Boom

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Outshine
Ca c'est finit comme ça, d'un coup. Paf.
Triste.
Je tente ........ Le vase ?

Citation :
Publié par Fio'
Coucou on est à l'IRL MDR
..........................................................................................................................

Je viens de réaliser que ma vie est superbe, merci beaucoup.

Citation :
Publié par Telia & The Moon
C'est l'abruti du moment, il remplace ombre vengeresse il me semble.
C'est méchant pour Ombre Vengeresse, lui au moins il agresse pas tout le monde!
Comment leur faire comprendre sans passer pour raciste ?
Bonjour.

Hier soir pendant que je sortais de chez moi, je me suis fait accoster par un arabe dans les rues du 15e arrondissement -je tiens à dire que j'ai rien contre les gens qui sont pas blancs, c'est pas de leur faute; je suis pas raciste - pour me demander l'heure.
Y'a un truc que je trouvais bizarre dès le départ car que faisait un arabe dans le 15e arrondissement (je sais déjà que les gauchistes vont râler pour ça mais je répète encore que je suis pas raciste; j'ai rien contre les pauvres qui visitent mon quartier) ? En discutant un peu avec lui (ce qui prouve que je ne suis pas raciste quand même), il semblait sympa mais son sourire était bizarre (mais il aurait pu être blanc, hein ?). En m'intéressant à lui et avec toute la volonté de m'en faire un ami, je me renseigne sur les raisons pour lesquelles il était aussi loin des banlieues et s'il s'acclimatait à la laïcité française. C'est là qu'il a montré sa réelle personnalité, il interrompt soudainement la conversation et se barre comme s'il avait quelque chose à se reprocher.
"Bah", me dis-je, "on a pas tous été élevé pareil mais ce n'est pas grave, je suis compréhensif". Cependant, après avoir atteint ma Ford et passé ma journée au bureau, je remarque avec effroi que mon parapluie a disparu et j'ai tout de suite fait le lien avec l’événement passé.
Alors avant que des réactionnaires me disent que je suis raciste parce que je pense ça, je tiens à dire qu'il n'y a pas de hasard. Je rencontre pour une rare fois quelqu'un qui, de toute évidence, n'est pas du quartier (et ce n'est pas blasphématoire, au contraire, ils préfèrent rester entre eux et c'est normal. nous aussi on le fait !) et mon parapluie disparaît mystérieusement après coup alors que je l'avais en discutant avec lui. De plus, il m'avait paru bizarre dès le début sans compter son départ précipité. Pourquoi aurais-je perdu mon parapluie aujourd'hui et pas le lendemain, sinon ? Non, décidément.
J'explique alors la situation à mes collègues mais là où est mon erreur, je suis entouré, sinon des gens sensibilisé à la gauche, de centristes. Ils n'ont absolument pas été d'accord avec moi et m'ont même accusé d'avoir l'esprit un peu étroit (alors qu'au contraire, j'ai été très compréhensifs avec le musulman et mettais intéressé à lui). Même que certains ont prétendu que j'étais raciste alors que pourtant je n'ai jamais voté Lepen et exècre totalement la façon dont ils traitent les étrangers alors qu'au contraire nous devrions les guider à s'investir dans le vrai travail.
Bref, je me sens totalement dépourvu. J'ai besoin de votre aide car le sujet est épineux puisque les gens s'arrêtent souvent sur les apparences; les médias leur donnant l'idée que si on dit qu'un noir est méchant on est raciste !
Comment réussir à les convaincre de votre bonne foi ? Comment leur faire voir la réalité des choses ?
Citation :
Publié par Moquette
Bonjour.

Hier soir pendant que je sortais de chez moi, je me suis fait accoster par un arabe dans les rues du 15e arrondissement -je tiens à dire que j'ai rien contre les gens qui sont pas blancs, c'est pas de leur faute; je suis pas raciste - pour me demander l'heure.
Y'a un truc que je trouvais bizarre dès le départ car que faisait un arabe dans le 15e arrondissement (je sais déjà que les gauchistes vont râler pour ça mais je répète encore que je suis pas raciste; j'ai rien contre les pauvres qui visitent mon quartier) ? En discutant un peu avec lui (ce qui prouve que je ne suis pas raciste quand même), il semblait sympa mais son sourire était bizarre (mais il aurait pu être blanc, hein ?). En m'intéressant à lui et avec toute la volonté de m'en faire un ami, je me renseigne sur les raisons pour lesquelles il était aussi loin des banlieues et s'il s'acclimatait à la laïcité française. C'est là qu'il a montré sa réelle personnalité, il interrompt soudainement la conversation et se barre comme s'il avait quelque chose à se reprocher.
"Bah", me dis-je, "on a pas tous été élevé pareil mais ce n'est pas grave, je suis compréhensif". Cependant, après avoir atteint ma Ford et passé ma journée au bureau, je remarque avec effroi que mon parapluie a disparu et j'ai tout de suite fait le lien avec l’événement passé.
Alors avant que des réactionnaires me disent que je suis raciste parce que je pense ça, je tiens à dire qu'il n'y a pas de hasard. Je rencontre pour une rare fois quelqu'un qui, de toute évidence, n'est pas du quartier (et ce n'est pas blasphématoire, au contraire, ils préfèrent rester entre eux et c'est normal. nous aussi on le fait !) et mon parapluie disparaît mystérieusement après coup alors que je l'avais en discutant avec lui. De plus, il m'avait paru bizarre dès le début sans compter son départ précipité. Pourquoi aurais-je perdu mon parapluie aujourd'hui et pas le lendemain, sinon ? Non, décidément.
J'explique alors la situation à mes collègues mais là où est mon erreur, je suis entouré, sinon des gens sensibilisé à la gauche, de centristes. Ils n'ont absolument pas été d'accord avec moi et m'ont même accusé d'avoir l'esprit un peu étroit (alors qu'au contraire, j'ai été très compréhensifs avec le musulman et mettais intéressé à lui). Même que certains ont prétendu que j'étais raciste alors que pourtant je n'ai jamais voté Lepen et exècre totalement la façon dont ils traitent les étrangers alors qu'au contraire nous devrions les guider à s'investir dans le vrai travail.
Bref, je me sens totalement dépourvu. J'ai besoin de votre aide car le sujet est épineux puisque les gens s'arrêtent souvent sur les apparences; les médias leur donnant l'idée que si on dit qu'un noir est méchant on est raciste !
Comment réussir à les convaincre de votre bonne foi ? Comment leur faire voir la réalité des choses ?
Deviens Musulman
Citation :
Publié par Moquette
Bonjour.

http://anongallery.org/img/8/7/thats-racist.gif

thats-racist3.jpg
Citation :
Publié par Tacos Tacle
C'est méchant pour Ombre Vengeresse, lui au moins il agresse pas tout le monde!
+1, merde je m'auto critique, j'aurais du prendre comme pseudo poison de vie ou agressator

Citation :
Publié par Moquette
Bonjour. J'ai croisé un arabe
T'aurais parler d'un chinois que tout le monde s'en serait branlé et t'aurait pas eu à dire 200 fois "je suis pas raciste", t'aurais raconté ton histoire sans soucis pour tous.

Cherchez l'erreur

Putain de pitoyable état d'esprit et d'intolérance, ramenez moi à Coluche.

Citation :
Publié par Outshine
Non ca a commencé à 16h.
Sudiste au pastis ?

Citation :
Publié par Fulguropoing
ramenez moi à Coluche.

Tu veux qu'on te mette dans une tombe recouverte de trois bons mètres de terre? Je suis d'accord.
Citation :
Publié par M??j??K
Tout le monde s'est fait enculer par E.T. ou j'ai raté une prise de drogue générale ?
A propos d'ET, y'a NRJ 12 qui rediffuse X-Files depuis la saison 1.
Citation :
Publié par Moquette
Bonjour.
T'aurais du leur racontais l'histoire sans préciser la couleur du mec, car au final, on s'en fout.
Tu t'es fait tiré ton parapluie par un mec l'air un peu perdu, pas dans son quartier.

Sinon mdr un parapluie. ça doit faire chier de passer son été dans le Nord .
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Un ragecomic de qualité :

J'ai pas tellement compris. En fait, ross (normalement appelé derp dans les ragecomic) n'est jamais arrivé sur un site de pr0n et la dernière phrase "vu ke on a toute"
Citation :
Publié par Fulguropoing
T'aurais parler d'un chinois que tout le monde s'en serait branlé et t'aurait pas eu à dire 200 fois "je suis pas raciste", t'aurais raconté ton histoire sans soucis pour tous.

Cherchez l'erreur

Putain de pitoyable état d'esprit et d'intolérance, ramenez moi à Coluche.
Sauf que considérer directement en le voyant, parce qu'il est arabe:
-qu'il est forcément pauvre
-qu'il n'est pas du quartier
-qu'il vit forcément en banlieue
-qu'il "s'acclimate à la laïcité française", un peu comme si un noir sortait de sa jungle pour s'acclimater à la civilisation
-qu'ils (les arabes) préfèrent rester entre eux
-qu'il se voit qualifier de "le musulman"
-qu'il est forcément étranger, alors qu'il pourrait très bien être français
Ce sont juste tous les éléments du racisme ordinaire.

Le message en question était juste un troll et non seulement tu es tombé dans le panneau, mais tu trouves le moyen de le défendre. Franchement bravo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés