[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
C'était le match à ne pas perdre! Comme les commentateurs le disaient en préambule, AA Gent n'était pas encore entrée dans le top 4 jusqu'à présent.


Maintenant, en tant que neutre, je dirais que ça rajoute un sacré suspense pour la fin de la phase classique! D'autant que même le Standard aura finalement réussi à se sauver.
Citation :
Publié par yuna et moi
C'était le match à ne pas perdre! Comme les commentateurs le disaient en préambule, AA Gent n'était pas encore entrée dans le top 4 jusqu'à présent.


Maintenant, en tant que neutre, je dirais que ça rajoute un sacré suspense pour la fin de la phase classique! D'autant que même le Standard aura finalement réussi à se sauver.
Ouais mais le calendrier est pourri... On a plus qu'à espérer que l'Antwerp se chie dessus, mais affronter Charleroi ca sera pas évident... et on serait encore capable de se viander vs Courtrai

Au final, Gand grand vainqueur et Anderlecht, et dans une moindre mesure l'Antwerp, sont les perdants du WE.
Car si le RSCA c'était imposé, l'Antwerp avait presque les PO1. Là, ils doivent assurer les 2 derniers matchs. Ils ont leur destin en main, mais vu leur niveau de jeu actuel... ils doivent stresser pas mal tout de même.
quand a Anderlecht, ils n'ont plus leur destin en main et doivent espérer un faux pas, sans se viander eux-même... dur :/ Parce que même en cas d'égalité, ils sont derrière a cause du nombre de victoire (quelle connerie ca :/ la différence de but c'est mieux je trouve...)

Dernière modification par Seiei ; 20/03/2022 à 21h23.
Hé il y a la Coupe hein, impossible de se lourder là, quoique. Le ticket européen il est là.

@Margenvin amusant car mon énorme famille et moi on revient d'un week-end gîte région namuroise :-) Très compliqué de rassembler tous les slots ensemble (parents séparés en plus ) on fait pas ça souvent, je ne peux pas t'aider pour le test.
- ok il faut deux trois jeux de société, mais généralement les familles à enfants comme moi en amènent par défaut, table sur quelques classiques a-linguistiques comme Uno, dames, ... te tracasse pas trop pour ça ... qui part quelques jours avec les kids sans le moindre jeu ?
- on s'est tous fait la même réflexion : il n'y avait pas de jeux de plein air, hormis 4 raquettes de badminton, ça ça marche toujours, donc penser à genre des petits goals de foot, des ballons, pétanque, le jeu de quilles finlandaises avec les chiffres dont je ne sais plus le nom...
(et une machine à laver genre ça sauve les miches quand on a oublié des pantalons de rechange pour la petite )
Citation :
Publié par mendoza
Hé il y a la Coupe hein, impossible de se lourder là, quoique. Le ticket européen il est là.

@Margenvin amusant car mon énorme famille et moi on revient d'un week-end gîte région namuroise :-) Très compliqué de rassembler tous les slots ensemble (parents séparés en plus ) on fait pas ça souvent, je ne peux pas t'aider pour le test.
- ok il faut deux trois jeux de société, mais généralement les familles à enfants comme moi en amènent par défaut, table sur quelques classiques a-linguistiques comme Uno, dames, ... te tracasse pas trop pour ça ... qui part quelques jours avec les kids sans le moindre jeu ?
- on s'est tous fait la même réflexion : il n'y avait pas de jeux de plein air, hormis 4 raquettes de badminton, ça ça marche toujours, donc penser à genre des petits goals de foot, des ballons, pétanque, le jeu de quilles finlandaises avec les chiffres dont je ne sais plus le nom...
(et une machine à laver genre ça sauve les miches quand on a oublié des pantalons de rechange pour la petite )
Pour les aménagements extérieurs, malheureusement la disposition du studio ne me permets pas d'en proposer. Il est situé au 1er étage (au dessus de mon garage).

J'aurai pu sacrifier une partie de mon jardin et le scinder pour le rendre accessible, mais vu que les gens allaient devoir descendre, sortir, contourner la maison, ouvrir la barrière pour y accéder, c'était pas super pratique, et de toute ma femme voulait garder son intimité sur ce point. Par contre il y a une immense plaine de jeux à 5 minutes à pied. Donc je pense que ca compensera.

Pour la machine à laver, pas la place, mais je mettrai une note comme quoi en cas d'accident, la mienne est dispo si besoin.

Sinon, je suis pas des masses l'athlétisme, mais la Belgique a encore fait des miracles hier soir, les Tornados sont champions du Monde du 4x 400.

Un autre point ou je sèche un peu, c'est pour le matos que je laisse à disposition des loueurs... Pour certains trucs ca coule de source, mais pour d'autres j'hésite.

Par exemple, je compte laisser et mettre en place dés leur arrivée :

- Linge de lit + couettes, avec le lit fait.
- Machine à café avec quelques dosettes + 1 bouteille d'eau dans le frigo + le panier de bienvenue.
- Brosse, ramassette en cas d'accident.
- Lavette, éponge, liquide vaisselle, essuie, etc...
- Rouleaux de PQ et gel WC + brosse.

Par contre j'hésite à laisser du gel douche, c'est pas très hygiènique de laisser un flacon, tu penses que je dois investir dans des petits tubes comme on retrouve dans les hotels, ou je laisse tomber l'idée et j'en mets pas?

Je pensais également faire un plan du village, avec les différents point d'intérêt indiqués (restos, etc...), c'est utile ou bien avec les smartphone/internet ca sert plus à rien?

D'un côté je suis assez excité de commencer, et d'un autre je stress d'oublier un truc

Dernière modification par Margenvin ; 21/03/2022 à 07h09.
Je ne suis pas un bon client exemplaire! dans le sens où, à part pour le lit (et éventuellement la bouffe), je m'en fous un peu du reste. Je suis habitué à voyager dans des conditions relativement "extrêmes", y compris camper dans la jungle!



Pour revenir sur les PO1, Courtrai était très loin d'être étincelant dimanche contre nous! On avait même un peu l'impression que le Standard était plus motivé. Je vois Anderlecht faire un 6/6 mais faudra concrétiser bien sûr.

Antwerp, c'est inconstant et parfois chanceux. Je les vois faire 4/6 au mieux. Et comme je ne les aime pas, j'espère que Gand va continuer et fera 6/6.



USG, Bruges, Gand et Anderlecht, ce serait de beaux play-off. Cela dit, un peu comme Hein, je trouve des PO1 à 4 ridicule. 5 équipes est le nombre minimum pour moi! Par contre, aller jusque 8 comme il le souhaite est tout aussi ridicule...le mieux étant la fin des PO ceci dit! ^^
Citation :
Publié par yuna et moi
le mieux étant la fin des PO ceci dit! ^^
On signe ou?

Les PO, ca fausse complètement le timing pour le pic de forme physique, ca fausse le championnat (une équipe qui a 10 points d'avance se retrouve d'un coup avec plus que 5), etc... Autant le second point à la limite ca reste de la popote interne et tous les clubs sont au courant, autant le premier point influence grandement le niveau de nos équipes en Coupe d'Europe.

Débuter avec une équipe en forme en aout/septembre, c'est à coup sur la retrouver cramée en mars/avril juste avant le début des choses sérieuses.

C'est pas un hasard si Bruges a eu un gros coup de mou de janvier à fin février, alors qu'à part le départ de Clément, ils n'ont pas connu trop de pépins au niveau des joueurs, c'est la logique du pic de forme à atteindre si tu veux avoir une équipe à 100% fin mars/début avril pour le début de PO.

Du coup, on se retrouve avec toutes nos équipes qui jouent les coupes d'Europe avec le frein à main tiré dés le début... ca aide pas pour aller loin.

Bon, ca excuse pas le niveau dans son ensemble hein, mais c'est clair que ca joue un rôle dans les mauvaises performances de ces dernières années.

Autant au basket le système des PO est tout à fait logique car c'est uniformisé dans tous les pays, autant dans le foot et uniquement dans un ou deux championnats seulement c'est d'une débilité...

Et je suis même pas certain qu'au final ca apporte plus d'argent derrière (seule raison logique de les maintenir à mon sens). Certes on va se retrouver avec 6 "gros matchs" par équipe qui sont en PO1, mais à côté de ca les 3/4 des autres équipes (et des supporters) n'en auront plus rien à foutre, et beaucoup n'iront même pas au stade/payer un abo TV pour suivre la fin du championnat.
Citation :
Publié par Grim
Je suppose que la direction anversoise a été subjuguée par les photos accompagnant le CV de ce type...

Puis bon, si l'Antwerp en avait quelque chose à foutre de la moralité, ça se saurait.
L'Antwerp, ca a toujours été le club des fortes têtes/joueurs un peu borderline.

Et le pire, c'est que ca marche... Depuis leur retour en D1, je me souviens pas qu'ils aient terminé au delà de la 9eme place, et ils ont régulièrement joué le Top 4.
Citation :
Publié par Seiei
Origi serait sur le départ vers Milan ac. Pas mal pour la cm si ça marche .
Mouais, avant de voir que c'était le Milan AC j'étais content pour lui, mais là il va surtout changer de banc, pas seulement d'équipe.

Giroud est clairement l'actuel n°1, et Zlatan en Joker, bon ils se font vieux et joueront plus encore 3 ans, mais il faudra donc qu'il fasse son trou en concurrence directe avec Rebic, Lazetic et El Hilali... J'espère me tromper mais ca ressemble fortement à ce qu'il vit depuis des années à Liverpool. Même si ca lui laisse un poil plus de possibilités que chez les Reds.

Perso, j'aurai préféré le voir signer dans un club du sub-top, ou il aurait eu une chance de devenir titulaire assez rapidement. Pour moi il va faire banquette encore au moins une saison, et donc sera toujours en manque de jeu pour la CdM.

On se le représente toujours comme un grand espoir, mais il aura déjà 27 ans dans un mois, ca commence à faire tard pour percer face aux "jeunes" dans une grande équipe qui a les moyens d'acheter du lourd.
Citation :
Publié par Grim
Ouais, il va surtout passer dans une ville où le climat et la bouffe sont meilleures, parce que sportivement, ça sent pas le transfert d'un gars qui veut du temps de jeu.
Mais il va perdre niveau ambiance dans les pubs

Origi, il me fait un peu penser à ma veste doudoune, elle est m'a couté cher, elle est jolie, elle est de bonne qualité, mais finalement je l'ai jamais mise et elle trône depuis 2 ans sur la banquette arrière de ma caisse juste "au cas ou"...
L'Antwerp se mange une méchante réaction suite à l'embauche du Hollandais...

2 de ses sponsors se sont retirés car ils ne cautionnent pas ses agissements récents.

Des fois, je me demande si les gens qui sont à la tête de certains clubs, réfléchissent un minimum avant de prendre des décisions...
Citation :
Publié par yuna et moi
"C'est que le début, d'accord d'accord...."



https://www.rtbf.be/article/lantwerp...rmars-10962574



(re)Lol





Sinon, on reste "à Anvers" pour cette news concernant Svilar! Etonnant non?

https://www.walfoot.be/news/2022-03-...igne-a-la-roma
Ce mec a tout de même une moule pas possible... ca fait 2x qu'il se voit proposer des bons transferts alors qu'il a quasiment rien démontré, hormis quelques bonnes prestations il y a 3 ans lors de sa première saison à Benfica...

De toute façon, si il est toujours aussi mal conseillé/aussi impatient qu'à l'époque d'Anderlecht, ils vont vite déchanter à Rome...

Je sais, je suis salé, mais Svilar c'est vraiment pour moi l'exemple du gars doué mais qui en touche pas une niveau "intelligence" et capacités à se faire mal pour s'améliorer, au même titre qu'à l'époque d'une Xavier Malisse ou Franck Vandenbroucke.

J'espère qu'il a mûri et qu'il va saisir enfin cette chance pour lancer sa carrière.
Rappel : le match Irlande - Belgique U50 () a lieu à 18h. Si vous voulez voir Saelemaekers ou De Ketelaere à l'œuvre, allumez votre télé. Y aura au moins un but, c'est Mignolet qui défend les buts


//edit

Mais qu'est ce qu'il nous a fait là Michy ? Superbe but, c'était même pas une occasion, comme disait Philippe Albert

brrr, cette défense... égalisation irlandaise, alors que l'Irlande proposait rien (je vous avais dit que Mignolet en prendrait au moins un...)

Dernière modification par Grim ; 26/03/2022 à 18h38.
Quand je vois le match de notre défense et celui de Dendoncker au milieu, tu

1. regrette la retraite de Vermaelen
2. regrette la future retraite d'Alderweireld et Vertonghen
3. te demandes si Witsel pourrait pas dépanner en défense centrale pour apporter un peu de sérénité là derrière...

//edit

Ah bah Vanaken remet la Belgique devant sur coup de coin !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés