Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que c'est la catégorisation des dégats qui décide du 100 ou du 33%. Si le DoT est multi cible => 33%. Si le DoT est mono-cible = 100%.

Comme n'importe quel spell, on s'en fout de savoir si c'est un DoT ou non.
Citation :
Publié par Freudy
Faut lire les filles, dans les exemples ça parle des AoE aussi. Ok c'est pas très clair mais avec 2 secondes de réflexion (JoL + wikia) on comprend très vite que DoT et AoE s'appliquent à 33%.
The amount of health restored with Spell Vamp follows the following formula:
Health restored = total spell damage × spell vamp × vamp coefficient
where
Total spell damage is the the mitigated spell damage done to every target affected, and
Vamp coefficient is 1 for single target spells and 1/3 for multi-target spells.

+

Damage over time abilities (DoT) apply full spell vamp. (e.g. Brand's Blaze and Malzahar's Malefic Visions).

DONC PAS VRAIMENT, NON, MAIS MERCI DU CONSEIL
Citation :
Publié par Bya
Je pense que c'est la catégorisation des dégats qui décide du 100 ou du 33%. Si le DoT est multi cible => 33%. Si le DoT est mono-cible = 100%.

Comme n'importe quel spell, on s'en fout de savoir si c'est un DoT ou non.
Ca résume assez bien le truc, le DoT en général marche comme un spell normal pour le spellvamp.
Relis juste au-dessus.

DoT, AoE ou single = 100%.

Donc au final je continue de penser que Swain est sympa avec wota puisque ça sert un peu sur son ulti, mais ça sert surtout sur les 2 autres sorts, à 100%. Et à 33% sur la cage, ou 100% sur un seul mec, nan ?
Ca reste sympa...

120% sur le E, 120% sur le Q, et 40% sur la cage si tu utilises dans cet ordre là en prenant en compte le passif OP sur E de Swain (par rapport aux dégâts normaux de base), moi j'sais pas, j'aime bien wota (voire double wota) avec lui.
Citation :
Publié par maniae
du coup le poison de malzahar est considéré comme mono cible ou mutli cibles ?
Citation :
damage over time abilities (dot) apply full spell vamp. (e.g. Brand's blaze and malzahar's malefic visions).
100%
J'ai l'air d'un con maintenant J'étais pourtant certain que tous les DoTs fonctionnaient à 33%.

Par contre la cage de swain c'est 33%, je crois que la seule AoE qui compte à 100% sur une seule cible c'est le Q de karthus.
Je sais qu'il y en a beaucoup qui utilisnt Wota sur swain, et ça peut se comprendre, mais perso j'aime pas du tout. L'énorme utilité de swain c'est en midd-lategame où il peut traverser les offtanks avec son ulti up, et aller focus le carry AD. D'autant plus que c'est pas tous les AP qui peuvent se permettre de focus le membre le plus important de l'équipe adverse.

Sauf que si tu fais Wota, ça devient plus compliqué puisque ça te rend beaucoup plus sensible au burst. J'trouve que le mieux à faire, c'est séculaire puis rush zhonya. Cet item est vraiment un must have sur lui j'trouve, donc j'le rush presque tout le temps. Son actif permet bien souvent de récup la moitié de tes pdv, et ça annihile le dps du carry AD pendant 2secondes car il peut pas se permettre de s'approcher de toi. Cet actif, sur swain, ça peut vraiment renverser la tendance des teamfights. Ils sont obligés de te focus puisque tu rush sur le carry AD, sauf qu'après tu sors l'actif et ils doivent changer de focus pendant 2seconds, ensuite tu reviens avec la moitié de ta vie et c'est gg .
C'est marrant quand t'es ultra feed tu fais du 5v1 si tu as la mana, sinon ça doit venir après zhonya après abyssal, après graal, et je préfère encore suivre sur un dfg pour le burst que sortir un wota
Citation :
Publié par individuum
C'est marrant quand t'es ultra feed tu fais du 5v1 si tu as la mana, sinon ça doit venir après zhonya après abyssal, après graal, et je préfère encore suivre sur un dfg pour le burst que sortir un wota
Pourtant avec swain c'est pas de dégâts que tu as besoin pour depop l'ad ou l'ap en face, c'est de survie pour arriver au contact.
avec roa + zhonya + abyssal tu l'as déjà ta survie, le principe c'est d'arriver juste après l'engage, de choper une cible prio que tu R E dfg Q W ignite + zhonya.
Hum j'aurais une petite question! J'ai commencé à jouer Anivia tout à l'heure, le personnage est vraiment très sympathique néanmoins je ne savais vraiment pas comment le build.

J'ai donc fait dans cette ordre là:
Botte+3popo=>calice=>botte R2=>Calice R2=>Rabadon=>Void staff=>Bracelet de feu mortel.

Je manquais réellement de survie, je me demandais donc si le rylai était utile avec l'ulti ou non? Et sinon vous me conseillez quoi comme build?
Le Calice rapide est une bonne idée, par contre ça ne sert à rien de le transformer trop vite. Du coup en build safe mais qui deal quand même pas mal :

Bottes 1/Calice/Catalyste, après tu avises si tu as besoin des bottes 2 rapidement ou non, le but étant d'arriver à Bottes 2/Calice/Séculaire/Rabadon. Comme pour Swain beaucoup te diront sans doutes "quoiiiii Raba en 2nd "gros" item", mais Mamie Anivia fonctionne très bien comme ça, zéro problème de mana avec ou sans buff bleu, une bonne base de survie (pas dur avec elle d'avoir le tout pendant le mid-game), et "tons of damages"

C'est bien parce que de base elle a de gros dégâts que viser le Raba pas trop tard est essentiel, les AP faisant principalement la différence mid game. C'est pas une Morgana ou un Kennen, hormis le Séculaire ya pas à rush d'item pour tanker, genre Zhonya, sinon le placement est vraiment à revoir Et pitié venez pas me sortir les builds à la Frogen à base de Warmog ...
Ben disons que concrètement, Anivia early-mid a besoin de mana, et de survie, donc Calice/Catalyste/Séculaire comble parfaitement ces lacunes. Ce qui me ferait up le Calice en Graal serait plus le CDR, mais c'est plus la cerise sur le gateau qu'un besoin essentiel (alors que l'AP en devient vite un).
Après ce n'est que mon humble sentiment de joueur non top-ELO, mais vraiment accroc au phoenix de glace
Le Calice+Catalyste suffit amplement early/mid game (sans parler du bleu, mais je préfère raisonner comme si on ne l'avait jamais). Meme late-game d'ailleurs, on finit de transfo le Calice pour le CDR+masse AP, pas pour la regen sup' (D'ailleurs cet item fournit trop de bonus pour son prix actuel je trouve).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés