Modifier l'ouverture Krala pour tous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après une recherche que j'ai affiné de différentes façons, je n'ai pas cherché de sujet parlant de ce thème, même si ça m'étonne que ce soit le premier... Si quelqu'un à donc un lien où me rediriger, je suis preneur.

Nous sommes donc actuellement en tentative d'ouverture Krala. C'est bien, c'est fun, c'est long. Il y a toujours des classes difficiles à trouver, mais on finit toujours par y arriver.
Mais depuis que le monde des 12 est devenu le monde des 15, pourquoi nos amis roublards, steamers et zobals n'ont pas le droit d'aider à ouvrir les dalles ? Ils sont chacun affiliés à un dieu connu, que ce soit sadida, osamodas ou sram, et le nombre de ces personnages évolue tous les jours sur chaque serveur. Pourquoi ne pas leur autoriser de se placer sur les dalles à la place de leurs compères, pour ainsi faciliter l'ouverture en pouvant utiliser toutes les classes disponibles en jeu ?

Ces classes sont maintenant largement entrées dans le jeu (excepté le steamer qui est encore frais) et il serait temps de les exploiter pleinement comme les autres classes. Ils ont déjà remplacé dans de nombreuses teams des personnages, et c'est leser les joueurs que de les empêcher à aider pour les ouvertures krala.

Dernière modification par Qennor ; 06/08/2012 à 02h17.
Citation :
Publié par Qennor
Mais depuis que le monde des 12 est devenu le monde des 15, pourquoi nos amis roublards, steamers et zobals n'ont pas le droit d'aider à ouvrir les dalles ? Ils sont chacun affiliés à un dieu connu, que ce soit sadida, osamodas ou sram, et le nombre de ces personnages évolue tous les jours sur chaque serveur. Pourquoi ne pas leur autoriser de se placer sur les dalles à la place de leurs compères, pour ainsi faciliter l'ouverture en pouvant utiliser toutes les classes disponibles en jeu ?
Tout simplement car le krala fait parti de 1.29, et que les classes "nouvelles", font parti de la version 2.0

Je trouves l'ouverture très bien comme elle est, ca fait déjà quelques années que le système est en place, je ne comprendrais pas un tel changement.

Comme tu le dis si bien dans le titre, "simplifier l'ouverture krala". Tout est déjà simplifié et à la hauteur d'un gamin de 10 ans, alors gardons un peu d'esprit communautaire via ce monstre.
Citation :
Publié par la-fouine
déjà que ses galères d'ouvrir quand personne a les mules abo alors rajouter 3 classe bien sur ...
Il a pas dit rajouter, ila dit pouvoir faire en sorte que les zobals, roublards, steameurs puissent monter sur les dalles des classes ayant le même dieu, sadi, sram et l'autre je ne sais pas

[ Modéré par Anarky. ]

Pour en revenir à l'idée ce n'est pas si bête que ça et cela ne simplifierai pas le jeu tant que ça , cela offrirai cependant une alternative .

Edit : owned by tankinou

Dernière modification par Anarky ; 05/08/2012 à 20h41.
Le krala est de la version 1.29 ok, mais il est aussi en modulaire ... wtf ? Il subit des évolutions mais pas toutes ?

en effet j'demande pas à le simplifier, j'aime bien la technique en soit, et j'aime bien rameuter du monde pour ouvrir... Mais voilà, il manque très souvent des srams et des éca chez nous (silouate) et déjà, les roublards (qui sont de + en + nombreux pour les techniques que la classe offre en pvp) pourraient remplacer les sram. Idem pour les osa, on a souvent 10 osa m, mais dur d'avoir 2 osa f, alors remplacer l'osa par le steamer serait une alternative qui aiderait pas mal.

Pour le zobal, en général chez nous les sadis ça va, mais ça reste une classe qui pourrait aider, et qui comme les autres devrait pouvoir aider à l'ouverture. Ou sinon, on interdit la quête de l'ocre aux zobal, steamers et roublard, sous prétexte qu'ils sont d'après la version 1.29 ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Déjà si on passait de 48 à 30 (deux sexes par classe) en réduisant le nombre de salles à deux, ça serait BEAUCOUP moins fastidieux et pas forcément moins communautaire...
Je suis du même avis.

L'aspect communautaire sera quasiment le même. On voit en général une dizaine/vingtaine de personne ouvrir et ça permettrai de faire participer les nouvelles classes.
L'inconvénient de mettre 15 persos, c'est que les steamers sont pour le moment encore très récents. Mais ça peut être pas mal.

Après, moi j'aime bien le système actuel, avec le nombre de teams de 8 persos qu'il y a sur tous les serveurs, on peut déjà réaliser l'ouverture à 6-8 mecs avec des bonnes teams, alors réduire à 30 persos seulement risque quand même d'enlever un peu l'aspect communautaire je pense. Surtout que celui qui a déjà un perso de chaque, sera sûrement tenté de créer les 15 autres comptes manquants pour faire des ouverture krala solo (ou en petit comité, avec sa guilde par exemple).
Citation :
Publié par Qennor
L'inconvénient de mettre 15 persos, c'est que les steamers sont pour le moment encore très récents. Mais ça peut être pas mal..
edit: ok pas vu c'était l'op

Dernière modification par Didi & Dixi ; 05/08/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Toi pas lire sujet? Il veut pas ajouter les 3classes, il veut que les 3 classes puissent remplacer d'autres classes
Sauf que ceux d'en faut ils veulent ...
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Toi pas lire sujet? Il veut pas ajouter les 3classes, il veut que les 3 classes puissent remplacer d'autres classes
C'est moi qui ait crée le sujet. Je répondais au message juste au dessus de moi, qui proposait de mettre 30 persos (2 persos de chaque type, donc incluant roublard, steamer et zobal) plutôt que mettre 48 persos comme actuellement. Désolé si j'ai pas cité.
J'dois avouer que même si j'aime bien la méthode actuelle pour son côté communautaire, parfois c'est plutôt galère d'ouvrir. Et plus souvent qu'autrement ça finit en ouverture à très peu de personnes qui ont beaucoup de comptes dispo. ^^' (ou bien c'moi qui tombe que sur des ouvertures du genre o/)

Citation :
Publié par SiroL
Si t'es sur Djaul on peut s'arranger pour l'ouverture.
HS : Tu comptes ouvrir bientôt sur Djaul ? Parce que ça m'arrangerait
Citation :
Publié par Ehmahixessehihem
HS : Tu comptes ouvrir bientôt sur Djaul ? Parce que ça m'arrangerait
[HS]L'abonnement coûte cher donc pas pour le moment, à moins que des personnes ne m'aident à le payer. [/HS]

Sinon l'idée des deux salles de 15 ne me semble pas mauvaise.
A la limite vous allez sur votre serveur pour planifier une ouverture Krala chez vous ?

2 solutions donc :

- Autoriser les steamers à remplacer les osa, les roublards à remplacer les srams, les zobals à remplacer les sadidas, tout en laissant le système actuel de 48 comptes répartis en 4 salles.

- Ne mettre plus que 2 salles de 15 persos, 1 perso de chaque classe, mâle et femelle. Soit un total de 30 persos.

D'autres avis ? ça me semble assez important qu'une modification ait lieu, c'est vraiment dommage que ces classes aussi importantes que les autres désormais (ce ne sont pas des sous-classes) aient la même importance que les vieilles classes.
L'idée en elle-même est bonne, car c'est vrai que ce ne soit pas logique que les dernières classes n'aient pas de rôle à jouer.

Par contre j'aimerais revenir sur le côté "communautaire" qui justement, n'existe plus, les 3/4 des Kralas ouverts sont dû à des mules Krala spécialement abo, à des octocompteurs, ou à des guildes justement composées de ces joueurs là.

Je pense qu'il faudrait donner un objectif utile pour les lvl 130-180, qui n'ont pas vraiment d'intérêt personnel à participer à une ouverture (oui parce que maintenant Dofus c'est un peu chacun pour soit). Une récompense, comme par exemple un xp, une ressource assez rare (ce sont des exemples banales, l'idée est à approfondir).
Citation :
Publié par Qennor
- Autoriser les steamers à remplacer les osa, les roublards à remplacer les srams, les zobals à remplacer les sadidas, tout en laissant le système actuel de 48 comptes répartis en 4 salles.
Tous est dis sa fait longtemps que je le propose aussi.
Et je trouve ça normal qu'en termes de nombre de joueurs la difficulté est identique de cette façon.

Le titre du sujet et dans ce cas mal formulé.
Il devrait être : Permettre au 15 classes de servir en ouverture kralamour.
Je crois qu'on se fait tous la remarque à chaque ouverture du Kralamoure Géant en constatant que dans la liste d'amis à la place des fameux des srams ou osamodas (femelle ou pas) tant recherchés on découvre en place majoritaire la minorité dofusienne: Steamers, Roublards et Zobaux....

A mon avis, Ankama ne changera pas la disposition des dalles pour la simple et bonne raison qu'il faudrait renouveler l'opération à chaque arrivée d'une nouvelle classe. (Je suis optimiste sur l'ajout de nouveaux personnages (dans un futur plus ou moins proche) afin de pallier au vieillissement du jeu et renforcer son intérêt /sa pérennité.)

De plus, je me suis fait la réflexion selon laquelle ces classes sont relativement récentes et les personnes les jouant (en monocompte j'entends) ne sont pour la plupart pas THL et n'ont peut-être pas le niveau requis pour se parer de bouts de kralamoure ou finir la quête de l'éternelle moisson. Disons qu'il ne pèsent peut-être pas assez lourd dans la balance pour qu'Ankama consente à cette modification. J'en appelle aux bon souvenirs de notre ex-minorité dofusienne que sont les Pandawas qui ont dû attendre la 2.0 et la refonte de l'architecture du jeu pour bénéficier de pouvoir porter/jeter sur une dinde.

(J'admets que cette théorie est bancale ... Et oui je sais qu'on peut "monter 200 en 24h" et que de not' (bon vieux) temps on se contentait des performances de Xx-RamboPL en panoplie CM...mais ce n'est pas le propos)

Pour résumer, je crois que cette modification est trop délicate pour être consentie par Ankama car elle implique de vaste modifications esthétiques et fonctionnelles. Malgré ce discours nihiliste je suis évidemment 100% pour et je compte sur les 48 représentants (attendez...48? Comme le nombre de dalles au kralamoure? Oh wait...) pour porter ce projet jusqu'aux oreilles du studio.
Bien vu, changer la disposition risque d'être trop compliqué.

Mais ajouter (de quelque façon) le pouvoir aux steamer de se poser sur les dalles osamodas, aux zobals de se poser sur les dalles sadidas, et aux roublards de se poser sur les dalles sram, ça doit pas être d'une difficulté énorme (Sûrement moins en tout cas que devoir recréer des dalles pour chaque classe, la disposition de la salle etc).

C'était mon idée principale, et personnellement je ne vois pas en quoi c'est irréalisable. Il est vraiment temps de pouvoir compter sur chacun de ses amis pour une ouverture, et non pas se dire "Ah non lui j'peux pas lui demander, il est roub, lui non plus, il est zobal"...

Pour ce qui est du niveau des nouvelles classes, en effet on peut monter 200 en un jour, je pense pas que ce soit un frein que de se dire que la classe est nouvelle. Dans le cas où la disposition changeait et qu'il fallait ajouter un zobal, un steamer et un roub par salle, les THL multicomptes n'hésiteraient pas à créer ces comptes pour pouvoir ouvrir facilement. Donc je ne vois pas en quoi ce serait un frein.
Ils avaient quand même parler de rajouter les roublards et zobal une fois que les serveurs seraient assez peuplés.

Edit @Maxer : Il faudrait surtout avoir un lvl minimum pour monter sur les dalles, genre lvl 100 minimum, les octos en auraient vite marre d'xp leur mule.
Citation :
Publié par Qennor
2 solutions donc :

Oui, ça serait une bonne idée, ça permettrait à certaines nouvelles classes d'aider, sans toucher à l'aspect communautaire ni demander une énorme refonte du krala. Ça " simplifierait " un peu les choses dans la mesure où on aurait un peu plus de choix pour certaines classe, sans pour autant en faire un donjon comme un autre.

Citation :
Publié par Qennor
- Ne mettre plus que 2 salles de 15 persos, 1 perso de chaque classe, mâle et femelle. Soit un total de 30 persos.
Sur le principe, j'aime bien aussi cette idée.
Dans la pratique, beaucoup moins. Même s'il commence à y avoir pas mal de roublards et de zobals les steamers sont trop récents pour les implanter dans un système comme ça, à moins d'en faire en tant que mules juste pour l'occasion, mais bon ...
Et puis, il faudrait refaire les salles dès qu'une nouvelle classe sera implantée ( je suis la seule à penser qu'on finira par en avoir 16 depuis que le format du goultarminator est en 4/4 ? ), c'pas forcément le plus pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés