[OPTIMISATION] Améliorer ses performances in-game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RpGmAx
@Korteks : Étrange j'ai testé mes réglages à l'Arche du Lion justement, rien vu de flagrant. Tu parles bien de la différence entre Ciel et Terre et Toutes ?
Je viens corroborer Korteks, Il y a bien cette différence pour moi aussi entre tout et uniquement ciel et terre.
Citation :
Publié par Elerina
Oki bon dans le doute je re DL alors.

Sinon même si ça semble logique, avoir le drive de la CG a jour permet d'avoir de meilleurs performances.
Oui c'est vrai je vais tout de même le rajouter. Enfin le driver le plus récent est bien évidemment "censé" améliorer les performances...
Citation :
Publié par Jurian
Je viens corroborer Korteks, Il y a bien cette différence pour moi aussi entre tout et uniquement ciel et terre.
Ok il faudra que je fasse l'essai en pleine ville, j'étais au niveau des TP.
Par contre quelque soit l'endroit j'ai toujours 5 à 10 fps de gain
Citation :
Publié par Iceweasel
Le post processing bouffe pas mal au max car ça active l'occlusion ambiante entre autres. C'est détaillé dans le tooltip, mais j'me souviens plus de ce que ça ajoute d'autre.
Oui, ma cg se transformait en chauffage d'appoint avec cette option au max. Et ça faisait un drôle d'effet dans la zone de départ des plantes vertes que je n'appréciais pas particulièrement

Par contre, n'ayant fait le stress test d'hier, je ne peux dire si cela a changé depuis.
Citation :
Publié par krakantas
J'ai ajouté Gamebooster dont on parlait dans l'autre topic.
Ca peut paraitre tout bête mais un petit ccleaner peut faire du bien aussi
gamebooster ferme les programmes inutilisés?
Au prochain reboot de la machine les programmes sont relancés comme d'hab?
Possibilité de les réactiver/désactiver comme on le souhaite?
Citation :
Publié par Azgaroth
Je crois pas qu'il les ferme, il les désactive le temps de jouer pour réactiver le tout ensuite, afin que tout PC ne soit centré que sur le jeu.
Payez-vous tune-up utilities, ça regroupe tout et c'est beaucoup mieux foutu.
Vous allez gagner en perf et en temps de démarrage, l'investissement en vaut la peine. En plus n'importe quel noob peut l'utiliser c'est bien fait.
Puisque ça parle de défragmentation pour le load game, je conseils aussi de créer une partition cluster 64ko pour les jeux.
Citation :
Publié par Azgaroth
Tu as un gros bouton rouge pour "booster" avant ta session de jeu, ça désactive plusieurs services inutiles (imprimantes, etc), et quand tu as terminé de jouer, tu recliques sur ce même bouton et ça réactive le tout, te rendant ton PC comme avant le lancement.

Faut être clair, ça fait pas de miracles, mais ça apporte quand même un pti coup de boost général.
Citation :
Publié par Bashung
Payez-vous tune-up utilities, ça regroupe tout et c'est beaucoup mieux foutu.
Vous allez gagner en perf et en temps de démarrage, l'investissement en vaut la peine. En plus n'importe quel noob peut l'utiliser c'est bien fait.
Ce qu'il faut pas lire put***
L'édition payante a encore de beau jour devant elle ...

Pour gamebooster, imo c'est inutile sur des grosse config. Par contre pour le bas de gamme, ça donne '' quelques '' ips en plus mais pas à coup sûr.
Et pourtant. Il est gentil ton gamebooster mais c'est un outil parmis d'autres. Pour un mec qui a pas un pc bien clean c'est à la limite de l'inutile.
Tune-up ya tout regroupé et oui c'est beaucoup mieux fait, gain de perf direct, le système pour désactiver les processus à la carte est vraiment bon. C'est un peu le programme ultime tout ce qu'il lui manque c'est de mettre à jour les drivers du pc.

Dernière modification par Bashung ; 22/08/2012 à 15h39.
Citation :
Publié par Urborg Aesthir
Ce sont deux options fournies par les choix vidéos de GW2 pour limiter les fps... Mais je n'ai jamais dit que c'était la même chose !

J'aurai du préciser "redondant pour mon cas personnel". Logiquement, sur un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 60Hz, que je mette le "frame limiter" à 60 ou le vsync actif, je dois avoir un cap à 60fps (à moins que j'ai raté un truc et qu'on m'explique pourquoi).
Or si la vsync me limite bien à 60 fps max, le frame limiter de gw2 réglé à 60, fait que en jeu (hors chargement) je plafonne à 50 fps.
La VSync ou synchronisation verticale consiste à caler la framerate d’un jeu à la fréquence de balayage de l’écran afin de passer outre les désagréments visuels. En désactivant la VSync, vous verrez apparaître à l’écran des défauts visuels (barres horizontales) dues à l’absence de synchronisation. Cet effet est bien connu, mais avec la VSync activée il peut aussi y avoir des défauts. Lorsque que la framerate n’atteint plus la fréquence de balayage de l’écran elle chute brusquement pour atteindre directement le prochain multiple de la fréquence. Ainsi, si à 60Hz votre GPU ne suit plus, vous passerez brusquement de 60 à 30 fps.

Donc non, le vsync et un frame limiter c'est pas redondant.

C'est d'ailleurs pour cela que Nvidia a sortie l'Adaptive Vertical Sync
Citation :
Publié par Psylon
Je n'ai pu le testé sur gw2 car install ce midi mais quelqu'un a t'il déjà testé l'utilitaire LucidLogix Virtu MVP (livré avec ma asus p8h77-v le)
N'installe jamais ça.
Enfin tu peux essayer si tu veux, tu vas perdre du temps.
C'est vraiment pas au point leur truc, c'est bien dommage d'ailleurs.
Sinon il y a quand même eu pas mal de changement depuis le temps, j'ai retesté hier. A part pour les ombres, mettre tout au mini ne me changeait quedal.

Hier j'ai test, avec les nouvelles options (genre sous echantillonage et compagnie), tout au minij'avais vraiment beaucoup de fps par rapport à avant.
Par contre le suréchantillonage c'est jolie mais ça pompe beaucoup plus que dans les driver .

Pour les reflets j'ai pas noté de changement vraiment notable par contre, au mieux 3/4 fps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés