[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ce serait salutaire pour Anderlecht, tant ce serait un électrochoc pour les joueurs et la direction! Quant au jeu proposé, j'ai l'impression que Trebel manque cruellement pour diriger la manoeuvre et secouer le cocotier. Et ce n'est pas pas Najar, courant comme un poulet sans tête, qui peut suppléer (ce n'est pas son poste il est vrai).
Et la défense mon dieu! Kompany, il n'est pas bientôt libre?



Sinon, ce but de Djenepo! ce petit gars connait une progression fulgurante quand même. Il me fait un peu penser à Imoh Ezequiel de la belle époque (pas encore aussi complet et efficace cependant). Par contre, on aura probablement du mal à conserver certains talents, comme lui ou Vanheusden par exemple. Chaque saison, l'équipe est à reconstruire (voire chaque hiver aussi?). Et si Edmilson était encore là, on pourrait jouer le titre je pense (que Genk mérite largement cette saison!)




EDIT: Peter Bosz va signer au Bayer Leverkusen

Dernière modification par yuna et moi ; 23/12/2018 à 15h03. Motif: MAJ
Anderlecht serait en train de faire le forcing pour engager Phillip Cocu.

Après avoir fait les beaux jours du PSV et de Barcelone en tant que joueur, il a entraîné le PSV de 2012 à 2018, avec qui il a remporté 3x le championnat et 1x la Coupe nationale. Il a signé à Fenerbahce début de cette saison, mais vient d'être limogé à cause de très mauvais résultats (15eme pour un club qui joue le TOP chaque année). Il a été également sélectionneur adjoint des Pays Bas de 2008 à 2012.

Perso, je suis mitigé, il a fait du très bon boulot avec le PSV (club qu'il connait par coeur), mais s'est vautré en Turquie.

Dernière modification par Agurargin ; 24/12/2018 à 07h47.
Eh, joyeux Noël les gars.

Sinon, Laurent Ciman vient de se faire jeter comme une merde par Dijon...

La raison officielle serait qu'il n'a jamais su trouver sa place... La raison officieuse, serait que le club lui aurait donné des garanties pour la prise en charge de sa fille handicapée, mais qu'une fois le contrat signé, rien n'aurait été fait. Le joueur aurait alors commencé à l'avoir mauvaise et effectivement, n'aurait pas spécialement fait le nécessaire pour être à 100%, vu qu'on l'avais entubé sur la partie la plus importante du contrat à ses yeux.

Il avait signé un contrat de 2 ans, et il y sera resté à peine quelques mois.

Apparemment, il serait sur le point de retourner en MLS, à Toronto, afin de se rapprocher des infrastructures ou sa fille allait quand il jouait à Montréal.

C'est quand même con, c'est un joueur régulier de bon niveau, rarement blessé. Et lors de ses 2 premières années en MLS, il a été élu meilleur défenseur. Enfin, je pense que sa carrière il s'en fout, tant que sa fille est bien c'est le principal.

Ce que je comprends pas, c'est qu'en Belgique on est loin d'être à la ramasse pour le suivi des enfants autistes, on a pas mal de centres et un enseignement adapté (qui n'existe pas en France). Je veux bien que le Canada est encore mieux, mais bon...
Citation :
Publié par Agurargin
Ce que je comprends pas, c'est qu'en Belgique on est loin d'être à la ramasse pour le suivi des enfants autistes, on a pas mal de centres et un enseignement adapté (qui n'existe pas en France). Je veux bien que le Canada est encore mieux, mais bon...
Ma meilleure amie travaille dans ce milieu, et je t'assure qu'on est 50 ans en retard sur le Canada. Il n'y a pas photo d'après elle.

Si il veut le meilleur, clair que c'est la bas qu'il le trouvera
Bon bon bon, on termine l'année sur un point positif au moins. Et Belhocine a dit qu'il avait aligné ceux qui avaient le plus envie, ça lui a porté bonheur.

C'est genre maintenant qu'on veut l'annonce du nouveau coach svp.
A noter que le beau-frère de l'adjoint de Philippe Cocu est Frank Arnesen. Ca sent pas bon tout ça ? J'suis sûr que Coucke va vouloir frapper un coup en acceptant le salaire démesuré (à l'échelle belge) du coach néerlandais. C'est pas celui que j'aurais préféré, mais je serais content que pour une fois dans notre championnat de miséreux on ne se dise pas d'office en mode Union Belge oulalalala trop cher, trop ambitieux etc.

Allez, ptet un jour on fusionnera enfin avec le championnat des PB et cela ressemblera à quelque chose de performant et d'attrayant.
Citation :
Publié par mendoza
Allez, ptet un jour on fusionnera enfin avec le championnat des PB et cela ressemblera à quelque chose de performant et d'attrayant.
Ouais, se prendre un 8-0 de l'Ajax, le rêve

Sinon, faudra que Coucke transfère un jardinier aussi, c'est une horreur ce champ de patates qui nous sert de terrain...
En tout cas, en parcourant la presse des PB, et surtout les commentaires des lecteurs (ça vaut ce que ça vaut, je sais), ils se demandent vraiment comment Anderlecht pourrait claquer 4 millions de salaire à cet entraîneur qui n'a rien montré hors de "son" club, avec un football peu attrayant, orienté résultats etc. Ben ouais je l'ai dit on est pas dans la philosophie classique des entraîneurs néerlandais avec lui, j'voulais un autre moi
Bon c'est pas encore fait, mais finalement ça m'emballe plus parce que c'est un nom connu (enfin, comme joueur) que pour la promesse footballistique.
Elle serait où la promesse footballistique autrement ? Un entraîneur de Belgique, sans risque donc, genre Mazzu (je vomis rien qu'à écrire son nom) ? Ce bon vieux Vercauteren ? (sympa, mais pas sexy, on connait déjà).....

Reste le danois Kasper Hjulmand, qui s'est fait remarquer par son style de jeu positif, jeu court, possession, qui donne donc une marque de fabrique de qualité à l'équipe. Et il tentera pas d'arnaquer le club avec un salaire@Gros club turc.

M'ouais.
Tout ça car l'aut' a préféré aller à Atlanta.
BREAKING NEWS




Il y a une heure, Marc Coucke a dévoilé le visage du nouvel avatar de Mendoza!!!

horror.JPG


C'est une énorme surprise évidemment! et un retour, par la grande porte, pour l'intéressé!











(hahaha vous y avez cru une seconde avouez! désolé de cette blagounette qui m' été inspirée par le dédain de Mendoza pour Felice! )

Joyeuse fin d'année et souhaitons qu'on se retrouve tous en PO1 en 2019!
Citation :
Publié par yuna et moi
BREAKING NEWS




Il y a une heure, Marc Coucke a dévoilé le visage du nouvel avatar de Mendoza!!!

horror.JPG


C'est une énorme surprise évidemment! et un retour, par la grande porte, pour l'intéressé!











(hahaha vous y avez cru une seconde avouez! désolé de cette blagounette qui m' été inspirée par le dédain de Mendoza pour Felice! )

Joyeuse fin d'année et souhaitons qu'on se retrouve tous en PO1 en 2019!
Ah voilà une bonne nouvelle. On aura pas Felice mais Georges.

OK je sors.
Plus sérieusement, en attendant de voir si Coucke va péter le budget (et vendre 3 girafes pour compenser), ou si Cocu va soudoyer son beau-frère, un autre nom est arrivé sur le bureau de Verschueren...

En effet, le CV de Vincenzo Montella a été proposé aux dirigeants Mauves.

Ancien international Italien, voici son pedigree en tant que T1 :

- 2011 : Il signe à Catane, avec comme objectif d'éviter la relégation. Il fera bien mieux, il sera à la lutte quasi tout le championnat pour les places européennes, et finira à la 11eme place. Son travail lui ouvre beaucoup de portes.
- 2012 : il signe à la Fiorentina, durant 2 saisons il qualifiera son équipe pour l'Europa League, la 3eme sera celle de trop.
- 2015 : il rebondit à la Sampdoria, qu'il quitte un an plus tard sans avoir fait d'étincelles.
- 2016 : il est nommé T1 au Milan AC, il est viré en 2017 suite à des résultats très moyens.
- 2018 : il rejoint Séville, mais est limogé après seulement 4 mois. Il est sans club depuis.

Qu'en penser?

Il semble à l'aise une fois qu'il a des jeunes sous la main et quand il peut mettre en place un football offensif. Ce qui coïncide avec ses années avant la Sampdoria. Après, il n'a plus fait grand chose de bon, mais faut voir si il avait les outils.

En sachant qu'Anderlecht a un beau vivier de jeunes, ca pourrait coller.

Détail important, à Milan et à Séville, il avait un salaire de 3M, et serait d'accord pour le raboter afin de se relancer... On pourrais donc arriver à la moitié de ce que demande Cocu.

Ce qui se rapprocherait de ce que gagnent les top T1 en Belgique (1M5 pour MPH + divers avantages, et 1M3 pour HvH avant son départ).
Apparemment, la piste Cocu est abandonnée... Uniquement pour une histoire de fric....

Et on parle pas du salaire demandé par le T1 Néerlandais, mais bien de sa prime (mirobolante) de départ du Fener', cette dernière imposant au T1 de ne pas retrouver d'emploi dans les x temps.

Verschueren dit ne pas fermer complètement la porte à Cocu dans les prochains mois, mais il est certain qu'il ne sera pas le remplaçant de HVH, timing pas bon face au biftons.

Mois je dis que ca en dit long sur l'envie réelle du Néerlandais pour entraîner les Mauves. Quand tu vois qu'à côté t'as Montella qui est prêt à se "satisfaire" de la moitié pour se relancer.

Je suis toujours sur le cul, de voir des gens qui gagnent des millions, ne pas oser se mouiller un minimum. Je sais pas moi, t'aurais un ouvrier qui refuserait un salaire de 2.000 euros par mois car il devrait laisser tomber une prime de départ de 10.000 euros, ok, ca se tiens, mais bordel, le mec il va gagner 333.000 euros par mois (sans compter les divers avantages), même si il se couche sur x millions de prime, c'est pas ca qui va lui donner des fins de mois difficiles...

Au moins, Anderlecht aura évité une "Leekens"
Bah, c'est compréhensible.

je suis d'accord que tu as pas de problemes de fin de mois... mais quelques millions c'est 1 ou 2 ans de salaire en 1 coup.

A n'importe quelle echelle, tu prends.

C'est pas comme si Cocu aurait du mal a trouver un taff après.
Citation :
Publié par Seiei
Bah, c'est compréhensible.

je suis d'accord que tu as pas de problemes de fin de mois... mais quelques millions c'est 1 ou 2 ans de salaire en 1 coup.

A n'importe quelle echelle, tu prends.

C'est pas comme si Cocu aurait du mal a trouver un taff après.
Mais faudra peut être qu'il fasse un effort niveau salaire non ? 330 000/mois l'année dernière en ligue 1 t'as un seul entraineur qui touche au dessus de ça, et 2 qui touchent autant. C'est le problème des passages dans les pays types Turquie, Chine, les gars derrière se rendent pas compte qu'ils étaient surpayés non pas pour leur niveau mais parce que c'est le seul moyen de les attirer. J'aurais tendance à penser que c'est pas une idée de génie pour un mec qui a rien prouver de refuser un club comme Anderlecht lui permettant de continuer à se montrer. Après il est encore jeune mais bon.
Je suis pas d'accord, justement Cocu a encore tout à prouver, et là il a juste merdé pour une fois qu'il sort de sa zone de confort.

Au PSV, il connaissait tout par coeur et avait tout le monde dans sa poche. Une fois qu'il en est parti, il s'est planté (à noter que celui qui l'a remplacé ne fait pas mieux...).

Perso, je vois bien mieux un Montella relever le défi. Il a une philo offensive de base et adore travailler avec les jeunes. Vous allez me dire qu'il s'est planté aussi, ok, mais de toute on aura que des seconds couteaux qui se sont plantés hein. Car outre le salaire, notre championnat ne fait pas rêver grand monde (on ajoute à ca le climat...).

Pourtant, je pense qu'il y a du potentiel, on a un championnat ou facile 4 équipes peuvent jouer le titre chaque année (comparé à la L1 par exemple, c'est tout de même plus attractif), on a des stades souvent complets entre 25.000 et 30.000 places avec de belles ambiances, et les déplacements restent courts comparé à des pays bien plus grands. Le plus long doit être Eupen-Ostende

Mais de toute, vous allez voir, la direction va nous pondre un nom WTF.

Normalement, on sera fixés demain...

Sinon, Dembélé est sur le départ à Tottenham... et la piste Chinoise semble sérieuse... Contrairement à un Witsel ou un Carasco, il est en fin de carrière, donc ouais pourquoi pas. Mais bordel quel gâchis aussi ce mec, il avait les qualités pour faire bien mieux. On en parle à Monaco ou à la Roma, mais j'en doute. Pour moi, il est resté trop longtemps aux Pays Bas avant d'aller en Angleterre. Il y est arrivé déjà bien cassé de partout et n'a jamais pu être tranquille une saison complète. On ajoute à ca son éternelle instabilité niveau prestations... Quand je pense que beaucoup le comparaient à Zola ya 10 ans...
Bon, la piste Néerlandaise reste la priorité à Anderlecht...

En effet, Martin Jol serait en négociations avec les dirigeants Mauves.

En plus d'avoir un nom aux initiales de notre forum/site préféré , voici son parcours :

- 1991 : Il débute sa carrière de T1 avec La Haye (pas Brigitte), en 4 saisons il fait passer le club de la 3eme à la 1ere division.
- 1995 : il arrive à la tête du club Scheveningen, toujours en 3eme division, avec lequel il est champion.
- 1996 : engagé au Roda, avec lequel il remporte la Coupe nationale, premier trophée depuis 30 ans pour ce club.
- 1998-2004 : il est T1 du plus petit club de D1 Hollandaise, à Waalwijk.
- 2004 : ARNESEN va le chercher pour devenir T2 à Tottenham, derrière Santini. Ce dernier se plante et Jol prends alors en main l'équipe. Elle termine 9eme, meilleur classement depuis 1996.
- 2005 : Toujours à Tottenham, pour sa première saison complète chez les Spurs, il les hisse à la 5eme place de PL.
- 2007 : suite à une défaite en coupe UEFA face à Getafe, il est limogé.
- 2008 : il rebondit à Hambourg, il hisse le club à la 5eme place de la Bundesliga et demi-finaliste de la coupe nationale et de la coupe UEFA.
- 2009 : il devient T1 de l'Ajax, ou il restera 3 saisons.
- 2011 : Il est embauché par Fulham, mais la sauce n'a jamais pris et il est limogé après 2 saisons.
- 2016 : Après une petite pause, il rejoint le club Egyptien de Al Ahly, avec lequel il est champion.

Bon, c'est du lourd, hormis son plantage à Fulham, partout ou il est allé il a fait la différence, voir des miracles.

Puis, c'est un bon pote à Arnesen, ils ont bossé ensemble plus de deux ans à Tottenham.

Et il a la patte "Ajax"
Ca me fait rire quand on annonce des noms comme Cocu ou Montella a Anderlecht alors qu'ils ont deja entrainé des clubs 100x mieux qu'Anderlecht.

Ouvrez les yeux, Anderlecht n'est pas du tout un tremplin, ils en sont ou vos anciens entraineurs dans leur carriere ?

René Weiler entraine maintenant le FC Lucerne en Suisse, wow la progression.
Besnik Hasi a enchainé les déboires avec le Legia Varsovie et l'Olympiakos. Dommage pour lui, avec l'Olympiakos il a prouvé qu'il était un entraineur moyen et maintenant il est en Arabie Saoudite.
John Van den Brom entraine l'AZ Alkmaar, il est pas mauvais mais j'appelle pas ça une progression.
Jacobs est le seul a avoir progressé puisqu'il est allé a Copenhague mais a ensuite terminé sur une mauvaise note avec Valenciennes.

Bref je vais pas remonté encore et encore (parce que sinon vous allez oser me parler de Broos et du Cameroun)

Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés