MàJ Driver Nvidia pour GW2

Répondre
Partager Rechercher
Et en quoi t'as la preuve que l'HT est utilisé?

Non parce que tu peux mettre un 12 cores au jeu, même si ces derniers sont présents, ce n'est pas pour ça qu'il les utilisera.

Même principe pour l'HT.
Citation :
Publié par Korgall
t'as des résultats avec et sans pour voir la différence en WvW ?
Citation :
Publié par Bashung
Normalement non l'HT fonctionne pas, c'est pour ça que ça me surprend.
Citation :
Publié par Shesa
Et en quoi t'as la preuve que l'HT est utilisé?

Non parce que tu peux mettre un 12 cores au jeu, même si ces derniers sont présents, ce n'est pas pour ça qu'il les utilisera.

Même principe pour l'HT.
Je n'ai aucune preuve concrète concernant la réel utilisation du HT, seulement dès que je ferme Bill'2 Process c'est injouable je descend à 5-15fps

Je joue sur Laptop, aller je vais relink les screen x)

http://img685.imageshack.us/img685/5597/cpute.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/4889/67373444.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/3913/28531661.jpg

http://img805.imageshack.us/img805/6124/17280092.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/2246/48328539.jpg

Dernière modification par Ooze ; 24/08/2012 à 11h06.
Citation :
Publié par Korgall
Si y'a quelque chose d'intéressant à voir dans ce que tu viens de link, je l'ai raté !
Oui c'est peut être pas explicite je te l'accorde.
J'ai link les stats hardware que j'ai lorsque je suis en jeu.. en fait quand on admet que je joue sur pc portable en 1920x1080 en medium en pve et low en 3w, on peut supposer que l'utilisation de bill'2 process m'aide grandement en terme de performance.
Après, chaque cas est différent mais me concernant entre jouer sans bill'2 process et avec c'est le jour et la nuit.

Au lieu d'avoir 1 core alloué au jeu, j'ai 4 coeurs + 4 HT en supposant qu'ils fonctionnent réellement.

Après, j'y connais rien en info c'est vous les pro, moi je constate et je donne mon avis. That's all =)
Citation :
Publié par Glaystal
Ooze, tu veux bien réduire tes images ou passer par le gestionnaire de pièces jointes du forum s'il te plaît ? Ca serait plus lisible
Oui mille excuses je modifie ça tout de suite. Si j'y arrive ce qui n'est pas gagné

EDIT: voilou je pense que ça ira mieux ainsi, désolé de la gène occasionnée.
Citation :
Publié par Ooze
Au lieu d'avoir 1 core alloué au jeu, j'ai 4 coeurs + 4 HT en supposant qu'ils fonctionnent réellement.
De base, le jeu n'utilise pas un coeur mais au moins 4.
Citation :
Publié par Korgall
De base, le jeu n'utilise pas un coeur mais au moins 4.
Tu es certain? car je t'assure que de base, le jeu est totalement injouable chez moi :s
Hors une fois que les paramètres bill'2 sont en place c'est très fluide y compris en 3W pour y être allé encore hier sur jade quarry.

NB: navré d'être parti dans du HS du fait que le thread parlait de Driver Nvidia.
C'était juste pour dire que j'avais de très bonne performance ingame et qu’apparemment ce n'était pas forcément lié au GPU mais plus au CPU managment.
Quand j'arrive à 90% d'utilisation de moyenne sur les 4 coeurs en WvW, c'est pas l'antivirus qui se met à jour

Source : https://dl.dropbox.com/u/57723263/Mo...012082012.xlsx (2500@4,7Ghz + HD6950).

Après, il y a peut être une gestion différente du au fait que tu sois sur un portable, je ne sais pas.
Je testerai ton bill2process histoire de voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Korgall
Quand j'arrive à 90% d'utilisation de moyenne sur les 4 coeurs en WvW, c'est pas l'antivirus qui se met à jour

Source : https://dl.dropbox.com/u/57723263/Mo...012082012.xlsx (2500@4,7Ghz + HD6950).

Après, il y a peut être une gestion différente du au fait que tu sois sur un portable, je ne sais pas.
Je testerai ton bill2process histoire de voir ce que ça donne.
Oui c'est fort probable et encore une fois j'y connais rien dans tout ça, j'essaye juste rendre mon expérience sur gw2 plus agréable alors je teste par ci et par là.

Effectivement, le fait que je sois sur pc portable influe peut être aussi.
De base je suis à 1733Mhz et quand Bill'2 est lancé je passe à quasiment 3Ghz.

Merci en tout cas de m'avoir éclairci
C'est simplement que tes options d'alimentation sont mal reglé, et que bill machin les forces.

1733 Mhz c'est que t'es en mode économies d'energie, tu vas dans les options d'alimentation dans la barre de taches en bas a droite, et tu te mets sur "performance", t'auras pas besoin de ton programme pour avoir les mêmes perfs.

Pour économiser la batterie les portables réduisent la fréquence (et donc la conso) du CPU, sauf si tu leur demande de pas le faire.
Citation :
Publié par Rammi
C'est simplement que tes options d'alimentation sont mal reglé, et que bill machin les forces.

1733 Mhz c'est que t'es en mode économies d'energie, tu vas dans les options d'alimentation dans la barre de taches en bas a droite, et tu te mets sur "performance", t'auras pas besoin de ton programme pour avoir les mêmes perfs.

Pour économiser la batterie les portables réduisent la fréquence (et donc la conso) du CPU, sauf si tu leur demande de pas le faire.

Non je suis sûrement pas en mode économies d'energie, il est OFF pour sûr

Et dans la gestion d'alim je suis déjà en "performance"

Voilà mon proc:

http://img99.imageshack.us/img99/6333/61900806.jpg
J'vois pas les images

Mais un logiciel tiers qui augmente la frequence de ton proc sans rien te demander, j'y crois pas trop.

Et un gap de 1733 à 3000 ça correspond surement aps au turbo boost
Citation :
Publié par Rammi
J'vois pas les images

Mais un logiciel tiers qui augmente la frequence de ton proc sans rien te demander, j'y crois pas trop.
Lances Bill'2 process et tu verras si il te demande rien lol il faut tout configurer.
J'ai passé 10min hier à la paramétrer chez un ami à distance via WebEx....
Citation :
Publié par Shesa
Si son proc avoisine les 3ghz, c'est qu'il n'utilise qu'un seul core.

Du coup le log c'est poubelle
Comment ça? je comprend pas? peux-tu expliquer s'il te plaît?
Merci d'avance
Ou alors le log voyant que c'est une appli trés peu multithreadée, le force sur un seul core, et donc le turbo boost max se met en branle, d'où les 3 Ghz.

Dans tous les cas, j'vois aucune image.

Tout ce qu'un logiciel tiers te fera, tu peux le faire toi-même, sauf que le logiciel bouffe de la ressource en plus pour le faire.

Si tu veux forcer la fréquence max tu vas dans le bios et tu desactives les options d'économie d'energie, ça t'evitera d'allouer des ressources en plus à billmachin
Ton proc atteind 2.93ghz en boost lorsqu'un seul core est utilisé.

Ce qui remet gravement en question l'utilité de ton logiciel qui est censé répartir les taches sur tout les cores
Citation :
Publié par Rammi
Ou alors le log voyant que c'est une appli trés peu multithreadée, le force sur un seul core, et donc le turbo boost max se met en branle, d'où les 3 Ghz.

Dans tous les cas, j'vois aucune image.

Tout ce qu'un logiciel tiers te fera, tu peux le faire toi-même, sauf que le logiciel bouffe de la ressource en plus pour le faire.

Si tu veux forcer la fréquence max tu vas dans le bios et tu desactives les options d'économie d'energie, ça t'evitera d'allouer des ressources en plus à billmachin
Les images sont ici si jamais.

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post24833014

Citation :
Publié par Shesa
Ton proc atteind 2.93ghz en boost lorsqu'un seul core est utilisé.

Ce qui remet gravement en question l'utilité de ton logiciel qui est censé répartir les taches sur tout les cores
Donc ce que je comprend pas, en somme lorsque je lance GW2 sans le prog mon proc reste à 1733mhz tout en étant en mode alim "performance" et dès que j'utilise le prog je passe entre 2400mhz et 3000mhz.

C'est que le prog est utile on est d'accord? je suis perdu fin bref ...

Désolé d'être lent, mais l'info c'est ni mon métier ni ma passion c'est juste un contrainte dans mes protocoles de loisir
Les procs ont, suivant leur gamme, une enveloppe thermique à ne pas dépasser.

Lorsque, à toutes autres conditions égales, t'augmentes la fréquence, t'augmentes la conso et par effet joule l'enveloppe thermique, ce qui peut d'un point de vue sûreté d'utilisation poser problème.

Pour pouvoir optimiser les perfs sans dépasser cette enveloppe thermique intel a inventer le turbo boost (amd a la même chose avec un nom différent). Qui augmente la fréquence d'un ou plusieurs core, quand tous les cores ne sont pas sollicité.

En gros s'il y a au moins un core innactif, les autres profite de l'enveloppe thermique "inutilisé" pour augmenter leur fréquences (et donc les perfs).

Si ton proc monte à 3 Ghz, fréquence max du turbo boost sur ton modele de CPU, c'est qu'un seul core fonctionne.

Le truc que ton logiciel fait devrait se faire tout seul, d'où ma remarque sur les options d'alimentation.

Edit : les images je les voient pas parce qu'imageshack est bloqué ici.
Citation :
Publié par Rammi
Les procs ont une enveloppe thermique à ne pas dépasser.

Lorsque, à toutes autres conditions égales, t'augmentes la fréquence, t'augmentes la conso et par effet joule l'enveloppe thermique, ce qui peut d'un point de vue sûreté d'utilisation pose problème.

Pour pouvoir optimiser les perfs sans dépasser cette enveloppe thermique intel a inventer le turbo boost (amd a la même chose avec un nom différent). Qui augmente la fréquence d'un ou plusieurs core, quand tous les cores ne sont pas sollicité.

En gros s'il y a au moins un core innactif, les autres profite de l'enveloppe thermique "inutilisé" pour augmenter leur fréquences (et donc les perfs).

Si ton proc monte à 3 Ghz, fréquence max du turbo bosst, c'est qu'un seul core fonctionne.
Merci beaucoup d'avoir développé et par conséquence m'avoir ouvert les yeux sur un soucis latent Qui plus est j'ai appris beaucoup de chose concernant les procs grâce à vous.

Donc, au final via le bios et son paramétrage je peux me débarrasser de bill'2 process?

Citation :
Publié par Rammi
Edit : les images je les voient pas parce qu'imageshack est bloqué ici.
Arf ok
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés