le voleur en pvp masse.

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant j'aime beaucoup le voleur en WvW.

Il dispose par exemple le 25% speed en passif, le grapin, le gros dps au cac, les aoe distance (poison en combo pas mal du tout , fragmentation gros dps en aoe...ça sent le nerf d'ailleurs), les tp sur l'adversaire, les pièges, y'a vraiment de quoi de faire dans chaque situation j'avoue ne pas trop comprendre les plaintes de certains, de plus un gars qui se fait focus par un voleur, aucune chance de fuir, et ça c'est toujours une frustration de moins

Je pense pour ceux qui n'aiment pas c'est juste que ce n'est pas la classe qui vous convient.
Perso j'adore mon voleur en WWW !
En structure l'arc court est super efficace (notamment le skill 2, un ae à distance que l'ont peut chain pratiquement sans cesse). De plus en défense rien n’empêche de descendre occasionnellement de finir un mec puis fufu pour rentrer dans le fort.
En roaming solo ou petit comité c'est très agréable aussi car avec le 25% vitesse + le skill 2 en dague ou on peut chain charge et on rattrape n'importe qui et toujours moyen de se sortir des situations compliqués grâce à la fufu.
Niveau compilation d'arme, dans une optique d'"optimisation" des points de skill investi...

J'aurai tendance à préconiser soit le P/P - D/D ou le SB - S/P

(Ceci n'est que mon avis et ne pourrait en aucun cas être reconnu comme une vérité absolue!)

Dernière modification par Todes ; 31/08/2012 à 10h47.
Les gens ayant testé plusieurs builds voleur peuvent-ils nous faire part de leur impression sur leurs différents tests? Peut-être y a-t-il un autre topic où tout cela est déjà partagé?
Pour le grapple ça serait pas mal que lorsque la cible est hors de portée on ne puisse pas l'enclencher. C'est chiant de claquer des cd dans le vent
L'un des gros avantages du voleur en rvr, c'est d'être une anguille, j'arrive à me sortir d'à peu près toutes les situations, avec le +25%, l'infirmité, invisibilité...

Après je suis pas encore haut lvl, j'ai tendance à jouer en groupe, donc je ne saurais dire si mon dps est vraiment efficace (étant donné qu'il se fond dans la masse) , mais rien qu'en voyant la vitesse à laquelle je dézingue un mec en BG, je pense qu'une fois optimisé, ça risque de faire très mal en RvR.

Le seul truc que regrette c'est l'absence d'infirmité ou quelque chose comme ça aux pistolets. J'aime beaucoup jouer avec, mais je dois m'en passer car on est assez vite vulnérable.
Le problème c'est que t'as pas de fufu perma et tu es aussi fragile (voir +) qu'un rogue sur un random MMO.
Donc la brebis égarée quand tu veux la tuer, on t’aperçois à perpet.
Bref, les gars ils ont pas réfléchis.

T'es quasi useless.
Citation :
Publié par Panta
, mais rien qu'en voyant la vitesse à laquelle je dézingue un mec en BG, je pense qu'une fois optimisé, ça risque de faire très mal en RvR.
J'ai pas l'impression de jouer la même classe.
Perso j'ai surtout jouer sword+dague et short bow (pistol je suis pas fan)

Et je trouve qu il remplit parfaitement son role, je joue en petit comité avec un groupe de pote, on a de mémoire : war, elem, inge, mesmer et moi

Quand c est les grosses melées hot spot je me contente d arroser la zone avec l' arc, les dégats sont pas monstrueux mais ca fait son ptit effet

Ensuite quand on push, on assigne des assist le war et moi, sur les mecs qui s avance trop ou qui s écarte de la melee et la, hop, switch S/D, et ca permet de harceler a mort en toute securité (puisque quand tu prend trop cher il te suffit de re tp, voir switch bow et vider sa barre d init. avec le tp)
Par contre j'ai vraiment du mal avec le 3, le coup qui fait esquive la, autant sur les mobs jle trouve cool, autant en 3W les 3/4 du temps mon perso se retrouve a perpette avec un gros "miss" c est un peu ... foireux

Le grappin aussi est carrement sympa (par contre j avoue qu il part parfois ds le vent, c est frustrant)

Franchement un long fufu ca aurait été cool, mais y en a pas vraiment besoin, on peut clairement s éclater (et faire du frag) sans, la mobilité est vraiment top (et c est vraiment le truc le + important en 3W imo)
Citation :
Publié par To the skies!
16 sec via refuge ombreux, 4 sec via la poudre aveuglante....

Peut etre pas 25, mais 20 est largement facile.

Et la, on parle d'un seul voleur.
Et les mecs te posent leurs AOE dans le refuge de l'ombre et ta fufu sert pas à grand chose .

Citation :
Publié par Hilvin
J'ai pas l'impression de jouer la même classe.
Avec du stuff orange/jaune je monte jusqu'à 6k en backstab et en execute. J'ai déjà 3 shot des bas level unstuff.

Citation :
Publié par Roi de carreau
Le problème c'est que t'as pas de fufu perma et tu es aussi fragile (voir +) qu'un rogue sur un random MMO.
Donc la brebis égarée quand tu veux la tuer, on t’aperçois à perpet.
Bref, les gars ils ont pas réfléchis.

T'es quasi useless.
Tu les pourchasses. Tu te caches à des endroits réfléchis pour poser une embuscade. T'as le choix... Tu as énormément d'escapes et sans gros CC t'es est quasiment insaisissable. Avec la mastery dodge qui rend de l'endurance et qui donne le speed tu peux t'enfuir de tout et n'importe quoi et tu peux rattrapper n'importe qui avec le skill 5 de l'arc court ou le 2 de la dague. Tu as un signet que tu peux prendre qui te donne +25% de vitesse et tu as un slow avec la dague en main gauche ou un daze avec le pistolet.

J'essaye un peu les pièges en ce moment en RvR et le piège qui te TP dessus en fufu il n'y a rien de mieux pour perdre tes adversaires.

Dernière modification par Rumpelstilzchen ; 02/09/2012 à 01h35.
Retours et tips sur mon voleur 80 en WvW

J'ai spé dps 10/30/0/0/30 je suis a 17500hp crit 27%
500-1000 sur l'auto attaque de l'arc et 3k+ sur l'aoe 2

Alors premier truc a faire c'est de déactivé l'auto target comme ça avec le 2 de dague on peut faire des bons sans cible et donc aller très loin très vite (6 bons d'affilé) bien plus efficace que le 5 de l'arc.

Je joue le heal rune et là aussi il y a une superbe astuce quand on a plus beaucoup d'hp on cast refuge de l'ombre on reste bien dedans même quand celui ci est fini et on spam le poison aoe ça remet de l'hp sur chaque tic de chaque personne et ça defufu pas....

J'ai bien aimé aussi les rush tp aoe ultim (tourbillon) sous l'effet rune bien-sur puis tpback ça fait du 2k5/3k + bleed ça tag un max de personne apres avoir back on fait quelques aoe de loin et on ramasse les insignes ^^

Enfin je vous conseil de gardé vos karma pour le stuff pve (orange) que 2pnj évent vendent a 42k pièce (mais pas arme) et gardé les insigne WvW pour les armes orange WvW

Bref une grosse journée de WvW que du bus je ferrais pas ça tout les jour mais ça farme assez vite faut l'avoué.

Un poil déçus quand même par sa faible capacité solo, mais bon c'est aps le sujet du topic
Ok et donc pour un build opti SB, vous préconisez quoi ?!

J'ai l'habitude de jouer sword/pistol avec spam du 3 mais je suis excrément limité. En gros je suis un bot. Je lance grappin déjà 1 fois sur 3 il fonctionne en wVSw quand cela fonctionne je lance célérité + 150% de dégât en + sur la prochaine attaque et balance le 3 (si j'ai de la chance je le balance 2 fois d'affilé). Ca DPS pas des masses malgré un build 25/30/0/15/0...

En gros si je foire mon combo je suis usless. La plupart du temps j'assist. Avec le vole, le 2 qui tp et stun la cible et le 3 qui stun 1/2sec mais sinon en 1 vs 1 contre un bon joueur je fais pas grand chose. Il m'est arrivé de gagner des 2 vs 1 contre des plow mais sinon... je fais pas grand chose et je fuis plus qu'autre chose. Quit à être utile en WvsW autant avoir un bon build.

Mon build :
http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...OYk+sCYEwOgZAA
ça a tué le pvp de masse de Warhammer (aspirateur :/) je pense que les AE devrait être seulement le fait d'engin de siège en pvp de masse
sinon j'espere un up des defense de mon vovo, car ce faire OS au cac,c est pas vraiment juissif ...
Bonjour !
Alors, je viens poster mon expérience du Thief en 3W, après deux jours et nuits intensifs passés dans ce mode.

Pour commencer, si une chose distingue le Thief des autres classes, c'est sa mobilité. Tant les utilitaires, que les mécaniques intrinsèques à chaque arme du voleur, ainsi que sa mécanique de classe sont orientés pour faire de lui une anguille. Vif, rapide, et électrique. J'ai donc tout naturellement assumé un rôle d'éclaireur pour ma squad, qui elle ne se trouvait jamais au dépourvu, contrairement aux ennemis, qui eux se retrouvaient face à un groupe préparé, bénéficiant de poisons ( 4 SB ), maintenant constamment les ennemis sous bleed ( 2 SB ), et évitant que ceux-ci ne se dispersent grâce aux nombreux snares et immobilisations du voleur ( 1 SB sous Stealth ; 3 SB ; 4 D ; 2 S ; 3 S/P, etc. ). On peut bien entendu relativiser l'action du voleur contre un gros bus, et Grenth sait qu'il y en a dans les Brumes, mais pour y répondre il suffit de lire les commentaires du dessus, pour comprendre comment s'en sortir.

Concernant le voleur en solo, j'ai plus de remarques, étant donné qu'il est moins brillant qu'en groupe, en 3W. C'est très certainement dû à l'effet du stuff, mais l'on a pas le même ressenti de puissance qu'en sPvP, lors d'un duel en 3W. On est peu efficace, et même si personnellement il est très rare que je perde en 1v1 ( que ce soit parce ce que j'ai fui ou que je l'aie tué en 5min ), il était très compliqué en SB-S/P pour moi d'achever rapidement mon adversaire. Jusqu'à ce que je switch D/D. Dans cette spé, même si on perd en mobilité et en contrôle, le burst est assez important pour pallier à cette perte.

Pour résumer, je dirais que ceux qui n'ont pas aimé le Thief en 3W, n'ont soit pas réellement compris comment le jouer, soit ce sont tout simplement trompé de classe de prédilection. Pour moi, qui cherchais dans le Thief de GW2 plus un maraudeur de jeu de rôle papier, qu'un boulet de canon furtif armé de dagues, j'en suis pleinement satisfait. De plus, il ne faut pas perdre de vue une chose : si le jeu s'appelle Guild Wars ( outre la référence au triste épisode historique de notre monde virtuel ) c'est que vous prendrez toujours plus de fun à y jouer à plusieurs, et en coopérant du mieux que vous pouvez .
Citation :
Publié par Azz3h
Concernant le voleur en solo, j'ai plus de remarques, étant donné qu'il est moins brillant qu'en groupe, en 3W. C'est très certainement dû à l'effet du stuff, mais l'on a pas le même ressenti de puissance qu'en sPvP, lors d'un duel en 3W. On est peu efficace, et même si personnellement il est très rare que je perde en 1v1 ( que ce soit parce ce que j'ai fui ou que je l'aie tué en 5min ), il était très compliqué en SB-S/P pour moi d'achever rapidement mon adversaire. Jusqu'à ce que je switch D/D. Dans cette spé, même si on perd en mobilité et en contrôle, le burst est assez important pour pallier à cette perte.
Très joli post et bon compte-rendu. Par contre je ne comprends pas très bien pourquoi tout le monde critique le rogue en solo, je ne fais presque que ça, je roam beaucoup et engage jusqu'à 1v2 voire 1v3 si ils ne sont pas full life. Je ne gagne pas toujours mes combats, mais à moins de me faire add par des ennemis supplémentaires je peux au moins m'enfuir à chaque fois.

Je suis build 0/30/20/15/5 et je joue avec le piège qui immobilise et celui qui fufu. C'est un build qui va très bien pour s'enfuir ou pour burst, en jouant intelligemment avec les pièges les ennemis sont totalement confus. Je joue presque uniquement aux doubles dagues et je switch parfois sur l'arc.

Il m'arrive souvent d'arriver à burst par surprise un ennemi avant qu'il ne puisse claquer son heal: vol (avec le talent qui fufu) > backstab > cloak & dagger > backstab > spam execute/autohit. J'ai déjà mis des bursts à 15k en moins de 5 secondes.

Evidemment s'ils ont le stuff 80 ça dure plus longtemps, mais 3-shot un ennemi ça ne serait pas très fair comme classe le voleur sinon.

Le voleur n'est pas très résistant en soi, mais avec le stuff 80 je tourne à 15-17k HP et au final avec le nombre d'escapes qu'on a c'est plus que suffisant.
Oui, c'est bien ce que je disais, une fois passé en D/D, j'ai eu beaucoup plus de facilité à achever rapidement ( très rapidement ) mes ennemis =).

Après, c'est surtout une histoire de goût, j'aime beaucoup la spé S/P quand je joue avec ma squad, car malgré son manque de puissance, c'est un excellent moyen de maintenir plusieurs joueurs immobiles, ou presque avec les switch SB.

De même, je n'ai aucun souci en 1v1, 1v2, tant que leurs coéquipiers ne prennent pas part au combat. Je faisais juste remarquer que le combat dure affreusement longtemps ( pour un combat de GW2 ) si l'on a pas les bonnes armes. Il est donc essentiel de bien réfléchir à ce que l'on va faire avant d'engager un combat ( chose évidente, que l'on voit pourtant rarement ).

Cependant, je pense que dans les prochaines semaines cela sera amené à changer, du fait, premièrement, du level up général de la population, et deuxièmement de l'amélioration progressive des joueurs ( oui, j'espère encore ). Nous arrivons à gérer des bus d'une vingtaine de personnes à six ou sept, pour le moment, mais quand les rogues auront compris que le spam 2 D/D est très déséquilibré, que le HB du guerrier est plus qu'évident à recréer, que la bonne technique contre un ranger est de ne pas le laisser kite, mais de lui clouer ses deux bottes au sol, et ce genre de petite choses, les combats vont devenir plus intenses, et fun.
Et puis si vraiment vous en êtes à un point où vous ne dézinguez personne, voyez le bon côté des choses, le voleur arrive toujours à s'enfuir
J'ai passé quelques heures en 3w et une chose est sûre, le thief n'a pas son pareil pour rattraper les fuyards ou au contraire se barrer à toute vitesse. Rien que pour ça j'aurai du mal à me défaire de cette classe qui a une mobilité sans pareille.

Bon la contrepartie d'un tel avantage c'est évidemment la résistance d'une plaque de polystyrène, mais on n'a rien sans rien.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
J'ai passé quelques heures en 3w et une chose est sûre, le thief n'a pas son pareil pour rattraper les fuyards ou au contraire se barrer à toute vitesse. Rien que pour ça j'aurai du mal à me défaire de cette classe qui a une mobilité sans pareille.

Bon la contrepartie d'un tel avantage c'est évidemment la résistance d'une plaque de polystyrène, mais on n'a rien sans rien.
Pareil - en plus des AOE la spé fuite et spé rattrapage de fuyard c'est juste jouissif.

Et puis de temps en temps pour ma part un pti switch double dague pour BS des mecs perdus
Je n'ai pas vraiment le temps de développer (taf) mais je suis vraiment très content de mon voleur, surtout en 3W.

Rien à faire en Bus vs bus?
Harcèlement sur les cotés en D/D, grappin sur les cibles low HP/les distances, snare lors des fuites, switch arc court pour fragmentation + poison.
Je suis lvl 18, stuff de la chouette, mais je vous promet que quand je tombe sur une cible en D/D, le mec pleure.
J'ai généralement largement de quoi fuir le combat : heal-fufu/poudre aveuglante + switch arc pour flèche d'infiltration. Sans parler de la compétence aller/retour.

Rien à faire en défense?
Arc court : poison + fragmentation. Sur les cacs/béliers sur la porte, ça fait réfléchir.

Rien à faire en attaque?
Surveiller les flancs pour éviter les renforts, surveiller les incs, grappin sur les elems () qui osent pointer le bout de leur nez sur les remparts... et une flèche en cloche de temps en temps.

Vous l'aurez compris, pour moi le grappin est incontournable en 3W. La portée est assez courte par contre.

Dernière modification par Balag ; 04/09/2012 à 15h02.
Citation :
Publié par Balag

Vous l'aurez compris, pour moi le grappin est incontournable en 3W. La portée est assez courte par contre.
Quand c'est pas obstrué . Le grappin est en effet un must have.

Je me suis fait la réflexion que Venomous aura (XII de shadow arts, tous les alliés proches bénéficient aussi du poison) utilisé avec le poison qui root (devourer venom) ça doit être bien jouissif lorsqu'en face tout le monde prend la fuite.
Citation :
Publié par Azgaroth
On peut grape quelqu'un sur un rempart ou la distance est trop faible?
Oui tu peux mais faut que le mec soit bien au bord, sinon tu verras un "obstrué"

C'est jousssif quand le mec se retrouve en bas
Je confirme. En fait, il faut que le type soit sur le muret qui entoure les remparts.

Généralement ce sont des voleurs, éléms... Ça fait des chocapics.

Faut essayer de s'organiser avec un autre voleur, pour double-grappin loin de la porte. Comme la portée est courte, l'ennemi à (parfois) le temps de regagner cette dernière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés