Attention BNET et PAYPAL

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je tiens uniquement a faire part de mes recommandations aupres des joueurs.

J'ai du contacter Blizzard aujourdhui pour recuperer mon compte BNet. Un pirate avait changer mon adresse courriel et mon mot de passe. Ca ne semble pas tres dramatique mais le probleme est que j'avais lié mon compte paypal a diablo3.

Une fois votre compte paypal entré sur Battlenet , votre mot de passe n'est plus redemander..

Résultat, un joueur pourrait se servire comme bon lui semble et pourrait vous monter une facture astronomique directement sur votre compte paypal qui lui est relié a votre compte bancaire...

Si vous desirez effectuer un achat n'oublier pas de retirer de BattleNet votre compte paypal par la suite.. Une fraude est si vite arrivé..

Bonne soirée a tous
Citation :
Publié par Valcryst
Ou d'utiliser une carte bleu électronique valable pour un achat uniquement. Service proposé par toutes les banques aujourd'hui.
La carte à usage unique permet de retransferer l'argent durement gagné depuis l'hvar vers son compte banquaire ?
Citation :
Publié par Valcryst
Ou d'utiliser une carte bleu électronique valable pour un achat uniquement. Service proposé par toutes les banques aujourd'hui.
Non pas par la banque en vert (qui commence par BN)... C'est tragique, il semble que ce soit surtout les banque en ligne (CIC...) qui le propose... C'est bien dommage.
O rly ? Merde je savais pas que mettre ses informations de paiement sur internet était dangereux ! Merci pour le protip !

Sinon en vrai conseil:
- Utiliser un mot de passe très complexe sur Paypal (même si ca ne vous protège pas des keyloggers)
- Mettez un authenticator sur votre compte B.net à partir du moment où vous linkez votre paypal.

Voila.
Citation :
Publié par Mathéo
lors d'un achat , ma banque me demande d'entrer un numero de telephone mobile et m'envoie un code en sms que je dois entrer pour valider le debit.

c'est assez secure.
Il me fait peur l'op, la, je croyais que j'avais ca aussi. Ils me l'ont demandé pour la première fois ou j'avais mis un truc à vente mais ils le redemandent bien pour chaque achat non ?
Citation :
Publié par Llewn
- Mettez un authenticator sur votre compte B.net à partir du moment où vous linkez votre paypal.
Tu n'as pas le choix quand tu veux lier un compte Paypal il me semble ?
Citation :
Publié par Llewn
Donc comment il a pu se faire pirater son compte b.net ?
Cela a peut etre un rapport avec la faille de sécurité dont blizzard a parlé la semaine passé non ?

Parce que le 100% sécurité avec un authenticator j'y crois pas du tout...
Heu perso j'ai "lié" enfin je ne sais pas si c'est à proprement parlé lié, mon compte paypal pour recevoir l'argent sans authenticator, justement il en fallait un pour recevoir l'argent sur son compte battle.net mais pas paypal.
Conclusion: ne venez pas partager vos mésaventures D3 sur JoL, parce qu'on va se foutre de votre gueule vu que ce forum est fait par des l33ts, pour des l33ts.

Protip: se souvenir que personne ne naît avec la science infuse et que l'erreur est humaine.
Citation :
Publié par Srann
Il me fait peur l'op, la, je croyais que j'avais ca aussi. Ils me l'ont demandé pour la première fois ou j'avais mis un truc à vente mais ils le redemandent bien pour chaque achat non ?

Non justement.. apres avoir contacter blizzard et avoir retrouver mon compte et changer d'adresse courriel , de password et avoir mis un authentificateur, j'ai voulu tester si le pirate aurait pu avoir accès a mon compte paypal. Et en effet la demande de mot de passe pour acceder a paypal n'est plus redemandé.. donc un pirate peu faire des achats avec ton paypal comme bon lui semble.
Citation :
Publié par Llewn
O rly ? Merde je savais pas que mettre ses informations de paiement sur internet était dangereux ! Merci pour le protip !

Sinon en vrai conseil:
- Utiliser un mot de passe très complexe sur Paypal (même si ca ne vous protège pas des keyloggers)
- Mettez un authenticator sur votre compte B.net à partir du moment où vous linkez votre paypal.

Voila.
Arrete je suis sur que tu as un compte paypal.. Je n'aurais juste jamais cru que Blizzard aurait pu laisser une porte ouverte vers notre paypal sans mot de passe nécéssaire... la demande de mot de passe devrait se faire a chaque transaction.. ce n'est vraiment pas fort de leur part.
Citation :
Publié par Llewn
Donc comment il a pu se faire pirater son compte b.net ?
Peut-être qu'il a choisi la version une authentification par semaine?
Citation :
Publié par Glor
Peut-être qu'il a choisi la version une authentification par semaine?

avec une nouvelle IP tu doit toujours mètre un nouveaux code
Comment ça se fait qu'on peut faire une transaction paypal sans ouvrir la petite fenetre dans laquelle on rentre nos infos et confirme comme sur tout les sites? Oo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés