Plastique fondu

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne,

Suite à une erreur, une plaque de cuisson a été allumée alors qu'un objet plastique (un tupperware) était dessus, inévitablement, il a fondu et a laissé une belle odeur de plastique brûlé ainsi qu'un liquide visqueux sur la plaque, comment on peut enlever ça ? J'ai essayé d'enlever le plus gros avec un couteau rond en grattant à chaud, mais ça laisse des marques blanches un peu horribles à voir ..

Vaut mieux faire ça à chaud ? à froid ? des conseils ?
Merci d'avance !
Je dirais plutot de commencer par essayer d'enlever à froid oui, ou a chauffage doux, plutot qu'a vraiment chaud.
J'ai une fois fait fondre mon grille pain sur les plaques (ouais baleze) et le plastique fondu c'est décollé tout seul de la vitrocéramique.

C'est quoi comme plaque que tu as ?
c'était y'a quelques mois même, "plastique + plaque".
https://forums.jeuxonline.info/showt...astique+plaque
faudrait contacter le concerné :°.

Sinon on avait eu le même probleme aussi une fois la plaque resté allumé, une bouteille à coté, le bouchon en plastique qui a sauté et tombé sur la plaque. Assez chaud pour les poumons, mais je me rapelle plus la manière dont on a retiré ça. (fais juste gaffe à fermer la porte et ouvrir la fenetre si tu laisse cramer le tout).
Ha, c'est chiant quand ca arrive hein ? HEIN C'EST CHIANT ?!

Donc bon, grâce aux conseils qui m'ont été donnés sur mon thread j'ai commencé par racler le principal, ce qui n'adhérait pas à la plaque, puis j'ai fait chauffer la plaque à feu moyen, pendant un moment. Pas de connerie par contre, tu aères et tu te barres de la pièce, les vapeurs c'est à éviter. Une fois que t'as fait ca tu grattes ce qui part. Personnellement il m'a fallu plusieurs sessions chauffage + grattage pour arriver à faire partir le bouzin, mais au final c'est plutôt bien parti.

Bonne chance en tout cas, parce que bon dieu c'est relou à gratter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés