Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Seiko propose énormément de modèles qui conviennent aux petits poignets (dont je fais parti).
Essaye de trouver un cadran de 39mm max.
Trés important : vérifie également que les cornes ne soient pas trop longues, c'est la chose la plus disgracieuse sur un poignet fin.

Pour les bracelets métalliques, tu peux retirer les maillons tout seul avec l'aide d'un tournevis trés fin ou d'un cure dent si t'es pas trop maladroit.
Et concernant les ventes privées ces sont très souvent des pseudos marques chinoises avec un nom allemand (ça sonne mieux) avec un prix de base gonflé pour te faire croire à une super affaire.

Idem pour les montres de couturiers style Guess, Boss etc. Ils jouent sur l'image de marque mais ce sont des chinoiseries. Si elles te plaisent et le prix te convient soit, mais autant le savoir !
Citation :
Publié par Chaenn
Idem pour les montres de couturiers style Guess, Boss etc. Ils jouent sur l'image de marque mais ce sont des chinoiseries. Si elles te plaisent et le prix te convient soit, mais autant le savoir !
A part Calvin Klein, faisant partie du Swatch Group, après ça "reste" du "milieu de gamme".
Bonjour les joliens,

à l'approche de Noël je me penchais un peu sur les montres et j'aurais voulu connaitre la fiabilité de la marque Ingersoll, c'est une montre automatique à 300~400€ donc un cadeau que j'aimerais voir durer un peu et pas offrir de la merde.

C'est ce modèle :

http://www.ingersoll-ch.ch/images/IN1918RSL.jpg

Ingersoll marque à fuir ou c'est correct?
Si tu vois quelque chose d'aussi poussé à ce prix là c'est que c'est certainement du toc.
A moins de 100 balles à la rigueur si tu aimes vraiment mais non, à 300€ c'est du vol ! Sans compter le faux placage or qui va tomber en ruine au bout d'une semaine et le mouvement chinois à la fiabilité et précision douteuse.

De toute manière, des montres squelette de qualité à petit prix ça n'existe pas (exception faite de la swatch Irony à la rigueur), désolé !
Dommage le modèle me plait bien, je vais regarder du coté des montres "squelette", il y des marques en particulier pour un bon rapport qualité/prix?
Citation :
Publié par Yal
Dommage le modèle me plait bien, je vais regarder du coté des montres "squelette", il y des marques en particulier pour un bon rapport qualité/prix?
C'est quoi ton budget ?

En deçà de 900€, tu n'auras pas grand chose en montre squelette.

A ce tarif là, tu as la Hamilton Skeleton que j'ai déjà postée :

hamilt12.jpg
Citation :
Publié par Yal
Une montre avec la même gueule que celle que t'as posté ça tourne a au moins 20k€
Je crois que je vais faire autre chose qu'une montre squelette, c'est hors budget pour avoir une marque correcte

la Hamilton est sympa mais un peu trop moderne, je cherchais une montre qui fasse un peu "steampunk"

le plus approchant que j'ai trouvé c'est chez Oris :

http://www.oris.ch/data/10994_01_734_7670_40_51_07_5_21_70_fc_skl3.png
Bon 2000€ une montre quoi (j'ai une voix dans ma tête qui me fait "ouais mais vla la montre quoi")

sinon j'ai vu que la montre que je porte fais partie des marques chelou avec des skeletons à 100€ (akribos, me lapidez pas c'est un cadeau)

Merci pour vos réponses
Je crois que je vais faire un petit craquage aussi sur la fin de l'année. Enfin, j'ai accepté le fait de céder depuis un moment. J'attends juste que l'argent rentre
Citation :
Publié par Yal
Kenneth Cole (mouvement Seiko) si tu tiens aux montres squelettes
Message supprimé par son auteur.
$

Dernière modification par Compte #22540 ; 20/01/2016 à 14h19.
Thumbs up
Citation :
Publié par Meine
J'ai déjà celle-ci. Du coup c'est un petit complément que je regarde, mais je bloque un peu sur les mouvements de manufacture. Et pour ce que je veux mettre là, ben c'est pas simple
Elle est jolie, c'est quel fabriquant/modèle ?

Par contre le remontoir placé a gauche je trouve ça curieux
Reverso duoface, c'est le cadran GMT avec un petit cadran jour/nuit en dessous. De l'autre côté c'est un cadran blanc aiguilles bleues et cadran petite seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés