Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
En fait, comme j'ai rien à foutre, je viens de regarder pour la première. Son prix se justifie parce que c'est pas de l'Eta brut. C'est un valjoux modifié pour 60h de réserve de marche, ce qui est pas mal et une spirale miroitée (co-axiale ?). Bref c'est pas si mal, sauf que ça dit pas si c'est de l'incabloc et si c'est un valjoux top ou cosc. Mais bon, je suis déjà moins surpris, plus par contre qu'il aillent sur ce niveau de gamme.
Citation :
Publié par Meine
En fait, comme j'ai rien à foutre, je viens de regarder pour la première. Son prix se justifie parce que c'est pas de l'Eta brut. C'est un valjoux modifié pour 60h de réserve de marche, ce qui est pas mal et une spirale miroitée (co-axiale ?). Bref c'est pas si mal, sauf que ça dit pas si c'est de l'incabloc et si c'est un valjoux top ou cosc. Mais bon, je suis déjà moins surpris, plus par contre qu'il aillent sur ce niveau de gamme.
Enfin concrètement en première montre automatique ça va pas être une grosse daube non plus ?
Ah bah pour le coup carrément pas.

Edit : je parlais pour les liens que j'avais link. Pour les Orient, c'est une bonne automatique entrée de gamme, mais non c'est pas de la merde (après je trouve que les open earth c'est trop moche, même chez Lecoultre, mais c'est une question de goût).
Citation :
Publié par Jean Talu
Enfin concrètement en première montre automatique ça va pas être une grosse daube non plus ?
Non, les Orient ont très bonne réputation niveau rapport qualité-prix. Quant à Hamilton, c'est du made in swiss, même si c'est américain au départ
Citation :
Publié par Meine
Pas du tout, par contre je connaissais pas ce modèle, très joli je trouve :
https://montres-automatiques.com/pro...ono-h32596741/

Puis si je reprenais une Hamilton, dans le genre prix relativement raisonnable, j'aime bien celle-là. Mais de toute façon j'aime bien les GMT :
https://montres-automatiques.com/pro...gmt-h32585551/

Par contre je trouve qu'ils commencent à déconner niveau prix Hamilton, les montre à 1500+ c'est plutôt pas leur positionnement. Enfin il me semble.
Alors je parle d'un point de vue perso, etc, etc
Mais pour 1k+€, je me tournerai certainement pas sur du hamilton.

Citation :
Publié par Meine
Edit : je parlais pour les liens que j'avais link. Pour les Orient, c'est une bonne automatique entrée de gamme, mais non c'est pas de la merde (après je trouve que les open earth c'est trop moche, même chez Lecoultre, mais c'est une question de goût).
Je plussoie chaque mot qui est dit.
Citation :
Publié par Phelia
Tiens j'ai besoin juste d'un passant a l'unité pour ma montre (celui du bracelet cuir "croco" noir a lâché...) mais je n'en trouve pas, ni en boutique ni sur le net (je dois mal chercher), quelqu'un a une idée ?

Je n'en ai pas vu sur watch-band-center
Quand tu parles de passant, tu veux dire la pièce qui relie le bracelet au boitier ? Si c'est ça, ça s'appelle une pompe et tu en as ICI

Si tu parles de la boucle pour fermer le bracelet c'est LA
Je discutais avec ma femme. Je veux m'acheter une stowa, et elle me disait que plutôt que de m'acheter une nouvelle montre tous les 3-4 ans, ça serait mieux que je me prenne une iwc ou une Oméga et que je n'en porte plus qu'une. Ca se defend mais j'avoue que j'adore porter plusieurs montres différentes.

Et vous? Imaginez que vous avez un budget de 10000€(chiffre balancé au hasard) pour vos montres pour toute la vie. Vous en achetez qu'une ou plusieurs différentes?
Lightbulb
Citation :
Publié par Chaenn
Quand tu parles de passant, tu veux dire la pièce qui relie le bracelet au boitier ? Si c'est ça, ça s'appelle une pompe et tu en as ICI

Si tu parles de la boucle pour fermer le bracelet c'est LA
Non, l'espèce d'anneau qui tient la "fin" du bracelet contre le poignet une fois fermé (qui est toujours dans le même matériaux/couleur que le reste du bracelet)

J'vais finir par mettre un élastique
Citation :
Publié par dadubliner
Et vous? Imaginez que vous avez un budget de 10000€(chiffre balancé au hasard) pour vos montres pour toute la vie. Vous en achetez qu'une ou plusieurs différentes?
Les gouts changent avec le temps, donc se "condamner" à une seule montre, bof. Surtout que du coup faut que t'en prennes une que tu peux porter au golf et à l'opéra du coup ca réduit pas mal les possibilités.
Citation :
Publié par dadubliner
Je discutais avec ma femme. Je veux m'acheter une stowa, et elle me disait que plutôt que de m'acheter une nouvelle montre tous les 3-4 ans, ça serait mieux que je me prenne une iwc ou une Oméga et que je n'en porte plus qu'une. Ca se defend mais j'avoue que j'adore porter plusieurs montres différentes.

A ce tarif tu peux prendre une de manufacture et une d'appoint. C'est ce que je suis en train de faire, une Lecoultre que j'ai déjà, et bientôt sûrement une Omega ou une Zenith.
Citation :
Publié par Meine
A ce tarif tu peux prendre une de manufacture et une d'appoint. C'est ce que je suis en train de faire, une Lecoultre que j'ai déjà, et bientôt sûrement une Omega ou une Zenith.
Euh comment t'achetes une lecoultre et une oméga avec 10k€?
Citation :
Publié par Phelia
Non, l'espèce d'anneau qui tient la "fin" du bracelet contre le poignet une fois fermé (qui est toujours dans le même matériaux/couleur que le reste du bracelet)

J'vais finir par mettre un élastique
Ah là ça va être plus dur effectivement. Ya pas 36 solutions, à par peut-être trouver un cordonnier ou racheter un bracelet neuf

@dadubliner : elle est sympa ta femme lol ! Moi c'est un peu ce que j'ai fait, je n'ai pas voulu acheter de "petites" montres qui n'auraient fait que reculer la date d'achat d'une belle montre plus chère. Maintenant de toute manière je ne porte plus les autres donc faut juste être sûr de prendre le bon modèle dont tu ne te lassera pas.
Avec 10000€ Lecoultre + Omega pas possible (enfin si d'occasion peut être), pour moi ce serait une Daytona je pense (ou une Zenith 36000 ou une Speed 1957 ou....)
Mais si seulement je savais quelle est la montre que je veux. J'aime la iwc portugaise yacht club d'amour mais le prix est un no way. 12500€, mais imaginons que je la touche à 10k€, bah suffit que je pense qu'avec ca je peux acheter une iwc portofino chronographe.

IWC-IW391001.jpg

5200€

Et une stowa marine et encore une autre belle montre, bah je serais incapable de me decider. Mais la vie est bien faite, ma femme me tuerait avant.
Citation :
Publié par dadubliner

Je rejoins MaOui, je choisis d'avoir une belle montre de qualité qui te plait puis une autre d'appoint pour d'autres occasions sans hésiter.
Une belle tocante c'est quand même du plus bel effet.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Je confirme qu avec 10k, tu peux facilement trouver, en neuf, une Portugaise et une Speed.
En revanche, il ne faut pas passée par un AD, mais plus par un trader.

J ai acheté la reverso femme a 3.6 alors qu elle était à 5.2 en boutique.

Un trader?
Oui, il existe certains contacts sur Paris dont le métier est de faire la vente en parallèle de grandes bijouteries.

Exemple concret:
La reverso que j ai achetée il y a 6 mois est tamponnée et garantie par une bijouterie ayant pignon sur rue alors que :
- je n y ai jamais mis les pieds.
- j ai acheté cette reverso neuve et full set .
- je l ai payé 75% de son prix affiché.

Apres on appelle ce mode de distribution comme on veut, mais il s agit bien de montres neuves, NOS et 100% legit :-)
Citation :
les amateurs de belles mécaniques apprécient le prix… et la qualité de ces montres fièrement signées Made In China
Mdr, les mecs ont peur de rien.
Je connaissais pas du tout cette marque mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est quand même un "vrai" horloger" (certes chinois ), avec de bonnes finitions et même des tourbillons. Niveau style, il y a un peu de tout (y compris des rééditions des montres militaires des années 60), ça va du très sympa au franchement bling-bling. Et les prix sont vraiment bas.
Sea-Gull c'est une des rares marques chinoises qui perdurent.
D'ailleurs c'est assez imrpessionnant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tianji...acturing_Group

Généralement la stratégie chinoise est de copier et de vendre la merde à bas prix, puis de disparaitre pour réapparaitre sous un autre nom histoire de se faire une virginité.

SI vous voulez des chinoiseries avec un mécanisme bien voyant je vous propose AATOS :

Dernière modification par TonighT ; 14/12/2015 à 21h49.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Oui, il existe certains contacts sur Paris dont le métier est de faire la vente en parallèle de grandes bijouteries.

Exemple concret:
La reverso que j ai achetée il y a 6 mois est tamponnée et garantie par une bijouterie ayant pignon sur rue alors que :
- je n y ai jamais mis les pieds.
- j ai acheté cette reverso neuve et full set .
- je l ai payé 75% de son prix affiché.

Apres on appelle ce mode de distribution comme on veut, mais il s agit bien de montres neuves, NOS et 100% legit :-)
Tu as des contacts ?
Cela pourrait m’intéresser
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés