[Actu] Les prémices de Mists of Pandaria déployées le 28 août

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@Sassinak et à termes, il n'y aurai eu que 2 template, l'un pour le pvp, l'autre pour le pve car après calcul et mis en pratique, on aura prouver qu'ils étaient les plus efficaces et on revient à l'ancien système.

Alors que si tu as que des choix légers, au final, que tu prennes l'un ou l'autre, c'est plus par affinité.
Citation :
Publié par Funny Valentine
[...] Alors que si tu as que des choix légers, au final, que tu prennes l'un ou l'autre, c'est plus par affinité.
Sauf que si tu n'as que des choix légers, au final, que tu prennes l'un ou l'autre, ça ne va pas avoir une grande importance :/

Ceci dit, Sassinak, les nouveaux talents ne sont non plus dépourvus de toute logique, et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'affiner une spécialisation; le mage spé arcane, je ne pense pas qu'il va choisir un dot feu, et vice versa. Le système actuel des talents requiert une certaine généralité des proposition, sinon, les joueurs feront des choix par défaut ( pourquoi en tant que dps irais-je prendre un heal, si je peux prendre un talent dps à la place ? ). La ligne 45 du paladin ne propose que différents sorts de heals sur autrui, et pour moi c'est tant mieux : s'il y avait le choix entre un talent dps, un self-heal et un heal sur autrui... les choix sont déjà fait par la spé.
Citation :
Publié par Funny Valentine
@Sassinak et à termes, il n'y aurai eu que 2 template, l'un pour le pvp, l'autre pour le pve car après calcul et mis en pratique, on aura prouver qu'ils étaient les plus efficaces et on revient à l'ancien système.

Alors que si tu as que des choix légers, au final, que tu prennes l'un ou l'autre, c'est plus par affinité.
Je vois pas trop ce que tu veux dire. Imaginons trois types de talents à chaque palier pour le mage (peu importe la cohérence par rapport à la classe mage hein, juste un ex) : dot / débuff, burst, cc. Pour pvp, on se dit que tous les mages prendront spontanément les 6 talents de cc. Maintenant, après un peu de réflexion, certains profils de talents plus nuancés seront bien meilleurs en fonction de l'activité. Un mage qui va faire une soirée de bg coté peut très bien sacrifier quelques cc sur les 6 pour quelques dots / debuff qui manquent à sa team ; un mage qui veut faire de la 2v2 en lamant les poteaux de l'arène trouvera également beaucoup d'utilité à accumuler des trash debuff sur sa cible, plutôt qu'à spammer des cc entrant en rendements décroissants. Pour duel, le même joueur va peut-être préférer une majorité de talents de burst ... et le tout avec toutes les nuances imaginables - exemple extrême : un mage passionné par le duel va pouvoir se faire un profil de talent, par exemple, adapté à chaque classe à duel, en trouvant pour chacune la combinaison de cc / debuff / burst idéale (dans la mesure où il serait possible de switch de profil de façon fluide, via macros par exemple). Autre exemple extrême : le mage passionné par la 2v2 se fait 20 profils de talents en fonction des 20 teams les plus fréquemment rencontrées, et choisit son profil dès qu'il a connaissance de la team adverse (dans la mesure où il serait possible de le faire en arène, une seule fois par exemple). Avec un système bien fait, le bon mage pvp va en fait se faire 5 ou 6 profils de talents (ou d'avantage), apprendre à les maîtriser, et switcher en permanence en fonction des situations. Idem pour le pve, mais je passe.

Tout ce qui précède est du domaine du pur exemple, je le répète. Je voulais juste faire sentir à quoi ça aurait pu ressembler (même de très loin).

Le nouveau système est théoriquement bon, il permet sur le papier de proposer au joueur énormément de choses en terme de skillcap, personnalisation, affinage de gameplay. Mais au final, par la façon dont il a été réalisé, il ne permet rien d'autre que des choix de seconde zone. Il ne fallait évidemment pas s'en étonner. Depuis quelques années, Blizzard sélectionne systématiquement l'option la plus bas de gamme en terme d'épaisseur ludique en la faisant passer pour le choix du fun. C'est devenu du triste radotage que de le faire remarquer.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je suis bigleuse ou le druide a vraiment perdu son dispell ?
tu es bigleuse, le druide a toujours son dispell, du moins en restau. Par contre CD comme les autres.
Sassniak, je suis dans la théorie d'accord avec toi, cependant ça nécessite que tous les talents de même palier doivent avoir un effet foncièrement différent mais d'efficacité égale, ce qui est très voir impossible à avoir je pense.

Et à termes, toutes les personnes qui ne veulent pas recherche le template qu'il conviendrait à leur manière, iront rechercher sur internet le top template qui tue sa mort ...
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
[justify]Sauf que si tu n'as que des choix légers, au final, que tu prennes l'un ou l'autre, ça ne va pas avoir une grande importance :/
Ben oui, mais ils ont pas le choix: les gens n'acceptent plus de devoir se taper des compos précises, maintenant un raid c'est "on prend 10 mecs et on y va, deux tanks deux heal et hop". C'est le principe directeur du game design du jeu, ne pas forcer le swap de perso ou de spé pour être efficace. Le "recherche pretre nain" c'est fini.

@Dawme: le 31/5/15 du war pre BC ca vaut surtout pour les gens qui faisaient du PvP et qui pleuraient si ils avaient pas mortal strike et que les respé ca coute cher tavu. Les dps PvE étaient déja spé fury et les 31 points en arme apportaient *rien* en tanking. Des wipes a 1% ou des OS de tank (Broodlord doh) qui auraient pu etre évités si le gars avait 31 points en def je pense qu'il y en a eu pas mal.
Citation :
Publié par Sassinak
Les joueurs qui gueulent sur la suppression des tp de groupe ne représentent pas les joueurs de mmorpg en général, mais les joueurs de Wow en particulier, c'est-à-dire des joueurs éduqués depuis des années à l'ultra-simplification du genre mmorpg. Pas étonnant que ça gueule. En déduire que les joueurs sont en partie responsables de ce qu'est devenu le jeu, c'est stupide. Les joueurs qui gueulent sur cette suppression sont des joueurs qui s'expriment depuis l'intérieur du jeu, ils ne sont pas neutres.

Soit dit en passant, même de l'extérieur et d'un point de vue neutre, ce genre d'initiative (la suppression du tp de groupe) peut éventuellement paraître saugrenue, parce que des velléités de retour à l'old-school sur fond de mmorpg à 99,99% simplifié, lissé, accéléré, nivelé par le bas, ça sonne faux, ça fait penser à de la com' plus qu'à du design réel de gameplay. C'est bien de devoir parcourir le monde pour se rendre à un donjon, mais de quel monde on parle, et de quels donjons ?
L'époque "99,99% simplifié, lissé, accéléré, nivelé par le bas" de WoW est désormais loin derrière nous, c'est l'époque WotLK, avec comme points culminants l'épreuve des colisées et ICC.

Cataclysm aura été un écart à cette politique maintenant abandonnée par Blizzard, du moins à la release, ne serait-ce que par les instances héros et les raids mode normal du T11. Que cet écart ait été réduit avec DS et son nerf progressif à la ICC, je veux bien le croire.
Citation :
Publié par Andromalius
@Dawme: le 31/5/15 du war pre BC ca vaut surtout pour les gens qui faisaient du PvP et qui pleuraient si ils avaient pas mortal strike et que les respé ca coute cher tavu. Les dps PvE étaient déja spé fury et les 31 points en arme apportaient *rien* en tanking. Des wipes a 1% ou des OS de tank (Broodlord doh) qui auraient pu etre évités si le gars avait 31 points en def je pense qu'il y en a eu pas mal.
Sans nul doute, mais c'était comme ça pour la majorité des gens. Devait y avoir bien peu de guildes avec 1 war 31 prot, et encore moins avec plusieurs wars 31 prot à l'époque. Bon, à leur décharge, de mémoire la spec était assez sinistrée tout de même.
Citation :
Publié par Helburt
Ceci n'est pas une modération, mais un petit conseil :

Certaines classes ont changé et il peut être intéressant d'en discuter. Pensez donc à créer un sujet dans le forum adéquat afin de partager votre expérience ou vos connaissances sur une classe précise. Cela permettra à d'autres de retrouver plus rapidement des informations sur le sujet.

Cela concerne naturellement les templates, les techniques, etc.

Voilà, merci...
A vos ordres Chef

Pour ceux que ça intéresse de discuter du nouveau rogue
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193371
Citation :
Publié par Andromalius
Ben oui, mais ils ont pas le choix: les gens n'acceptent plus de devoir se taper des compos précises, maintenant un raid c'est "on prend 10 mecs et on y va, deux tanks deux heal et hop". C'est le principe directeur du game design du jeu, ne pas forcer le swap de perso ou de spé pour être efficace. Le "recherche pretre nain" c'est fini.
Je sais, et je le déplore ( pas forcément qu'il faille une race précise pour jouer une spé, ceci dit ^^ ).

Citation :
Publié par Jeska
[...]
Je dirais plutôt qu'aujourd'hui, le principe de bli² est 'que chacun trouve sa difficulté, ses challenges'. Avec de grosses déceptions, souvent, pour certains. Quant au nerf, la seule différence entre celui de DS et celui de FL, c'est qu'ils ont fait 'durer' DS, là où FL a pris un grand coup de hache.
Citation :
Publié par Spazz Killer
J'comprend pas pourquoi à la création de perso le character a un stuff overskin et après un vieu stuff patchwork.
C'est juste un kiff ou c'est un stuff accessible?
Les deux. C'est juste histoire de montrer un stuff qui en jette, plus que celui de départ.
Jouant démo, ayant stoppé trois années avant de reprendre, j'ai été Ô combien écoeurée de voir ce qu'ils avaient fait de la classe.

J'ai l'impression de jouer monotouche à spam mes incinérer jusqu'à pouvoir lancer mes traits du chaos. ( le système des braises est infâme, sérieusement)

Affli qui était ma double spé en pvp a perdu énormement aussi...
Bref le demo ressemble à un mage maintenant.

Ce personnage a grandement perdu de son interet et de son fun...
Mon impression du coup : " fallait pas acheter MoP en pré-commande"
J'avoue que la disparition du système de fragments d'âme est quelque chose d'assez bizarre : avant, la classe reposait quand même énormément dessus, mais là, on oublie... Après, j'ai essayé démonologie, avec sa forme démoniaque à utiliser très régulièrement et son escouade de diablotins...
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Le démo, il y a eu plus de travail sur les glyphes mineurs que sur le gameplay
Wai trop bien, maintenant je peux marcher sur l'eau avec mon poney magique que j'utilise jamais ! VDM.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je viens de test un peu toutes les classes, c'est clair que le gameplay du démo a pris relativement cher.
Oui, je crois bien que c'est la classe qui a subi les plus gros changements.

Enfin, d'autres classes ont connu des changements majeurs, mais dans certains cas, c'est dans la lignée de Cataclysm : par exemple, le paladin est grosso modo le même que celui de Cataclysm, à quelques différences près, notamment la disparition des auras et les modifications de quelques techniques.

Après, je n'ai pas essayé en profondeur, mais de ce que j'en ai vu en testant, ça ne change pas trop... À côté, chez le démoniste, c'est radical !
Citation :
Publié par Jeska
L'époque "99,99% simplifié, lissé, accéléré, nivelé par le bas" de WoW est désormais loin derrière nous, c'est l'époque WotLK, avec comme points culminants l'épreuve des colisées et ICC.

Cataclysm aura été un écart à cette politique maintenant abandonnée par Blizzard, du moins à la release, ne serait-ce que par les instances héros et les raids mode normal du T11. Que cet écart ait été réduit avec DS et son nerf progressif à la ICC, je veux bien le croire.
Non, sans déconner ? Le levelling toujours d'avantage accéléré et simplifié, le LFR, la simplification extrême des talents, la simplification à outrance du tanking, les nerfs d'instances 5 / raids plus réguliers et soutenus que jamais, et tous les détails que j'oublie, c'était pas sur Cata ? 2 mois en début d'extension avec une certaine difficulté en héro (et encore, c'était loin de BC), 1 mois à la sortie des zandalaris, allez 3 mois de difficulté correcte en héro avant les nerfs d'instances et les up de stuff trop rapides et mécaniques, sur toute la durée de l'extension - ça suffit pour exprimer que la politique de simplification est "loin derrière nous" ?
Tu n'as visiblement pas connu cette époque où tout était fait pour planter sa guilde en allant looter du puissant stuff à EDC/ICC 25 en pickup GS plutôt que d'aller try le roi liche en 10 avec les guildmates...

Heureusement que désormais, il y a des avantages à jouer en guilde et que le mode de raid LFR "pickup" le plus facile donne accès à du stuff moins bon que les raids normaux. C'était quand même un énorme pas en avant.

Ayant joué féral DPS je n'ai pas eu l'impression d'une simplification du cycle ou de la rotation, elle n'avait pas énormément changé. J'en sais rien pour les autres classes, cela dit.

Mais des échos que j'ai eu de la béta, l'endgame semble plutôt corsé, du moins pour les premiers mois de l'extension, avec pas mal de trucs à farmer en plus en marge des raids (dont quelques boss extérieurs, truc jamais vu depuis BC, et pas de zone type joug d'hiver), et un échelonnement de raid déjà présent avec 2 tiers de raids à la release.

Dernière modification par Jeska ; 02/09/2012 à 13h44.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je viens de test un peu toutes les classes, c'est clair que le gameplay du démo a pris relativement cher.
Je viens de tester le mien là, et c'est ... ils sont où les dots ?

Puis les points de hauts faits, c'est un beau bordel aussi ...
Le même perso :
- sur la page de l'armurerie : 11050
- dans la liste des membres de guilde : 10840
- en jeu : 11050
- interface de guilde en jeu : 10590

Dernière modification par Dame Belladona ; 02/09/2012 à 14h38.
J'ai log mon démoniste (je reprends un peu d'abo pour l'extension, je ferai probablement comme cata, monter un perso, faire les héro et maintenant voir le raid en LFR et arreter ensuite, j'ai juste plus le temps ni la motivation pour autre chose sur ce jeu) et effectivement pour résumer...j'ai rien compris.
Faudra que j'aille tester ca...quand j'aurai le temps. La je farme un peu d'or en montant un pal histoire de me payer les objets héritage de guilde pour le moine que je vais monter, je vais pas essayer de faire du commerce j'ai pas joué depuis un an et demi je suis a la rue de ce coté la. ^^
Citation :
Publié par Jeska
Tu n'as visiblement pas connu cette époque où tout était fait pour planter sa guilde en allant looter du puissant stuff à EDC/ICC 25 en pickup GS plutôt que d'aller try le roi liche en 10 avec les guildmates...

Heureusement que désormais, il y a des avantages à jouer en guilde et que le mode de raid LFR "pickup" le plus facile donne accès à du stuff moins bon que les raids normaux. C'était quand même un énorme pas en avant.

Ayant joué féral DPS je n'ai pas eu l'impression d'une simplification du cycle ou de la rotation, elle n'avait pas énormément changé. J'en sais rien pour les autres classes, cela dit.

Mais des échos que j'ai eu de la béta, l'endgame semble plutôt corsé, du moins pour les premiers mois de l'extension, avec pas mal de trucs à farmer en plus en marge des raids (dont quelques boss extérieurs, truc jamais vu depuis BC, et pas de zone type joug d'hiver), et un échelonnement de raid déjà présent avec 2 tiers de raids à la release.
Je réalise qu'on s'exprime depuis deux points de vue différents. En ce qui me concerne, mon activité sur Wow n'était plus centrée sur les raids depuis le milieu de BC, je jouais pour le reste du contenu, levelling, donjons à 5, un peu de pvp mais je mets ça à part : sur les deux premiers aspects du jeu, la simplification n'a jamais cessé de s'accélérer depuis la fin de BC, il n'y a jamais eu de mieux (à quelques exceptions prés confirmant la règle, comme les deux premiers mois de Cata pour les héros par exemple, ou, toujours pour les héros, les trois dernières de LK, bien corsées). Je te fais confiance si tu dis que le raiding a retrouvé un peu d'éclat sur Cata : je n'ai pratiquement plus pratiqué donc je ne m'exprime pas là dessus. Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que je m'amusais encore énormément à tanker les 5 men sur BC, un peu sur LK et plus du tout sur Cata, et que cette courbe descendante du plaisir suit exactement la courbe de la simplification s'accélérant ; idem pour le levelling, idem pour la socialisation qu'on peut se faire dans ces deux activités : beaucoup sur BC, peu sur LK, plus du tout sur Cata.
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