Une technique pour battre Ursa ?
Il a bien un point faible ce héro ? Sérieux il est increvable a chaque fois que je le croise
Je joue énormément Ursa depuis plusieurs semaines et à defaut de te dire comment le tuer, je peux te dire ce qui des fois me pourrit bien mes games.
Les gank dans ma jungle en début de partie (les 10 premières minutes), et encore plus quand les SS n'ont pas été annoncés. Je meurs ou ça me force à back, je perd des PO, du pex.
Même si ma jungle a été ward, ça me force à bouger plutôt que de bien farmer. donc n'hésite pas à aller lui rendre plusieurs visites dans sa jungle dans les 10 premières minutes. Pas qu'une fois, vraiment 3 ou 4, en le tuant ou le forçant à aller regen à la fontaine.
D'une façon général, Ursa est très sensible aux Ralentissements et peut vite se retrouver à courir derrière les héros adverses comme un gros benêt sans jamais leur poser la papatte dessus.
Il faut bien comprendre qu'il 'a aucun moyen de basse de ralentir ou contrôler un joueur adverse avant le milieu de partie. En build, on maxe l'Overpower (la rafale de baffes) et les Blessures Profondes (le passif qui te fait avoir 3 petits éclaires au dessus de ta tête, ça augmente les dégâts de chaque attaques consécutives, et ça se cumul). Le slow vient plus tard dans la game, effectif vers le niveau 12-13 et il est plus dur à caser du fait de son animation. Donc le moyen d'Ursa de rattraper ses cibles sont ses objets : Sange, Yasha, les Phase Bottes et éventuellement une Blink Daggerr et/ou une Shadow Blade.
Check son stuff régulièrement pour te faire une idée de ses capacités ou non à t'attraper.
En début de partie, il faut souvent l'aide d'un mate qui peut contrôle pour tuer Moi j'ai un mate qui joue souvent Naga, mais un Veno ou un Dark Seer sont d'excellent assistes pour lui, et faut alors faire super gaffe si tu es en face.
Si vous avez beaucoup de contrôle, ça le force à passer par un BKB après le Sange.
Passé le milieu de partie, Earthshock et une Blink Dagger et/ou une ShadowBlade lui enlève ce soucis de mobilité et de contrôle, donc c'est là ou il faudra, vous, faire beaucoup plus gaffe.
Un autre point centrale très important du jeu d'Ulfsaar est Roshan et l'Aegis. Mes mates disent que je suis obsédé par Roshan mais c'est vraiment une pierre angulaire de son jeu. Le premier Roshan c'est ce qui marque la fin de sa phases de Jungle, c'est ce qui lui paye les bottes et rattrape le retard de farme qu'il a (la jungle ne paye pas autant qu'une bonne lane). Ca marque vraiment son entrée active sur le terrain. Donc il est primordial pour toi et ta team de l'empêcher de le tuer.
Dès que Ursa a sa Vlad (entre 8 et 12 minutes), il peut soloter Roshan et les Anciens, ce qui lui donne un gros avantage d'or (Roshan c'est beaucoup d'or pour Ursa, et en plus de l'or pour tout ses mate), et l'Aegis lui permet de bourrinner, de fonçer dans le tas et d'initier des teamfight qu'il n'oserait pas sans, et de faire des kills. Donc c'est vraiment primordiale de lui bloquer Roshan, et si possible les Anciens côté Dire, tu lui bloque ainsi un belle rentrée d'or, et lui ôte une grande partie de ses capacités à foncer dans le tas.
Pour l'empêcher de rosher, il n'y a pas 36 solutions. Warder Roshan dès la 8ème minute, et te rappliquer avec 2 mates dès qu'il fait mine de s’en approcher. Ensuite, Roshan repop toutes les 10 minutes, donc petite cérémonie à répéter encore et encore toutes les 10 minutes.
Ce qui fait que l'Ursa peut foncer tête baissée dans la baston, c'est son aegis donc prive lui en et tu calmera énormément ses ardeurs.
Après, encore quelques tips en vrac qui me viennent à l'esprit.
Les runes d'invisibilité. Ursa en tire énormément partie puisque ça lui permet d'arriver au contacte pour un surprise-buttsex. Mais n'a quasiment jamais de Bouteille pour les stocker. donc si tu vois dans les logs qu'il en ramasses une, bien faire gaffe et ne pas rester isolé ou éloigné de tes mates pour la durée de la rune.
Ne pas solo-farm ta jungle passé le milieu de partie. Le cas typique, c'est un carry adverse qui a prit du retard et décide de faire une petite session dans sa jungle. C'est du foie-gras pour un Ursa.
Donc voila, j'espère que ca t'aidera. Je ne suis pas un roxo-PGM comme d'autres personnes sur cette sections qui pourront te donner des avis et conseils plus approfondis, mais pour le jouer souvent c'est ce qui me semble en ressortir.
Le gros du travail de sape se fait en début de partie puisque c'est un effet boule-de-neige l'Ursa. Donc le faire chier dans sa Jungle en début de partie et l'empêcher de rosher, là déjà le gros est fait. Et bien le contrôler et repérer en checkant son stufff et ses mates à proximité les situations ou il ne représente pas vraiment un danger, ou tout du moins peut-être baladé.