Moi ce qui me dérange le plus dans tes posts, que ce soit sur jol, mais surtout sur ton blog, ce n'est pas le fait que tu exposes ton avis au public. Car ton blog doit te permettre de t'exprimer librement tout ça. Simplement, c'est la manière dont tu le fais qui est dérangeante, et parfois blessante.
Bien que cette année, il faut noté un peu plus de retenue (l'année dernière on avait eu droit à des expressions comme "au placard" ), je trouve qu'encore une fois tu t'exprimes de façon hautaine.
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu pars du principes que tout le monde doit penser comme toi, donc tu poses tes affirmations comme ça, et tu mets des points à la fin. Tu n'argumentes pas tes choix, ni tes points de vues sur les personnes. Tu n'expliques pas (ou simplement par "il ne m'a pas convaincu l'année dernière" : on doit partir du principe que si untel ne t'a pas convaincu, tu en test un autre, puis on verra bien ?).
Moi c'est surtout ça qui me dérange, c'est la façon dont tu attaques les gens, en disant haut et fort que c'est pour les provoquer. C'est ton comportement, que tu as que ce soit encore une fois sur jol, en jeu, surtout en -1/0 et sur ton blog. On dirait que t'es assis sur ton trône, et que tu parles devant la foule, ça en devient ridicule.
Bref, j'm'attends encore à toutes sortes d'explications (ou pas), mais sache que quand on se reproche des choses, on peut se les dire, et qu'il n'y a pas besoin de faire à tout prix un article sur ton blog, avec un passage réservé sur untel ou untel. Ca ne fait que crée des tensions, et en jouer, ce n'est pas digne d'un comportement mature, et cela provoque une forte tendance à oublier le respect d'autrui.
|