Sur quel serveur allez-vous jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melila
Dans le genre cliché/légende urbaine & cie, ça se pose là.

Franchement, vous allez un peu sur les serveurs EU/Anglo ? Ou sur leurs forums? Je ne vois pas en quoi le niveau de troll est moins élevé.

Alors d'accord c'est peut être hype et tendance de dire que sur Eu, les gens sont ouverts d'esprit, ont le sourire tout le temps etc.
Mais ça ne se base sur rien et ce n'est pas parce qu'un paquet de bien pensants le crie haut et fort que ça en devient vrai...

Je m'agace un peu et m'en excuse mais je me demande parfois pourquoi certains viennent encore sur JoL si la communauté est tellement à chier...
Ben voilà cqfd
sinon je dis pas que sur EU c'est le paradis, je dis juste que c'est le jour et la nuit.

Citation :
Apres faut pas choisir un serveur désintéressé par le RVR car sinon tu vas descendre dans le classement et tomber face à des serveurs vides à terme.
Donc il est préférable vu le systeme d'Anet d'aller dans ceux"taggué" pour le rvr.
Moi je suis un gros joueur rvr, j'irais jamais sur des petit serveurs, c'est pas ça la question. La question c'est de penser qu'un serveur va être bon parce qu'une guilde associative connue y met ses pieds.
Ben moi je vous le dis, d'expérience, c'est pas le cas. Par contre niveau peuplement du serveur oui ya aucun doute là dessus, le serveur de Millé/OO sera le plus peuplé, mais par quel type de joueur je vous le demande ?
Citation :
Publié par Melila
...

Je m'agace un peu et m'en excuse mais je me demande parfois pourquoi certains viennent encore sur JoL si la communauté est tellement à chier...
Han un membre du staff qui s'enerve, c'pas bien!

Ceci dit tu as 100% raison... mais ton intervention ne sert à rien

Le snobisme en vogue actuellement veut que ça fasse trop classe de dire que fr ça sux et que EU c'est trop géant. C'est une mode, y a rien à faire pour lutter contre ça
Citation :
Publié par Bashung
Niveau skill je pense c'est pareil, niveau mentalité c'est clair et net c'est le jour et la nuit. Rien qu'à voir les forums c'est le jour et la nuit. En France tu dis un truc de travers tu te fais dé-tru-ire, tu peux rien critiquer, là-bas ils ne critiquent pas ils lynchent et c'est pas mal vu de discuter. Une autre conception de la liberté d'expression sans doute.
Tient c'est marrant je pense exactement l'inverse, mais je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs.

Après c'est sûr si chacun se base sur sa propre expérience on peut tirer plusieurs avis aussi différents les uns des autres.
Citation :
Publié par Melila
zip
Parce que la communauté JOL =/= communauté FR?
(Quoiqu'à en voir certains on se demande parfois)

Mais après ca dépend des jeux, je me rappelle que sous GW1 c'était effectivement le jour et la nuit entre serv FR et serv anglais/ricains. Et y a fort a parier pour que ca soit la meme sur le 2, meme si ce que j'ai vu des BWE allait plutot dans le bon sens (forcément les kikoo de GW1 ont grandi, donc ya peut etre de l'espoir )

Sur LoL par contre, même si on a très mauvaise réputation, les allemands et les anglais sont tout aussi cons (que les espagnols, les russes, etc.) je trouve. :P

Après c'est mon ressentis hein, mais c'etait tellement flagrant sur le 1 que je voies mal comment on peut dire l'inverse sans être de mauvaise foi. Les channels FR étaient vraiment insupportables, spammer par les kikoo/kevin/grammar nazi etc, alors que coté anglais tu pouvais te ballader en ville sans avoir a bloquer les chans publics pour ne pas voir des insultes toutes les 10s.
Citation :
Parce que la communauté JOL =/= communauté FR?
HS mais JOL ne représente qu'une partie de la communauté FR les mecs. Des tas de structures très influentes sont méconnues.
C'est pour ça que quand je lis "234562 guildes attendent de se positionner en fonction de OO" je ris doucement.
Citation :
Publié par Bashung
Justement couru par qui ?

Personne n'a connu Archimonde du temps de BC ? Oh ouais super millénium c'était du top fr, mais c'était un serveur-poubelle. Pendant ce temps des guildes meilleures autant niveau skill que ambiance cartonnaient sur d'autres serveurs plus petit.
justement, c'est ce que je dis, si t'as 2/3 grosses structures sur un serveur, ça va être couru également par un tas de "suiveurs" (rien de péjoratif), ceux pour qui ça fait bien de pouvoir dire qu'ils sont avec ces 2/3 structures, mais quand y aura une lutte d'influence, ils seront perdus ou effectivement comme il a été dit, vu la limite de joueurs/maps, quand les suiveurs seront en rvr et que les grosses structures attendront au portail, ça sera nettement moins brillant

moi ça me tente pas
Comme a dit un grand philosophe chinois (ou le beau-frère de mon voisin à l'apéro samedi soir je ne sais plus ...):

-C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ...

Donc je pense que j'attendrai la release pour voir les serveurs assez fréquentés mais pas trop pour me mettre dessus.

Après le débat de savoir quelles grosses structures vont où, pourquoi, comment, avec qui, s'ils jouent plutôt en slip avec des chaussons en forme de lapin ou autre... Pour ma part ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je préfère privilégier MON plaisir de jeu plutôt que d'essayer de jouer au travers du plaisir des autres.
Citation :
Publié par Bashung
HS mais JOL ne représente qu'une partie de la communauté FR les mecs. Des tas de structures très influentes sont méconnues.
C'est pour ça que quand je lis "234562 guildes attendent de se positionner en fonction de OO" je ris doucement.
Et encore, JoL est ultra pas connu comparé à Jeux videos.com

Et le nombre de personnes qui s'en battent les castawettes des forums (à raison)...

Encore une fois on est mis dans le flou concernant les serveurs, à 12 jours de la pré release... super pour l'organisation.
j irais sur un des deux serveurs FR (obligé mes amis parlent pas anglais) car un mois apres l add de wow sort et le nombre de joueurs vas baisser donc si on joue direct sur un serveur bas en population on vas vite ce faire chier.

meme si les 2-3 premieres semaines c est galere pour jouer au moins les 2-3 prochaines années devraient etre agreable.
De toute façon même Millenium, Origin, and co attendent de savoir sur quel serveur le inc de la majorité des guildes va aller, afin de bêtement suivre.

Augury Rock sera archimonde, les augures l'ont annoncé !

Dernière modification par Compte #413097 ; 13/08/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Atalante
Apres faut pas choisir un serveur désintéressé par le RVR car sinon tu vas descendre dans le classement et tomber face à des serveurs vides à terme.
Donc il est préférable vu le systeme d'Anet d'aller dans ceux"taggué" pour le rvr.
Sauf si tu y vas en nombre, et là tu as tout intérêt à le faire.
Citation :
Publié par Akaniel
De toute façon même Millenium, Origin, and co attendent de savoir sur quel serveur le inc de la majorité des guildes va aller, afin de bêtement suivre.

Augury Rock sera archimonde, les augures l'ont annoncé !
rofl j'ai cru que tu parlais de la guilde augure.
Non mais selon toute cohérence oui ce sera le cas, et c'est pas une qualité hein.
le problème est qu'on sait pas encore combien de serveurs français il y aura

les deux plus peuplés semblent être à l'heure actuelle augury rock et fort ranik, mais je pense que mer de jade sera bien rempli niveau WvW, de par ceux souhaitant éviter tant que possible des potentielles files d'attente et ceux souhaitant éviter l'effet de masse des deux précédemment cités

après choisir un autre possible serveur fr peut effectivement être un risque

je parle pour ceux souhaitant exclusivement un serveur français
[QUOTE=Bashung] Moi je suis un gros joueur rvr, j'irais jamais sur des petit serveurs, c'est pas ça la question. La question c'est de penser qu'un serveur va être bon parce qu'une guilde associative connue y met ses pieds.[QUOTE]

J'ai du mal a suivre ton raisonnement de gros joueur rvr.
Donc tu ne vas pas aller sur un petit serveur, mais plutôt sur un gros serveur, du coup, avec un niveau pas terrible. Car ce qui va définir les petits ou gros serveurs, c'est la présence de tel ou tel guilde.

Vu que les 2 types de serveurs pourront aligner 500 joueurs en 3W, tu vas quand même suivre l'ensemble de la masse de kevin (que tu nommes si bien) et rejoindre les grosses écuries sur un gros serveur.
Cela fait un peu mouton de kevin tout ça.

Personnellement, je préfère les "petits" serveurs pour aller (tenter) exploser les "gros" serveurs.
Je pense également que ce n'est pas une légende, la communauté française est souvent la pire.
Ma Guilde et moi ira sur Mer de Jade ou un serveur EU. Sauf si par chance le nombre de serveurs tagués FR augmente. Là, on ira sur un serveur discret.
Citation :
Publié par Bashung
Mais tu mélanges tout
Ah pas autant que ça. Relis toi, exprime toi mieux, et surtout ne sois pas autant catégorique sur les kevins et toi un gros joueur, que la masse de kevin va suivre les guilde multi gaming, et que ces fameuses guildes vont faire les gros serveurs.
Vu qu'il y aura un cap sur le nombre de joueurs (500 ou plus) présent en 3w, il n'y aura pas de gros ou de petit serveur, cela va être plus sur l'organisation et les skill des teams. Et la je suis d'accord avec toi ce n'est pas les guildes associatives qui vont faire la différence (sauf sur les créneau horaires)
Après quelques semaines, on connaitra le classement des serveurs et tu transféreras "peut-être" ton personnage pour aller, sur aujourd'hui, ce que tu appel un "petit serveur" et moi la D1 Donc pas de pronostic encore, car on n'en sait rien.
Citation :
Publié par Beornidas
Donc tu ne vas pas aller sur un petit serveur, mais plutôt sur un gros serveur, du coup, avec un niveau pas terrible.
J'adore ça surtout le préjugé

Gros serveur = no skill
Petit serveur = skill

ça marche aussi comme ça

Gros serveur = skill
Petit serveur = no skill

Franchement le jeux n'est même pas encore sortie, on a même un mois de play et fais déjà des préjugés par rapport à l'expérience

Sérieusement je pense que avant de parler de la valeur de la populace j'attendrai un mois minimum pour me faire un idée ^^
faut pas s’étonner qu'on en arrive la hein ^^

entre ceux qui savent (mais qui ne partage pas), ceux qui pensent (à tord ou à raison), ceux qui disent nimp etc c'est le chaos et j'ai toujours pas compris l’intérêt

même sans avoir la liste de serv définitive on pourrait avancer sachant que le but, c'est que tout le monde évite de se retrouver sur un serv qui lui convient pas vraiment pour x ou y raisons

en tant que péon unguild, j'ai environ 0 infos à part jol alors je me lance hein

on a :

l'ally Fort Ranik http://www.fort-ranik.fr
2 allys sur Jade Sea http://www.gw2guilds.org/guilds/eu/jade-sea
l'alliance du nord http://adngw2.mondespersistants.com/
La Auld Alliance http://www.garde-noire.com/AuldAlliance/

après c'est de la supputation à 2 balles

la communauté rp?
papywarrior vous montez une ally ?
warlegend, millé, origine, fureur etc, vous allez jouer ensemble? surtout pas?

http://www.gw2guilds.org/ ca vous interesse vraiment pas du tout? à part WL et SR, j'ai vu personne d'autre "d'influent" (no offense les autres gu)

go faire avancer le schmilblik sd, moins vous en parlerez en public plus yaura des effets indésirables... qui va avec qui de manière publique > *

un des aspects les plus fun de darkfall pour moi était la "géopolitique", y'a moyen d'en faire un peu ici gogo^^

PS : y parrait qu'une ally de kevin pve s’installerait à moitié sur FR et sur AR pour faire des ED de grande envergure sur 2 serv en meme temps! (dsl ma source est top secrète)

PS2: serveur > ally > guildes > péons

PS3: j-12
Citation :
Publié par Jarka
j'aurais pas dit mieux Ruellen.
Si moi j'aurai plutôt dit :

Citation :
Publié par Ruellen
J'adore ça surtout le préjugé

Gros serveur = no skill
Petit serveur = skill

ça marche aussi comme ça

Gros serveur = skill
Petit serveur = no skill

Franchement le jeu(-x) n'est même pas encore sorti(-e), on (+n')a même (pas) un mois de play et (on) fai(-s+t) déjà des préjugés par rapport à l'expérience

Sérieusement je pense qu(-e+') avant de parler de la valeur de la populace j'attendrai un mois minimum pour me faire un(+e) idée ^^
Attention, c'est pas un taunt hein ... c'est juste une petite blagounette ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés