je suis tank et je tue tout le monde en pvp!!!

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Au passage, ce template de tank indestructible qui renvoie les dégâts est lié au pvp. Impossible de faire ça en pve car on ne tient pas l'agro !

Comme je l'ai dis plus haut, un tank qui joue cette spé le fait uniquement une fois qu'il a le stuff qui suit, tu peux pas baser un build sur un renvoit de dégâts qui proc sur un CD défensif si ce CD n'a que 5% de proc. (j'exagère ofc)

Une fois full NQ10 violet avec des bons glyphes, tu peux atteindre 40/50% de parade+défense+esquive. Là ça devient rentable.

Etant aussi NQ10 hybride jouant sans AUCUN renvoit de dégâts ça m'arrive aussi de tomber entre 5 et 10joueurs en même temps s'ils ne sont pas stuff comme moi. Au même titre que mon pote qui joue riffle.


Retenez donc que dans la majorité des cas, un tank de ce type est full stuff, qu'il prenne l'avantage sur vous est normal si vous ne l'êtes pas.

EDIT pour au dessus : Effectivement, 5 points par kill et 1/s+- si on reste dedans. Il est parfois plus rentable de faire le tour du cercle en étant à l'extérieur, mais bien positionnés et sans aucun risque d'être back pour alligner les 5ennemis d'une team et puis les autres. ca permet de bien laisser le heal et dps distance en retrait, tandis qu'au centre ils sont souvent dans la mêlée.

Dernière modification par Hayamore ; 10/08/2012 à 11h11.
Citation :
Publié par Jihui
Là les tank pulverisent 10+ dps sans transpirer.
DPS full nq10 vio avec 6k pv et des frappes correcte, mon record c'est de solo 4 types, dans un pack sans tank, à grand renfort de potion/charge, combat terminé à moins de 10% pv.
J'arrive régulièrement à tuer des duo, mais comparativement au tank...
Sa y'est j'ai trouvé la parade des tank devié/evités en fait je met mon passif elite qui entrave quand je suis a moins de 3 metres et un passif dans la branche fusil qui fait que a chaque fois que tu declenche l'etat entravé ton prochain coup ne peut pas etre devié ni evité. Du coup je suis parti avec mon pompe et mon marteau et sa marche bien le tank reflect se prend des gros 2k de degat en serie et y tien plus trés longtemps
Effectivement, si je devais monter un tank renvoie (étant tank hybride) je monterais un tank dodge/glance, la parade étant que très peu intéressante, et ce passif correspondrait exactement à la parade ultime.

Mais, beaucoup de tank renvoie de dégâts utilisent la parade.

De plus, je trouve dommage d'utiliser un ultime+un passif normal pour battre une spé qui doit être jouée par même pas 5% des joueurs (un NQ4 qui joue cette spé ne compte pas...).
5% d'utilisateur?
moué depuis quelque jours j'ai l'impression que la moitié des joueurs joue comme ça.
enfin avec les passifs et les runes tank.
je croise des mages de sang qui me renvoie des degats,des snipers qui me renvoie des degats,des ninjas qui me renvoie des degats ect ectect bref quand on me renvoie pas de degat je suis surpris.
À build de lamer il faut un build de lamer ,
je joue AR / elem mais à stonehedge si je vois pop plus de 2 de ces spécimens je sors mon build marteau/AR et ils explosent tous sur knockdown, + burst avec épicentre et son lag qui va avec et si son heal est a côté ben il crève avec.. C est marrant ce sont eux qui se sauvent comme des mouches en général, sinon il existe aussi un élite élémentaire qui purge tout les buffs. Et aussi un spe elem chaîne d éclairs avec des passifs qui si combinės virent 2a3 buff par coup..
J'ai entendu que le sort épicentre de la branche marteau fait des ralentissements et des dégats bien plus importants : la définition dans le nexus semble ne pas correspondre aux effets de ce sort.
Le mal est bien plus profond qu'une simple spé "no-skill i win" (et je sais de quoi je parle ). Le PvP est une grosse fumisterie car il n'implique pas d'interactions entre joueurs. J'explique...

Jouer un tank en PvP c'est chiant... Oui j'en convient, mais pour en avoir jouer d'en plusieurs MMO, quel plaisir de ne pas mourir tout en emm.... les joueurs adverses (healers le plus souvent ou dps distants).

Le souci actuel, c'est que la majorité des joueurs souhaitent pouvoir tout faire tout seul d'où le grand succès des jeux où tu fais tes quêtes seul, tu PvP seul et quand tu dois jouer en groupe bah tu as juste à cliquer sur la touche PvP Drive pour être satisfait : et là bah tu peux jouer tout seul encore. Pas besoin de groupe puisque les skills offerts te permettent de jouer seul à nouveau.

Réclamez de l'interactivité entre les classes et le fait qu'elles ne puissent rien faire les unes sans les autres et là vous aurez des combats intéressants. les BGs sont une particularité mais au final ce ne sont que des mini Fusang.

Il faudra à l'avenir arrêter de se satisfaire de jeux solo massivement multijoueurs pour retrouver le plaisir de jouer ensemble les uns contre les autres. D'ici là, on continuera à voir ce genre de post sur une pseudo classe/template abusé....
Citation :
Publié par ghartuck
....
Heu... Suis pas trop d'accord. Dans le cas des MMO où la synérgie entre les classes est nécessaire, on entend plein de whine justement par rapport au fait que les classes sont pas équilibrées. Elles sont dépendante les unes des autres, certes, mais ça engendre des frustrations. Les mecs ne peuvent simplement pas se la jouer solo sans avoir la classe qu'il faut. Si les classes sont équilibrées ben se la jouer solo est un choix.

Donc ici sur TSW on a sans doute moins besoin d'une autre classe mais on a furieusement besoin des autres quand même. C'est spécialement vrai du fait que le PvP de TSW fait systématiquement appel au bus, petit ou grand.

Sérieux quoi le PvP solo dans TSW c'est au mieux faire quelques kill en roaming à Fusang. Mais pour le reste, seul on est rien. Le jeu est récent et y a surement des "modes" quant au build fumé mais partant que tout le monde peut l'avoir, y aura toujours un malin pour trouver le deck pour le contrer. Puis hop voilà la mode du nouveau build soit disant OP, lequel se retrouve peut être moins bon face à l'ex-ex-build fumé. Oui je sais c'est confus mais volontaire^^ Sur tant de sorts, tant de combinaisons, avec en plus les varation CaC/distant. Y a surement 1001 façon de s'adapter.

Je ne sais pas si c'est un effet de mode mais je crois qu'on va vers des MMO avec des classes plus polyvalentes, moins typées. Des gameplay nécessitant moins de binds qu'un wowlike, mais plus de dynamisme. Influence des fps peut-être? Si on regarde Tera, TSW, GW2... Bien que ces jeux soient très différents, on voit quand même une tendence.

Pis faut aussi arrêter d'être hypocrite, on peut pas vendre des jeux en disant que ce qui sera décisif sera le skill du joueur sans accepter que ça oriente justement le joueur sur lui même. Soyez LE meilleur... Soyez ce que vous voulez être... etc...
Citation :
Publié par Crevura
Heu... Suis pas trop d'accord. Dans le cas des MMO où la synérgie entre les classes est nécessaire, on entend plein de whine justement par rapport au fait que les classes sont pas équilibrées. Elles sont dépendante les unes des autres, certes, mais ça engendre des frustrations. Les mecs ne peuvent simplement pas se la jouer solo sans avoir la classe qu'il faut. Si les classes sont équilibrées ben se la jouer solo est un choix.

Donc ici sur TSW on a sans doute moins besoin d'une autre classe mais on a furieusement besoin des autres quand même. C'est spécialement vrai du fait que le PvP de TSW fait systématiquement appel au bus, petit ou grand.

Sérieux quoi le PvP solo dans TSW c'est au mieux faire quelques kill en roaming à Fusang. Mais pour le reste, seul on est rien. Le jeu est récent et y a surement des "modes" quant au build fumé mais partant que tout le monde peut l'avoir, y aura toujours un malin pour trouver le deck pour le contrer. Puis hop voilà la mode du nouveau build soit disant OP, lequel se retrouve peut être moins bon face à l'ex-ex-build fumé. Oui je sais c'est confus mais volontaire^^ Sur tant de sorts, tant de combinaisons, avec en plus les varation CaC/distant. Y a surement 1001 façon de s'adapter.

Je ne sais pas si c'est un effet de mode mais je crois qu'on va vers des MMO avec des classes plus polyvalentes, moins typées. Des gameplay nécessitant moins de binds qu'un wowlike, mais plus de dynamisme. Influence des fps peut-être? Si on regarde Tera, TSW, GW2... Bien que ces jeux soient très différents, on voit quand même une tendance.

Pis faut aussi arrêter d'être hypocrite, on peut pas vendre des jeux en disant que ce qui sera décisif sera le skill du joueur sans accepter que ça oriente justement le joueur sur lui même. Soyez LE meilleur... Soyez ce que vous voulez être... etc...
Donc c'est bien ce que je disais, dans un MMO (Jeu MASSIVEMENT MULTIJOUEURS), si les classes ne dépendent pas des unes et des autres, tu trouveras toujours une classe OP qui sera ensuite nerfée, créant une nouvelle classe OP etc etc.... Ce sont les joueurs qui réclament de la polyvalence, frustrés de paresse de ne pas chercher à faire un groupe ou de jouer avec d'autres. Le pire, c'est que les développeurs leur donnent. Pour un vieux DAOCien comme moi, le mot de synergie entre joueurs prend tout son intérêt, sans l'autre tu n'avances pas (et réciproquement). C'est par cette manière que j'ai fait les plus belles rencontres ludiques de ces dernières années d'ailleurs et non sur des forums de kikitoudurjmelapètesolo.....

Ce que tu m'évoques sur le besoin des autres à Fusang d'être en bus etc, ce n'est pas avoir BESOIN des autres pour fonctionner puisque cette horde qui tourne dans Fusang n'a pas d'interaction dans son fonctionnement, c'est juste une bataille de celui qui est le plus nombreux (schématiquement parlant) c'est pas de l'interaction d'avoir 5 Brumes rouges sur le même gars en face . Et quand tu vois le nombre de moutons que tu tues à l'arrière du "bus", c'est là que tu vois toute la collaboration qui existe entre les joueurs. Un indice : cherche le nombre de soigneurs dans les pseudo bus de Fusang, j'ai dû me couper des doigts pour arriver au bon nombre.

Limiter les interactions entre joueurs en leur proposant des classes multitâches favorisera toujours la naissance de templates "cheatés" mais depuis quelques années, ce n'est malheureusement plus que le seul modèle de MMO qu'on nous propose et qu'on nous proposera dans l'avenir (à mon grand désespoir ).

Je ne jette la pierre à personne, je m'adapte. Une majorité se plaint de la facilité à basher un jeu, mais d'un autre côté personne n'ose la difficulté à progresser au nom de la sainte liberté de s'amuser. Les développeurs ont choisit le modèle le plus facile et le plus rentable, les inconvénients sont ce genre de situations.......

Amicalement
Citation :
Publié par ghartuck
Ce que tu m'évoques sur le besoin des autres à Fusang d'être en bus etc, ce n'est pas avoir BESOIN des autres pour fonctionner puisque cette horde qui tourne dans Fusang n'a pas d'interaction dans son fonctionnement, c'est juste une bataille de celui qui est le plus nombreux (schématiquement parlant) c'est pas de l'interaction d'avoir 5 Brumes rouges sur le même gars en face .
Une team spyke sur ce jeu, ça ferait vraiment chialer
Ouais c'est un point de vue.

Pour moi le massivement multijoueur il veut dire que je vais pouvoir PvP (ou autre) avec masse de joueurs point. Il sous entend pas que je dois m'associer à eux, ni même leur parler. (le RPG de MMORPG par contre m'encourage à plus d'interaction au niveau des persos que je croise mais bon...) Si la situation le permet, tout le monde gagne à s'associer et s'entraider. mais si la sauce prend pas, on peut jouer en solo sans devoir s'associer à n'importe qui.

Le style de jeu d'aujourd'hui me plait bien, ceux qui râlent font surtout l'apologie de leur "gloire" passée. J'aime la liberté de choisir mes mates et non me trouver dans l'obligation de devoir trouver des gens avant de pouvoir commencer à m'amuser.

Bien entendu je rêve de trouver une guilde avec qui grouper à Fusang en vocal etc, mais bon. Mieux seul que mal accompagné j'ai envie de dire. Et puis c'est faux de dire que c'est toujours du chacun pour soi, j'ai fait un max de stonhenge ou de Fusang où un heal s'est spontanément occupé de moi. Et on s'en est bien sorti finalement. Faut aussi laisser aux joueurs le temps de trouver leur place, le rôle qu'il veulent jouer etc.

Ce que j'aime justement c'est l'impression qu'on est balancé sur un champs de bataille comme un bleu et qu'on doit tout apprendre, apprendre à se servir des armes, les strats etc. C'est bien dans le backgroud du jeu je trouve, évoluer avec des gens qu'on connait pas et avec qui on doit arriver à un objectif. Beaucoup pensent que sous pretexte qu'ils ont joué à des MMO depuis 10 ans ou plus, c'est le cas pour tout le monde. Pour eux c'est genre hop je commence un nouveau jeu, je serai dans ce rôle, je vais faire ceci, m'allier avec cela et on va roxxer comme ça, en sus j'aurai plein de nouveaux amis (virtuels)...

Perso j'ai pas de pote IRL qui joue à TSW et ma guilde de Rift s'est pas interessée à TSW, elle sera sur GW2... Donc voilà si le jeu m'offre la possibilité e m'amuser en solo je vais pas cracher dessus non plus. Je dirais même merci!
Je ne vis pas de mes gloires passées (si on peut appeler ça "gloire" d'ailleurs), je précise juste que depuis ces quelques 10 ans, des joueurs tels que moi se voient imposer une nouvelle conception des mmorpg.... Cette mentalité de jouer seul au milieu des autres va bien avec l'état général de la société. le jeu n'en est que son reflet. A mon humble avis, ce genre d'attitude tue lentement le type de jeu que, moi "vieux con des mmorpg", j'affectionne. Là où tu vois y vois un moyen, moi j'y vois une finalité : jouer avec l'autre pour le plaisir de tous et non pas jouer avec l'autre pour mon propre plaisir. la différence est mince mais réelle, tu te sert des autres pour t'amuser sans te soucier si cela est réciproque et comme beaucoup font de même ben ça tourne en rond et ça frustre...... D'où l'intérêt de l'interaction et de la réelle synergie des classes

Je sais que je pourrais te convaincre et ce n'est pas du tout mon but, mais je ne critique pas ta façon de voir les choses, je t'exprime la mienne et te demande d'au moins la respecter.

Pour ma part, je m'adapte. C'est rarement le cas de ceux qui raillent les "anciens" du mmorpg. Je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis que c'est différent et que cette différence doit être assumer par les joueurs qui acquiescent à ce qu'on leur propose puis ensuite critiquent lorsqu'ils ne peuvent pas jouer à leur convenance (c'est-à-dire le plus souvent solo en pensant les autres à leur entier service).
J'ai participé à des actions d'envergure, en tant que leader ou participant, être actif dans la communauté est un réel plaisir qui va bien au-delà de mon plaisir personnel.

C'est ce coté qui s'accentue dans les jeux actuels (il n'y a qu'à voir les prérequis aberrants réclamés sur les channels pour certaines sorties pour s'en convaincre).

Laisser leur chance à de jeunes/nouveaux joueurs n'est plus dans l'air du temps au nom de la sacro-sainte optimisation. il ne faut pas s'étonner de la durée de vie limitée des jeux puisqu'on ne laisse pas le temps au jeu de se développer ni aux joueurs.

Tu n'as pas d'amis sur ce jeu, qu'est-ce qui t'empêche de t'en faire de nouveaux/supplémentaires?! Moi je propose qu'on supprime directement les canaux de discussions puisqu'à priori ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par ghartuck
J'ai participé à des actions d'envergure, en tant que leader ou participant, être actif dans la communauté est un réel plaisir qui va bien au-delà de mon plaisir personnel
putain le jour où on a pris une relique sur daoc et qu'on a fait exprès d'aller la donner à la troisième faction... qu'est-ce que je me suis marré... Quand tu parles d'actions d'envergure ça me fait automatiquement pensé à ça

Une zone pvp avec objectif concret et... merde j'ai oublié le terme.... "qui reste dans le temps" et pas juste des points à prendre et/ou du roaming ça serait vraiment chouette même si j'ignore comment ça pourrait être réalisable dans le jeu...

Dernière modification par ilrhym ; 22/08/2012 à 08h30.
Citation :
Publié par ghartuck
...

Oui oui je respecte ta façon de penser. Comme j'ai dit je donne mon avis selon ma situation IRL actuelle, à savoir un temps de jeu très limité. Donc les guildes qui exigent une présence on oublie. Les "responsabilités" dans une cabale on oublie aussi. Voir ses mates tracer la route alors que j'ai du stuff à farm, frustrant^^

En résumé le jeu en solo n'est pas vraiment un choix quand on a peu de temps de jeu. Un style plus hardcore ne me serait pas accessible, c'est en cela que je dit merci aux MMO actuels. J'ai pu faire mon chemin sur rift et être full stuff. Sur AION pas possible par exemple, ben mon choix est vite fait.

GW2 a aussi mis en place un système pour que le jeu soit "casual-friendly". Ca c'est justement parce que les MMO ne sont plus (depuis WoW j'imagine) réservé à un public très ciblé. Le casual paie son abo mais consomme moins de ressource technique, c'est un client interessant. Comme tu as dit, c'est la société ou le système qui donne les règles du jeu. Perso je préfèrerais passer mes journées à jouer mais bon j'ai pas la formule^^ Pis si je peux garder ma femme j'aime autant^^

Pour finir juste je reviens sur un truc que tu as dit. Tu dis qu'on t'impose une conception du MMORPG. Ben non! Enfin oui! mais pas plus qu'on te l'a toujours imposée. A ses début y avait un concept, puis ce concept a évolué mais tu as jamais eu le choix. Le concept initial te collait peut-être mieux mais c'est comme toute chose, les pionniers goûtent à des sensations différentes mais ce serait une erreur de courrir après ce feeling car c'est comme toutes les "premières expériences" elles ont une saveur unique

Le pire c'est que plus tu as d'expérience dans les MMO, plus tu seras blasé, plus pour toi tout coulera de source et plus tu auras l'impression que c'est du jeu kleenex. Alors que pour le nouveau, ce sera une expérience formidable et il va vibrer comme toi à ton premier MMO. Puis dans dix ans le noob d'aujourd'hui dira que c'était mieux avant... Et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Hayamore
Bha c'est ce qu'on dit depuis le début, quand le mec renvoit des dégâts tu pense à ton pote heal tu stoppes taper 2s. Si tu tapes pas le tank renvoit rien ça laisse quelques S pour regen... Faut réfléchir parfois !
Et donc quand y'a 3/4tanks reflect avec 1/2 heals ils sont peinards au centre du stonehedge, cool ta strat.

Citation :
Publié par Ferylsleagh
Tu veux dire que les dps doivent faire plus que simplement spammer leur touche jusqu'à ce que le mec soit par terre ?
Sinon y'a tank reflect, là t'as même pas besoin de toucher à ton clavier

Citation :
Publié par Jihui
C'est certain, mais quand t'a que ça en face, ça devient lourdingue.
J'ai fait 4 stonehedge ce matin, il n'y avait que ça coté dragon. Ils s'installent au milieux et t'a plus qu'a pic-niquer avec tes potes illu en attendant que les 15 min se passent. Ils sont intombables.
Tout à fait.

S'pas la peine de chercher des excuses à la noix, la spé tank reflect de TSW est complètement fumée, point barre.

Pourquoi ? Car il est anormal qu'une spé demande à ce point une spécialisation pour la contrer, vous rendant sensiblement moins efficace contre 95% des autres joueurs.

Aucune autre spé n'entre dans ce cas de figure, c'est bien qu'il y a un problème.

Qu'un tank gagne en 1 vs 1 contre un dps, normal. Contre 2 dps, normal.
Qu'un tank puisse enchainer 5 à 10 dps "parce qu'il n'ont pas la spé faite pour le contrer", pas normal.

C'est juste pitoyable de la part de Funcom de promouvoir un pvp d'aussi bas niveau où une spé permet d'enchainer les packs de joueurs sans même les taper. Qu'ils virent / nerfent ces reflects nobrain et mettent d'autres trucs à la place, comme la possibilité d'encaisser une partie des dégats d'une cible alliée par exemple. Là au moins il y a un travail de groupe et donc un peu de réflexion.

Citation :
Publié par Hayamore
Cette spé que ce soit en full hp ou hybride n'est pas spécialement cheatée
Bien sûr que si.

Citation :
Publié par Jihui
Le problème s'est que s'ils touchent au tank, va falloir qu'ils revoient tout l'équilibrage en pve par exemple sur l'artisan primus ou le tank a vraiment besoin de tout ces cd.
Ou alors ils peuvent faire comme sur la plupart des mmo a savoir équilibrer a cause du pvp sans se soucié du pve et la c'est le drame et la perte de toute la communauté pve.
Mais bon il y a clairement un probleme, dans tout les mmo, un bon dps ne peut pas tomber un bon tank et vice versa. Là les tank pulverisent 10+ dps sans transpirer.
Voilà. Mais nerfer ça ne posera aucun soucis en pve.

Citation :
Publié par border_line
Stonehedge ne se gagne pas avec les points middle, mais avec les kills.
Si c'était le cas personne ne se ferait chier à tenir le centre.

Citation :
Publié par Hayamore
De plus, je trouve dommage d'utiliser un ultime+un passif normal pour battre une spé qui doit être jouée par même pas 5% des joueurs (un NQ4 qui joue cette spé ne compte pas...).
C'est bien le problème, une spé utilisée par une minorité qui oblige à se rendre bien moins efficace contre 95% des joueurs.
Contre les "glance tank" il y à quand même plusieurs solutions viables.
Déjà plusieurs skills en vrac : brume rouge, paroxysme, chef de meute, amour du destin.
Marchent ensuite pas mal les purges d'effets bénéfiques. (Notamment la manifestation de la foudre améliorée).
Une autre option, faire pareil. En mieux.
Autre solution, celle qui marche le mieux imho, c'est un heal aux fesses. Le retour de dégâts dépassera jamais la capacité à heal d'un healer pas trop manchot.
Surtout qu'un tank renvoi n'a aucunes chances de tuer un healer.
Le vrai danger viens de l'hybride dopé au 10.4, qui à 6-8k HP, va coller un art de la guerre dans un pack de 5 et les depop en 2 coups d'épée ensuite.

Mais bon en ce moment, le vrai souci c'est les fusils d'assaut/marteau avec épicentre.
La la meilleure solution reste deux armes cac, une charge, un diminué, deux finisher et adios.
Le tank reflect c'est plus fumé qu'épicentre imho. Le mec qui a épicentre, tu le grapple, tu le stun, tu le tues (je parle en connaissance de cause ).

Le tank reflect il te tue 5 à 10 dps à la chaine, même bien stuffés. Tout seul avec épicentre, tu ne feras ça que si les joueurs en face sont faibles (et assez idiots pour rester bien en pack), sinon ils survivront à l'épicentre.

De même qu'un heal peut aisément contrer un épicentre en faisant un sang froid par exemple. Et là, alors que le mec avec épicentre se retrouvera "tout nu" après avoir balancé son sort, le tank reflect lui continuera à reflect.
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