Publié par Funny Valentine
@Sassinak et à termes, il n'y aurai eu que 2 template, l'un pour le pvp, l'autre pour le pve car après calcul et mis en pratique, on aura prouver qu'ils étaient les plus efficaces et on revient à l'ancien système.
Alors que si tu as que des choix légers, au final, que tu prennes l'un ou l'autre, c'est plus par affinité.
Je vois pas trop ce que tu veux dire. Imaginons trois types de talents à chaque palier pour le mage (peu importe la cohérence par rapport à la classe mage hein, juste un ex) : dot / débuff, burst, cc. Pour pvp, on se dit que tous les mages prendront spontanément les 6 talents de cc. Maintenant, après un peu de réflexion, certains profils de talents plus nuancés seront bien meilleurs en fonction de l'activité. Un mage qui va faire une soirée de bg coté peut très bien sacrifier quelques cc sur les 6 pour quelques dots / debuff qui manquent à sa team ; un mage qui veut faire de la 2v2 en lamant les poteaux de l'arène trouvera également beaucoup d'utilité à accumuler des trash debuff sur sa cible, plutôt qu'à spammer des cc entrant en rendements décroissants. Pour duel, le même joueur va peut-être préférer une majorité de talents de burst ... et le tout avec toutes les nuances imaginables - exemple extrême : un mage passionné par le duel va pouvoir se faire un profil de talent, par exemple, adapté à chaque classe à duel, en trouvant pour chacune la combinaison de cc / debuff / burst idéale (dans la mesure où il serait possible de switch de profil de façon fluide, via macros par exemple). Autre exemple extrême : le mage passionné par la 2v2 se fait 20 profils de talents en fonction des 20 teams les plus fréquemment rencontrées, et choisit son profil dès qu'il a connaissance de la team adverse (dans la mesure où il serait possible de le faire en arène, une seule fois par exemple). Avec un système bien fait, le bon mage pvp va en fait se faire 5 ou 6 profils de talents (ou d'avantage), apprendre à les maîtriser, et switcher en permanence en fonction des situations. Idem pour le pve, mais je passe.
Tout ce qui précède est du domaine du pur exemple, je le répète. Je voulais juste faire sentir à quoi ça aurait pu ressembler (même de très loin).
Le nouveau système est théoriquement bon, il permet sur le papier de proposer au joueur énormément de choses en terme de skillcap, personnalisation, affinage de gameplay. Mais au final, par la façon dont il a été réalisé, il ne permet rien d'autre que des choix de seconde zone. Il ne fallait évidemment pas s'en étonner. Depuis quelques années, Blizzard sélectionne systématiquement l'option la plus bas de gamme en terme d'épaisseur ludique en la faisant passer pour le choix du fun. C'est devenu du triste radotage que de le faire remarquer.
|