Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans l’idéal faudrait que tu joues chaque héros au moins une fois pour bien comprendre leurs forces/faiblesses comment marche leurs sorts et avec qui tu as le plus d'affinité. Donc le random sa pourrait être pas mal.
Regardes déjà si la team est essentiellement melee ou ranged afin d'équilibrer un minimum parce que 2 melees sur une lane c'est jamais simple.

Ensuite ya certains héros qui s'intègrent un peu tout le temps comme Maiden, Lich, Lion, Windrunner, Tidehunter...

Evite de jouer hard carry si tu ne connais pas le héro ça sera pas simple et tu seras plus un boulet pour ta team qu'autre chose.
Le random a ses avantages et ses inconvénients : tu vas être forcé (surtout si tu te donnes pour consigne de ne pas repick) de jouer des héros nouveaux, et tu vas apprendre à les connaître.
Inconvénients :
- ça donne des line-up potentiellement très pourris et rend du coup la partie parfois difficile à gagner
- si les 250 golds supplémentaires sont bien agréables, c'est peut-être une mauvaise habitude à prendre au début.

Sans random, tu peux aussi tout simplement te forcer à jouer un héros différent chaque jour, et le jouer sur 2-3 parties.
Merci pour vos réponses

Je vais tenter le random dans un premier temps les 250 golds c'est pas négligeable

Sinon pour les templates pour avoir un début d'aide quand je connais pas bien le héros , j'utilise Mobafire mais il est pas très complet pour le moment, vous avez d'autres sites a me conseiller ?

Merci
Serveurs steam/dota2 down ?

J'ai connection au réseau à l'instant et ça charge dans le vide

Citation :
Sinon pour les templates pour avoir un début d'aide quand je connais pas bien le héros , j'utilise Mobafire mais il est pas très complet pour le moment, vous avez d'autres sites a me conseiller ?
Je connais pas trop les templates sur des sites, mais d'après ce que j'ai vu dotapedia à l'air pas mal ! (et en plus c'est français !)
Citation :
Publié par Noxdormus
Sinon pour les templates pour avoir un début d'aide quand je connais pas bien le héros , j'utilise Mobafire mais il est pas très complet pour le moment, vous avez d'autres sites a me conseiller ?
J'ai ouvert un guide au hasard et le mec parlait de "Champion" au lieu de "Hero" et son skillbuild/itembuild était ridicule. Méfiance donc.

Je te conseille de regarder à la source sur Playdota qui propose des guides pour Dota premier du nom. Tu risques de galérer un petit peu pour faire la correspondance entre les deux jeux au niveau de quelques noms/skins, mais y a du contenu de qualité pour à peu près chaque héros.
Citation :
Publié par Mr Juliano
Qui contre bien puck en 1vs1 ?
Nyx Assassin doit bien le pourrir avec le mana burn harass et ulti stun surprise
Eviter de le feed entre la 10e et la 20e minute, avoir un escape mecanism aide un peu.
Investir dans des items du style: Eul, Force Staff, Ghost Scepter.
Surveiller Roshan au moment où il va aller le solo (entre 8 et 12 mn).
Bien ward, ne pas se laisser choper un par un.
Tant qu'il a pas de BKB "il suffit" de ward la forêt et Roshan et de roam avec un stunner pour lui mettre la misère. Comme un peu tous les héros qui farm bien dans le wood.
Citation :
Publié par Noxdormus
en gros si on arrive a lui pourrir son farming on arrive a s'en sortir a peu près correctement ?

Merci pour les explications
Si t'achètes un force staff et que t'as un temps de réaction inférieur à la seconde tu t'en sors correctement. Ursa est un héros mêlée à faible mobilité, c'est très facile de ne pas se faire tuer en investissant dans les bons items. Faut rester hors de sa portée pendant la durée de son bkb et le dégommer ensuite.

Même bien feed le héros est loin d'être intuable.
Citation :
Publié par Noxdormus
Une technique pour battre Ursa ?

Il a bien un point faible ce héro ? Sérieux il est increvable a chaque fois que je le croise
Je joue énormément Ursa depuis plusieurs semaines et à defaut de te dire comment le tuer, je peux te dire ce qui des fois me pourrit bien mes games.

Les gank dans ma jungle en début de partie (les 10 premières minutes), et encore plus quand les SS n'ont pas été annoncés. Je meurs ou ça me force à back, je perd des PO, du pex.
Même si ma jungle a été ward, ça me force à bouger plutôt que de bien farmer. donc n'hésite pas à aller lui rendre plusieurs visites dans sa jungle dans les 10 premières minutes. Pas qu'une fois, vraiment 3 ou 4, en le tuant ou le forçant à aller regen à la fontaine.

D'une façon général, Ursa est très sensible aux Ralentissements et peut vite se retrouver à courir derrière les héros adverses comme un gros benêt sans jamais leur poser la papatte dessus.
Il faut bien comprendre qu'il 'a aucun moyen de basse de ralentir ou contrôler un joueur adverse avant le milieu de partie. En build, on maxe l'Overpower (la rafale de baffes) et les Blessures Profondes (le passif qui te fait avoir 3 petits éclaires au dessus de ta tête, ça augmente les dégâts de chaque attaques consécutives, et ça se cumul). Le slow vient plus tard dans la game, effectif vers le niveau 12-13 et il est plus dur à caser du fait de son animation. Donc le moyen d'Ursa de rattraper ses cibles sont ses objets : Sange, Yasha, les Phase Bottes et éventuellement une Blink Daggerr et/ou une Shadow Blade.
Check son stuff régulièrement pour te faire une idée de ses capacités ou non à t'attraper.
En début de partie, il faut souvent l'aide d'un mate qui peut contrôle pour tuer Moi j'ai un mate qui joue souvent Naga, mais un Veno ou un Dark Seer sont d'excellent assistes pour lui, et faut alors faire super gaffe si tu es en face.
Si vous avez beaucoup de contrôle, ça le force à passer par un BKB après le Sange.
Passé le milieu de partie, Earthshock et une Blink Dagger et/ou une ShadowBlade lui enlève ce soucis de mobilité et de contrôle, donc c'est là ou il faudra, vous, faire beaucoup plus gaffe.

Un autre point centrale très important du jeu d'Ulfsaar est Roshan et l'Aegis. Mes mates disent que je suis obsédé par Roshan mais c'est vraiment une pierre angulaire de son jeu. Le premier Roshan c'est ce qui marque la fin de sa phases de Jungle, c'est ce qui lui paye les bottes et rattrape le retard de farme qu'il a (la jungle ne paye pas autant qu'une bonne lane). Ca marque vraiment son entrée active sur le terrain. Donc il est primordial pour toi et ta team de l'empêcher de le tuer.
Dès que Ursa a sa Vlad (entre 8 et 12 minutes), il peut soloter Roshan et les Anciens, ce qui lui donne un gros avantage d'or (Roshan c'est beaucoup d'or pour Ursa, et en plus de l'or pour tout ses mate), et l'Aegis lui permet de bourrinner, de fonçer dans le tas et d'initier des teamfight qu'il n'oserait pas sans, et de faire des kills. Donc c'est vraiment primordiale de lui bloquer Roshan, et si possible les Anciens côté Dire, tu lui bloque ainsi un belle rentrée d'or, et lui ôte une grande partie de ses capacités à foncer dans le tas.
Pour l'empêcher de rosher, il n'y a pas 36 solutions. Warder Roshan dès la 8ème minute, et te rappliquer avec 2 mates dès qu'il fait mine de s’en approcher. Ensuite, Roshan repop toutes les 10 minutes, donc petite cérémonie à répéter encore et encore toutes les 10 minutes.
Ce qui fait que l'Ursa peut foncer tête baissée dans la baston, c'est son aegis donc prive lui en et tu calmera énormément ses ardeurs.

Après, encore quelques tips en vrac qui me viennent à l'esprit.
Les runes d'invisibilité. Ursa en tire énormément partie puisque ça lui permet d'arriver au contacte pour un surprise-buttsex. Mais n'a quasiment jamais de Bouteille pour les stocker. donc si tu vois dans les logs qu'il en ramasses une, bien faire gaffe et ne pas rester isolé ou éloigné de tes mates pour la durée de la rune.
Ne pas solo-farm ta jungle passé le milieu de partie. Le cas typique, c'est un carry adverse qui a prit du retard et décide de faire une petite session dans sa jungle. C'est du foie-gras pour un Ursa.



Donc voila, j'espère que ca t'aidera. Je ne suis pas un roxo-PGM comme d'autres personnes sur cette sections qui pourront te donner des avis et conseils plus approfondis, mais pour le jouer souvent c'est ce qui me semble en ressortir.
Le gros du travail de sape se fait en début de partie puisque c'est un effet boule-de-neige l'Ursa. Donc le faire chier dans sa Jungle en début de partie et l'empêcher de rosher, là déjà le gros est fait. Et bien le contrôler et repérer en checkant son stufff et ses mates à proximité les situations ou il ne représente pas vraiment un danger, ou tout du moins peut-être baladé.
Il est over puissant en mid game si on l'a pas fait chier en early mais si la team Ursa n'a pas d'autre carry farmé que lui en late/very late, la game est retournée par les carry adverses car il perd du potentiel progressivement.

Genre à l'instant on se faisait pougné par un Ursa en mid game, puis nos carry ont commencé à prendre le dessus (avec l'aide des disables des supports ofc) et c'est grâce à l'anti mage de la team Ursa qu'ils ont gagné finalement (bon il était pas tout seul certes).
Y'a un truc qui me soule là depuis quelques jours,lorsque je veux regarder des parties, je tombe soit sur une fin avec le dernier batiment détruit soit sur une partie que je ne voulais pas...suis je le seul à qui ça arrive?ça devient prise de tête à force de relancer je ne sais cb de fois pour enfin attraper la partie que je voulais regarder
Je précise quand même qu'on ne peut pas voir dans les logs ce que l'ennemi a ramasser comme runes, soit tu les spot toi même soit un teammate préviens quand une rune "invis" vien d’être prise.
T'arriveras jamais à mettre en place une stratégie de fast push assez efficace pour emmerder Ursa en pub AP. C'est du gank actif qu'il te faut. Et surtout un bon choix d'items, le perso est super facile à contrer avec les bons items.
Tiens, l'ulti d'ursa est purgeable via cyclone ?
(j'ai appris tout à l'heure que celui d'omniknight l'était, et ça, ça envoie du lourd.)



PS : Ça n'a rien à voir, mais J'AI GAGNÉ UNE PARTIE / PUBSTOMP AVEC ALCHEMIST CE SOIR.
Je me sens dépucelé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés