[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
C'était prévisible, les premiers transferts montraient déjà le côté "chouchou" de Coucke au dépend du sportif.

Et comme le président peut pas se virer, c'est Devroe qui a sauté et il y a de nouveau un Verschueren à la tête sportive d'Anderlecht. Je lui souhaite la même réussite qu'à son père

Concernant le match d'hier, on sentait que les joueurs en avaient rien à battre et étaient déjà braqués sur la Suisse.
J'aurais bien aimé mater le PB-France de ce soir moi mais pas possible, ou une partie, je sens la bonne performance de nos locataires du dessus contre nos locataires du dessous
Le renouveau néerlandais est vital pour le football mondial !
Citation :
Publié par mendoza
je sens la bonne performance de nos locataires du dessus contre nos locataires du dessous
Le renouveau néerlandais est vital pour le football mondial !
Yes ! J'ai vu que 30 minutes mais comment c'était beau. On retrouve à grandes enjambées la qualité de jeu fluide, clair, précis, tourné vers l'avant par nature. C'est comme ça je les ai tjrs aimé depuis plus de 30 ans que je regarde du foot

Punaise comment je kifferais de les jouer dans le final four !! Eux ils s'intéressent à cette compétition, ce serait une récompense pour leur reconstruction. Nous aussi, on la joue sérieux, on a jms eu le moindre trophée inter et Roberto est pas du genre à laisser filer. Les gars, une finale de NLeague Pays-Bas - Belgique, comment je kifferais

J'assume de faire partie des 0,006% des amateurs de foot à m'enthousiasmer pour cette compet' hein. Mais bon t'es sportif pro, tu joues pour les titres. Et avec des équipes de qualité ça donne envie.

Dernière modification par mendoza ; 16/11/2018 à 23h41.
Ouais, mais faut qu'ils battent l'Allemagne pour y arriver, bien qu'un nul suffirait peut-être, je connais pas le système pour départager en cas d'égalité.

D'ailleurs, ca se passe comment la phase finale? Confrontation directe en 1 seul match ou aller-retour?

Si je prends les résultats actuels, on aurais (en gras les certitudes), j'ai mis la Belgique déjà qualifiée, j'ose pas imaginer qu'on termine pas premiers, je me suis arrêté à la League 2 :

League 1

Tour final : France/Pays Bas - Belgique - Portugal/Italie - Espagne/Angleterre/Croatie
Relégués en League 2 : Allemagne - Islande - Pologne - Espagne/Angleterre/Croatie

League 2

Promus en League 1 : Ukraine - Russie/Suède - Bosnie - Danemark
Relégués en League 3 : République Tchèque/Slovaquie - Suède/Turquie - Irlande du Nord - Irlande

Ca pourrait donc nous donner en tour final de League 1 :

France - Belgique - Portugal - Angleterre ou Pays Bas - Belgique - Italie - Angleterre... Etc...

A noter, que des équipes comme l'Espagne ou l'Angleterre pourraient rejoindre l'Allemagne en League 2...

En gros, avec un peu de bol, on peut se retrouver avec les 4 demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde

Je suis pas du tout contre la France, mais ca me ferait plaisir également que les Pays Bas terminent premiers, pour récompenser leur reconstruction et mettre en avant le foot offensif. Je kifferais aussi une finale Belgique-Pays Bas ou au moins une demi-finale.

Sinon, pour Anderlecht, si le fiston à ne fusse que 50% des capacités de son père, nul doute que l'arrivée d'un Verschueren dans le staff, ne pourra qu'apporter un énorme +

Devroe était déjà fort décrié à son arrivée, ca faisait un moment qu'il ne foutait plus rien de bon à Ostende.

Puis, comme je le crie depuis des années à mes potes Mauves, pour moi le déclin d'Anderlecht a coïncidé avec le départ de Verschueren père. C'est lui qui tenait la baraque derrière le président et faut avouer qu'il s'est rarement planté.

Pour l'avoir rencontré quelques fois quand j'étais invité par des gros clients de mon ancien taf, à des matchs à Anderlecht (avec repas, etc...), il m'a laissé l'image d'un homme hyper impliqué, hyper connaisseur du milieu, très stricte mais très juste et avec une très bonne vision du moment et capable d'anticiper, ces derniers points sont vraiment ce qui a manqué à ses successeurs. Puis, c'est vrai qu'il avait carte blanche de sa direction, personne pour lui dire ce qu'il devait faire, de toute il ne l'aurait jamais accepté.

C'était d'ailleurs très chiant ce genre d'invitations... Déjà car je suis Rouche de coeur, mais surtout car quand t'es invité comme ca en "VIP", tu sais quasi rien voir du match sans être emmerdé par la présentation d'une personne que t'en a rien à foutre, etc...

Je me souviens d'un Anderlecht-Real.... Ambiance de merde depuis la loge ou j'étais. Notre client qui nous avais invité mon collègue et moi avait du partir à la mi-temps pour raison privée... On s'emmerdait tellement d'être coupés de l'ambiance du stade, et d'être au milieu de personnes qui étaient juste la pour se montrer ou parler de leur Porsche, qu'on s'est barré du stade et on a été finir la soirée dans un café en fasse... lol. Ca s'est passé ya +- 18 ans, me rappelle plus de la date exacte.

Dernière modification par Agurargin ; 17/11/2018 à 09h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Agurargin
Ouais, mais faut qu'ils battent l'Allemagne pour y arriver, bien qu'un nul suffirait peut-être, je connais pas le système pour départager en cas d'égalité.

D'ailleurs, ca se passe comment la phase finale? Confrontation directe en 1 seul match ou aller-retour?
Confrontation directe sur terrain neutre. Le pays qui hébergera la phase finale n'a pas encore été choisi.

Citation :
Publié par Agurargin
A noter, que des équipes comme l'Espagne ou l'Angleterre pourraient rejoindre l'Allemagne en League 2...

En gros, avec un peu de bol, on peut se retrouver avec les 4 demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde
L'Espagne en League 2, ça me paraît difficile vu qu'elle a déjà 2 points de plus que l'Angleterre et la Croatie. Donc au pire, elle finira deuxième.

Et il ne faudrait pas "un peu de bol" pour se retrouver avec les 4 demi-finalistes de la coupe du monde, faudrait un changement de règlement, l'Angleterre et la Croatie étant dans le même groupe
Bon, go finir le travail ce soir.

Je me méfie tout de même de la Suisse, ils ont quelques bons joueurs qui peuvent faire la différence.

Par contre ils viennent de se faire battre par le Qatar.... niveau confiance ya mieux
Défensivement c'est catastrophique quand même, je me souviens même pas de la dernière fois où on a pris 3 buts en 1 mi-temps...

Par contre, là, je comprend pas l'idée de Martinez avec les 3 nains devant, y a clairement plus de point de fixation quand la défense dégage. C'est là que tu sens l'importance de Lukaku
Citation :
Publié par Seiei
N'empeche, 3 buts je l'avais pas vu venir celle la ^^
Ha bon ? Après la 3ième remise de Kompany plein axe sur un Suisse et après avoir vu à peu prêt toute l'équipe essayer de couvrir Chadli qui revient en marchant, j'ai commencé à flipper un peu pour ma part.
je parle d'avant le match. On est dans le rouge depuis l'égalisation, la confiance est Suisse et manque de poids devant.

mal barré ^^

edit : ptdr ^^ de 0-2 a 5-2 pense que je n'avais jamais vu ca ^^

Dernière modification par Seiei ; 18/11/2018 à 22h28.
Citation :
Publié par mendoza
Une des plus grosses loose de notre histoire récente
Une leçon d'humilité quand tu crois que tout est plié.
clairement ^^

ils ont vraiment cru que c'était fini a 0-2. Bah ca leur apprendra ^^

Ca ne peut pas faire de mal. Bonne chance aux Suisse en demi
Je crois que ce match me rappelle le Pays de Galle à l'Euro, mais en pire. On fait le plus dur et derrière, on s'arrête complètement de jouer alors que l'autre équipe mord deux fois plus dans le ballon.

Quelle suffisance quand tu mènes 0-2...

La Suisse mérite totalement le final 4 pour ne pas s'être écroulée mentalement. Et on mérite totalement de ne pas y être pour n'avoir rien appris du match aller (tiens, encore un point commun avec les gallois).

Sinon, la malédiction RTL a encore frappé, les diables ne seront jamais bons que sur la RTBF

(j'imagine même pas les déclarations d'après match de Courtois, ça doit valoir le coup, il va nous faire des montagnes de seum )
Courtois peut gueuler là, il aura bien raison, c'est même pas l'adversaire qui est 10* plus fort genre la Fr mais nous qui avons lâché toutes les lignes, plus d'application, de concentration, de hargne, tu laisses faire tu défends plus et l'adversaire a fait parfaitement le Taff pour nous donner une gifle bien méritée.
Arrête, tu vas attirer des trolls avec ton "FR" 10x plus forts XD

La défaite et la gifle est méritée. On peut plus parler d'erreur de jeunesse, mais clairement de suffisance. Et c'est con, parce qu'autant on aurait pu le comprendre si ils avaient gagner la CM, autant au final, ils n'ont rien accompli de mieux qu'une demi-finale. Donc pas de quoi pavoiser.
Citation :
Publié par Seiei
Arrête, tu vas attirer des trolls avec ton "FR" 10x plus forts XD

La défaite et la gifle est méritée. On peut plus parler d'erreur de jeunesse, mais clairement de suffisance. Et c'est con, parce qu'autant on aurait pu le comprendre si ils avaient gagner la CM, autant au final, ils n'ont rien accompli de mieux qu'une demi-finale. Donc pas de quoi pavoiser.
Suffisance c'est le mot à retenir ouais, après gâchis.

Ce qu'il faut espérer c'est un tirage crapuleux pour les qualifs de l'Euro20, et pas l'habituel cul dans le beurre. En 4 ans on a du sortir, quoi, deux fois nos tripes sur la table, contre Brésil et Japon, le reste c'était tranquille bobonne ou défaite sans en toucher une (Argentine, Italie, France) ou défaite je m'y crois (Wales, Suisse).
Ce que ce match a montré (et je crois l'avoir déjà dit à l'aller), c'est qu'on a plus de méchant au milieu.

Je ne critique pas spécialement Witsel et Tielemans hein, ils sont gentils, ils jouent bien au ballon (même si on a retrouvé le Tielemans de Monaco sur ce match, mais en même temps c'est pas à lui de sonner la rébellion quand tu vois la merde qu'à fait Kompany derrière...) mais aucun des deux n'est un joueur que tu vas lâcher dans les pattes du créatif adverse, à la Defour/Radja.

C'est incroyable la liberté qu'on a laissé à Shaqiri sur ces deux matches. Et pas parce qu'il dribblait son homme à la Neymar, non, il était juste toujours tout seul...
France-Belgique: même combat! sauf que nous, on a été vraiment bien plus pathétiques au niveau mental puisque on menait de deux buts.


J'arrive tard devant la téloche et je vois 0-2....bon, je me dis que les Diables ont pris le match au sérieux (car la Suisse, chez elle, ce ne sera pas du gruyère à priori)

Puis je vois le match....

Puis je vois les suisses marquer un péno....puis un but évitable...puis encore un autre...

Puis toujours aussi mauvais de notre part, j'ai arrêter de regarder en continu. vive la zapette.




Non mais sérieusement, c'est quoi cette défense en bois où les gars pensent qu'en laissant 5m aux Rouges, ça ne craint rien, thibaut est là!? incroyable. Ce n'est pas une excuse mais il est aussi vrai qu'on avait tellement de blessés qu'on a dû aligner les U16. On ne peut donc pas en vouloir à ces petits gars pour leur premier match de si haut niveau!
Chadli.....vaut mieux ne rien dire....affligeant!


NB ce cinquième but suisse m'a rappelé le match contre les gallois! l'attaquant le plus dangereux laissé seul dans le rectangle, "entouré" de 5 belges! Franchement, après un tel match, on serait en championnat de Belgique, à coup sûr je dirais que l'équipe jaune a été achetée....



Ah aussi, quelqu'un a une explication sur le fait que Batsman était sur le banc!!!?? Lukaku est absent et le gars qui nous débloque le verrou islandais est sur le banc? Euh, Martinez venait jouer le nul??? bin, parfaitement réussi, ils ont tous été nuls sauf Eden.../clap /clap /clap




Bravo les suisses quand même! Eux, ils ont su réagir!
Quelle déception....

Cela va les faire descendre de leur pied d'estale, et ca leur fera pas de mal. A force de se voir trop beau, on en oublie les fondamentaux du foot, c'est souvent celui qui en veut le plus qui gagne à la fin.

Pour Shaqiri, ca fait des années que je dis qu'il est dans mon top 10 Mondial des mecs qui peuvent faire la différence à eux seul, au même titre que des Ronaldo/Messi/Hazard/etc... Sa principale différence est qu'il est un peu moins régulier et qu'il a un caractère un peu trop bien trempé. Mais sur le match d'hier c'est lui qui donne la victoire aux Suisses à 80%.

On va pas chercher la cause pendant des jours, on s'est pris une raclée par une bonne équipe certes, mais on a jamais été capable de réagir, ca faisait un moment que c'était pas arrivé.

Pour moi c'était très clairement un gros manque d'envie et de mentalité, quand à la 70eme t'es mené 4-2, que t'as pas d'autre choix que d'en marquer un et que tu joues à la baballe pendant 10 minutes en dehors du rectangle adverse, en mode Barca/Espagne des mauvais jours, sans aucune incursion en profondeur, sans aucun appel de balle... On pouvais jouer ce match encore pendant 5 heures, on aurais plus marqué.

Gagner en marchant, c'est bien, mais un moment faut être capable de se bouger les doigts et se faire violence, et hier aucun Diable n'a su le faire... aucun.
Ca risque de faire grincer des dents, et d'alimenter une certaine presse....

Une heure après la rencontre en Suisse, quelques journalistes ont été conviés à une mini séance interview avant le retour des Diables en Belgique.

Et ils ont pu constater que 90% de l'équipe n'avait vraiment pas l'air d'accuser le coup, bien au contraire, ca rigolait, ca se chamaillait, comme si de rien n'était.

Seul Boyata a déclaré qu'il "dormirait mal ce soir"...

Du coup, le lien avec le manque d'envie et de réaction sur le terrain a très vite été fait.... Les Diables Rouges n'en avaient rien à cirer de cette Nations League, ou au pire, si ils avaient tout de même des objectifs, ils n'ont clairement pas l'air de prendre en compte cette contre-performance.

On leur demande pas de porter le deuil, mais d'après l'avis des différents protagonistes sur place, ils ont clairement montré du dédain suite à cette lourde défaite.

Du coup, certains médias y vont de leur "Génération dorée mais pourrie", "Du talent mais rien d'autre", "Aucune remise en question, on dirais des gamins pourris gâtés qui ont cassé un beau jouet mais qui s'en fichent", etc...

Bref, c'est je pense, leur premier couac au niveau relationnel envers la presse et les supporters.

Maintenant, relativisons. Certes on a manqué de tout sur cette rencontre, mais la Suisse a joué le match de sa vie aussi.

Ce qui me tracasse le plus, c'est que de nouveau, on s'est retrouvé dans un cas de figure, ou une fois bousculés, on ne sais pas trouver de solutions. Face à la Suisse j'ai vraiment revu l'aire Wilmots niveau tactique/trouver des solutions, c'est à dire aucune... Des gars comme Michy et Origi auraient du être lancés bien plus tôt, on manquais cruellement de poids devant

Face au Japon, on a eu la chance que les Nippons ont joué sans réfléchir, ils n'auraient jamais du jouer l'attaque à tout prix. Face au Brésil, on a eu la chance de marquer rapidement 2 buts, mais la seconde mi-temps a été une purge sans nom, je suis pas certain qu'on aurais tenu 15 minutes de plus. Et face à la France, ben la aussi on a jamais pu trouver de solution...

Alors, oui je suis amer, mais je pense qu'il est un peu temps de pointer ce qui ne va pas, après des mois d'euphorie un peu exagérée, car oui, vu les talents, ils doivent faire bien mieux que ce qu'ils ne font, sinon on est pas prêts de gagner quoi que ce soit. Car bon, c'est tout de même le but d'une équipe pro quoi...

Dernière modification par Agurargin ; 20/11/2018 à 07h25.
Ca recoupe avec mon analyse sur la génération dorée qui n'aura rien gagnée que j'ai fait ailleurs. Une équipe comme ca, on en aura plus avant longtemps.

Un des soucis vient du manque de banc : ça nous a empêche clairement d'aller gagner la CM tant par manque de qualité derrière que... par manque de concurrence.

Très peu de joueur mouillent leur maillot, dans cette génération. Leur place est quasi garantie. Ce qui n'était pas le cas à l'ère Wilmots (joueur) ou la moindre place était chèrement défendue car il y avait du gars qui poussait pour prendre la place en cas de non-performance.

Ce qui est malheureux c'est que j'y parlais clairement de suffisance... Ils ne se rendent pas compte qu'ils n'ont strictement rien gagné ? Alors ce genre de comportement... ok ca passe quand t'es champion du monde, tu peux rabattre le caquet de n'importe qui... mais quand t'as rien gagné, plus tard tu seras un anonyme comme un autre. On parlera de cette génération comme d'un échec, au final. Et pas comme un exploit comme celle de 86, car on sait qu'ils auraient pu mieux faire. Tant ici à la dernière CM qu'il y a 4 ans. Vraiment un problème générationnel, je pense... ce sont trop des stars.

Après je ne crache pas dessus : on a pu tout de même profiter d'être dans le haut de tableau pendant quelques années. Mais si on pérénisse pas l'acquit, c'est du gâchis.

Et malheureusement, la relève, il n'y en a pas vraiment... ce ne sont pas des Gerkens ou Fouket qui vont remplacer des Hazard ou autre Mertens... je ne crache pas sur les résultats de nos espoirs, mais la "génération dorée" était souvent plus avancée au niveau carrière perso que les joueurs qui composent l'équipe espoirs.

Et je sens qu'on va se prendre 20 ans de trolls de footix qui ont commencé à suivre les diables rouges avec cette équipe quand la Belgique reviendra à son niveau habituel, dans les années à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés