[Actu] De nouvelles images de Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cidolfas
Ouais fin même en party ça reste du bashing, faut pas déconner.
Du bashing ou chacun a un rôle ,c'est plus intéressant que de solo.Dans un mmo je dirai qu'il faut pas plus de 20% de contenue solotable.avec un pourcentage pour duo,trio ect.

Une nouvelle vidéo de gameplay http://www.youtube.com/watch?annotat...&v=Pwenut2xit8

a 13min12 quand tu prend des coups ta l'impression qu'on te viole, ça me plait pas du tout,ça stop même ton attaque visuellement.

C'est la même chose mai on voi qu'il fait pas exactement ce qu'il faisait dans la 1ere vidéo.
Le problème c'est que trop de contenu en groupe ça amène au même problème qu'FF XI : tu passes 30 ans à monter/attendre un groupe pour ta quête parce que personne n'est avec la même quête/la bonne classe/pas connecté/pas machin/pas truc. Alors quand t'es occasionnel, que t'as pas de LS,...(et ça reste un cas beaucoup plus courant qu'on peut penser) bah tu t'emmerdes.

Bon j'ai commencé le jeu il y a pas longtemps, là je suis dans un LS avec des membres très sympa mais qui sont tous aux alentours du 40-50 et c'est au moins leur 2-4 ème job qu'ils montent. Jvais pas leur demander de me pl par pur egoïsme. De plus là je suis lvl 25 et y'a pas mass de contenu à faire en groupe (sans parler du petit nombre de bas lvl sur le jeu, situation parfaitement normale vu que le jeu a bientôt 2 ans).

Si on veut faire du gameplay en groupe, il faut le faire bien et intelligemment, parce que là dans ma situation j'ai absolument pas de quoi faire du groupe. Pourtant je balance des shouts à Ul'dah pour monter un party de 2-4 et basher des mobs, mais y'a jamais personne (j'ai du genre avoir 1 réponse positive et le mec a déco au bout d'une heure, nice séance de pex quoi). Le jeu en groupe c'est bien quand on est HL, pas pour pex (j'ai aussi une vision partisane puisque c'est ma pensée et celle dans laquelle ma mentalité de joueur a été forgée).

Donc je trouve que le système des mandats est bien plus sain que tu le dis, parce que le jeu ne permet pas un jeu en groupe à bas lvl (les parties xp ne commençant réellement que vers le 30-35). Mais c'est ni la faute des joueurs ni la faute du système, c'est simplement que la communauté n'a plus de nouveaux joueurs et que ceux qui font déjà partie de cette communauté ne sont plus bas lvl depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Stretcher
D'ailleurs, quelqu'un sait s'ils existeront encore, s'ils (les mandats) seront modifiés, ou si ça va purement et simplement disparaître ?
Non, ils ne sont pas censé disparaitre, vu que les hauts faits liés au nombre de mandats accomplis ne disparaissent pas. Seul les hauts faits liés aux mandats de zones disparaissent.
J'espère qu'ils garderont leur système de mandat personnellement mais qu'ils les rendront plus nombreux et plus intéressant mais surtout, qu'on arrête de nous servir la même chose ... De l'imp à plus savoir quoi en faire, des necrologos foireux et j'en passe, c'est juste imbuvable. Maintenant ça permet d'avancer en solo tranquillement et ça mine de rien, c'est mieux que sur FFXI où si t'avais pas une party, tu pouvais rien faire. Forcer les joueurs à grouper c'est une chose, forcer les joueurs à grouper pour tout en est une autre, personnellement je n'ai plus le temps ni l'envie de me taper 5h de "lfg" à poireauter en ville pour trouver une hypothétique party, et je pense pas être seul dans ce cas.
Citation :
Tu trouveras pas de pt vraiment viable en dessous du 30 car n'importe quelle personne censée se fera PL un job jusqu'au 30 vu que ça prends moins de 2 h.
De toute façon le PL qui en cours a l'heure actuel SE a dis que cela ne serait plus possible à la 2.0

Et cela n'est pas plus mal, quand tu voit certaines classes jouer, tu voit de suite que le gars c'est fait PL...

Et sur certain run, comme le Val d'Arum ou Le Roi Moogle, résultat ça wipe très vite.
Citation :
Publié par Aeriane
De toute façon le PL qui en cours a l'heure actuel SE a dis que cela ne serait plus possible à la 2.0

Et cela n'est pas plus mal, quand tu voit certaines classes jouer, tu voit de suite que le gars c'est fait PL...

Et sur certain run, comme le Val d'Arum ou Le Roi Moogle, résultat ça wipe très vite.
Les groupes d'xp sur FFXIV ne demandent pas beaucoup de compétences de la part des joueurs (le truc le plus important c'est d'aller au bon camp au bon niveau), quand tu vois que l'essentiel du truc consiste à pull un pack de mob à dos de chocobo puis à faceroll sur le clavier ensuite ben....

En plus Aurum vale et moogle c'est à 100 % de la stratégie, tu vas pas apprendre les strats de ces events en groupe d'xp.
Citation :
Publié par Inni
Forcer les joueurs à grouper c'est une chose, forcer les joueurs à grouper pour tout en est une autre, personnellement je n'ai plus le temps ni l'envie de me taper 5h de "lfg" à poireauter en ville pour trouver une hypothétique party, et je pense pas être seul dans ce cas.
N'empêche qu'avec un système de recherche plus poussé ça change quand même la donne. Je lis souvent ça et pour moi le problème de FFXI c'était plus le fait de ne pas pouvoir faire autre chose en attendant une équipe que le fait de devoir grouper pour xp à une allure correcte.

Sur FFXIV le système est meilleur mais personne ne semble l'utiliser à part quelques JP.
Pour les mandats, la réponse officielle de yoshida (interview de 4gamers):

Citation :
In current FFXIV aside from quests there are guild leve where you take an order to do something, for those how will you adjust them?
Y: For basic you just need to follow the quests, that how it’s made so we have it where you can’t start guild leve till you’re level 10. Level 10 is a point where you first graduate from beginner and that is where you can first take on leves. For those who don’t like read texts or those don’t mind repeating you can play the leve’s
Et pour ceux qui veulent le reste de l'interview >
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post789751
Citation :
Is limit break prepared per job?
Y: It’s not where there is 1 limit break per job since there are situations where it may break the balance so we deciding on this one carefully. However even if the effect is same depending on the job using the effect will be different. For example if Warrior and Paladin used the same limit break the effect will be different.
ça n'a pas l'air très clair cette histoire.

Citation :
However even if the effect is same depending on the job using the effect will be different

edit: ah ils doivent parler d'effet visuel et d'effet du sort, du coup les visuels doivent être différents avec les mêmes effets du sort sur le monstre.

Dernière modification par Irvy ; 19/08/2012 à 19h36.
Citation :
Publié par Stretcher
Un des plus gros soucis que j'ai avec le jeu actuel (et j'ai un compte ouvert et actif, je précise au cas où), c'est que sur les 20 premiers niveaux le jeu ne te donne pas le choix, justement. C'est mandats ou rien. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au niveau 30. Le bashing déguisé, je peux le comprendre la première heure, le temps d'assimiler les bases du jeu. J'ai beaucoup plus de mal à le supporter pendant des jours.

Idéalement, il faudrait que le jeu nouvelle version propose des alternatives dès le départ. Ça semble être le cas, vu que tout le principe de progression va être revu et ne devrait plus reposer sur ces maudits mandats. D'ailleurs, quelqu'un sait s'ils existeront encore, s'ils seront modifiés, ou si ça va purement et simplement disparaître ?
Exactement pareil ... Je suis monté lv23 en pugiliste, impossible de continuer, un système d'XP solo c'est juste à gerber, tellement c'est inintéressant. Si il n'y a pas moyen de monter les jobs en groupe dans la v2, ce sera sans moi !
Sur wow je m'étais forcer à faire 80 lv en solo ben j'ai mis plus de 3 mois alors que c'est wow quoi ... J'arrive pas à me connecté à un jeu censé être multijoueurs si c'est pour me taper 50h de solo, autant que j'aille taper des mobs sur FFXIII.
Alors que le système de FFXI était vraiment excellent, les party à Valkurm <3 alors certes c'était une véritable épreuve à passer, mais au moins j'étais avec des gens, c'était à valkurm et qufim que beaucoup d'amitié sont né, voir de nouvelles LS. On t'apprenait des petits trucs et on t'aidait assez naturellement.

Maintenant si tu cherche pas une LS sur un putain de forum ben t'as peu de chance de jouer avec des gens qui vont t'inviter naturellement dans une LS. En tout cas en 23 lv j'ai pas vu un rat, j'ai parler avec personne et me fesait bien chier.
Citation :
Publié par Ripi
Exactement pareil ... Je suis monté lv23 en pugiliste, impossible de continuer, un système d'XP solo c'est juste à gerber, tellement c'est inintéressant. Si il n'y a pas moyen de monter les jobs en groupe dans la v2, ce sera sans moi !
Sur wow je m'étais forcer à faire 80 lv en solo ben j'ai mis plus de 3 mois alors que c'est wow quoi ... J'arrive pas à me connecté à un jeu censé être multijoueurs si c'est pour me taper 50h de solo, autant que j'aille taper des mobs sur FFXIII.
Alors que le système de FFXI était vraiment excellent, les party à Valkurm <3 alors certes c'était une véritable épreuve à passer, mais au moins j'étais avec des gens, c'était à valkurm et qufim que beaucoup d'amitié sont né, voir de nouvelles LS. On t'apprenait des petits trucs et on t'aidait assez naturellement.

Maintenant si tu cherche pas une LS sur un putain de forum ben t'as peu de chance de jouer avec des gens qui vont t'inviter naturellement dans une LS. En tout cas en 23 lv j'ai pas vu un rat, j'ai parler avec personne et me fesait bien chier.
ben tu ouvres ta fenêtre de search, tu sélectionnes mdr et cnj, et tu commences à envoyer des tells pour sécuriser le noyau dur du groupe, apres tu complètes.

J'admets que dis comme ca c'est assez simple, et avec toute ma franchise, tu risques très fort de perdre toute foi dans l'humanité
Ripi=> J'avoue que FFXI est le seul jeu parmi tout ceux auxquels j'ai bien pu m'adonner (et j'en ai fais pas mal) où j'ai vue une communauté aussi soudé. Bon soyons franc, des cons yen à partout mais disons que dans FFXI c'est "le jeu" ou j'en ai croisé le moins. Actuellement dans FF14 je n'arrive pas à accrocher car le système de partie est moisi à mon goût car il n'y a pas franchement d'interraction entre joueur comme dans le 11 avec les burst etc qui donnait un petit plus à l'intérêt.
Le problème et là où il faut être très clair c'est qu'un mmorpg offre 2 moyen de monté de niveau au court de la progression qui sont "en solo" ou "à plusieurs" mais malheureusement ont ne peux pas concilié les deux car l'un prendra forcément le pas sur l'autre pour des raisons de pratiques, d'économie (argent) ou de temps.
La seule chose que j'espère dans ce ff14 c'est un jeu qui permette le solo comme le multi mais surtout pas un système comme celui du 11 où sans une partie tu ne fais rien.
Je suis sur Hyperion, je sais pas vraiment ce que ça vaut comme serveur, mais c'est assez vide j'ai l'impression, même si il y a des gens en ville, on dirait qu'il y a surtout des jap, mais jpeux me tromper
ça devient intéressant tout ça. Il me faudra me renseigner sur les moyens de monter de niveaux quand la 2.0 sera sortie. Actuellement, on dirait que c'est rapide mais rébarbatif. J'espère qu'à la 2.0 on n'aura pas les difficultés qu'on a pu connaître sur FFXI, avec la création de party assez fastidieuse et les level cap très élevés (encore, FFXI a fini par baisser ceux-ci au bout d'un moment).

Le point qui m'intrigue, c'est ce qu'ils vont faire au niveau des serveurs : un nouveau joueur pourra t'il rejoindre un serveur de vétérans (car, il me semble avoir lu que l'inverse ne sera pas possible, càd un vétéran ne pourra pas rejoindre un serveur de nouveaux) ?
Une partie de tes questions trouvera sa réponse ici :
https://www.jeuxonline.info/actualit...v-realm-reborn

Je cite :

Citation :
Yoshida : Environ 5,000 joueurs peuvent jouer en même temps sur un même serveur. Pour ce qui est de la PlayStation 3 et du PC… oui, c’est complètement compatible. Et non, il n’y aura aucune limite quelle que soit la plateforme : tous les joueurs auront accès aux mêmes serveurs.
J'ai bien compris. Aucune limite, quelle que soit la plateforme, je pense que ça inclut également les nouveaux joueurs PC & PS3. Enfin c'est ce que je comprend.
Après si de nouveaux joueurs veulent absolument un serveur qui leur soit dédié, vaudrait mieux qu'ils s'arrangent entre eux. De mon point de vue, c'est quelque chose d'inutilement lourd à gérer pour SE.
Citation :
Publié par Sargasurm
Le point qui m'intrigue, c'est ce qu'ils vont faire au niveau des serveurs : un nouveau joueur pourra t'il rejoindre un serveur de vétérans (car, il me semble avoir lu que l'inverse ne sera pas possible, càd un vétéran ne pourra pas rejoindre un serveur de nouveaux) ?
En fait, n'importe qui pourra aller sur les serveurs déjà peuplé, nouveaux persos comme anciens, puisqu'ils prévoient des migrations.

Par contre, il faudra absolument créer un nouveau personnage pour rejoindre un serveur vierge, ce qui est logique.

Donc si un ancien joueur veut jouer sur un serveur vierge, il crée un nouveau perso.

Et effectivement, joueurs PC et PS3 partageront les mêmes serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés