supprimé par son auteur.
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